De l'oxygène en canette à respirer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'oxygène en canette à respirer par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 12/05/12 à 09:48:42

Bonjour à tous,

En surfant un peu, j'ai découvert ceci.
http://www.boutiquemarathon.com/accessoires-pratiques/4091-canette-gox-doxygne-pur-4l.html

N'y a t'il pas un avis médical à avoir pour utiliser de l'oxy?
Prendre ça avant l'effort, c'est bien, mais ca doit pas durer longtemps. En quelques inspirations/expirations, tout doit être consommé.
Pendant l'effort : sans commentaire
Après l'effort : peut être une utilité pour récupérer juste après le semi. Et encore, le temps d'aller au sac à dos, de prendre le tshirt et le morceau de banane, le rythme respiratoire s'est calmé.
Qu'en pensent nos amis docteurs?

De l'oxygène en canette à respirer par Hi09 (invité) (92.105.173.xxx) le 12/05/12 à 09:51:14

C'est eric8 qui a inventé ça?

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (93.15.157.xxx) le 12/05/12 à 09:59:55

Purée j'ai cru à une blague. Au-delà de la bonne barre de rire ou de l'indignation, ça prouve surtout que le milieu de la CAP entre autres contient un bon gros nombre de gogos :/
Dernièrement, j'ai encore vu dans une boutique de cyclisme un présentoir de ces bracelets "énergie" avec autocollant hologramme :/

De l'oxygène en canette à respirer par JImmi (invité) (88.168.79.xxx) le 12/05/12 à 10:01:32

Dopage, au moins dans l'esprit !

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (93.15.157.xxx) le 12/05/12 à 10:03:34

"Conseils et précautions d'utilisation :
- Pour les sportifs : 10 à 15 bouffées juste avant l'effort, 10 à 15 bouffées pendant (SI LE SPORT LE PERMET), 10 à 15 bouffées juste après pour la une meilleure récupération musculaire. "

Ca tombe bien j'ai compèt' d'apnée ce week-end !!! Si avec ça je leur mets pas la pilée !!

De l'oxygène en canette à respirer par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 12/05/12 à 10:04:03

Incroyable....
Je serais curieux de connaitre la marge bénéficiaire de ce truc qui va rejoindre dans peu de temps les Power-Balance, écarteur nasale, Power-Breath, ect.
Cela dit, pourquoi ne pas utiliser l'écarteur, le power et l'O2 en même temps ?

De l'oxygène en canette à respirer par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 12/05/12 à 10:07:11

C'est ce qui s'appelle vendre du vent.
Mais bon, ça dit pas si c'est dangereux.

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (89.84.221.xxx) le 12/05/12 à 10:43:42

J'habite à la campagne, si vous voulez, je peux mettre de l'oxygene en bocal et vous vendre le bocal 1 euros. A partir de 250 bocaux, j'assure moi même la livraison partout en france et sans frais supplementaire. Plus sérieusement ceux qui vendent ce genre d'articles doivent bien rigoler quand des pigeons se pointent en caisse avec.

De l'oxygène en canette à respirer par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 12/05/12 à 10:52:18

" J'habite à la campagne, si vous voulez, je peux mettre de l'oxygène en bocal et vous vendre le bocal 1 euro. "

Comment ferais-tu pour séparer l'oxygène de l'azote ?

Fred

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (93.15.157.xxx) le 12/05/12 à 11:13:01

Il le vendrait comme de "L'O2 enrichi en azote, encore plus efficace que l'oxygène!". C'est pour l'année prochaine ça ;)

De l'oxygène en canette à respirer par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 12/05/12 à 11:21:54

Lors des premières tentatives Anglaises d'ascension sur l'Everest (versant nord, côté Chinois) dans les années 1920, les autochtones étaient stupéfaits de voir les alpinistes transporter des bouteilles d'oxygène (en l'occurrence pour eux dans c'était vital).
Fred

De l'oxygène en canette à respirer par Edgar (invité) (77.202.100.xxx) le 12/05/12 à 11:55:27

Ca montre bien que ce sont des gogos à la boutique marathon. Ils vendent tout et n'importe quoi aux quartiers chics parisiens qui sont prêts à payer des fortunes pour reussir un truc en en faisant le moins possible. Un peu le meme principe que de racheter un dossard pour 200euros (qd il en vaut 20) car on ne s'inscrit pas à temps, on a la tune pour attendre qu'il n'y en ait plus.

Bref, des bouteilles d'oxygène et un bracelet magnétique pour remplacer l'entrainement, c'est pas mal.

Par contre un bémol sur l'association, lu plus haut, du Power Breathe à ces trucs de charlatanisme. Le PowerBreathe est un vrai outil de rééducation musculaire pour les gens ayant des problèmes respiratoires, par contre qd on est en bonne santé, il ne sert à rien puisque les muscle du diaphrame travailles déjà 24/24 sans avoir besoin d'être plus fort.
Donc à ne pas mettre ds la meme catégorie que les autres trucs (sauf si c'est pour dire qu'il n'a pas sa place en cap, ce qui est vrai).

De l'oxygène en canette à respirer par trape (invité) (90.37.96.xxx) le 12/05/12 à 11:58:44

La version noble de la définition du marketing est de parler de "satisfaction des besoins", la version plus vulgaire est de "prendre les gens pour des ...". Ce n'est pas l'utilisation de l'oxygène, dans le sport mais le rapport prix, performance, volume et indication. Ainsi, en plongée sous-marine un mélange enrichi en o2 est utilisé pour diminuer les temps de paliers ou, les supprimer, dans le cas de plongée en oxygène pur.
Dans le cas présent, ce dés à coudre en o2, à 15 euros, fait d'abord sourire avant d'être envahit par un sentiment de consternation. Cela me rappelle une autre dérive commerciale qui s'appelait "vo2maxine"!

De l'oxygène en canette à respirer par IkkeSant (invité) (82.229.140.xxx) le 12/05/12 à 12:05:47

"L’oxygène, carburant de notre corps avec le glucose"

L'oxygène est un comburant et non pas un carburant. Ils prennent leurs clients vraiment pour des cons.

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (84.103.76.xxx) le 12/05/12 à 14:01:32

Il ne manque pas d'air chez GOX.

De l'oxygène en canette à respirer par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 12/05/12 à 14:52:53

Dopage dans l’esprit aussi, je trouve. Ça se vend vraiment se genre de truc ? Pour le coureur qui va acheter/essayer un truc pareil, c’est vraiment claquer du pognon dans le vent !
J’espère que ça va inspirer le marché de la contrefaçon. Qu’ils vont installer une chaîne de production sur le cul des vaches pour y recueillir des vents bien concentrés. Cela fera une belle surprise olfactive aux consommateurs !
;-)

De l'oxygène en canette à respirer par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/05/12 à 15:14:49

On vit une époque formidable :-)

De l'oxygène en canette à respirer par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 12/05/12 à 15:26:09

Vous croyez que je peux attacher ça sur une ceinture "Marathon", entre les gels et le MP3? :-D

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (62.203.203.xxx) le 12/05/12 à 20:16:25

Une canette pour la récup, je dis pas non, mais pas à respirer...

De l'oxygène en canette à respirer par (invité) (79.94.45.xxx) le 12/05/12 à 20:29:12

Je vous conseille les bouteilles de plongée c'est plus efficace...
à condition de ne pas courir avec les palmes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge