marathon du mont saint michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon du mont saint michel par Oliver (invité) (78.117.3.xxx) le 30/04/12 à 22:40:27

Bonjour,

Je tente mon deuxieme marathon dans 12 jours (mont saint michel). Je voulais savoir s'il était venteux, roulant.... car j'ai couru 15 km dimanche avec pas mal de vent et je ne me vois pas faire 42 km le nez dans le vent.

Merci de partager votre expérience.

marathon du mont saint michel par marathon man (invité) (86.68.90.xxx) le 30/04/12 à 22:49:22

"je ne me vois pas faire 42 km le nez dans le vent."

quand on veut faire du marathon, on s'adapte. on cours avec les conditions du jour ou.... on reste chez soi !

marathon du mont saint michel par oliver (invité) (78.117.3.xxx) le 30/04/12 à 22:54:49

C'est très constructif comme réponse : je cours quoi qu'il se passe mais je voulais savoir pour adapter mes objectifs selon les conditions....

marathon du mont saint michel par marathon man (invité) (86.68.90.xxx) le 30/04/12 à 23:07:54

et bien c'est simple : le parcours du mont saint michel est connu pour être exposé plein vent. il fallait t'inscrire ailleurs !
en gros, vent de 15 km/h : prevoir environ 5 minutes de plus que prevu. vent de 20-25km/h : environ 10 minutes de plus. vent de plus de 25 km/h : mieux vaut ne plus penser au chrono.
bon courage / bon vent !

marathon du mont saint michel par 20.20 (invité) (109.10.146.xxx) le 01/05/12 à 00:01:58

Salut,
Je peux te renseigner objectivement pour l'avoir couru 4x de 99 à 2004, j'étais de la région, j'y ai vécu 20 ans, donc je connais bien.
Tout dépend d'où vient le vent, s'il est d'Ouest (souvent le cas), il est favorable, s'il est d'Est, là c'est 30 km de face, s'il est de nord, c'est pour les 4 derniers.J'ai eu 1x le vent d'Est et 1x plutôt favorable (mon meilleur temps en 2h56 en 2004, ça aide !!) Ca a été mon 1er en 3h27, j'aime bien ce marathon, il est roulant (sauf côte au 1er km pour sortir de Cancale (parcours modifié)) le final est grandiose avec le Mont en ligne de mire sur les 4 derniers kilo par contre pas trop de spectateurs dans les Polders du 22 au 35e kms mais beaucoup à partir du pont de Beauvoir jusqu'à la fin. Je pense le refaire l'année prochaine. (cette année j'ai couru le marathon de Nantes avec beaucoup de vent et fort (sur 1/3 du parcours !!) donc celui de Paris il y a eu beaucoup de vent aussi, donc c le risque pour toute épreuve...
A+ et bonne course
Sylvain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge