Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par (invité) (92.153.248.xxx) le 04/05/12 à 20:00:52

Je perds trop de temps dans les virages, à chaque entrée de virage je suis obligé de freiner. Comment gérez-vous les virages, perdez-vous aussi du temps ou parvenez-vous à garder une vitesse constante ?

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par (invité) (109.12.34.xxx) le 04/05/12 à 20:02:39

Tu maitrises pas le dérapage? Seule solution pour pas trop perdre de vitesse...

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par (invité) (92.153.248.xxx) le 04/05/12 à 20:20:19

En fait j'arrive tellement vite en bout de ligne droite que si je ne freine pas je vais me déporter (vers l'extérieur bien sûr)

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 04/05/12 à 20:23:27

T'as quoi comme semelle ?

Fred

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Jean Alési (invité) (93.6.245.xxx) le 04/05/12 à 20:24:28

a fond, à fond, à fond, et premier virage les gravillons

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par (invité) (92.153.248.xxx) le 04/05/12 à 20:26:09

Je cours pourtant avec de bonnes chaussures (Nike zoom victory)

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par (invité) (83.155.176.xxx) le 04/05/12 à 21:19:53

Fais gaffe de pas finir comme Marco Pantani.
Lui aussi il freinait dans les montées de cols de 1ère catégorie...

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 04/05/12 à 21:21:48

Gomme tendre ? Lisse ou semi rainurée ? Tu es pronateur ?
Fred

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Valentino Rossi (invité) (93.6.245.xxx) le 04/05/12 à 21:31:49

tu es en 125 ou en 500cc

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/05/12 à 21:38:41

essaye la descente de selle en contrôlant avec le genou

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par (invité) (92.153.248.xxx) le 05/05/12 à 19:20:19

y a plus moyen d'obtenir une réponse sérieuse sur ce forum ? Je ne plaisante pas. Peut-être avez-vous compris que je parlais des virages sur des courses routières ? Bien sûr non, je fais du 400m ! D'où l'importance de ne pas se déporter sur le couloir extérieur. Dommage qu'il y ait de moins en moins de discussion technique avec les GM vieux_pistard b.heubi etc...

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par y'en a marre (invité) (84.233.162.xxx) le 05/05/12 à 19:31:15

Soit plus précis si tu veux pas qu'on se foute de ta gueule blaireau!

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 05/05/12 à 19:35:20

" D'où l'importance de ne pas se déporter sur le couloir extérieur. "

Alors cours sur celui le plus à l'extérieur, ainsi tu ne risqueras pas de te retrouver sur le couloir extérieur, tu y seras déjà.

Fred

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Epsilon 777 (invité) (92.146.176.xxx) le 05/05/12 à 19:41:03

Bonjour,
Dans les courses de 200m il est bien connu que les couloirs intérieurs (1 et 2) sont les plus pénalisant justement à cause du rayon du virage qui est plus sérré, sinon sur 400m la vitesse est moins élevée et normalement avec les pointes ça tient et c'est beaucoup moins pénalisant. Je suppose qu'il va te falloir travailler sérieusement la technique de tes appuis en virage, tu n'as pas d'entraîneur ?

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par nono (invité) (90.23.66.xxx) le 05/05/12 à 19:41:38

tu cours a quelle viesse?
moi quand je fais du 200 metres je suis a 21 voir 22 KM/h et je vois pas ou est le probleme
tu dois courir plus vite que bolt non?
sinon les JO de londres c'est bientot,et demande leurs une piste avec une ligne droite de 400 metres direct comme ca tu auras pas a tourner mais verifie tes air bags car tu risque de te scratcher au bout
hihihi hohohoh ahahaha MDR

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/05/12 à 19:44:28

Attends pour ne pas pouvoir rester dans le premier couloir d'une piste de 400m tu arrives a quelle vitesse ? 70km/h ?

Usan Bolt avec ses 19"19, il arrive à rester dans son couloir.

Alors si tu veux pas être pris pour un charlot arrête de poser des questions stupides ou arrête de freiner à l'abord du virage tu devrais passer sans finir sur le toit.

tu sens un peu le troll je trouve.

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Poweredby Tech3 (invité) (92.157.240.xxx) le 05/05/12 à 19:45:01

Ce capeur semble affuté ! De telles considérations présument d'un soucis de bien faire qui mérite le respect !
Si je puis me permettre, (les remarques des connaisseurs sont les bienvenues si je me trompe) 92.153 éprouve le besoin de freiner en entrée de virage ? Alors, tu dois être réglé "trop long".
En amorce de virage, tu dois viser la corde, si tu la rates c'est foiré ! t'es extérieur. Pour éviter ça, n'hésites pas à balancer sur l'extérieur, et hop! tu reprends la trajectoire, quitte à survirer, pour mieux te recaler (avec le bassin, c'est là que tout ce joue) et re accélérer au départ du 2ème tiers de ton virage. Tu maintiens la pression, tu ajustes, surtout si tu ressens un mauvais grip, pour enfin ré accélérer dans le dernier tiers.
C'est fractal, tu peux pas faire l'impasse là dessus !
Le tout repose sur la relance. Penses à davantage serrer le lacet de ta chaussure extérieure (tu peux même doubler ta chaussette de ce coté ;-) Portes ta montre, de préférence coté intérieur, un petit gain de poids, qui corrige le centre de gravité...)
Tu peux réfléchir à ta PPS dans ce sens; travailler les appuis et la gaine abdo en insistant sur les latéralités...
Le truc, c'est de jouer avec l'effet de compression. "Point de corde, point de compression !": les mamelles de la réussite en entrée et sortie de virage.

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/05/12 à 19:53:07

Vous pouvez me dire pourquoi je ralentis dans les cotes et chose surprenante, plus c'est pentu, moins je monte vite, comment puis-je faire pour courir aussi vite en cote que sur le plat ?

Obligé de ralentir, perte de temps dans les VIRAGES. par Poweredby Tech3 (invité) (92.157.240.xxx) le 05/05/12 à 20:02:29

La gravité force le respect ! Il te faut donc forcer sur les mollets ! En optimisant la restitution de l'effort, via ton grip, si tu "tires court", ça peut le faire...
Pour cela, n'hésites pas à basculer sur l'avant, tout en nervosité; et extension parallèle à l'effort, pour la sortie de cote. Cycle avant et foulée universelle sont les mamelles de la réussite pour l'entrée et la sortie de côte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge