Help !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help ! par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 11/05/12 à 07:51:56

Bonjour à tous !

Un petit problème perso que je vous soumets aujourd'hui..... J'ai commencé une prépa trail 4 séances sur 11 semaines, tout se passe bien pour le moment.....ou presque. J'explique : j'ai eu la chance de partir 1 semaine à Majorque, j'en ai profité pour faire des séances en côtes (le pied !) et courir sous le soleil. Petit hic : la compagnie a réussi à perdre nos bagages au retour, avec les semelles orthopédiques dedans (sinon, c'est pas drôle...). Résultat, obligation de refaire des semelles en urgence (j'ai essayé de courir sans aujourd'hui, au bout d'1/4 d'heure je boitais....), que je ne récupérerai que lundi 21......

En ce qui concerne les séances "perdues", j'ai de la chance pour la semaine écoulée, car c'était la 4° semaine "light" du plan avec principalement du vélo, mais quid de la semaine à venir (séance cool mercredi, travail en côtes jeudi, et week-end "choc" avec sorties samedi et dimanche) ? A priori, je ne vois que le vélo (N.B : je dispose d'un vélo elliptique à la maison), mais tous les avis sont les bienvenus pour le contenu des sorties ......

D'avance merci !

Help ! par (invité) (82.124.87.xxx) le 11/05/12 à 10:14:13

salut,
J'ai sensiblement le même programme que toi, sans vélo (que de la CAP, 4 à 5 sorties /s ; 1 cool, 1vma, 1 seuil, 1 courte -1h15 maxi en terrain valloné et une SL (3h15 en ce moment).
Si vraiment tu ne peux pas courir sans semelle, tu as déjà ta réponse, à part le vélo je ne vois pas.
Ce qi m'inquiète dans ton cas, c'est que tu boites au bout d'1/4 h !
Tu es sur ne pas être en surentrainement, ou tu ne trainerais pas autre chose (ménisques ?) ?
En tout cas si ton break relatif ne porte que sur 1 semaine, sur les 11 de prépa, ce n'est pas gravissime.
Sauf si ton objectif est très proche...

Help ! par (invité) (195.25.169.xxx) le 11/05/12 à 12:10:56

Merci pour la réponse ! Si je boite, c'est que j'ai les pieds CREUX (les majuscules sont voulues), et que les semelles corrigent les chevilles qui partent en c...... à chaque appui, et le tout remonte jusqu'au genou... Je crains d'être semelloaddict ! Pas de blessure donc à craindre, c'est purement mécanique....
Pour l'objectif, c'est la Roc La Tour (dans les Ardennes) le 30 juin, 55 bornes avec un gros dénivelé. Je veux juste compenser au mieux cette semaine d'inactivité, d'autant qu'elle fait suite à la semaine light, donc 2 semaines sans courir.... C'est pas un drame en soi à 40 jours de l'échéance, mais je sais qu'on commence à "perdre" un peu à partir de 2 semaines, d'où mon petit coup de stress...
Bonne prépa à toi en tous cas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge