REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par (invité) (2.13.66.xxx) le 04/05/12 à 15:20:35

Suite à une tendinite du tendon d'achile, mon médecin pense qu'avec un arrêt complet de 15 jours, je devrais pouvoir faire le marathon du Mont St Michel.
J'ai fait une prépa marathon de 13 semaines (plan B.HEUBI) à 4 sorties/semaines. La S-3 a été allégée (pas de seuil ni sortie longue) S-2 et S-1 repos complet. J'ai donc pu effectuer 10 semaines de prépa avec au moins 3 sorties longues à plus de 2h30.
Est-ce que ces trois dernières semaines tronquées peuvent être préjudiciables pour le marathon ?
Est-ce aussi raisonnable de s'élancer ne sachant pas ou en sera vraiment la tendinite ? Il n'y a pas de certitude sur l'avis du médecin.
Mon niveau : objectif 3h35
Merci pour vos avis

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par Archange (invité) (2.10.194.xxx) le 04/05/12 à 15:40:35

Tu penses vraiment trouver des conseils plus fiables que ceux de ton médecin ?

Ou peut etre ne t'a-t-il pas dit ce que tu voulais entendre, et tu cherches quelque chose qui colle mieux à ce que tu souhaite ?

Si tu t'es bien préparé, repose toi! Fais une petite sortie vendredi prochain pour voir.

Peut etre devras tu abandonner, surement devras tu partir plus prudemment et revoir ton chrono à la baisse. Soit, le chrono est le plus important, dans ce cas, autant ne pas partir. Soit tu le fais juste pour le plaisir de courir!

Sinon, il y a Caen dans quelques semaines.

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par (invité) (80.13.29.xxx) le 04/05/12 à 15:41:29

moi j'dis c'est foutu pour la perf.

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par 100km (invité) (192.196.142.xxx) le 04/05/12 à 16:10:27

Salut,

Pour cause de cruralgie/sciatique j'ai tout coupé 15j avant. Ma prépa a été chaotique en CAP mais je pratique plusieurs autres sports pour "compenser". Je faisais en moyenne 3 sorties/semaines (nat ou vélo).
Par habitude un break de 15j en CAP me fait sentir les jambes légères lorsque je m'y remet. Ca a bien été le cas !
Mais moralement, c'est assez perturbant et difficile à encaisser de se dire qu'on a "avorté" cette prépa. Jusqu'au matin j'étais prêt à ne pas prendre le départ. Finalement je n'ai pas regretté d'y être allé ! Et mon mal d'origine était totalement effacé ce jour là, ouf !

Evidement si tu visais une perf, n'y compte plus trop quand même...
Mais n'oublions pas que ceux qui sortent courir jusqu'à la veille de la course ont aussi un niveau conséquent...

Testé et approuvé sur le MdP y'a pas 1 mois !

Good luck

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par (invité) (83.206.32.xxx) le 04/05/12 à 16:12:57

T'inquiète pas: le corps enregistre tout.

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par (invité) (86.71.21.xxx) le 04/05/12 à 18:26:44

pour ma part apres une fracture de fatigue en janvier piscine et vtt mais la reprise fut dur forcement j ai repris un entrainement misculaire chez le kiné a raison de 4h30 semaine j ai repris petit a petit les footings pour finalement faire ma sortie longue ce 1er mai de 30 bornes au final je ferais le marathon du mont st michel mais sans chrono vu le manque d entrainement les deux mois dernier ..

REPOS COMPLET FORCE 15 JOURS AVANT MARATHON par (invité) (109.12.34.xxx) le 04/05/12 à 19:55:04

zamst fait des atelles pour le tendon d'achille. Au cas ou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge