Compte rendu amateur de mon 10 km de lausanne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compte rendu amateur de mon 10 km de lausanne par Derrick (invité) (46.14.158.xxx) le 01/05/12 à 15:06:46

Beau temps en ce samedi avec des températures qui sont montées à 23 degré contre une moyenne de 11 dans la semaine.

Prêt au départ la pression augmente quelque peu: objectif secret 45 minute objectif crédible 50 minute. Dernier essai sur cette distance 52 minute sans être à fond.

Je vois le meneur d'allure à 45 minute s'installer à côté de moi, je me dis, je tente de le suivre. Et c'est parti.

Lausanne c'est 3 km de plat, 1,5 de montée difficile puis des montées et des descentes.

Je le suis les 2,5 premiers km je me dis qu'il va quand meme pas mal vite, je mise tout pour arriver à caler ma respiration sur ce rythme. Au 2 km je commence à peiner il s'éloigne quelque peu au 3 km juste avant la montée je me rends compte de mon erreur.

Passage en mode survivaliste, montée atroce, je regarde mes pieds hésite à m'arrêter l'homme au 45 minute est déjà loin.

Arriver en haut j'expulse mes poumons (merci la clope) la légère descente ne m'aide à peine à reprendre mon souffle. Gros bout plat avant ravitaillement j'ai envie d'abandonner je suis raide en souffrance.

Je me dis que ce serait vraiment la loose de pas finir, je tente de faire de bonne inspiration pour me stabiliser le soucis c'est quand j'expulse profondément mes poumons me chatouille et j'ai envie de tousser.

Je continue tant bien que mal en souffrance, j'entame la descente en souffrance, mes jambes sont lourde je me fais sans cesse doubler, je ne double que de rare personne. J'arrive au 7 km je suis déjà au delà des 37 minutes.

Je me rends compte que meme les 50 minute c'est foutu.

s'en suit 3 km interminable, je termine ma course en 52 minute un peu déçu mais content d'avoir terminé car c'était vraiment douloureux.

Pourtant on m'avait prévenu partir trop vite c'est la mort! Voilà la prochaine fois je ferai un plan d'entrainement et surtout je calme au départ.

J'ai une question, cette sensation de chatouille au niveau des poumons qui handicapent c'est quoi comme réaction?

Compte rendu amateur de mon 10 km de lausanne par Tchub' (invité) (91.183.45.xxx) le 01/05/12 à 15:38:42

C'est la mode les comptes-rendus en ce moment, sinon il existe les blogs aussi ^^
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des meneurs d'allure même sur 10 km :O

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge