Voute plantaire contractee apres 1/2 heure de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Voute plantaire contractee apres 1/2 heure de course par Choffy (invité) (82.150.248.xxx) le 14/05/12 à 13:50:28

Bonjour,

Je suis a la recherche de conseils. J'ai la voute du pied droit qui se contracte systematiquement apres 1/4 heure a 1/2 heure de course.
Ce n'est pas douloureux, je me retrouve juste avec l'impression de taper un peu avec le pied droit, avec un pied moins souple, qui deroule moins...
A noter que cela est moins fort sur les sorties rapides (allure semi ou 10).

Cela dure depuis 6 mois et n'evolue pas en bien ou en mal...
J'ai essaye pas mal de choses (podolgue + semelle, kine...) sans succes.

Cela devient plus ennuyeux sur les sorties longues (2h et +) car cela finit par devenir un peu plus douleureux et provoque des petites douleurs de compensation sur l'autre pied.

Pour info, je cours avec des Mizuna Wave Ultima environ 4 a 5 heures par semaine moitie route / moitie piste.

Si quelqu'un a des idees?

Voute plantaire contractee apres 1/2 heure de course par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 14/05/12 à 14:07:20

assouplissment de la voute a faire
le mieux que j'ai trouvé: balle de tennis a rouler sous le pied tous les soirs devant la téloche...

Voute plantaire contractee apres 1/2 heure de course par Choffy (invité) (82.150.248.xxx) le 14/05/12 à 14:28:35

Merci pour votre reponse.

Quelle est la bonne frequence et la bonne duree? 1/4 d'heure par jour? pdt combien de jours?

merci.

Voute plantaire contractee apres 1/2 heure de course par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 14/05/12 à 20:44:48

j'ai une préférence pour la bouteille de Fischer (vidée) préalablement ; )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge