Douleur au TIBIA !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au TIBIA !!!! par nitneroc (invité) (81.220.234.xxx) le 01/12/04 à 20:32:59

Bonjour, ayant stoppé la cigarette, je me suis mis au Jogging il y a 6 mois, cela devient un réel plaisir. Je n'ai aucune ambition de compétition. Depuis quelque temps, j'ai de forte douleur aux tibias pendant mes courses, elles apparaissent sous forme "déchauffement" , et se transforme en douleur m'obligeant à l'arrêt !!!! C'est d'autant plus fort lors de montées. Elles se localisent sur la face avant des tibia (gauche et droit) et CESSE dès que j'arrête de courrir !!
Je suis bien chaussé et peu de km

Espérant une réponse

amitiés

Douleur au TIBIA !!!! par Cyp59 (membre) (82.66.136.xxx) le 01/12/04 à 20:44:30

Ca sent la périostite à plein nez ça ! Va voir un medecin, tu dois faire une scinti osseuse pour confirmation

Douleur au TIBIA !!!! par raztaboule (membre) (213.102.246.xxx) le 01/12/04 à 20:49:54

regarde dans les liens a gauche, si tu te retrouve dans les periostites....
si oui : direction podologue

A+!
Bye !!

Douleur au TIBIA !!!! par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 01/12/04 à 20:50:08

je suis d'accord j'ai + - les meme douleur: periostite tibiale
alors un conseil consulte au plus vite et dans la mesure du possible arret de CAP
je sais c'est un vrai M...
quelle genre de sotie fais tu (km, endroit,terrain, etc....)
tres cordialement
fabian

Douleur au TIBIA !!!! par nitneroc (invité) (81.220.234.xxx) le 01/12/04 à 20:53:04

Slt, tout d'abord merci pour vos réponses
Pour le médecin, rdv lundi avec un médecin sportif....
J'ai été voir en effet, les forum sur la périostite... mais aussi sur le syndrome des loges.... et je n'arrive pas a sevoir duquel je me rapproche le plus !!!!!!!!!!!!!!!!

quoi qu'il en soit: DEGOUTE

Douleur au TIBIA !!!! par nitneroc (invité) (81.220.234.xxx) le 01/12/04 à 20:55:15

slt Fabian
pour te repondre, 2 à 3 sortie de 30 à 45 mn, je cours sur le bitume (en ville)

Douleur au TIBIA !!!! par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 01/12/04 à 21:36:08

merci pour ta reponse
je te demande cela car je fais aussi 2 a 3 sorties + - 1h a 1h30 sur les chemin de sous bois mais tellement frequenter que c'est aussi dure que de la route
si tu veux absolument continuer change deja d'endroit dans les bois c'est un peux plus mou c'est mieux bon courage et tiens nous imformer de ton passage chez le medecin ....
@+
fabian

Douleur au TIBIA !!!! par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 01/12/04 à 22:41:46

Douleurs bilatérales sur la face avant des tibias=périostite tibiale!!!

Douleur au TIBIA !!!! par mick (invité) (80.125.92.xxx) le 02/12/04 à 10:34:37

ça sent mauvais la périostite (on appelle ça la périsostite mais si ç'était ça, tu ne marcherais pas !!! c'est juste un muscle qui à force de tirer sur ton tibia, inflamme le perioste, la membrane qui recouvre tous les os pour info)
j'en ai eu une, il ma fallut un an pour m'en défaire : il faut jongler entre reprise pas trop tôt et "réeducation" temporisée à la course.
concernant une action médicamenteuse, je ne peux rien te dire car si les anti inflammatoire soulagent, ils ne soignent pas malheureusement.
non du temps, de la patience.
mais consulte, peut être est ce autre chose, (méfie toi quand même des médecins jemenfoutistes qui ne pensent qu'aux prix de la consultation sans se soucier de leur patient et de son problème)

Douleur au TIBIA !!!! par mick (invité) (80.125.92.xxx) le 02/12/04 à 10:37:28

ah oui, j'oubliais un truc qui tombe sous le sens : réfléchir sur ce qui t'as ammené à te blesser : entrainement important, allure importante, chaussure en bois, tee shirt mouillé (euh non ça c'est plutôt la crève lol)
et y remédier bien entendu !

Douleur au TIBIA !!!! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 02/12/04 à 10:44:39

On va ouvrir un club...

;-(

Douleur au TIBIA !!!! par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 02/12/04 à 10:50:30

Prends tu de l' ASPARTAME. J'ai eu exactement la même chose et c'était parce que j'en prenais. Du jour ou j'ai arreté d'en prendre les douleurs ont disparu.
Si c'est ça ton problème, je pourrai t'en dire plus.

Monique

Douleur au TIBIA !!!! par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 02/12/04 à 11:26:39

Je viens de m'appercevoir que j'ai peut-être ça aussi : même symptôme (douleur sur l'avant des tibias), mais uniquement en début de CAP (pendant 30 minutes) après ça passe, et pas en dehors de la CAP.
Je me disais que c'était parce que j'étais pas encore échauffé ou que j'étais un peu raide au début...
Finalement, je préfèrais mon explication. :(

Douleur au TIBIA !!!! par Nitneroc (invité) (81.220.234.xxx) le 02/12/04 à 13:49:22

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui convergent.
Ceci dit, ce n'est pas réjouissant, je verrais bien lundi en consultant le médecin sportif !!!!
En espérant qu'il m'annonce autre chose :))
Vous tiendrai informé des solutions qu'ils me proposent et des résultats !!!
a+

Douleur au TIBIA !!!! par sorria (invité) (83.192.156.xxx) le 02/12/04 à 16:29:30

J'

Douleur au TIBIA !!!! par sorria (invité) (83.192.156.xxx) le 02/12/04 à 16:52:50

Je te souhaite beaucoup de courage car si c'est ce dont je pense, ça risque d'être dur pour le moral.
Quant ça m'était arrivé, j'ai du m'arrêter 7 mois de toutes activités, ça était dur de vivre sans sport.
Au départ pour le médecin, il s'agissait d'une phlébite, puis comme la douleur pérsisté avec le temps, il a pensé à une périostite. Il m'a donc envoyé passer une radio. Malheureusement on n'y voyait rien, c'était trop tôt pour détecter quoique se soit, je l'ai repassé un mois plus tard et résultat des cours : fracture de fatigue au tibia.
Aujourd'hui je porte des semelles faite par un podologue et je n'ai plus de problème à la jambe.Bon courage!

Douleur au TIBIA !!!! par eriiic (invité) (213.102.228.xxx) le 03/12/04 à 21:59:13

Rhaaaaa !!! J'ai précisément le même problème. Heu, salut !

Les 20 premières minutes, c'est la galère. Je m'arrête, quelques mouvements de pieds, et hop, ça disparaît !

J'ai des pompes moyennes, des domyos pas trop chères, et des semelles amortissantes qui ne servent pas à grand chose. En fait, plutôt que d'avoir mal tout de suite, j'ai mal 10 min après. Alors bof... En attendant les soldes pour m'offrir une autre paire de running, je cours sur un terrain de foot ou sur une piste d'athlé plus mou que le bitume.

Tiens nous au courant de ton expérience ho toi qui a le courage d'aller voir un toubib ;)

Bien à vous,
Eric

Douleur au TIBIA !!!! par whitehorse (invité) (83.157.78.xxx) le 01/08/06 à 21:01:58

je souffre egalement, depuis quelques temps, de ces douleurs aux tibias. Je fais chaque soir 4 km de marche, et j'ai mal a peu pres pendant les 15 premieres minutes. Ensuite la douleur s'estompe sensiblement. Il m'arrive même de finir mon parcour sans aucune douleur. Moi aussi je marche sur le bithume, j'ai, aux pieds, des "Reebok", je marche assez vite,et comme je suis diabetique, j'absorbe pas mal d'aspartame. J'ai fais beaucoup de randonnées en montagne et je n'avais jamais ressenti ces douleurs avant. j'ai bien lu vos differentes remarques, et je pense que, raisonnablement, je vais consulter mon medecin. Merci de toutes vos infos.

Douleur au TIBIA !!!! par tipoune (invité) (84.97.70.xxx) le 18/09/06 à 12:50:05

j'ai mon mari qui a mal au tibia depuis qu'il s'est mis au foot
pouvez-vous me donner des conseils pour qu'il est moins mal quand il joue.
merci de vos réponses

Douleur au TIBIA !!!! par chrisdenice (membre) (86.211.130.xxx) le 18/09/06 à 16:57:11

Il est très possible qu'étant débutant tu ne cours pas avec des chaussures appropriées (les pompes c'est vraiment important). J'ai eu il y a longtemps une périostite qui m'empêchait même de marcher et mon toubib de l'époque suivait, par chance, son frère marathonien et était bien au fait du pbm. Il m'a avant tout suggérer de changer de pompe, me reposer 2 mois et m'y remettre cool, me passzer du dolan (je crois) ce que j'ai fait et sans plus de problème ensuite.

Douleur au TIBIA !!!! par Crash95 (invité) (195.115.15.xxx) le 26/01/07 à 14:19:40

Aie, j'ai repris le foot au debut de l'année et depuis j'ai tres mal au tibia, ca fait 10 jours que j'ai pas joeur donc ca va mieux, mais pendant que je joue, j'ai une douleur dans les tibia, et la derniere fois ca a durer pendant 3 jours, ca faisait comme un bleu lorsque je touchais...

J'ai l'impression que ce sont les memes symptomes...
Est-ce grave...?!

Douleur au TIBIA !!!! par Jf (invité) (24.202.3.xxx) le 18/07/07 à 00:17:08

Salut moi je ne suis pas sure si j'ai les symptome dune périotiste. En faite, je cours environ 5 km chaque jour et j'essayer de le faire le plus vite possible (environ 25 minutes) Cela fais moins d'une semaine que j'ai commencé.

J'ai effectivement mal au tibia, seulement cela arrive a la fin seulement et ca continu pendant 5-10 minutes. Une fois que j'ai pris ma douche la douleur passe. De plus, ce n'est pas sur la face latérale, mais bien a l'os du tibia que je souffre.

j'aimerais avoir vos conseils merci.

Douleur au TIBIA !!!! par peho (invité) (138.195.153.xxx) le 09/10/07 à 21:06:02

Moi aussi j'ai des douleurs au tibia qui sont apparues lors d'une période de préparation physique pour une finale de championnat(je joue au basket). Entre temps je me suis blessé ailleurs et j'ai repris à la rentrée, et ca recommence. J'ai mal en début d'entrainement, puis ca devient supportable, puis des que j'arrete ca se reveille pour quelques dizaines de minutes. J'ai entrainement lundi et mardi et j'ai surtout mal le mardi. Vous pensez que c'est une periostite? parceque quand j'entends parler de ca j'etends plus parler d'une douleur à la limite du supportable. la c'est un peu incommodant, mais avec la pression d'un match(par exemple) je l'oubli vite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge