Contracture avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture avant marathon par NK (invité) (87.88.95.xxx) le 06/05/12 à 09:39:57

Bonjour,

Je me prépare à courir mon premier marathon dans une semaine à Poitiers. Lundi dernier, mon médecin m'a diagnostiqué une contracture au niveau du quadriceps, me prescrivant un traitement et m'incitant à quelques jours de repos.

Reprise ce vendredi sur une petite sortie d'1h15, pas de souci majeur mais une petite gêne subsiste encore aujourd'hui au niveau du quadriceps (plus de réelle douleur par contre).

Dans mon programme de préparation, je suis sensé réaliser une sortie d'1h15 aujourd'hui, puis deux sorties très courtes mardi et samedi avant le jour J.

Dois-je privilégier le repos en sautant la séance de ce jour ? J'ai en effet peur de perdre le rythme et le fil de la préparation dans la dernière ligne droite...

Merci à vous !

Contracture avant marathon par (invité) (92.161.242.xxx) le 06/05/12 à 09:42:27

Tu peux essayer de courir, mais à la moindre alerte, tu marches !
Contracture : repos, chaud, massage

Contracture avant marathon par NK (invité) (87.88.95.xxx) le 06/05/12 à 10:04:36

Merci... dois-je considérer une sensation de gêne comme une alerte ?

Contracture avant marathon par Sadok (invité) (92.135.13.xxx) le 06/05/12 à 10:28:16

A 1 semaine du marathon, tu as en principe bouclé ton programme. A ta place j’arrêterai toute activité sportive jusqu’au jour J. Cela te permettra de faire du jus.

Une blessure ou contracture aux quadriceps est à prendre très au sérieux. Les quadriceps sont très sollicités dans un marathon. Ce sont d’ailleurs les cuisses qui sont les plus douloureuses au lendemain d’un marathon.

Il y a quelques années, j’avais eu un point de contracture à l’avant de la cuisse à l’insertion des quadriceps. J’avais eu moins de chance que toi parce qu’on était à 3 semaines du marathon. Mon kiné m’avait prescrit un arrêt complet. C’est ce que j’avais fait et je m’étais présenté au marathon avec 3 semaines d’arrêt dans les jambes.

A mon avis, il faut être prudent. Ce serait dommage de tout gâcher à 1 semaine du marathon.

La sensation de gêne que tu ressens doit être prise comme une alerte.

Contracture avant marathon par Sadok (invité) (92.135.13.xxx) le 06/05/12 à 10:35:48

Ma blessure à la cuisse évoquée plus haut était plutôt un point de déchirure qui avait donc nécessité 3 semaines d'arrêt.

Dans ton cas, je pense que la contracture est moins grave mais il faut redoubler de prudence à 1 semaine du jour J.

Contracture avant marathon par NK (invité) (92.90.20.xxx) le 06/05/12 à 12:20:17

Effectivement, ce marathon étant un réel challenge pour moi, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l'aborder dans les meilleures conditions, donc... Repos !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge