Demi-fond pour le bac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demi-fond pour le bac par Princesse (invité) (90.36.106.xxx) le 30/04/12 à 15:36:45

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster donc je postes ici.
Alors voilà je suis une fille et je suis au CNED, cette année pour le bac je vais passer l'épreuve de demi-fond mais je ne suis vraiment pas prêtes. Hier j'ai essayé de m’entraîner sur une piste à coté de chez moi mais je ne savais pas trop combien de mètre elle pouvait faire ! Des responsables m'avaient dit que c'était entre 300 et 400m mais ils n'étaient pas sûres j'ai donc essayé de courir un peu plus pour que je fasses 500m. Au début mon temps était de 40 s, ce qui je penses est impossible en faisant 500m... Et puis quand j'ai couru un peu plus (soit deux fois le tour) mon temps a été de 1m04 puis 1m40.
J'étais incapable de savoir d'où venait le problème mais je penses que la piste était trop petite car je suis loin d'être une athlète et je suis d'ailleurs très nulle en sport. Bref en gros je suis perdue et je voudrais savoir si c'est possible de faire 1m40 environs et si ce temps est normale. Ensuite je voudrais un peu comprendre les règles du demi fond car je ne suis pas sûre d'avoir tous compris:
Faut-il courir très vite ou courir normalement? Expliquez moi car j'ai peur de ne pas comprendre

Merci d'avance!

Demi-fond pour le bac par (invité) (81.251.227.xxx) le 30/04/12 à 16:06:32

Une piste d'athlé fait souvent 400m... :-)
Tu dois je crois parcourir 3 * 500 ?
Tu trouves sur les cotés, généralement à l'intérieur, des repères pour les distances. Trouves celui des centaines, et voilà, tadam, tu as ta distance.

Demi-fond pour le bac par Vieux_pistard (membre) (90.26.2.xxx) le 30/04/12 à 16:31:32

... là, tu pars de loin...

Ta piste doit faire 150 m à tout casser. Si tu as un décamètre ruban, tu peux:
1: mesurer la longueur des lignes droites;
2: mesurer le nombre de pieds (et non pas de pas) qu'il te faut pour faire 10 m;
3: mesurer la longueur des virages en pieds, et convertir en mètres.

Sinon tu peux mesurer cette piste avec une précision suffisante en utilisant le site openrunner.

Si tu as encore quelques semaines avant ton examen, tu peux revenir avec la distance trouvée, on te dira ce qu'il faut faire pour t'entraîner.

Demi-fond pour le bac par Sur Prenant (invité) (81.251.227.xxx) le 30/04/12 à 16:47:07

Des pistes de 150m?
En anneau?
Heuu...

Demi-fond pour le bac par (invité) (78.234.210.xxx) le 30/04/12 à 16:58:05

Elle tourne autour du pot ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge