Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par Charly (invité) (82.233.227.xxx) le 09/05/12 à 22:00:32

Bonjour, j'ai 16 ans (1m65 & 48kg) et j'ai décidé de me mettre à la CAP il y a 6 mois. J'ai commencé à 10min avec beaucoup de mal et j'arrive aujourd'hui à courir 1h pour 8km.
J'ai deux petites questions à vous poser : je courais jusqu'à il y a une semaine avec des baskets basic puis j'ai acheté des nike lunarglide et j'ai un problème de cloques. Quand j'ai testé mes nouvelles chaussures, elles ont apparus au bout de 15min et je n'ai pas pu continuer à courir malgré leur confort. Je voudrais savoir comment régler ce problème ?
Deuxièmement j'aimerais avoir des conseils afin de bien progresser en CAP sachant que je fais 1 sortie/semaine en essayant d'en ajouter une deuxième.
Merci d'avance pour vos réponses :) .

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/05/12 à 22:37:46

en général les ampoules apparaissent lorsque la chaussure est inadaptée à ton pied (trop grande ce qui fait que le pied glisse et frotte à l'intérieur).
Il est difficile de vraiment progresser avec 1 seule séance par semaine. le mieux que tu puisses faire à ton âge et dans ces circonstances c'est de te constituer un capital d'endurance (courir lentement) de façon à préparer ton système cardio-vasculaire en attendant de pouvoir t'entraîner plus souvent. Tu vas ainsi développer le réseau de vaisseaux capillaires qui alimentent les muscles et augmenter le volume de tes cavités cardiaques (donc le volume de la pompe). lorsque tu auras plus de temps et que tu auras fini ta croissance tu pourras "muscler" ton coeur c'est à dire lui donner de la puissance, tu auras ainsi une pompe à la fois volumineuse et puissante et des muscles bien alimentés. Tout ça demande beaucoup de patience c'est le prix à payer pour obtenir à terme de bons résultats.

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par charly (invité) (82.233.227.xxx) le 10/05/12 à 21:20:01

Il faut donc que je change de chaussure ?

Je sortirai d'avantage alors.

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par Vincent 75 (membre) (89.157.253.xxx) le 10/05/12 à 22:05:00

Si les chaussures sont à ta taille (un peu plus grande que ta pointure de ville) ça devrait aller.
Tu peux faire quelques sorties en mettant de la crème NOK (ça s'achète en pharmacie). Sur tes ampoules déjà formées, mets des Compeed.

Et as ton âge, si tu es dans une santé normale, tu progresseras vite en courant régulièrement, sans te prendre la tête avec des plans d'entrainement. Essaie de courir lentement sur l'essentiel du temps (au moins les 20 premières minutes) et accélère ensuite si tu en as envie.

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par charly (invité) (82.233.227.xxx) le 11/05/12 à 22:03:30

Oui elle est à ma taille et je suis très bien dedans c'est pour ca que je ne comprenais pas le problème.
J’essaierai la crème.
Merci beaucoup.

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 11/05/12 à 22:56:53

Avec Nike, j’ai aussi souvent eu des ampoules quand je rôdais de nouvelles pompes.
Au passage, leurs pointures ne sont pas fiables du tout, il faut vraiment s’en méfier à l’achat. Certains modèles ont le pied plus large, plus haut… Malgré mes attentions particulières en magasin, j’ai eu des modèles se révélant en sortie un poil trop étroites en longueur ou en hauteur, d’autres un poil trop longues. Trop longuement blessantes, je les aient portés autrement que pour courir.
Certaines après quelques sorties blessantes (souvent du à leur raideur) se sont ensuite révélées très confortables. J’en ai « élargis » en les gavant d’embauchoirs. (Pieds en bois).
J’en ai aussi eu qui ne m’ont jamais posé le moindre souci…

Parfois, le simple passage aux doubles chaussettes basiques rattrape l’affaire qui démarre mal.
… Ou le port d’une paire de chaussette au pied tout en bouclette, ou d’une basique plus un pied en bouclettes…
En doublant et portant une chaussette, il faut aussi veiller à ce qu'elle ne fasse aucun pli. Gare à la position des coutures...

Laisse reposer et cicatriser tes ampoules. Pour roder tes pompes, commence par les porter un peu sans courir avec, au quotidien. Choisi bien tes chaussettes en les portant. Après quelques temps, refais quelques sorties, en commençant par des courtes, et en augmentant progressivement ton temps de sortie vers celui que tu vise.

Bons panards !

Conseils pour progresser et pour arrêter les ampoules/cloque par charly (invité) (82.233.227.xxx) le 12/05/12 à 19:02:31

Daccord je vais essayer tout ca.
Merci !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge