Benoit Z

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Benoit Z par Z 59 (invité) (invité) (194.2.193.xxx) le 02/12/04 à 10:15:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis un fan inconditionel de Benoit Z, si quelqu'un peut m'indiquer des filons sur des sites, des photos ou des photos de benoit Z, je sui preneur

Merci à tous et a plus...

Mon Mail: Stephane.LOISEAU@AirLiquide.com

Benoit Z par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 02/12/04 à 10:26:09

benoît Z possède un site.

Benoit Z par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 02/12/04 à 10:28:48

Parmi sesprojets: battre son record sur le marathon (courir 6 km). Je suis d'une méchanceté dont j'ai honte, mais refuser de courir les championnats du monde et le J.O. ça na passe pas. Il a le privilège de participer à ces deux évènements cruciaux dont nous r^vons tous.

Benoit Z par (invité) (194.2.193.xxx) le 02/12/04 à 10:47:14

C'est vrai que benoit a un site mais il ne tourne plus dessu depuis plusieurs mois..

Quand au comportement de benoit dans les grands championnats, je sui d'accord avec toi mais benoit c'est Benoit , il a un caractère entier, et pour l'avoir cotoyé en course ( nous sommes du même coin) c'est quelqu'un de très genereux, et qui lorsqu'il prend le départ, il n'a peur de rien, il est un de ceux, très rares, qui ont décompléxé les européens face aux africains, il a montré qu'ils étaient "prenables"...

Benoit Z par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 02/12/04 à 13:48:08

Qu'on aime ou qu'on aime pas, le gars qui a le record d'Europe du marathon ça force le respect !
"battre son record (courir 6 km)".... si seulement tu pouvais courir à son allure marathon pendant deux kilomètres !

Benoit Z par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 02/12/04 à 14:32:10

j'ai essayé et je n'y arrive pas. Ne pas porter le maillot de l'équipe de france pour des raisons diplomatiques me scandalise.

Benoit Z par coucou (invité) (82.126.55.xxx) le 02/12/04 à 14:40:12

Tout à fait d accord avec toi Gilles, je respecte evidemment le coureur et ses chronos magiques mais pas le bonhomme, désolé j'ai beau essayé j'y arrive pas non plus.

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.169.xxx) le 02/12/04 à 15:10:53

Benoit Z fait parler de lui, et c'est peut etre ce qu'il recherche... (?????)
en tout cas pour ma part, je pense que c'est un gars "respectable" qui depuis qu'il est cadet, fais des super perf, et qui plus est super généreux, meme s'il ne gagne pas des sommes astronomiques comme les stars du foot.
maintenant, c sur, qu'il a du mal en grd championnat, mais il me semble bien qu'il s'est deja clasé 11ème je crois en championnat du monde, et qu'à chaque fois qu'il n'a pas honnoré une sélection c'est qu'il ne le pouvait pas, enfin il me semble.
n'est pas recordman d'europe qui veut (a l'eau claire biensur!!), n'est pas double champion d'europe junior (5000/10000) sur le meme championnat qui veut et qui peut, ... et j'en passe sur les records de france et championnats de france.
bref, perso, je le soutien, l'aime bien, et c'est un personnage tres atypique ds le monde de la course à pieds.
maintenant, je comprends tres bien vos réactions, mais comprenez un gars qui fais 200 bornes par semaine, qui se prive, et qui s'éclate pour suivre les kenyan. je ne pense pas qu'il déclare forfait avec le sourire!!!!
bon entrainements m'zelles et m'sieurs

Benoit Z par Marwin (invité) (81.49.66.xxx) le 02/12/04 à 21:14:50

Mdrr, benoît Z c"est un dopé et tout ceux qui font de la compétition le savent, a par vous !!!!
S'il coure pas les championnats c'est pour ne pas se faire prendre tout simplement au contrôle anti-dopage.
De toute façon tout les meilleurs sont dopés, y a pas de quoi être fière!!!!

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.171.xxx) le 02/12/04 à 22:51:29

tous dopés!!!
tain y en a vraiment qu'ils sont parmis nous les extra-terrestre!! c pas parce que t'arrives pas a faire moins de 40' au 10km et que t'es frustré qu'il faut mettre tous les sportifs de haut niveau de le meme sac!! el guerrouj ça fait 10a qu'il est au tres haut niveau, qu'il a une hygiène de vie, irréprochable. Quant a Z c surement ce qui lui fait défaut, mais depuis cadet il a toujours été la!! et ça fait 10a que ça dur. biensur y a de la dope ds le sport, mais fo pas généralisé!! qd tu vois un gars qui fais descendre son chrono de 5' au marathon, alors que ça fait 10a sui plafonne, ou alors qu'il déboule d'on ne sait ou, et qui fait pété le record du monde, la tu peux te poser des questions!! mais la on parle de VRAI COUREURS, de mec qui viennent pas de nulle part, qui ont un passé et surement un futur!!!
bref, Z c p'tetre une grande gueule, il a surement fait des erreurs de carrière, ça l'a retardé un peu ds ses perfs, mais il est toujours la!!!
benoit Z merci de me faire "rever" à l'eau claire!!

Benoit Z par (invité) (invité) (62.39.226.xxx) le 02/12/04 à 23:33:28

Eh ! eh !

On se réveille les caps, j'ai l'impression de relire le forum d'il y quelques mois....je rêve... non.

ça yest c'est reparti de plus belle sur les chargés de tout poil, si in arretais de parles de ça on vivrait mieux avec nos limites, nos perf' à nous...

on s'en fout dopés ou pas ce sont des types qui passent des heures et des heures et qui en vivent, m^me s'ils sont des modèles à nous de prendre ça à sa juste valeur (cf posts sur l'allemande du moment)

Pourquoi salir systématiquement ? c'est notre époque et ses contradictions.
l'intérêt serait vraiment de ne plus parler la langue de bois dans toutes les disciplines et de prendre des décisions , des vrais avec les tricheurs ( dans le sport comme ailleurs d'ailleurs...)

Allez tchao bizzz..

Peace and love

Benoit Z par (invité) (194.150.244.xxx) le 03/12/04 à 09:38:06

C'est pas politique mais pharmaceutique cette décision...les contrôles sont plus sévère lors de championnats officiels...a bon entendeur salut...

Benoit Z par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 03/12/04 à 10:49:38

C'est surtout typiquement français de rabaisser ceux qui réussissent, dans tous les domaines.
En france, un type qui gagne (plein de pognon par exemple), c'est forcément un pourri. Ailleurs c'est un exemple.

Benoit Z par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 03/12/04 à 11:21:55

J'aimerais bien être un pourri !

Benoit Z par Crazy of macadam (invité) (81.251.46.xxx) le 03/12/04 à 12:29:40

Pour ma part j'admire le coureur mais je déteste l'homme. Si je répond à ce post c'est juste pour donner quelques précisions je ne cherche pas à juger Benoit Z étant donner qu'il me met 59min dans la guele sur Marathon je n'en ai aucunement le droit.
Donc voila je crois que c'est Nino Quincampoix qui dit que chaque fois que Benoit Z n'a pas courru un grand championnat c'est qu'il ne pouvait pas, personnellement je ne vois pas ce qu'il l'empéchait de courir le marathon des championnat du monde de Paris ou en bonne santé quelques jours avant le départ il a jeté son dossard à la face du DTN en disant "T'as qu'à le courir, toi le marathon!" avant de refuser de le courir.
Sur le plan du dopage là aussi je ne prendrais pas position chacun pourra se faire son propre opinion, il faut savoir que le manageur de Benoit Z est le Dr Rosa qui sans jamais avoir été inculpé traine dérrière lui une réputation sulfureuse. Quand à son Médecin c'est le Dr Jean-Jacques Menuet médecin de l'équipe cycliste Cofidis et qui a été mis en cause dans l'affaire Cofidis.
Quelqu'un disait que Benoit Z ne gagnait pas les sommes des footballeurs c'est en effet vrai mais il faut noter qu'il a quand mème touchait un cachet de 65 000 euros pour courir le Marathon de Londres dont il s'est jamais cacher de dire que ce marathon constituait un entrainement en vue des JO c'est pas mal 400 000 frs pour un entrainement qd méme.
Voilà maintenant que j'ai donné ces imformations je laisse chacun faire son propre opinion.

Benoit Z par Steph (invité) (83.155.105.xxx) le 03/12/04 à 16:31:04

En tout cas 2h06 au marathon il faut souffrir pour y arriver. Quand je compare ça à un match de football, et que je vois ce que gagnent des joueurs qui ne jouent pas parfois pendant des mois, trop souvent blessés ou au repos, je me dis qu'il faut être sacrément courageux pour se lancer dans la CAP de haut niveau. En France c'est plus dur que bien des métiers, ce n'est pas comme en Afrique. Puis quand on voit ce qui se passe à la FFA, j'ai envie de dire : "Bravo Benoît !". Et que le DTN et la FFA aillent se faire f...

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.90.xxx) le 03/12/04 à 17:25:06

si Z n'a pas courru le marathon des championnats du monde c'est qu'il ne le pouvait pas!! il avait prévenu bien avant ces championnats qu'il ne pourrait pas etre pres bikoz blessé aux ischio jambiers. c'est donc philippe rémond qui avait pris sa place (il avait fêté ça au champagne!!). le DTN robert poirier a voulu forcer z a courir, il a un peu trop insité, et s'est retrouvé avec le dossard ds les mains!! avec une jambe ds le platre et une sciatique , jsuis sur qu'il aurait insisté aussi!! ;o)
franchement, les championnats du monde en france, vous croyez que Z ne les aurait pas fait s'il avait pu!!???
qd au docteur gabriele rosa, c'est ni plus ni moins le coach de paul tergat... ça vous di qques chose non???? recordman du monde sur marathon, et ça fait bien 12a qu'on le voit devant!!!! ba oui!! s'il était dopé depuis le tps, ça se saurait!!
alors ne mélangeons pas tout SVP!!! on a jamais fait de scandale qd el himer a fait 2h07 dès son 1er marathon!!!! il est bien poli fai ch... personne (sauf Z), donc ça passe!! Benoit Z reste ce qu'il est, un mec comme tout le monde qui courre avec c tripes, qui est un peu grande gueule, et un peu à la limite du système fédéral, et c'est tant mieux, parce que franchement, qd vous voyez les gars qui sont à la fédé, ça fait marrer des fois!!!!
voila, je suis heureux qu'un marathonien français face parler de lui pour ses perfs honnetes, et pour ces coups de gueule, c galères, sa "patate". quant à ce que représente quelques milliers d'euros, ramenés aux heures d'entrainement, franchement, ça doit pas faire chéros du km!!
alors messieurs qui critiquez, je pense que vous etes les memes qui ont crié au miracle qd Z a égalé le record d'europe, ou bien lorsqu'il s'est permis de manger des morceaux de banane en plein marathon.... "je retourne ma veste toujours du bon coté..." disait la chanson!!!
a bon entendeur,salut!

benoit fait nous encore rêver!!!! :o)

Benoit Z par FV 13 (invité) (82.251.45.xxx) le 03/12/04 à 19:14:13

Nous faire rêver comme Marion Jones à Sydney avec ses médailles d'or ...

Benoit Z par steph87 (invité) (invité) (83.114.150.xxx) le 03/12/04 à 20:19:13

Désolé de te contredire Nino, mais cela ne s'est pas tout à fait passer ainsi pour les championnats du monde. Philippe Remond ne l'a pas su si tot que cela et quant à Benoit Z, il s'était même présentait au stage de la séléction dont il faisait parti. Il est arrivé avec 2 jours de retard et à donner comme excuse: je n'ai trouvé personne pour garder mon chien. Très classe et très respectueux. Par la suite il n'a pas voulu ce plier aux entrainements collectifs et à etait remercié par le DTN. Il est le premier à rouspeter sur les modes de selection et voila sa réaction quand il est pris. Alors grand champion au vue de ses perfs, sans aucun doute, mais pour le reste, c'est loin d'être le même niveau.

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.90.xxx) le 03/12/04 à 20:19:54

c'est bien je vois que ça vole haut ici, on prend le milkshake, on y met tout le monde et puis hop: tous dopés!!pfffffffffffffff pendant qu'on y est, allé on va soupçonné marc raquil, et puis les sprinteuses françaises, christine arron la preière elle est recordwoman d'europe(comme Z) du 100m, san oublié mehdi baala et bob tahri...!!!! . moi je pense et je dis: "qd on ne sait pas, et que l'on a aucune preuve on se tait (je reste poli)!!"
allez m'sieurs dames revez devt la star ac et enfilez vos charentaises, euh vous ferons ptetre rever!!!

Benoit Z par FV13 (invité) (82.251.45.xxx) le 03/12/04 à 20:40:15

SPECIAL STAR AC DES GRANDS DOPES /

Pour éliminer Nina Kraft votez 1
Pour éliminer Marion Jones votez 2

etc
...

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.90.xxx) le 03/12/04 à 20:43:32

un fan de la star ac... ça m'étonne pas!! un mec qui regarde la une et la 6!!!! ça vole tres haut!!!

Benoit Z par FV 13 (invité) (82.251.45.xxx) le 03/12/04 à 20:47:07

Pourquoi la 6 ??

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.90.xxx) le 03/12/04 à 20:52:32

ba regarde les prog de la 6!! euh... c sur sont pas dopé sur cette chaine!!! il leur mank juste , euh je trouve plus le nom... ah si "vidéo gags" et ils tombent ds le négatif coté QI!!! enfin bon yen faut pour tous les gouts, et toutes les cultures (oula j'ai parlé de culture pour la une et la six!! je m'emballe la!!! :o)))))

allez zou c'est l'heure de la star ac pour toi!!! pause ton cerveau (si c'est pas deja fait!!) ils ont besoin de te préparer mentalement pour la pause pub de 5'!!!

euh... si chui méchant la, prévenez moi!! :o)

euh... on revient qd sur le vrai sujet de ce message???

Benoit Z par FV13 (invité) (82.251.45.xxx) le 03/12/04 à 20:58:37

Finalement tu es un fin connaisseur des programmes tv... sur toutes les chaines... et pout tous les genres ...

Je m'incline tu es trop fort ...

See you later ...

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.90.xxx) le 03/12/04 à 21:05:40

eh oui pour parler d'un sujet il faut juste s'y intéresser, il faut savoir de quoi l'on parle!!! donc pour Z... il vaut mieux que tu te taises!!
autrement pour info, tu fais voila.fr tu vas ds programe télé... et tu as toutes les infos!!!! sinon t'as télérama en kiosque!! oula télérama, ça va etre rude pour toi, ils ont tendance à avoir un esprit critique!!!
oups skuz, c l'heure de la star-ac, t'es plus devt ton écran donc!!
pour moi c'est canal, avec une émission de vraie musique et avec de vrais auteurs compositeurs, interprètes, et non des euh..."""chateurss""" de karaoké!!! ;o)


Benoit Z par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 03/12/04 à 21:23:48

Le Z c'est pour Zorro non ?
non parce que moi je suis blonde alors !

Benoit Z par Pierrot_75 (membre) (83.112.35.xxx) le 03/12/04 à 21:28:57

Bonsoir,
amusant cette tendance qu'ont certains à dénigrer et rabaisser leurs interlocuteurs !
Ca n'apporte apparemment rien au débat et cela donne une piètre opinion de celui qui dénigre ...

Bonne soirée

Benoit Z par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 03/12/04 à 22:28:28

Hello,
Youpi, c'est reparti pour en mettre plein la t. à Benoît Z.
L'un des sport favoris de ce forum !
Je suis dans le camp de ceux qui attribuent le Z de Benoît à Zozo !
Cela dit c'est un propos assez stéril j'en conviens, mais bon, c'est vraiment pas un modèle pour moi.
;-)
Jidé

Benoit Z par bocia (membre) (193.248.202.xxx) le 03/12/04 à 22:54:39

il faudrait juste revoir la question du départ et ne pas s'éparpiller.....bye bye

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.90.xxx) le 03/12/04 à 23:34:19

tiens pierrot75 est défenseur de la veuve et l'orphelin!! ou alors un fan des émissions à la c... (??)
c'est encore plus facile de "tirer" sur un gars (en l'occurence benoit Z) qui n'est pas la pour répondre!!
et puis c'est si facile de sortir des lieux communs comme "tous des dopés", quand on a aucune preuve. jusqu'à preuve du contraire, on est présumé innocent, tant que rien n'est prouvé!! enfin bon il me semble.
en ce qui me concerne, le sujet concernat benoit Z est clot. j'attends avec impatience le marathon de paris, ou alors les championnats du monde a helsinki (s'il les fait) et puis, histoire de faire taire toutes les personnes qui connaissent si bien le sport de haut niveau et ses exigences.
allez benoit, tu nous feras une nouvelle fois 30'30 a la corrida d'issy les moulineaux et puis 2h06 à paris 5 mois plus tard!!! ;o)

Benoit Z par Crazy of macadam (invité) (81.251.59.xxx) le 04/12/04 à 11:41:34

Nino ton ton agressif et suffisant n'apporte rien au débat.
Pour quelqu'un que se montre comme un fan inconditionnel de Benoit Z tu devrais savoir qu'il ne courra pas au printemps 2005 le marathon de Paris mais celui de Londres.
Personnellemnt Benoit Z me laisse complétement indifféremment il pourrait courir le marathon en 2h01min ca m'empécherait pas de penser qu'il n'aura jamais la classe d'un Alain Mimoun, Carlos Lopes ou Gebre ca c'est des champions dont tu ne peux à aucun moment remettre en question leur sentiment patriotique ce qui n'est pas le cas d'un certains Benoit Z.

Benoit Z par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 04/12/04 à 12:51:13

En l'occurence Nino, ce n'est pas sur Benoit mais sur toi que je tirer !

Benoit Z par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 04/12/04 à 13:04:34

Il faut lire que " .. que je tirais !" bien sûr.

Nino, le style de ta réponse, justifie à elle seule mon message précédent.

Tu semble peu enclin au dialogue : tu as forcément raison et ceux qui ne sont pas de ton avis ont forcément tort et sont "des nuls". Tu remplaces l'argumentation par l'insulte et la discussion par l'invective. C'est triste et pathétique ....
.... en résumé, rien d'intéressant qui vaille de retenir l'attention
Nous allons donc te laisser à tes certitudes et passer à d'autres sujets

Ciao

Benoit Z par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.65.112.xxx) le 04/12/04 à 13:35:32

je persiste et je signe, en pensant que tu joues au défenseur ... ou alors à Zorro!! La preuve tu parles de "nous", deja parle en ton propre nom c'est deja assez compliqué pour toi!!! ;o)
Maintenant en ce qui concerne, Benoit Z, il s'est expliqué il y a environ un mois sur RMC info de ses non participations au mondiaux et J.O, et de son manque de communication.
je ne suis pas qqun qui pense avoir toujours raison, mais juste qqun qui trouve que c'est extremement simple de "tirer à boulet rouge" sur une personne qui n'est pas présent. Au fait si t'as le courage de tes opinions, tu pourras aller voir Benoit Z le dimanche 12 à la corrida d'issy les moulineaux ( à priori t'habite Paris, ça te fera pas tres loin), et lui expliquer ton point de vue... sur sa personne, le fait q'il se dope (selon toi!!).

voila, messieurs entrainez vous bien, vivez votre passion, lui il la vie et en vit!!!

Sujet clos (une nouvelle fois!), pour ma part, donc pas de réponse attendue. si!!! juste une, celle de pierrot75, le 13, quand il sera allé parler à Z le 12!! :o)

/////////////////////////////the end////////////////////////

Benoit Z par Marwin (invité) (80.14.236.xxx) le 04/12/04 à 14:03:59

Que cela soit Benoit Z, driss el himer, Paul tergat ou je sais pas qui ou encore Hicham el guerrouj, ils se dopent tous. Ce sont tous des drogués. Sportifs de haut niveau = Dopé

Benoit Z par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 04/12/04 à 14:12:40

Pour t'éviter d'attendre le 13 Décembre : sache, si tu ne l'as pas encore compris, que Benoit Z me laisse totalement indifférent. Il peut courir le marathon en moins de 2 heures (comme le suggérait déjà un autre post) ou le semi en moins de 45 mn cela me laisse totalement indifférent ! Il fait ce qu'il veut de sa vie. C'est franchement pas mon problème.
C'est pas Benoit qui m'interpelle en l'occurence dans cet échange de messages mais plutôt toi et ta façon de te comporter.
Ciao

Benoit Z par Pierrot_75 (membre) (83.112.47.xxx) le 04/12/04 à 17:30:11

Au fait, pour clôre définitivement le débat, je ne sais pas où tu as vu que j'écrivais que B. Z se dopait !!
Qu'il se dope ou pas je n'en ai strictement rien à faire (cf mon message précédent : il vit sa vie)

Point barre

Benoit Z par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 17:47:08

le ton agressif de certaines personnes est vraiment désagréable, décidément. Je suis chagrinée de voir des personnes charmantes se faire prendre à parti de manière si débile.Oui nino quicampoix c'est à toi que je pense. On n'est pas ici pour s'insulter.

Courtoisie, respect...
enfin décider quand un sujet est clos ou pas me fait bien rire ainsi que les injonctions poussant à "aller dire en face à Benoît Z"... un peu ras les pâquerettes, non? et digne du collège.

Ps : si tu vais le quart de la moitié de la culture de Pierrot tu t'estimerais heureux, crois-moi.

Benoit Z par abdel (membre) (83.114.112.xxx) le 04/12/04 à 18:00:29

-z, pour zorro, où pour z'idiot...
abdel

Benoit Z par Pierrot_75 (membre) (83.112.47.xxx) le 04/12/04 à 19:14:50

Caribou, Abdel

merci pour votre soutien face à l'adversité ;-))
Il faut prendre ce type d'échange pour ce qu'il est !

Caribou tu me flattes !!! Je suis en fait d'un naturel curieux. J'ai également l'occasion et la chance de côtoyer nombre de personnes de milieux socio-professionnels, de cultures, de nationalités différentes. Cela exacerbe tout naturellement une tolérance, une ouverture d'esprit, une envie d'échanger sereinement, partagée par la grande majorité des participants à ce forum Ô combien instructif et intéressant.
Toute règle ayant ses exceptions, il arrive (rarement en fait) que certains participants ne comprennent (ou ne veuillent pas comprendre) l'esprit du forum (ou il le comprennent très bien et agissent par provocation ... c'est si facile l'anonymat). C'est d'ailleurs vrai pour tous les types de forum. Ce ne sont en général que des feux follets qui partent aussi rapidement qu'ils sont venus !!

Longue vie donc au présent forum.

A+

Benoit Z par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 20:13:55

Pierrot: tu as bien raison. Prenons de la hauteur.
mais ça m'éneeerve le manque de respect. Tu sais ce que c'est. 1 fois on dit rien, 2 fois on dit rien...

a +

Benoit Z par abdel (membre) (82.121.241.xxx) le 04/12/04 à 20:23:38


maitresse, maitresse, il y a kevin qui me tire les cheveux.
- kevin, tu arrêtes, ou je te coupe les mains.
- et je te rappelle: pas de main, mais aujourd'hui ....( c'est clair, c'estdu magdane)
abdel

Benoit Z par Nino-quincampoix (invité) (invité) (82.65.96.xxx) le 04/12/04 à 21:22:16

j'aurais beaucoup de choses à répondre, mais... the end!

ps (tout de meme): j'interviendrais surement sur un autre thème. les "lieux communs" et les amalgames ça m'irrite un peu.

Benoit Z par Lyonnais (invité) (81.251.138.xxx) le 05/12/04 à 09:17:54

Arrêtons de juger Benoît Z ! après tout il ne nous appartient pas ! il fait bien ce qu'il veut de sa carrière non ? de quel droit devrait t on notamment lui imposer telle ou telle course ? c'est m'importe quoi ca ! J'estime que nous avons déjà de la chance de l'avoir...

Benoit Z par Crazy of macadam (invité) (81.251.184.xxx) le 05/12/04 à 13:50:33

Personnellement je pense pas que ce soit une chance d'avoir eu Benoit Z comme athlète je préfére largement un Dominique Chevalier ou Philippe Remond qui eux sont véritablement dans l'esprit originel de ce qu'est le Marathon loin du sport Business et de ce que représente l'homme sandwish Benoit Z. Voir un philippe Remond gagnait le Marathon du Médoc en étant déguisé juste pour le fun, un mois aprés avoir participé au marathon des championnat du monde me fait bien plus réver que les 2h06min et des poussiéres de Mr Z. Mr Remond ne s'est pas échappé et a accepté de courir le marathon des championnats du monde en ayant une préparation minimale car il sait ce que représente l'amour du maillot. Maintenant ce n'est que mon avis.

Benoit Z par Frédéric (membre) (213.223.109.xxx) le 05/12/04 à 17:15:01

Pour Crazy,
En 2003 Philippe Rémond a couru (et gagné) le marathon du Médoc UNE SEMAINE après son marathon des championnats du Monde à Paris.
Il y en a sans doute qui diront que ce n'est pas du haut niveau (2h19/20 je ne sais plus exactement aux ch. du Monde) et 2h31 au Médoc.
Fred

Benoit Z par Jakson (invité) (195.93.102.xxx) le 05/12/04 à 21:07:48

Chauvelier, pas chevalier. Pfffff

Benoit Z par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 06/12/04 à 16:20:11

Sauf que faut comparer ce qui est comparable... gagner le Médoc en 2h33 (en 2003) pour Rémond et être recordman d'Europe en 2h06 pour Z... c'est pas vraiment la même chose !
L'un est un coureur populaire l'autre un coureur performant !
D'ailleurs au précédent championnats d'europe Z était le seul français à avoir HONORé le maillot, ms les français ont la mémoire courte. Le cas de Laure Manaudou est identique.
C'est une athlète hors du commun géré par un mec (Lucas) exceptionnel mais le problème ça reste les gros critiques de la DTN, qui nagent comme une enclume et cs permettent une remarque sur ce prodige de la natation.... résultat : elle déclare forfait pour les Europe !
Quand l'administration prend le pas sur le sport ! Le mieux serait que Z se fasse naturaliser polonais et Manaudou australienne, ça ns ferait les pieds !

Benoit Z par Steph (invité) (83.152.146.xxx) le 06/12/04 à 16:58:19

Pour moi c'est pas l'esprit du sport, Manaudou ! La performance à tout prix, à 17 ans ? Combien de km par jour ? C'est une esclave de la Fédération, de son entraineur, de sa famille, etc. Au moins Benoît Z est libre de courir où il veut quand il veut.

Benoit Z par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 06/12/04 à 17:07:46

Manaudou elle est esclave de personne, elle se gère très bien, elle est très mûre, très sure d'elle et très forte dans son domaine... elle fait SES choix !
Si elle voulait aller au lycée passer un Bac pro et faire son BTS ou quoi elle pourrait... ce qu'elle fait c'est un choix de vie !

Benoit Z par alives (invité) (invité) (213.36.224.xxx) le 06/12/04 à 17:41:00

Steph a raison! Manaudou elle est esclave de son entraîneur, de ses parents! Pas de la fédé ils sont même pas capable de ça! Son encadrement a fait un choix de vie pour elle. Pour l'instant elle y vit bien, elle a un gourou, Lucas qui pense pour elle, et il s'en sert pour s'opposer à la fédé. Ça la dépasse complètement! C’est typique de la natation dans la plupart des structures: plein de gamins inaptes à savoir ce qu’ils veulent, du fait de leur jeunesse avec des entraîneurs qui décident de tout, et veulent juste s’illustrer à travers leurs nageurs! Honnêtement qui connaissait Lucas avant Athènes ? Maintenant il tire la couverture à lui, personne ne peut dire le contraire : hier soir à Stade 2 on l’a vu 5 min et Manaudou n’a pas dit un mot. Un jour le monde, dans lequel elle est, va sa casser la gueule et elle arrêtera ou vaudra plus grand chose au niveau international. Si ça continue comme ça, elle nagera même pas à Pekin.

Benoit Z par Crazy of macadam (invité) (81.251.37.xxx) le 06/12/04 à 17:52:04

Il me semble mais je peux me tromper que Z avait honorer sa participation aux championnats d'Europe de Munich en 2002 en faisant un deal avec Poirier: s'il courrait à Munich il était sur d'etre présélectionné à Paris 2003.

Benoit Z par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 06/12/04 à 18:45:40

correct !

Benoit Z par Steph (invité) (83.155.77.xxx) le 07/12/04 à 10:43:00

Après stade 2, Lucas au journal de canal hier soir. Qui est la vedette ?

Benoit Z par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 07/12/04 à 11:07:49

Sarko !

Benoit Z par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 12:14:50

Alives: tu as raison pour Manaudou. Il faut une drôle d'abnégation pour passer la moitié de sa vie dans une piscine chlorée à faire des aller-retours... j'ai entendu quelque part qu'elle faisait un truc comm 12 000 m par jour. Vous imaginez??

Benoit Z par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 12:33:06

Concernant Manaudou, je suis pas trop d'accord. Fréquentant un forum de nageurs (natation.org), ce qui ressort, c'est que c'est moins simple que ça. Manaudou sait ce qu'elle veut et n'est à priori l'esclave de personne.
Enfin, 12 bornes par jours pour un nageur international, c'est pas grand chose.

Benoit Z par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 12:41:14

A lala c'est fatiguant on ne peut rien dire. J'ai dit qu'il fallait une sacrée dose d'abnégation pour faire ce qu'elle fait. La nat est un sport difficile, dur surtout de rester motivé quand on fait des aller-retours toute la journée comme un poisson rouge dans son bocal. Et si 12 000 m par jour si ce n'est rien chapeau bas, inscrivez-vous tout de suite aux JO. Un champion comme Esposito par exemple (star locale, on nage dans la même piscine!!) ne faisait apparamment "que" 10 000 par jour.

Benoit Z par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 12:55:59

Oui, mais Espo, c'est une feignasse ... ;).
C'est surtout un sprinteur. il a sans doute moins besoin d'aligner les longueurs.

Benoit Z par alive (invité) (invité) (213.36.162.xxx) le 07/12/04 à 13:36:10

Le problème n'est pas de faire 12 bornes par jour. Pas mal de nageurs de clubs le font avec des résultats variables. T'es décalqué, mais si tu as que ça à faire, ça passe. Certains spé de 1500m font entre 20 et 30 km/j. Le problème avec les nageurs c’est que ce sont pour les ¾ des très jeunes gamins et qu’on ne leur demande pas ce qu’ils attendent de leur pratique. Ils sont instrumentalisés par l’encadrement. Et malheureusement si Manaudou est très belle avec ses médailles, elle est quand même plutôt l’objet de Lucas. J’attends encore aujourd’hui de la voir à la TV, donner son avis…je ne suis pas sûr qu’elle en ait un.
Pour moi cette affaire pose le problème de la compétition dans les catégories de jeunes. Un adulte choisit librement de participer à une compétition, de s’entraîner comme une cloche ou sérieusement, d’adapter son entraînement à son état de fatigue. Ce sont des choix librement consentit. L’entraîneur en natation ne demande (souvent) jamais l’avis du gamin. La situation présentée par Seb dans le post « relation entraîneur » a lieu dans des centaines de piscines en France tous les soirs. Sauf qu’à 32 ans tu y réfléchis, à 10 ou 15 ans tu te dis « c’est ça la vie » et tu te tais. Ce système a permis à Laure Manaudou de gagner quelques médailles, et ça fout quand même en l’air pas mal de jeunes qui à 20 ans arrêtent la natation parce qu’ils ne veulent plus vivre ça.
Personnellement l’entraînement de très haut niveau chez le jeune, c’est souvent ni plus ni moins que de l’esclavage à la gloire d’une fédé ou d’une nation. Ça fait parfois un heureux élu entouré de quelques rapaces. Est ce que ça en vaut la peine ?


Benoit Z par Steph (invité) (83.152.167.xxx) le 07/12/04 à 14:54:37

On devrait augmenter la charge d'entrainement en fonction de l'âge, ou bien est-ce à dire que passé 20 ans, on a plus le même punch en natation ? En tout cas en ce qui concerne le marathon, inutile de commencer trop tôt, rien ne sert de courir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge