Courir ou fumer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir ou fumer par nasu (invité) (82.230.252.xxx) le 13/05/12 à 15:06:57

Bonjour

Il y a de cela 5 ans j'étais encore un jeune sportif, je jouais au basket et j'aimais vraiment courir régulièrement une 15éne de km en tout juste 1 heure et j'avais toujours cette sensation que je pouvais courir beaucoup plus a ce rythme, mais dans le fond, si je courrais c'était pour me détendre pas dans le but de courir le marathon de NY.

Il y a 5 ans j'avais 17 ans, je pesais 72 kilo pour 1m80, aujourd'hui, à 22 ans, je pèse 90 kilo pour 1m82 !
Aujourd'hui je fume et j'ai l'impression que ma condition physique dans temps est à des années lumière.

Je cours pour deux raisons:

- J'ai atteins un poids que j'ai du mal à supporter, non pas que je déteste mon corps, mais la sensation de bien être que j'éprouvais avant me manque...

-La seconde c'est que j'aime ça ! De plus est, entre temps j'ai eu le permis ce qui me permet de courir dans des foret dense, du coup je parcours 20km en voiture pour arriver à la foret de Draveil qui est juste magnifique pour courir.

Bref Rentrons dans le vif du sujet !

J'ai une condition physique de merde, et la question que je me pose c'est de savoir si il y a des coureur fumeur qui arrive à faire des perf correct 12/13 km/h sur une 15/20 de km tout en fumant.
J'aimerais savoir si ma condition physique est lié à mon manque de pratique ou si c'est directement lié à la cigarette.

En ce moment voilà ce que j'arrive à faire:
http://www.hostingpics.net/vie [...] 93null.jpg

Distance 4.07 km
Chrono: 37min et 30 secondes
Vitesse moyenne: 6.52 kmh

J'ai du faire deux pause une entre la 12eme et 15 min et l'autre entre la 24eme et la 30eme minutes.

ça m’énerve de voir que sur 4 pauvre petit km je suis obligé de faire des pauses, en sachant qu'il y a 3 jours j'ai couru 7km en 1h30 et j'ai bien cru que j'allais mourir dans la foret tellement l'effort était important.

En sachant que malgré ce que pourront pensé certain je n'ai pas particulièrement envie d’arrêter de fumer, diminuer oui ça s'est sur, mais pour le moment je n'ai pas envie d’arrêter, je fume +/- un paquet par jour et j'aimerais éventuellement arrive a un grand max de 7/8 clope par jour.

Courir ou fumer par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 13/05/12 à 15:12:16

Salut!

pour ma part je suis fumeuse depuis l'âge de 16ans (aujourd'hui j'en ai 22).
J'ai été sportive par le passé et depuis un peu moins d'un an j'ai commencé la course à pieds.
Je fume toujours, cependant j'arrive à courir 10km en 48'58 (quand j'ai fait mon test de 10000m.) Et lorsque je cours tranquillement en semaine, je fais 10km en 55'.

Il est vrai cependant que je mesure 166cm et pèse 54kg...ce qui doit aider un peu pour le cardio!

Je te conseil ne de pas fumer les jours où tu veux aller courir (petit à petit ça te poussera à arrêter).
Bon courage!

Courir ou fumer par Femme qui court (invité) (83.197.180.xxx) le 13/05/12 à 15:23:58

OUI si tu veux avoir une condition physique de ton âge, il faut arrêter de fumer !! Quant au poids, je dirais que, tant que tu peux, il faut limiter la prise de poids que chaque sédentaire subit au cours de la vie ... Evidemment, perdre un peu serait l'idéal même si tu n'atteins pas les mensurations des fans de course à pied du forum ! Ca dépend aussi de ta musculature ! 90 kg de gras pour 1m82, ça ne doit pas être top mais 90 Kg musclé peut être harmonieux !

Bref, débarasse-toi de la clope parce que si tu trouves à 22 ans que c'est un handicap dans le sport, imagine après 15, 25 ou 35 ans de clope ! Je n'ai pas dit que c'était facile, hein ! Mais avec ce que tu dis avoir été capable de faire il y a 5 ans, je me dis que tu dois pouvoir non seulement récupérer tes capacités sportives mais aussi les développer ! Allez, vas courir et accroche-toi !

Courir ou fumer par (invité) (78.127.79.xxx) le 13/05/12 à 15:35:17

Coucou Mec,

je suis un ancien fumeur, j'ai arrête couru, repris en courant, et rearreter le 29 fevrier, depuis je prépare un marathon.

Je vais etre cash par ce que j'ai été dans ton cas, sauf que je ne suis pas un ancien sportif: j'etais fumeur, et j'avais 20kilos a perdre. Je les ai perdu les kils, et la clope fait des aller retours.

C'est soit tu as de la volonté, soit t'en as pas.
Actuellement t'en as pas.

Mais en etant gras et en fumant des clopes, quelque soit tes perfs, elles ne refleteront pas ton potentiel.

En gros c'est soit t'es un gros flemmard et tu resteras a cet état et tot ou tard, tu seras encore plus gros et encore plus mou, soit t'as l'oeil du tigre, et là tout sera possible pour toi. retour de ton poids, de tes perfs,de ta fierté.

Bonne chance.

PS: et le mieux pour perdre du poids et arrêter de fumer si tu escapable de courir 3 fois/ semaine, c'est de preparer une compet qui te tient à coeur avec un plan sur 9 semaines, ou tu ne fumeras plus ou trés peu et ou tu feras gaffe à la bouffe. Quand tu seras en train de courir et de galerer, tu visualiseras bien la clope et les kilos.

A toi de jouer.

Courir ou fumer par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 13/05/12 à 15:54:23

Oui, il a raison!! fixe toi un objectif (un 10km en septembre en 1h par exemple) et trouve toi un plan d'entrainement sur le net.

Et si t'as vraiment l'envi, tu reussiras.

Courir ou fumer par nasu (invité) (82.230.252.xxx) le 13/05/12 à 16:19:31

La truc c'est que si j'ai envie d’arrêter de fumer, c'est uniquement par rapport au cout financier, mais j'ai un salaire correct qui me le permet donc du coup la motivation est pas au top...

L'été approche et j'adore courir lorsqu'il fait beau du coup, si je vois que mes performance évolue, je suis persuadé que j'en voudrais encore plus, à un moment donné je me rendrais compte réellement que la clope me freine, et je pense que c'est à ce moment la que j’arrêterais.

Dans la foulé j'ai une autre question, courir à jeun est une bonne idée selon vous pour m'aider à perdre mes kilos en trop ?

Courir ou fumer par Fred (invité) (76.65.59.xxx) le 13/05/12 à 17:32:08

La question est: pourquoi fumes-tu?

Courir ou fumer par Bernard (invité) (92.135.241.xxx) le 13/05/12 à 18:40:55

Stop ! la cigarette c'est de la ...chose !
A 30 ans jusqu'à 3 paquets / jour et vite essoufflé !
Arrêt brutal, dur dur, volonté, hargne et tout et tout.

68 ans, à la louche : une centaine de marathons, 7* 100 km, des semis à la pelle, des cross à ne plus les compter...et actuellement je fais la pige à pas mal de jeunots.
Cessez de nous casser les p'lottes avec votre tabac : DE LA MERDE !

Courir ou fumer par Doc Got (invité) (86.206.75.xxx) le 13/05/12 à 18:41:11

Une autre option est de continuer à fumer jusqu'à ce qu'un toubib te diagnostique une saloperie soit aux poumons, soit au larynx, soit à l'estomac, etc... Un AVC est aussi une alternative.
Les effets du tabac sont pernicieux et se manifestent quand il est trop tard. Sur ce, tu peux aller fumer une clope...

Courir ou fumer par (invité) (81.64.9.xxx) le 13/05/12 à 18:44:18

pour info l'arrêt du tabac m^me pendant plusieurs années n'empêche pas à 100% d'éviter un cancer du poumon.
un parent : arrêt du tabac en 2000, découverte cancer anaplasique en 2009, décès en 2011;
bonne clope !

Courir ou fumer par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/05/12 à 18:51:48

Une autre question est : combien de cigarettes dans la journée sont vraiment agréables sur les 20 que tu fumes? si c'est seulement 2 ou 3 ça donne déjà à réfléchir...
On ne peut arrêter de fumer que lorsqu'on a une grosse motivation (épargner ses enfants nés ou à naître par exemple) car fumer est souvent très agréable et le réflexe de porter une cigarette à ses lèvres difficile à maîtriser en permanence.
Si tu ne veux pas encore arrêter de fumer rien ne t'empêches de progresser il faut simplement y croire. Tu as fais le premier pas (le plus difficile) en reprenant l'entraînement, il faut maintenant t'accrocher et prendre patience... évidemment tu ne vas pas courir 15km dans l'heure d'ici à la fin de l'année mais ce qui est certain c'est que, cigarette ou pas, tu vas progresser énormément si tu es assidu (3 ou 4 séances de 20/30' par semaine sans forcer pendant les premiers mois, puis allongement des séances jusqu'à 45'/1h sans accélérer). ne cherche pas à aller vite, cherche simplement à durer de plus en plus longtemps, n'hésite pas à marcher au début si c'est trop difficile mais dis-toi bien à ce moment que si tu es obligé de marcher c'est parce que tu allais trop vite... Il est très important de faire au moins 3 ou 4 séances courtes par semaine plutôt que 2 séances longues car avec 4 séances faciles tu vas provoquer une habitude agréable (comme la cigarette) alors qu'avec 2 séances difficiles tu seras obligé de te remobiliser physiquement et mentalement à chaque fois (et ça ça ne fonctionnera pas longtemps). dans quelques mois tu pourras commencer à accélérer un peu mais déjà tes problèmes de poids commenceront à se stabiliser si tu es (un peu) attentif à ce que tu manges (rien entre les repas et plutôt une grosse portion que 2 petites pour s'habituer à ne pas reprendre d'un plat...)
bonne course, bon courage et à bientôt

Courir ou fumer par Anthony (membre) (90.27.71.xxx) le 13/05/12 à 19:06:31

non seulement fumer est dangereux... mais fumer et faire du sport augmente considérablement les risques cardio-vasculaire. alors si on ajoute le surpoids !
dans un premier temps il faudrait espacer au maximum le temps entre effort et cigarette. Minimum 1 heure/30 avant la course... et un maximum d'heure après (une bonne nuit idéalement).
Peut être qu'il faudrait essayer de s'en tenir à 4/5 clopes par jour... mais surtout pas un paquet par jour.

Courir ou fumer par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/05/12 à 19:19:42

à ceux qui essayent de nous faire peur avec les méfaits du tabac :
Quand on est grand fumeur, aucun argument de ce genre ne tiend car l'odeur tu tabac est agréable, l'allumage de la cigarette est agréable la tenue de la cigarette entre ses doigts est agréable, le geste d'allumer et/ou de porter la cigarette à ses lèvres est devenu un réflexe contre lequel il est excessivement difficile de lutter... et de plus les méfaits du tabac sont toujours chez les autres!
La volonté, souvent mise en avant par les censeurs est de peu de secours devant ces phénomènes qui sont devenus partie intégrante de la vie du fumeur (une seconde nature...) et compter sur elle c'est jouer perdant. Le vrai moteur c'est la Motivation (comme dit plus haut épargner ses enfants mais aussi réaliser un objectif sportif ou conserver son emploi...) lorsque la motivation est suffisamment puissante pour vous occuper l'esprit en quasi-permanence elle aide beaucoup à dominer les réflexes et le plaisir passager procuré par la bouffée tant souhaitée.
faire du sport est un moyen de se créer artificiellement un objectif et donc une motivation mais il y en a d'autres...
j'ai fumé pendant 12 ans entre 1 et 2 paquets de gauloises par jour + la pipe (tabac bleu à l'époque c'est à dire un truc probablement enrichi au bitume...). j'ai arrêté du jour au lendemain lorsque j'ai pris conscience, mon épouse et moi, de l'ambiance enfumée que nous imposions à nos enfants. 34 ans après j'ose dire que l'odeur tu tabac est toujours tentatrice et que je refumerais volontier si je n'avais pas constaté pendant toutes ces années que si fumer est agréable, VIVRE SANS FUMER est encore plus agréable...

Courir ou fumer par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/05/12 à 19:27:06

@ nasu
pour maigrir il faut dans un premier temps éviter les privations et dans un second temps dépenser plus d'énergie qu'on n'en consomme QUOTIDIENNEMENT (ce qui veut dire que l'activité physique doit être quasi-quotidienne et les habitudes alimentaires régulières)

Courir ou fumer par Pascalou (invité) (77.204.22.xxx) le 13/05/12 à 19:36:40

Je fais partis des abrutis de la clope malgres tout 1h27 sur semi et 39 au 10 très envie d arrêter mais aucune volonte

Courir ou fumer par Telemak (invité) (90.40.215.xxx) le 13/05/12 à 20:19:18

Salut,
Je partage vos avis précédents au sujet de la cigarette que ce n'est pas bon pour la santé,etc...
Mais néanmoins, quand je lis pour certains d'entre vous anciens fumeurs ou fumeurs occasionnels vos performances...

Dans mon cas : pas de passé de fumeur, pas d'alcool,j'essaie d'avoir une vie saine au niveau de l'alimentation...: mon entraînement : de la natation 1 fois par semaine entre 3,5 et 4,5 km de nage, je cours le samedi et le lundi de manière variée allant du 10 km à du 18 km avec différentes variation fractionnés/du long..etc.. et le dimanche du vélo dans les 70 km..
Et j'arrive à peine à descendre en dessous de 50 voir 55 minutes sur un 10km lors de courses...Pour un semi je ne pense pas avoir les ressources suffisante pour tenir sur le long et en vitesse..
Et je n'ai pas démarré la CAP que depuis 15 jours...!
Ma taille est de 1,82 pour environ 85-86 kg.. 46 ans..
Et les problèmes de santé ..je peux vous dire que je les collectionnes...
Trouvez l'erreur...
Je précise que j'ai conscience qu'on a tous nos problèmes de santé..et que nous ne sommes pas tous égaux dans la nature...mais c'était juste pour dire que tout est relatif...

Cela étant c'est quand même bien si tu évites la cigarette...

Bon courage et bon run...
A+

Courir ou fumer par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 13/05/12 à 20:39:32

Bien dit SuperD.

Courir ou fumer par Anthony (membre) (90.27.71.xxx) le 14/05/12 à 09:59:54

@SuperD

Il ne s'agit pas de faire peur, mais de donner des conseils concernant la course à pied.
Certains médecins vont jusqu'à déconseiller le sport (intensif) pour certains gros fumeurs... parce que la pratique du sport peut accroitre les risques cardio-vasculaire du fumeur.
Pour ma part j'utilise la course à pied dans le cadre d'un sevrage et je comprend très bien ce que vous voulez signifier concernant l'état d'esprit d'une personne dépendante.
Mais un accident peut notamment arrivé lorsque la personne a fait un long effort physiques... puis s'allume une cigarette (de récompense) peu de temps après.
Si courir permet de diminuer la conso, ok c'est très bien. par contre il ne faut pas sous estimer les risques de courir tout en se tapant un paquet par jour.
Je pense qu'une personne qui prend plaisir a courir a déjà fait un gros pas puisqu'il se pose des questions concernant ses performances, sa santé ... ce sont des choses qui peuvent alimenter sa motivation (la volonté étant secondaire).

Courir ou fumer par coucou (invité) (160.62.4.xxx) le 14/05/12 à 12:51:51

Fumer et pratiquer du sport ne vont pas ensemble, on ne peut pas d'un côté s'engager pour sa santé et de l'autre côté la détruire.

Courir ou fumer par (invité) (82.230.252.xxx) le 14/05/12 à 14:26:03

je viens de faire 7km en 1 heure et cette fois sans m’arrêter c'est déjà mieux ^^

Je viens de découvrir un truc assez sympa c'est les Cardio-fréquencemètre, courir à 70% me permet de courir sans être essoufflé, bon l'allure n'est pas très rapide, mais j'suis sûr qu'avec le temps ça ira mieux, et puis je pense que c'est le bon moment, je vais acheter des patch et essayez d'arrêter progressivement, et puis dans mon cas je ne ressent pas le besoin de fumer après avoir couru, encore hier il s'est écouler presque 4h entre le moment où j'ai couru et le moment j'ai fumé.

Là je viens de me lever, je vais essayer de courir a jeun, du coup je ne fumerais pas de la journée, j'attendrais ce soir si j'en ressent le besoin...

Courir ou fumer par Anthony (membre) (90.27.71.xxx) le 14/05/12 à 15:16:42

voilà l'idée ... espacer le plus possible clope et sport, après vous pourrez arrêter (ou pas) lorsque vous serez prêt.
il est fort possible que les inconvénients de la clope et le plaisir pris a courir fassent avancer les choses "naturellement"... en gros un plaisir (sain) en remplaçant un autre (destructeur physiquement).

Courir ou fumer par Fenche (invité) (212.234.218.xxx) le 14/05/12 à 15:19:12

Moi je m'en grille une petite sur chaque ravito au marathon. Pour moi c'est aussi indispensable que l'eau ou le sucre. Chacun sa méthode, merçi de respecter ma différence.

Courir ou fumer par bouape (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/12 à 15:21:31

"Je viens de découvrir un truc assez sympa c'est les Cardio-fréquencemètre"

je suis interessé par ta découverte, peux tu nous décrire cet appareil ? merci

Courir ou fumer par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/05/12 à 15:24:36

mdr!
C'est mes yeux ou il y a du très très gros niveau ici?

Courir ou fumer par nasu (invité) (82.230.252.xxx) le 14/05/12 à 18:38:00

bah je pas si je le dis correctement ou si cela a un autre nom, mais c'est une montre que tu met à ton poignet ^^ et une ceinture que tu place sur ta poitrine.

Tu fait un sprint d'une ou deux minutes ce qui te permet de voir la fréquence maximum des battement de ton cœur, ensuite lors de tes "footing" tu fera juste gaffe de pas passer au dessus de 70% de ta fréquence cardiaque maxi et du coup, ça t'aide a connaitre ton rythme idéal, et par conséquent tu cours plus longtemps sans pour autant être au bord de l'agonie.

Après je suis juste un petit novice, je suis sûr qu'ici des personnes pourrons t'expliquer d’avantage de chose que moi, surtout que je ne sais même pas si ce que je dis est correct.

Courir ou fumer par (invité) (82.230.252.xxx) le 14/05/12 à 18:39:45

Ho mon dieu, c'est rempli de faute !! xD

Courir ou fumer par Femme qui court (invité) (83.197.180.xxx) le 14/05/12 à 19:21:33

@ Nasu : Prends ça au 2nd degré, ils savent pertinemment ce qu'est un cardio, ils te taquinent ...

Courir ou fumer par nasu (invité) (82.230.252.xxx) le 16/05/12 à 13:23:27

xD c'était pas drôle

:D

Courir ou fumer par nicopoche (invité) (81.252.226.xxx) le 16/05/12 à 15:02:43

les deux et si possible en même temps

Courir ou fumer par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 16/05/12 à 15:48:39

Continue de fumer et arrête de courir... compense par l'alcool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge