Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 29/04/12 à 01:45:48

Oyez, oyez,

Avis à ceux qui me pressaient pour avoir un compte-rendu : le voici, il est tout frais :-)



Dimanche 15 avril, il est 7h30 et je m'engouffre dans le metro, où je retrouve rapidement une foule de marathonniens, ambiance joviale et internationale. Une demi heure plus tard me voilà en haut des Champs et là, malgré mes 3 ou 4 épaisseurs je me retrouve transie de froid ! Hésitant à rejoindre mon sas (encore presque 45 mn avant le départ!) j'erre qq minutes avant d'apercevoir THE bon plan : le Mc do, portes grandes ouvertes, havre des marathonniens frigorifiés ! Je vais donc m'y refugier et, à 8h30 pétantes, je rejoins mon sas ... enfin, ce que je crois etre mon sas car j'aperçois de l'autre côté de la barrière métallique du fond un meneur d'allure 3h45 ! Damned, je suis rentrée dans le sas 3h30 ! Du coup je me positionne prudemment à l'arrière, de crainte de partir trop vite avaec le flot des 3h30. C'est le coup d'envoi pour le départ des élites, puis les premiers sas se mettent en route. Avec le système des sas divisés en deux, j'ai l'impression d'attendre des heeeeures avant que mon groupe avance. Et alors que j'approche de la ligne de départ, voilà t-y pas que je vois un meneur d'allure 3h45 passer devant moi !! (pas tres au point le systeme...) Parfait, je me cale derrière lui et je franchis la ligne en sautanrt tel un cabri par dessus les monceaux de détritus et autres sacs virevoltant dans les airs, sans oublier de déclencher mon chrono. C'est parti, descente des Champs. Je suis agréablement surprise par la fluidité du peloton, je me dis que si toute la course se déroule ainsi ce sera magnifique (naive bouric ! :-). Bon par contre le vent en pleine poire me gonfle, heureusement que j'ai gardé (outre mon short, t shirt et mes manchons maison:-) ma magnifique écharpe orange fluo en polaire. Dès la Concorde, le public est là, tres encourageant, et j'ai droit à mon premier "Allez C...." (ah ca a du bon d'avoir son prénom sur le dossard). La rue de Rivoli est remontée sans pb, je me déleste de mon écharpe en face de chez Bertrand.

Niveau rythme, m'étant fixée un objectif de 3h50, je vise un passage du 5e km en 27,30. Timing idéal, puisque je le passe en 27,29... Tres en forme, j'accélère un peu, je bois la bouteille d'eau dont je m'étais munie au départ, ce qui me permet d'éviter les trois premiers ravitos (Oui avec juste une bouteille de 33 cl. Je suis un chameau). Avenue Daumesnil, bois de Vincennes, tout va bien, jusqu'à l'avenue de Gravelle et là, c'est le drame : je sens que le compeed que je m'étais scotché sur l'orteil gauche commence à se décoller et forme une boule qui, bien sûr, commence à me gêner. Je maudis ce p.... de pansement et imagine la suite : la boule va m'irriter et au final ce super pansement anti-ampoule va générer une ampoule, youpie ! (combien déjà la boite de 5 ?). J'hésite à m'arreter de suite et attends un peu, et je fais bien : au final la "boule" va trouver un recoin confortable dans ma chaussette et ne plus se manifester jusqu'à la fin (ah vous vouliez des détails, vous en avez !)

Le psychotage au compeed m'occupe bien pendant encore 5 km (bougera ? bougera pas ?) (avantage : ca fait passer le temps !). On arrive avenue de Charenton et on enchaine sur l'avenue Daumesnil. Je chope une bouteille d'eau au ravito et en profite pour prendre un gel. Je passe le semi en 1h52, top !! On repasse place de la Bastille et là, cri d'effroi derrière moi : je vois une coureuse à terre, heureusement déjà en train de se relever : plus de peur que de mal. Hum, cela m'incite à redoubler de prudence sur les pavés glissants par endroits. Le public est toujours là, tres encourageant. On continue de m'encourager par mon prénom. En général, le temps que la personne arrive à déchiffrer mon dossard, je suis déjà passée quand j'entends le "Allez C...." Du coup pour remercier je fais un petit signe de main, en me retournant très légèrement, façon Miss France :-)

Ca y est ce sont déjà les quais : j'aperçois au loin le meneur d'allure 3h45 qui me précédait au départ, je me dis que je suis en avance sur mon chrono, ce qui m'encourage. La foule des coureurs est très dense, je slalome et double beaucoup. Par moments je me sens pousser des ailes (eh oui) ce qui me pousse à accélérer. Dans le tunnel j'accélère encore mais cette fois c'est une fuite en avant (vieux relents de claustrophobie ?) et à la sortie je dépasse le meneur d'allure et sa horde de groupies :-) Re-ravito, re-gel, l'estomac tient mais je sens que le gel ne passe pas bien. Ce sera donc mon dernier sur la course. 30 km, je commence un peu à fatiguer mais je tiens et continue de placer de petites accélérations avec cette fois ci un objectif : retrouver mes supporters vers le km 33 ! Après la Porte d'Auteuil, deux bonnes surprises m'attendent : une copine qui tient une pancarte "Vas-y C.. !!" et un appareil photo de compét' est postée après le ravito du 33 e km. Pb : elle ne me voit pas. Je hurle, je fais des signes frénétiques, et là elle me voit : "Oooh putain C !" et entreprend de me mitrailler. Je m'approche pour lui taper dans la main mais elle est tellement concentrée que ce sera une claque dans le vide (du coup sur une des photos cela donne clairement l'impression que je veux lui en coller une ;-). Je repars sous ses encouragements et le coeur regonflé. Et ce n'est pas fini ! Quelques centaines de mètres plus loin, deux autres copines m'attendent sous une banderole et s'époumonnent à mon passage, trop contente de les voir, je m'époumonne en retour, ambiance hystérique ;-) Elles entreprennent de m'accompagner en courant sur qq dizaines de mètres et au tournant de l'avenue d ela porte d'auteuil lâchent l'affaire non sans un "allez C... ! T'as un super petit cul dans ton short !!!" (inutile de dire que je n'ai pas osé me retourner ;-)

Bon par contre c'est précisément là que ça a fini de rigoler. J'avais fait ma maligne avec mes copines, genre warrior, eh bien là c'était fini. Plus de warrior, juste une bouric qui a commencé à avoir un mal de chien dans les jambes et une énergie en chute libre. Trainer les pieds en courant, je l'ai fait. Comprendre l'expression "avoir les jambes coupées" en live et sans trucage, je l'ai testé. Bref, j'en ai chié. Du 35 e au 40 e km je me suis mise en mode "j'ai plus de jambes mais j'avance quand même grâce à ma volonté". Abominable. Bon vous connaissez tous ce que c'est. Les deux derniers km ont été finalement moins durs, tant le but devenait proche. Je regardais ma montre et je me disais "moins de 3h45, tu peux le faire!" (juste fais-le etc)

Au 41e km, dans ma bulle, je ressens une sorte d'effervescence derrière moi et là je vois "mon" meneur d'allure 3h45 qui déboule ! Je lâche un "ooh putain !" et j'accélère. Lui : "Tout doux!" (il se disait que j'allais clamser dans les 10 secondes à cause de lui ;-) Gagnée par un regain d'énergie, je continue d'accélerer en lui criant : "tu pourras dire à Marcel que Bouric le salue?" et me voilà déjà en train d'aborder le tourant Porte Dauphine, j'entends les cris du public, je vois la ligne d'arrivée, le monde, les photographes, le bruit, mes jambes, tout se confond, les larmes me montent aux yeux, je suis sur un nuage, j'accélère encore et là j'arrete mon chrono : 3h44 ! Je ralentis, je marche et tout de suite DOULEUR FULGURANTE. Je croyais que j'en avais chié dans les derniers km ? Mais ce n'était rien par rapport à cette p.... de douleur qui m'a saisie après la ligne d'arrivée.Toutes les fibres de mes jambes me lancaient comme jamais. J'ai voulu m'arreter, mais il fallait avancer.. je recupere la médaille, le t shirt, en mode zombie. Les larmes aux yeux, je regarde autour de moi. Un homme d'âge mur me dit, la mine défaite et grimaçant de douleur (je cite) : "je suis tout dur de partout c'est terrible!". :-))

Je continue d'avancer, j'ai toujours mal, je suis toujours émue. Je regrette de n'avoir personne à serrer dans les bras, personne avec qui partager ça, là maintenant tout de suite. Il me faudra attendre le retour à la maison pour partager ça avec mes amis, ma famille. Je suis marathonnienne. Je l'ai fait. C'est un grand bonheur, une grande fierté. Une nouvelle étape dans ma vie.

Ps : à ceux qui ne l'auraient pas compris : "C..." est mon prénom (eh non Bouric est un nom d'emprunt!) et ce n'est pas Chantal...

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par (invité) (78.127.76.xxx) le 29/04/12 à 05:39:09

Coucou, je parie sur Carine pour le prénom.Sinon quel plan as tu suivi? je vais faire mon premier marathon dans deux mois, je vaux en théorie 03h30, mais ma blessure et une coupure de la course, me font revoir mes objectifs: je veux terminer, et si possible en 03h45

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par (invité) (193.253.141.xxx) le 29/04/12 à 06:00:34

Merci Bouric (Claire ?) pour ce compte-rendu. J'ai passé un bon moment. Bravo pour ce premier marathon. Je suis sûr que maintenant tu ne penses plus qu'à une chose : en refaire un !

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Asg (invité) (80.214.4.xxx) le 29/04/12 à 08:40:58

Bravo Bouric!!!

Le C est bien sûr pour Castafiore, tu es la Castafiore du marathon ;-)

sympa ton récit ça donnerait presque envie de courir à Paris ;-)

en tout cas tu as fait un sacré chrono pour un premier marathon!
Fais toi plaisir sur des courses plus courtes, avant de faire ton deuxième marathon

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par (invité) (92.139.47.xxx) le 29/04/12 à 09:29:29

Bravo à toi Camille, Candy, Clarence, Carla, Catherine, Cathia, Cécile et merci pour ton CR.

Tu as bien résumé en concluant que tu es devenue marathonienne.

Qui n’a pas eu un jour de grosses larmes à l’arrivée ?

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Sadok (invité) (92.139.47.xxx) le 29/04/12 à 09:30:36

Bravo à toi Camille, Candy, Clarence, Carla, Catherine, Cathia, Cécile et merci pour ton CR.

Tu as bien résumé en concluant que tu es devenue marathonienne.

Qui n’a pas eu un jour de grosses larmes à l’arrivée ?

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par D'''''''N (invité) (2.0.96.xxx) le 29/04/12 à 12:23:38

Salut Bouric, joli récit qui représente plus que sûrement une floppée de néo-marathoniens(es).

Ton chrono correspond au mien et on aurait pu faire ce bout de route ensemble. Ah les 1/2 sas!

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 29/04/12 à 18:13:31

Thanx guys !

C'est clair que courir un deuxieme marathon en 2012 me démange ! Et puis les échéances de l'automne me paraissent loin... Je vais à NYC dans 10 jours, vous pensez que je peux m'inscrire à l'arrache à une petite course locale ? ;-)

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Chachat ;-) (invité) (92.153.199.xxx) le 29/04/12 à 18:32:45

Bravo pour ce premier marathon et avec quel chrono ! Chapeau !
Super sympa aussi le cr, il pourrait enrichir cette belle collection par ici : http://courirlemonde.org/clm_page_articles.php?onglet=2&query=&topic=27&category=1&type=stories

;-)

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Saxo (invité) (92.153.19.xxx) le 29/04/12 à 18:50:27

Chatchat, tu as usurpé l'IP de mon ami Gilles...il va pas être content.

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par gilles (membre) (92.153.199.xxx) le 29/04/12 à 19:08:49

Naaaan c moi j'fais du lobbying :-)))))))

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par D'''''''N (invité) (2.0.96.xxx) le 29/04/12 à 19:21:20

Oui, Bouric. ça se nomme plaisir quand il y a envie

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Bip Bip (invité) (87.231.249.xxx) le 29/04/12 à 19:46:58

Très beau compte-rendu pour une très belle course !

C pour... Chrystelle Daunay ? C'est toi ? ;)

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Arcelle (invité) (80.214.4.xxx) le 29/04/12 à 20:01:55

Bravo Bouric, elle course, et très beau CR, très amusant !
Bon courage pour les prochaines courses

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par D'''''''N (invité) (2.0.96.xxx) le 29/04/12 à 20:04:16

chut, BipBip, elle était là incognito. C'est foutu!

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 29/04/12 à 22:55:10

Bravo pour ce récit!

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 29/04/12 à 22:59:22

Un marathon fini (et le premier encore plus) c'est toujours énorme en termes d'émotions. Quelques jours à planer, enfin les courbatures mises de coté...
Bravo C...ou bouric ou quelque soit ton nom ;-)

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 01/05/12 à 21:05:39

Voui... merci les gens :-)

euh, et continuez de m'appeler bouric hein

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par (invité) (81.64.9.xxx) le 01/05/12 à 21:08:05

moi je trouve quaprès un marathon c'est un peu comme avoir pâssé un examen important et l'avaoir préparé, on se sent vidé bien entendu physiquement mais aussi moralement et on a du mal à se remotiver dans les semaines qui suivent...on ne sais plus trop quoi faire...

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 01/05/12 à 21:15:36

C'est clair que la sensation de vide ressentie apres est vertigineuse !! Il faut que je me depeche de trouver un nouvel objectif (CAPesque j'entends) d'ici à l'automne. Les 20 km de Paris me paraissent bien loin...

Mon premier MDP : bonheur, émotion, fierté -> le compte-rendu ! par Epsilon 777 (invité) (92.146.176.xxx) le 01/05/12 à 23:25:13

Bravo C...unégonde ?
Toutes mes félicitations : belle performance et compte-rendu très sympa, on s'y serait cru.
A une prochaine fois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge