Entraînement intensif... et maux de ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement intensif... et maux de ventre par Un_coureur (invité) (77.204.240.xxx) le 30/04/12 à 15:28:24

Bonjour à tous,

Je vous écris pour savoir si certains parmi vous connaissent ou ont connu le même problème que moi à leurs débuts. Je suis un coureur occasionnel, et ayant décidé de m'entraîner plus sérieusement j'ai débuté un programme avec quatre séances par semaine (sorties d'environ 6-8 km et une sortie longue de 1h30).
Si les jambes suivent sans problème, le ventre morfle sacrément, en revanche. Estomac noué, constipation, bref, le pied ! Je suis à peu près sûr que c'est directement lié à la course parce que j'avais déjà ressenti ça en courant plusieurs fois en l'espace de quelques jours, ou en essayant une ceinture abdominale à électrodes.
Je suppose que j'ai besoin d'y aller progressivement et que mon corps s'adaptera, mais je vous soumets tout de même mon problème, à tout hasard...
Merci, et bonne course !

Guillaume

Entraînement intensif... et maux de ventre par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 30/04/12 à 16:27:32

Ton problème est peut-être lié à ton alimentation... Une intolérance par exemple.. Ou manque d'hydratation...
Suis pas medecin... mais beaucoup de capeurs ( moi comprise)ont bani certains aliments ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge