Quetion vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quetion vitesse par Alex23 (invité) (89.158.163.xxx) le 01/05/12 à 07:04:51

Bonjour,

J'aurais juste une petite question, j'ai du mal a courir "doucement" j'entend part la que je cour a environ 10-12Km/h

Es que sa pose problème si je m'entraîne comme sa ?

Je cour 5min je marche 2 et un suite de suite

Je suis vraiment débutant ( 3 semaines que j'ai commencer ) donc pour le moment c'est dur mais sa fait quand même du bien ^^


Voila, merci d'avance.

Quetion vitesse par (invité) (84.99.88.xxx) le 01/05/12 à 10:23:07

Du mal ? C'est à dire ? Douleurs muscu et articulaires quand tu cours lentement, ou juste que t'arrives pas ralentir ta course ?

Tu viens de commencer à courir, t'embête pas trop avec des allures dès le début, histoire d'abord de t'amuser, mais ensuite... faudrait que t'aprénnes à varier tes allures des plus basses aux plus elevées.
Si t'accroches bien la càp... tu finiras par arriver à courir à 8,5-9km/h (pour le fractionné notamment, les vitesses de récup' et d'échauffement).

Quetion vitesse par Alex23 (invité) (89.158.163.xxx) le 02/05/12 à 04:04:01

Non pas de douleur, j'ai juste du mal a ralentir ma course.

Merci de ta réponse

Quetion vitesse par willy77 (invité) (83.112.209.xxx) le 02/05/12 à 13:56:10

Force toi à courir en augmentant la période de temps de course. Si tu fais 10mn puis que tu marches, prends une montre avec chrono, fais 11mn et marche moins longtemps. puis 12mn et ainsi de suite. Ton organisme va comprendre qu'il faut partir moins vite pour aller plus loin et plus longtemps. Si tu as un parcours courant genre circuit que tu aimes bien faire, prends un repère (arbre, rocher, croisement etc...) chaque jour augmente la distance avant de t'arrêter. 100m, puis 200m après l'arbre etc....

Ne te grille pas, fais attention, courir tout le temps trop vite donne des tendinites à répétition au tendon d’Achille, il faut aussi trottiner comme le disait la personne précédente. 2 règles d'or pour la course : tjs des étirements après, si tu n'as pas le temps réduis ta durée de course pour faire tes étirements. Prends de bonnes chaussures, en fonction du terrain, une paire de chaussures coûte moins cher que des consultations chez les médecins sportifs ou que les opérations.

Quetion vitesse par Alex23 (invité) (89.158.163.xxx) le 03/05/12 à 06:39:32

Merci pour ta réponse précise.

J'ai effectivement un circuit que je me suis fait petit a petit

Je vais mettre tes conseil en action !!

Quetion vitesse par (invité) (88.141.74.xxx) le 03/05/12 à 06:52:53

nul la, ciouse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge