Prise de protéines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prise de protéines par Playa_mode (invité) (90.3.36.xxx) le 13/05/12 à 19:01:21

Salut à tous,

Une petite récap de mon "passé" :) :
Pendant plusieurs années (de 16 à 21 ans grosso modo) j'ai fait de la muscu (que ça, à fond). Puis je me suis reconvertis dans la course à pied (que ça, à fond). En même temps que mon bide, j'ai évidemment perdu mes pecs et mes bras !
Et voilà qu'aujourd'hui (en vue de l'été, j'avoue), je pense me remettre à la muscu assez intensivement pendant 2 mois (en gardant 60-80km par semaine de footing).

J'ai discuté avec deux personnes, un tri-athlète et un musculeux pur et les deux m'ont conseillé de m'acheter des protéines en pot (les deux en prennent). Leurs arguments :
1) Avec "autant" de sport il faut un sacret paquet de protéines pour que les muscles se régénèrent au mieux. Et nécessaire pour prendre du muscle sur le haut du corps (qui ne soient pas "éliminer" par la course à pied).
2) A moins de se tuer au poulet et au blanc d'oeufs, c'est dur d'arriver aux bonnes proportions de prot quotidiennes. Apparemment, 2*68 (poids de corps) = 136g de prot recommandées par jour
3) Pas nocif pour la santé à condition de bien boire (de l'eau ;))

Du coup, je suis partagé entre "OUAIS faut trop que je m'en achète, je vais être un pur BG sur la plage cet été !!" et "C'est chaud si je commence à prendre des protéines, dans quelques mois je serai soit obèse soit impuissant" (ok, je confonds avec les stéroides :D)

Si vous avez un avis sur la question, je suis très preneur :)

Merci !

Prise de protéines par trape (invité) (90.37.96.xxx) le 14/05/12 à 09:33:39

"il faut un sacret paquet de protéines pour que les muscles se régénèrent au mieux"

C'est tout simplement FAUX mais il est vrai que le "sacré" appartient au domaine religieux et donc à la croyance, sans aucun lien avec la réalité; et dans le domaine de la nutrition, le monde des bodybuibers voit se développer des conduites "légèrement excessives"...

Prise de protéines par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 14/05/12 à 10:10:21

...j'adore ( pour rester dans le domaine du sacré...) le légèrement "excessive"....:-)))))

Prise de protéines par El Magnifico (invité) (89.87.223.xxx) le 14/05/12 à 15:51:12

Les protéines ne font pas pousser les muscles en l'absence d'exercices de développement spécifiques.
Elles sont utiles en complément pour la reconstruction du muscle détruit par les exercices précités.
La ration 2g/Kg de poids corporel est recommandé pour les culturistes mais excessive pour des coureurs correctement alimentés.
Les protéines en poudre ou les comprimés de BCAA peuvent être pris après des séances exigeantes, des sorties longues ou en récup post semi ou marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge