retour d'expérience trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour d'expérience trail par brb972 (invité) (95.138.87.xxx) le 13/05/12 à 21:07:26

Bonjour
J'ai couru un trail hier, 1200 m de dénivelé 19 kms temps très chaud (Martinique).
Cette expérience confirme ce que j'ai constaté avant :
Je ne progresse pas malgré mon entrainement 2 voir 3 fois pas semaines en fonction de mon travail.
je termine sur les rotules à chaque fois et lorsque je compare avec des gens qui ne s'entraîne pas autant que moi, ils arrivent à faire des meilleurs temps et terminent dans un meilleur état de fraicheur.
Hier, fait nouveau, j'ai vu des étoiles à l'arrivée.
J'ai pourtant consommé mes 3 gels et un barre de céréales pendant la course , des pâtes pendant la semaine et surtout les jours précédents,gâteau de semoule au petit déjeuner équipement OK - fréquence moyenne sur le parcours 160 bpm / max 175 avec une fréquence max à 185 (compte tenu qu'il fasse très chaud ici)
J'ai le choix , abandonné le trail (ce n'est pas ma devise) ou alors rectifier ce qui ne va pas. Avez vous des conseils pour progresser ? Merci.
Je précise que la chaleur et l'humidité ici n'ont rien à voir avec la métropole.

retour d'expérience trail par funkconnection (invité) (88.173.248.xxx) le 13/05/12 à 22:45:27

En quoi consiste tes entraînements (fractionné, seuil, sortie longue,...)?

retour d'expérience trail par brb972 (invité) (95.138.87.xxx) le 14/05/12 à 00:46:51

Sortie longue (jusque 02 h 30) - du fractionné en 30/30 - des sorties longues sur route avec dénivelé , j'ai même fait du fractionné en côtes.

retour d'expérience trail par (invité) (139.80.123.xxx) le 14/05/12 à 03:48:50

le trail c'est pour les randonneurs en mal de reconnaissance

retour d'expérience trail par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 14/05/12 à 10:11:48

brb,
c'est effectivement étrange de galérer autant sur 19 km 1200md+ avec 3 entrainements/semaine et une sortie longue de + de 2h...

voila a mon avis les pistes à prospecter :
peut etre t'entraines tu trop durement et que tu arrives HS aux courses.
peut etre pars tu trop vite.
certainement un mauvais entrainement.

a ta place, j'observerais une semaine de repos total pour refaire du jus et prendrais un plan spécifique à suivre à la lettre. y'a pas de raison (en écartant des soucis de santé) que tu ne puisses progresser.

et attention quand meme, si tu viens de la route, car 1200 md+, ca ne s'avale pas facilement quand meme !
en gros, 100 md+ représente 1 km plat (a nuancer fortement selon le terrain)donc 19 km 1200md+ représente au moins 25 bornes plat...

retour d'expérience trail par brb972 (invité) (95.138.87.xxx) le 14/05/12 à 13:39:32

Effectivement je viens de la route.
Est ce que le fait de ne pas boire suffisamment peut également influencer tant que cela sur la performance?
J'essai pourtant de boire souvent mais je m'aperçois que le camelback n'est pas vide à la fin de course .

retour d'expérience trail par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 14/05/12 à 17:08:38

oui, la déshydratation joue un role essentiel pour la perf !!
me semble que les perf peuvent chutées de 25% des les premiers symptomes...(a confirmer).
il faut boire avant que la sensation de soif se fasse ressentir et pour un trail de 19 km 1200md+, perso, si j'ai la possiblité de boire facilement, 1 litre y passe sans probleme ;)

retour d'expérience trail par (invité) (81.48.16.xxx) le 14/05/12 à 17:11:22

avec une petite pression y'a plus de déshydratation

retour d'expérience trail par (invité) (90.29.172.xxx) le 14/05/12 à 23:43:37

Hello

100% ok aevc @tchoum

je viens de rater mon trail de dimanche et je pense aussi que j'en ai trop fait à l'entrainement , séances trop dures et trop longues ; je suis arrivé le jour de la course avec un manque d'envie de courir , pas bon pour le moral , pas bon pour les jambes ...

Tu parles de boire plus : oui ; mais n'attends pas le jour de la course pour boire un max
Tu peux soit diminuer la quantité d'entrainement , soit améliorer la récup ( en buvant beaucoup avant , pendant , après ... tout le temps ), soit les deux comme tu veux du moment que tu arrives le jour du trail d'attaque , heureux d'en découdre avec la montagne !

Bon trails !

@+

retour d'expérience trail par Olivier (invité) (195.137.181.xxx) le 15/05/12 à 09:03:35

De mon côté je m'aperçois que je cours mieux sous entrainé que sur-entrainé.

retour d'expérience trail par brb972 (invité) (95.138.87.xxx) le 15/05/12 à 19:39:46

Peut être une piste à exploiter effectivement. C'est comme cela que je me compare aux autres et que je vois qu'ils ont le même travail que moi alors je ne vois pas comment il peuvent s'entraîner d'avantage. Bon c'est vrai qu'en plus j'ai 48 ans donc peut être moins de capacité pour le trail qu'un jeune de 30 ans.

retour d'expérience trail par gazet (invité) (90.10.6.xxx) le 15/05/12 à 20:54:01

j'ai fait deux petits trails cette année (18 km et 600m de d+ et 25km et 1200m de d+ )en m'entraînant peu: 25 à 30 km au grand max par semaine j'ai pris le départ les 2 fois en ayant l'impression d'être frais et sur l'un des trails j'ai eu de très bonnes sensations... récupération facile... et au point de vue résultats je n'aurai sans doute pas fait mieux en m'entraînant plus...
Mieux vaut être frais que sur entraînés c'est évident mais à pour les distances supérieures c'est peut être plus compliqué!

retour d'expérience trail par brb972 (invité) (95.138.87.xxx) le 15/05/12 à 21:13:00

En fait, ce que je remarque c'est que je pense bien gérer le dénivelé au début, puis au bout d'un moment les ascensions se font de plus en plus dur , plus de force dans les jambes. Par contre sur la plat, je parviens tout de même à trottiner.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge