ENTRAINEMENT SUFFISANT?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par SophieS (invité) (90.50.54.xxx) le 14/05/12 à 09:00:41

Je cours depuis quelques années et j'ai à mon actif pas mal de course jusqu'en 2008, ensuite blessure et probléme de dos ont limité mes entraînements.
Aujourd'hui je vais mieux et j'ai repris sérieusement l'entrainement (du moins je crois) et ce week end j'ai fait un 10 km sous forme de trail.
Je me suis trouvée assez lamentable en fait avec une impression de ne pas avancer.
je pense que le probléme vient de mon entrainement qui est à la fois trop intense et pas assez endurant
Mardi : 40/45 minutes en endurance
Jeudi : 45 minutes avec des accélarations sur les faux plats
dimanche : 1 heures avec des 3*6 minutes à 90% fcm

qu'en pensez vous?
j'ai 50 ans

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par (invité) (78.227.160.xxx) le 14/05/12 à 09:35:04

ton entrainement a l'aire correcte : il faut de la patience pour avoir du foncier si tu viens de reprendre : c'est normal. Donc patience et surtout perséverance sont les mots clés et aussi progressivité.

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par mario (invité) (90.50.54.xxx) le 15/05/12 à 09:00:15

à mon avis tu devrais insérer des séances de fractionné pour justement retrouver du jus pendant tes courses

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par (invité) (83.145.96.xxx) le 15/05/12 à 09:09:53

Ton entrainement semble cohérent.
L'idéal bien entendu serait d'incorporer une séance de vma supplémentaire (au même 1 semaine sur 2) afin d'encaisser mieux les changements d'allures lors des courses.

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/05/12 à 09:36:33

10 km typé trail, si peu que le terrain soit difficile et avec un dénivelé positif non négligeable et c'est vite plus d'une heure qu'il faudra prévoir ( je suppose que tu ne joues pas la gagne ^^)

à mon avis, il te manque , surtout en période de reprise , du foncier.

ta derniere sortie, essaie de la faire plus longue, 1h20-30 en y incorporant comme tu le fais de l'allure seuil (comme c'est délicat a appréhender, perso, je pars d'une allure semi pour arriver a une allure 10 km...histoire de balayer la plage).

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/05/12 à 10:24:44

Es-tu sur que les trails soient l'idéal pour une personne qui a souffert du dos pendant plusieurs années ?

Les descentes rapides et le sol instable à mon avis risque de te faire réapparaître les douleurs du dos.

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par sophieS (invité) (90.50.54.xxx) le 15/05/12 à 14:14:54

Je suis consciente que le trail peut être très mauvais pour mon dos, mais j'avais choisi un trail vraiment coulant, plutôt une course en sous bois qu'un véritable trail, par contre je ne suis pas sur que la route soit très bonne pour le dos...en fait je voudrais juste faire quelques courses dans la saison en retrouvant de bonnes sensations

ENTRAINEMENT SUFFISANT? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/05/12 à 17:06:51

bein perso, le trail m'est beaucoup moins traumatisant que le bitume... j'arrive a enchainer de longues sorties sur plusieurs jours, chose que j'ai davantage de mal a

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge