aborder une grosse côte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aborder une grosse côte par (invité) (92.142.148.xxx) le 06/05/12 à 09:48:06

Bjr
voilà je vais bientôt participer aux foulées des tours à Mont St Eloi (pour ceux qui connaissent).
Sur le parcours il y a une côté assez impressionnante.
Je voulais savoir comment l'aborder, en courant, ou alors en marche rapide.
J'ai lu assez svt que certains coureurs abordés de grosse côte en marche rapide, car c moins fatiguant et tout aussi rapide que ceux qui court tant bien que mal sur ce type de montée.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci

aborder une grosse côte par (invité) (90.84.144.xxx) le 06/05/12 à 10:03:02

je pense Que ça dépend du niveau du coureur.
le coureur qui fait du 15 de moy ne va pas marcher même si la côté réduit bien son allure. par contre un coureur qui est sous les 11km h de moy peut se permettre de marcher pour s'économiser sans perdre trop de temps. Moi je suis entre les 2 donc j'essai de ne pas marcher et de trotinner si les jambes vont bien. A maroilles il y a la même côte, j'ai marché deux fois car plus de jambes mais bon à maroilles cette côte arrive au 16ième kilo, donc plus de fatigue accumulée !

aborder une grosse côte par (invité) (79.94.45.xxx) le 06/05/12 à 10:11:38

Tout dépend de la vitesse dans la côte, car en dessous d'une certaine vitesse courir demande plus d'énergie que marcher...

aborder une grosse côte par (invité) (92.142.148.xxx) le 06/05/12 à 10:36:18

ok, oui moi je tourne autour de 10km/h donc il faudrait mieux que je l'attaque en marche rapide.
Je m'entraine déjà à faire des côtes en courant mais elles ne sont pas aussi importante.

Merci pour vos conseils

aborder une grosse côte par vince (invité) (195.101.137.xxx) le 06/05/12 à 18:49:52

à st eloi, la côte arrive vers le 3ème kms, donc on est encore à peu près frais, en ralentissant ça passe, par contre après cette montée, tu as une descente (100 m) puis un gros faux plat en sous bois avec des racines qui fait mal.

aborder une grosse côte par (invité) (92.104.42.xxx) le 06/05/12 à 19:29:14

L'essentiel c'est de ne pas te griller...

Si c'est en marchant que tu évites de te griller et ben, marche, ça changera pas grand chose à ton résultat sauf si tu te grilles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge