Douleur très aigüe après entorse de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par Zediy (invité) (88.139.205.xxx) le 13/05/12 à 16:51:25

Bonjour a tous !

Voilà, début février, je me suis fais une grosse entorse donc plâtre pendant 45 jours, kiné et tout le tralala mais le problème c'est que maintenant que ma cheville vas mieux, j'ai un grosse douleur sur le dessus de la cheville dès que je part trop en flexion donc en montée,comme un gros pincement ou une décharge, je suis donc obligée de m'arrêter et d'attendre 1/4 d'heure avant que ça passe, pas très gratifiant ! Mon kiné à évoquer la raideur de la capsule articulaire mais je ne trouve pas d'informations dessus ni de personnes ayant déjà eu ce problème !
Pensez vous que ça peux être autre chose ? un ligament déchiré ?
J'ai rendez vous la semaine prochaine chez l'ostéo mais vu ma douleur, je ne penses pas que ça va arranger les choses, je ne sens pas de "blocage".En pus en dehors de la CAP, je fais beaucoup de gymnastique et je ne peux rien faire avec élan sinon BAM la douleur ! c'est très handicapant
Donnez moi votre avis

Merci d'avance!

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par Sadok (invité) (92.139.191.xxx) le 13/05/12 à 19:00:21

Je ne voudrais pas te porter la poisse. Au dessus de la cheville, côté externe, il y a le faisceau de ligaments externes. Peut-être as-tu une rupture de ligament ? Le meilleur examen pour le vérifier est de faire un arthroscanner. Cet examen peut ensuite être confirmé par un IRM mais l’arthroscanner est le plus approprié. Pour soulager la douleur une infiltration peut être envisagée. Perso, je suis déjà passé par là.

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par Zediy (invité) (88.139.205.xxx) le 14/05/12 à 06:37:28

Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai également mal au dessus de la cheville mais côté interne ! Je vais prendre rendez-vous chez mon médecin pour qu'il puisse évaluer tout cela ! Merci
Cela puisse être autre chose ?

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par (invité) (78.115.94.xxx) le 15/05/12 à 06:49:54

Est e que quelqu'un aurait une réponse pour le côté interne de la cheville ? Que ressent-on lorsqu'on à une déchirure ! Avez pus déjà entendu parler de la capsule articulaire ?? Et ce possible que ce soit ça ??

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par corinne (invité) (109.130.167.xxx) le 16/06/13 à 15:03:45

bonjour a vous tous,moi aussi j'ai très mal dans le bas de la cheville ,c'est très aigue et sa fait comme une décharge ,sa ce passe très souvent la nuit pendant 4 heures ,qui pourrait me donné une solution pour soulager ces aigue ,merci a vous

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par corinne (invité) (109.130.167.xxx) le 16/06/13 à 15:07:01

bonjour a vous tous,moi aussi j'ai très mal dans le bas de la cheville ,c'est très aigue et sa fait comme une décharge ,sa ce passe très souvent la nuit pendant 4 heures ,qui pourrait me donné une solution pour soulager ces aigue ,merci a vous

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par Léa (invité) (93.9.240.xxx) le 16/06/13 à 15:10:49

Ta douleur ressemble beaucoup à un blocage d'un os de la cheville: le talus (aussi nommé astragale) qui se bloque très souvent dans les entorse externes de chevilles et qui empeche une bonne flexion....donc ton rendez vous ostéo tombe parfaitement!!

Douleur très aigüe après entorse de la cheville par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 16/06/13 à 15:41:22

Bonjour Zediy,

Je suis d'accord avec léa, en tant que MK/Ostéo du sport, je vois 2 possibilités à ton problème :
1- blocage antéro-interne du talus suite à ton entorse de cheville.
2- une atteinte cartilagineuse.

Et ne jamais plâtrer une cheville sans fracture d'autant plus si l'on est pas sûr à 100% que tous les os du pieds ne sont pas bien en place ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge