Il m'ennerve ce nerf sciatique !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 02/12/04 à 14:59:20

Bonjour à tous;-)

Besoin de conseil : ca fait deux fois que je me tape un blocage d'un nerf après un entrainement. Je pense que c'est le nerf sciatique parce que la douleur part du haut de la cuisse et irradie jusq'aux doits de pieds. C'est la même jambe que la dernière fois. J'aimerai bien savoir ce qui peux provoquer ce coincement de nerf ??
La dernière fois, en un jour la douleur avait disparu, alors le temps d'avoir un rdv chez un kiné....

Qu'en pensez vous ??

Merci beaucoup.
Emma

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 02/12/04 à 15:06:57

Moi je l'ai déjà eu, dans mon cas ça s'est remis petit à petit, mais peut-être un ostéo te ferait du bien.

Attends un avis plus sérieux que le mien...

ps: une amie prof de sport m'a dit que j'avais peut-être forcé sur les étirements...alors je les ai faits plus en douceur quelques temps et plus de problème...va savoir.

a +

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Aspide85 (invité) (84.99.90.xxx) le 02/12/04 à 19:11:22

C'est peut-être une contracture du pyramidal (comme moi).
Il y a un post à ce sujet là.
Solution: ostéo et étirements et après sa devrai aller mieux si c'est ça.

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Narbé (invité) (invité) (212.234.59.xxx) le 03/12/04 à 09:19:26

Bonjour,

J'ai exactement le même problème à la cuisse droite, et ce depuis 2 mois environs.
J'ai tout essayé, repos, massages, étirements, rien à fiare ! Je me suis donc finalement décidé à prendre rendez-vous avec un Osteopathe (le 7 dec. prochain), c'est mon dernier recours !!!

Narbé.

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 03/12/04 à 13:59:18

ça fait 18 mois que je connais ce probleme, 8 seances d'osteo et la nenette m'a dit je peux plus rien faire pour vous...
par contre il parait que des semelles me remettraient d'aplomb j'ai plus qu'a essayer
bon courage !

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 03/12/04 à 14:09:20

Merci à tous, déjà, d'avoir pris le temps de répondre à mon message. C'est ce que je trouve vraiment fanstastique sur ce forum : les gens sont toujours dispos et généreux de leurs savoirs et expériences !!

Bon sinon, pour le nerf sciatique je vois que je ne suis pas la seule. Après une journée passée avec des douleurs fortes dans toute la jambe, aujourd'hui c'est en train de passer. Comme la dernière fois. Mais je vais quand même aller chez l'ostéo. Même si je n'y crois pas trop. Comme pour les semelles d'ailleurs ! Parce que dans mon club ils ont tous des visites hebdo chez l'ostéo, des semelles et tout le bordel et résultat : rien ne change, rien ne bouge sauf les blessures et désagrements physiques qui se succèdent...
Sans blague : je ne connais pas de fondeur autour de moi qui n'a pas un seul bobo physique par semaine. Et encore ! Avec mes périostes douloureux et mon nerf sciatique, on me dit que j'ai de la chance parce que tant que ca n'atteint pas les genoux, rien n'est grave !!
Alors vraiment, je me dis quelques fois qu'on s'abime pas mal à courir comme des fous;-))

Emma

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 03/12/04 à 15:34:04

l'osteo c'est quand meme une riche idee parce que au moins elle m'a reequilibree d'ailleurs il faudrait que j'y retourne aussi en entretien il parait tous les 3 mois...
un bilan osteo ça fait du bien de toute façon sauf a ton porte feuille!

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Antoine (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 03/12/04 à 18:27:30

Bonjour à tous.

Je pratique de la longue distance (100 kms) et j'ai eu ce problème après plusieurs années d'entraînement.
En fait, parès des radios de contrôle, on m' adécouvert une jambe 9mm plus courte que l'autre. Du coup semelles orthopédiques spéciale course à pied (qui ont en même temps compensées mes pieds creux) et ensuite miracle plus rien.Au bout de quelques mois une douleur musculaire est apparue de l'autre côté et après 10 séances de kiné plus rien.
J'ai aussi changé de chaussures.
Voilà donc peut-être la solution miracle : faites vérifier la statique de votre bassin. c'est fréquent chez les joggeurs

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 06/12/04 à 14:59:14

Oui tu as raison Antoine : on m'a dit aussi que ca pouvait être un problème de bassin... J'ai rendez vous chez l'osthéo mercredi après midi.

En attendant, contrairement à la dernière fois, la douleur n'est que moyennement passée et, même à la marche, j'ai mal...

Et pourtant j'aimerai aller courir ce soir : vous croyez que la douleur du nerf sciatique s'attenue pendant la course ? Ca peut aggraver ou pas ?

Merci à tous,
Emma

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 06/12/04 à 15:16:39

J'ai déjà eu des problèmes de sciatique car je ne faisais pas assez de sport et trop de voiture.
Si tu va courrir ce soir après quelques centaines de mêtres ça ira mieux car ça va s'échauffer mais attends toi à avoir très mal demain.
A chaque fois le docteur m'a prescrit des anti-inflamatoires et du repos jusqu'à ce que ça passe.
Moi je te conseille de ne pas aller courrir ce soir et d'aller voir un médecin.

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 06/12/04 à 15:52:38

Attention quand même...une contracture du pyramidal(due en fait à une torsion du sacrum),un blocage sacro-iliaque,peuvent donner une sciatalgie,douleur diffuse au niveau de la région fessière,de l'arrière de la cuisse.
Lorsque la douleur est importante,comme un véritable trajet qui part de la fesse jusqu'au pied,cela implique une pathologie discale.
L'irritation de la racine est due à l'appui de la hernie.
C'est une douleur inflammatoire qui nécessite un bilan médical sérieux,avant traitement ostéopathique.
Si vous voulez plus de détails.

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 07/12/04 à 15:14:49

Merci JP pour tous ces détails. Vous me faites un peu peur, mais j'ai rendez vous avec l'osthéo demain après midi donc je saurai très vite de quoi je souffre...

Hier soir, pas sage comme je suis, je suis quand même aller courir 45 minutes. Avec la douleur. Et c'est vrai que c'est pas très marrant de suer tellement on a mal...
Ce sport me rend vraiment acharnée;-)

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 07/12/04 à 15:50:56

Pour vous rassurer,plus de 90% des vraies sciatiques cèdent avec le traitement médicamenteux et le repos.
La chirurgie reste rare,son indication réside sur une clinique de type paralysante,où là l'opération est une urgence absolue sous peine de perdre des fonctions motrices et sensitives.

Il m'ennerve ce nerf sciatique !! par Emma (invité) (82.224.126.xxx) le 08/12/04 à 18:40:01

Fin mot de l'histoire (enfin presque) : je reviens de chez le kiné. Il se trouve que je me tiens trop cambrée en courant et donc que je fais tout peser sur le bas du dos avec impossibilité que les vibrations remontent pour etre amorties par la colonne... Ce qui entraine un problème récurrent de pyramidal... Ce n'est donc pas un problème de sciatique mais il faut que je réapprenne à me tenir droite !

Ah on peut pas être tranquille, y a toujours autre chose...;-)

Emma

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge