Régime protéiné pour perdre du gras ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime protéiné pour perdre du gras ? par Katanga (invité) (82.237.174.xxx) le 09/05/12 à 02:21:33

Bonjour,

coureur de longue date, j'ai pris du muscle et perdu de la graisse au fil de mes entraînements... mais il y a un endroit où la graisse ne disparaît pas (ou pas assez) : le ventre. C'est-à-dire, à l'endroit qui couvre mes abdos.

J'en ai (des abdos), mais on ne les voit pas beaucoup, ils ne sont pas vraiment dessinés. Si je perdais la graisse qui est devant, on les verrait mieux (et je serais sans doute plus léger, donc capable d'aller plus vite pour une même dépense d'énergie).

Un ami m'a conseillé de faire un régime protéiné pour évacuer mon gras en accélérant la lipolyse.

Ce qui signifie :
protéines
protéines lipides
20 grammes de glucides les jours où tu fais rien, 60 grammes les jours où tu fais du sport
pas de céréales, pas d'alcool
pas de pain
pas de gateaux
pas de patates
pas de féculents
pas de jus de fruit

Est-ce bien prudent ? Sachant que je m'entraîne en général 3 fois par semaine (soit course d'1h-1h30, soit 2500m de nage en crawl ou en brasse, par séance).

Merci d'avance

Régime protéiné pour perdre du gras ? par (invité) (109.12.34.xxx) le 09/05/12 à 08:02:08

Fais du gainage mon copain, et des abdos.*

Et pour le ventre plat, y aura forcément un jour ou il ne le sera plus, alors moi je me prends plus la tete avec ca. C'est pas ca qui fait que tu vas pas pécho des filles ;-)

Régime protéiné pour perdre du gras ? par (invité) (81.50.143.xxx) le 09/05/12 à 08:23:09

gainage, gainage, gainage,.....

Régime protéiné pour perdre du gras ? par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 09/05/12 à 09:16:55

Putain mais comme y'en a marre de lire toujours les mêmes conneries :

1/ Ton régime protéiné à la con te permettra d'avoir des carences de toutes sortes et d'être ainsi plus sujet aux blessures, coup de fatigues et contre performances...

2/ Les conseils du genre fais des abdos me font doucement rigoler!!Si tu n'as pas l'alimentation adapté t'auras beau faire 10000 abdos par jour tu n'es pas prêt de les voir!!!
Faire des abdos n'a jamais fais perdre de ventre!!!

Donc en gros améliore ton alimentation, continue de courir et tu verras tes abdos!!

Régime protéiné pour perdre du gras ? par (invité) (89.226.214.xxx) le 09/05/12 à 09:32:33

et le gainage n'a jamais permis une hypertrophie des grands droits (les tablettes de chocolat). Un travail isométrique du biceps va pas faire grossir le biceps, il va le tonifier, le renforcer.
Pour les abdos c'est la même chose, ce sont les crunchs et autres mouvements concentriques de ce genre (le buste se rapproche des jambes, tout du moins du pubis, ou l'inverse) qui vont permettre aux grands droits de gonfler et d'être davantage visibles.

Avec ton régime protéiné (dans ce genre de régimes (Dukan...), on a beaucoup de protéines parce qu'on a faim mais qu'on veut pas consommer trop de calories) oublie pas fruits et légumes (tomates, haricots verts, concombres... bref, des trucs plein d'eau, plein de vitamines, avec très peu de calories) ça peut en effet t'éviter quelques carences. A savoir que les carences, c'est pas très très grave non plus, hein, c'est pas parce que t'as un taux de vitamine C65-alphasix trop faible de 0,009mg/L de sang que tu va décéder sur le champ ou, pire, que tu va perdre 10 minutes sur un semi.

Régime protéiné pour perdre du gras ? par (invité) (109.12.34.xxx) le 09/05/12 à 11:32:28

Moi en tout cas: pompes crunch et gainage tous les deux jours à l'époque, et on voyait bien les grands droits.

Par contre en course a pied, 0 effets.

J'ai arrêté, ca plus la course ca me prenait la tete, et a la plage y avait toujours bien mieux et bien pire que moi.

Régime protéiné pour perdre du gras ? par gazelle (invité) (90.80.228.xxx) le 09/05/12 à 12:39:37

Pas de régime -même dukan- et du gainage regulierement
Les fruits le matin te permettent de nettoyer ton corps
Les sucres lents ne font pas grossir mais plutôt ce que tu y dedans.
Bon abdos

Régime protéiné pour perdre du gras ? par (invité) (82.196.52.xxx) le 29/05/12 à 10:42:06

Fais du sport et du gainage.
Limiter les féculents ou interdire le pain est une connerie..

Régime protéiné pour perdre du gras ? par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 29/05/12 à 10:49:49

"Les fruits le matin te permettent de nettoyer ton corps"

A part si c'est avec du tahiti douche à l'abricot sinon cette phrase n'a pas de sens...

Régime protéiné pour perdre du gras ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 29/05/12 à 12:39:42

Le retour des questions cons et des réponses qui le sont souvent autant....

On voit que la saison des maillots approche....

Régime protéiné pour perdre du gras ? par trape (invité) (90.37.83.xxx) le 29/05/12 à 14:11:35

@Katanga
Oubliez votre idée, surtout avec ce genre de données. Même dans le cas ou vous avez un bon équilibre alimentaire, il est probable que vous conserviez votre "petit tablier" car le tissu adipeux modifie sa structure cellulaire avec le temps; modifications non accessibles au régime, fut-il "dukannisé".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge