Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 15/05/12 à 11:14:42

Salut,
Ce WE avait lieu la Cercottoise dans le Loiret, course nature plutôt sympathique à laquelle je n'ai pu prendre part malheureusement, cependant ce matin à la lecture de ce billet j'ai plutôt les glandes :

http://manucaill.wordpress.com/

Quand je lis un passage, je cite "Et là, nouveau bilan : nous avons à nouveau des coureurs sans dossard….", puis "La course est finie, on range tout, et rentrée chez moi, je regarde quelques photos de la course : je reste en suspends devant une photo : non, ce n’est pas possible. Lui, je le connais, il court même avec moi certains dimanche matin, et il n’a pas de dossard..."...c'est la crise les gars ou bien vous emmerdez une moitié du monde et chiez sur l'autre ?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (192.198.151.xxx) le 15/05/12 à 11:23:42

C'est mieux que les sans culottes

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par robert pandro (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/12 à 11:37:47

t'as des noms ?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/05/12 à 11:39:40

J'espère que tu vas le virer de tes amis ce fraudeur!!!

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Totoy (invité) (194.199.172.xxx) le 15/05/12 à 11:43:53

Bof, pas si grave... Y'a des pbs plus urgents non?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Anthony (membre) (90.27.71.xxx) le 15/05/12 à 12:55:22

hum hum en même temps quand on voit ceux qui ont un dossard et qui balancent leurs merdes de gel sur les chemins de campagnes... ils ont sans doute l'impression d'avoir payé un droit de polluer. on croirait regarder ce film où jugnot balance ses détritus en admirant le paysage.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par IkkeSant (invité) (82.229.140.xxx) le 15/05/12 à 13:42:47

En même temps pourquoi payer pour courir à l'air libre ? Les organisateurs devraient plutôt être fier que leur course fait courir même ceux qui n'ont pas de dossard, le vrai esprit sportif est là je pense.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/05/12 à 16:03:16

Totoy:
"... Y'a des pbs plus urgents non?.."

Effectivement, mais il n'empêche que courir sans dossard, c'est profiter d'une organisation, généralement structurée et qui a pris beaucoup du temps des organisateurs, sans respecter tout ce travail, d'autant plus que mettre en place les secours, organiser des ravitaillements, se procurer des moyens de communication... est rarement gratuit pour eux.

Cercottoise:
"... hum hum en même temps quand on voit ceux qui ont un dossard et qui balancent leurs merdes de gel sur les chemins de campagnes... ils ont sans doute l'impression d'avoir payé un droit de polluer..."

Plutôt réducteur comme remarque: il me semble que la pollution avec n'importe quoi n'a pas grand chose à voir avec le fait que les personnes responsables de ces cochonneries n'est pas l'exclusivité des coureurs qui ont payé leur participation: même dans les manifestations gratuites, il y a des cochon(ne)s qui laissent leurs détritus n'importe où, et même lorsqu'il n'y a pas de manifestation, il y a encore des "promeneurs" qui prennent la nature pour une poubelle...

Cercottoise:
"... En même temps pourquoi payer pour courir à l'air libre ? Les organisateurs devraient plutôt être fier que leur course fait courir même ceux qui n'ont pas de dossard, le vrai esprit sportif est là je pense..."

Qu'on soit à l'air libre ou en chambre confinée, si organiser était entièrement gratuit pour les organisateurs, on pourrait le penser, mais ce n'est pas du tout le cas et il me semble tout à fait normal, si on participe à la fête, de participer aussi aux frais qu'elle génère. Sinon, en fait de sportif, on n'est ni plus ni moins qu'un pique-assiette.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/12 à 16:08:15

si la course a lieu sur mon parcours habituel, qui appartient au domaine public, suis je dans mon droit en refusant de dégager ?
Bois de vincennes par exemple.

si c'est public, c'est ouvert à tous non ?

si c'est organisé en privé, ok rien à redire.

quelle est la législation en vigueur ?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (212.234.218.xxx) le 15/05/12 à 16:11:35

@coach man :

Ton exemple ne marche pas. Au cas où ça t'aurait échappé, le bois de Vincennes est la propriété privée des exhibitionnistes et des putes en camionnettes. Merçi d'aller promener ton chien sur le domaine public (jardin de Le Pix en Valdoisie).

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/12 à 16:22:57

je dis ça parce que j'ai pris un coup de fusil l'autre jour au bois de boulogne, car je voulais pas laisser passer 5000 personnes à handicap international.
je promenais mon chien dans une perpendiculaire à reine marguerite, une voie piétonne.
j'ai tenu bon

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 15/05/12 à 16:27:31

"si c'est public, c'est ouvert à tous non ?"

ben non
si on barre une rue de paris pour laisser passer une manif ou le président ou un cortège, tu l acceptes bien même si tu empruntes tous les jours cette rue pour aller bosser.

si t as l accord de la préfecture pour faire passer une course, la route est réservée a la course...........le temps de la course.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/12 à 16:29:19

ben non je ne l'accepte pas
ya personne de prioritaire
je paie ma taxe d'habitation donc je vais où j'ai le droit d'aller

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/12 à 16:36:39

Je n'ai rien contre les coureurs sans dossards mais ils seraient bienveillants de ne pas franchir la ligne d'arrivée pour ne pas compliquer la tâche des chronométreurs sur les courses dépourvues de puces.
Nous sommes obligés de mettre un bénévole de plus, juste avant l'arrivée pour faire le tri.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par le snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/12 à 16:43:17

@Le Pix
je bosse gratoçe
résultat garanti

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/05/12 à 17:08:25

coach man:
"... si c'est public, c'est ouvert à tous non ?.."

Oui, par exemple, le métro est un lieu public et tout le monde sait qu'on ne risque rien si on ne paie pas son ticket d'entrée...

Pareil pour l'autoroute: tous les contribuables ont pourtant bien participé au financement...

Tout aussi public, puisque payé par les contribuables: le bureau du maire de ta commune... Essaies de t'y incruster sans autorisation, pour voir!

La loi prévoit que le domaine public, par moment et dans des conditions bien définies, devienne moins public: c'est notamment le cas des entreprises qui peuvent exclure les passants de l'endroit où elles ont un chantier, histoire de ne pas en écraser quelques uns au passage; c'est aussi le cas des courses qui bénéficient d'un arrêté préfectoral précisant bien dans quelles conditions elles peuvent bénéficier de cette autorisation leur réservant le droit d'utiliser pour la durée de l'épreuve le domaine public (EXCLUSIVEMENT ET SOUS LA RESPONSABILITE DE L'ORGANISATEUR).

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 15/05/12 à 18:06:20

@ Daniel Rousseau : tu ne rigoles jamais de temps en temps toi ?

Fred

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Totoy (invité) (194.199.172.xxx) le 15/05/12 à 18:09:19

@Daniel : je voulais juste dire qu'il n'y en n'a pas tant que çà des coureurs sans dossard et qu'il y avait selon moi des problèmes plus graves à régler... de toutes façons, ils ne sont pas chronométrés, classés, et n'ont pas les magnifiques T-shirts généralement distribués ;o)

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par IkkeSant (invité) (82.229.140.xxx) le 15/05/12 à 18:42:32

Ce ne sont pas les étrangers qui vont mettre en péril l'économie française tout comme ce ne sont certainement pas les quelques sans-dossard qui vont mettre en péril l'existence des courses organisées en France...
Ce qui n'est vraiment pas sportif c'est de se prendre la tête avec ça !

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/05/12 à 22:46:20

Frédéric:
"... tu ne rigoles jamais de temps en temps toi ?.."

Ben si, mais encore faut-il que ce soit rigolo...

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 16/05/12 à 09:39:02

"ben non je ne l'accepte pas
ya personne de prioritaire"

ben si ;o)

"je paie ma taxe d'habitation donc je vais où j'ai le droit d'aller"

non tu vas la ou tu as le droit d HABITER

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Avocat runner (invité) (82.224.207.xxx) le 16/05/12 à 10:26:09

Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 15/05/12 à 16:27:31
"si t as l accord de la préfecture pour faire passer une course, la route est réservée a la course...........le temps de la course."

du point de vue juridique l'autorisation préfectorale donnée aux courses pour y interdire la circulation sur le parcours ne concerne en réalité que les véhicules et pas les piétons, il n'y a donc aucune infraction à ce qu'un piéton emprunte le parcours de la course en marchant ou en courant s'il le souhaite ! En revanche toute personne (bénévole, sécurité..) empêchant physiquement (saisie par le bras, bousculade etc..) un piéton de circuler sur le parcours pourrait se voire poursuivie par la justice en cas de plainte du piéton.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 16/05/12 à 10:28:54

Merci Avocat runner.
Combien les honoraires ?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/12 à 10:33:30

merci avocat runner !

c'est bien ce qui me semblait.

quand je vois comment certains bénévoles ont agressé des piétons, ou des cyclistes qui empruntent le chemin, en toute bonne foi, ya de quoi les énerver pour pas dire plus.

car non, tout le monde n'est pas au courant qu'il y a telle course à telle heure dans le bois.

alors au lieu de gueuler, demandez gentiment, et peut être qu'on se poussera, sachant qu'on est dans notre droit de ne pas obtempérer.

à bon entendeur coureurs et autres qui s'y croient un peu trop ... vous n'êtes pas prioritaires

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Le Pire (invité) (170.252.122.xxx) le 16/05/12 à 10:36:39

Moi et mes poulains on est prioritiares.
Si je m'hôte les cheveux du crane exprès pour me coller un gyrophare sur la tête pendant les courses, c'est pas pour les chiens! Merde!
Que ceux qui ne courrent pas après la quintescence passent leur chemin ailleurs!

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par 212 (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/12 à 10:36:42

il est normal de gueuler sur les cyclisses, juste pour le principe

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (170.252.122.xxx) le 16/05/12 à 10:38:03

un cycliss n'est pas un piéton, ce n'est même pas un homme.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/05/12 à 10:43:48

Et que dire des gens qui courent avec leur chien non tenu en laisse?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/12 à 10:46:07

j'en ai vu courir aussi, en tenant leur vélo par la selle
pas trop compris l'intérêt de la chose
si c'est pour travailler les transitions, autant nager avec des runnings et un casque non ?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (82.224.207.xxx) le 16/05/12 à 10:46:19

certaines interdictions de circulation précisent "véhicules motorisés" ou "pour tout véhicule" (sauf ceux de l'organisation accrédités). Donc les vélos peuvent être soit autorisés soit interdits selon le texte.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 16/05/12 à 10:50:47

a Avocat runner (invité)

donc partant de ton principe
je peux en tant que pieton me promener sur la piste du stade olympique
pendant la finale du 100m,? me mettre en travers de la route du tour de france au risque de faire timber les coureurs?

genial!!

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par D'''''''N (invité) (2.0.231.xxx) le 16/05/12 à 11:11:32

La piste d'un stade ne fait pas partie du domaine routier public.
Sur la route du tour, on en voit des énergumènes qui courent après les cycliss, ils ne sont pas interdits. Par contre, regarde bien les voitures et camping-cars et autres cyclos, voir vélos, ben ils sont à l'arrêt.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Blondin (invité) (82.123.101.xxx) le 16/05/12 à 11:31:46

Tu vois Coachman, le monde se divise en deux catégories : ceux qui courent, et ceux qui randonnent.
Toi, tu prends tes bâtons, et tu marches.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/12 à 11:34:52

@Blondin
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la Terre ait jamais porté !

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (170.252.122.xxx) le 16/05/12 à 11:37:59

Et quand on tire, on ne raconte pas sa vie! (Tuco)

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Blondin (invité) (83.202.77.xxx) le 16/05/12 à 11:39:37

Coachman, le prochain ravitaillement est à plus de 10 km. A ton allure tu y seras ce soir... Si tu y arrives.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Tuco (invité) (212.234.218.xxx) le 16/05/12 à 11:40:50

@Blondin, attache bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud !

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par IkkeSant (invité) (82.229.140.xxx) le 16/05/12 à 11:41:50

Si les courses étaient moins chères peut-être qu'il n'y aurait pas de sans-dossards. Les courses aujourd'hui sont de véritables business, c'est du marketing, on essaie d'entuber le client (et non pas le coureur) pour faire le maximum de profit !!
On devrait tous aller courir sans dossard pour remettre la course à pied à sa vraie place !

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Tuco (bis) (invité) (212.234.218.xxx) le 16/05/12 à 11:41:52

@192, tout spécialement : les gros comme toi, ça m'a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans !

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (170.252.122.xxx) le 16/05/12 à 11:43:43

Y'a de l'amateur de monuments ici ça fait chaud au coeur.

Blondin t'as pas un père t'en as mille! Et ta mère tu veux que j' te dise: c'est une putain!!

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par tito (invité) (194.98.3.xxx) le 16/05/12 à 11:45:45

apres les sans papiers les sans dossarts

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (109.0.194.xxx) le 16/05/12 à 20:51:02

Tout à fait, les courses à pied trop chères ne récoltent que ce qu'elles méritent, plus les tarifs seront abusifs et plus il y aura de sans dossard à l'avenir, il faut revenir à des tarifs acceptables (8 ou 10euros maxi)

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/05/12 à 01:30:53

Avocat runner:
"... du point de vue juridique l'autorisation préfectorale donnée aux courses pour y interdire la circulation sur le parcours ne concerne en réalité que les véhicules et pas les piétons..."

L'autorisation préfectorale peut aussi interdire la circulation aux piétons: lorsque des barrières sont installées le long des trottoirs pour empêcher les piétons de passer, çà n'a rien à voir avec la circulation des véhicules...

Bien entendu, on n'empêche généralement pas un piéton de suivre son chemin dans un bois peu fréquenté où sur les pentes d'une montagne. On n'empêche pas non plus les piétons de passer quand les coureurs sont éparses sur le parcours tant qu'ils ne gênent pas le bon déroulement de la course: pour empêcher les piétons de passer, il faut mettre en œuvre les moyens nécessaires et, que ce soit en course cycliste ou en course à pied, les autorisations préfectorales prévoient ces moyens et peuvent même obliger les organisateurs à les mettre en place pour assurer la sécurité de chacun.

S'il y a des neuneus qui courent à côté des coureurs du Tour de France, çà ne veut pas dire que c'est autorisé: ils prennent de gros risques, en font prendre aux coureurs et si les forces de l'ordre qui encadrent la manifestation passent par là, ils les sortent immédiatement du parcours.

Personnellement, j'habite au bord d'une avenue qui sert d'arrivée pour une étape du Tour de France environ tous les 5 ans: l'organisation met en place des barrières verrouillées de partout, avec un creux, tous les 50m environ où se tient un gendarme, et ce jour là je n'ai pas la possibilité d'aller rendre visite à mes voisins de l'autre côté de l'avenue.

Franchement, je vois mal les gendarmes faire systématiquement respecter des arrêtés qui ne seraient pas légaux.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (86.76.92.xxx) le 17/05/12 à 08:25:40

"La piste d'un stade ne fait pas partie du domaine routier public."
et il me semble aussi que c'est pareil pour le tdf, la rue n'est plus publique mais privatisée! donc interdite à la circulation. mais elle est publique quand il faut la renover et coller du goudron par contre les benef du tdf c'est privé. et les flics ? une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! quel bordel!
a part ca ils vous font rire les coach man et cie???

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 17/05/12 à 08:43:26

C'est le reflet de la société : la majorité qui paie pour certains qui profitent...

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par D'''''''N (invité) (90.25.109.xxx) le 17/05/12 à 09:06:05

Les routes du TDF ne sont pas privatisées, elles sont "sécurisées". S'agissant de cette sécurité, l'organisateur propose un plan de fonctionnement à chaque préfecture. Libre au Préfet d'accepter ou non ce plan. Il peut très bien exiger plus de l'organisateur. Il en va ainsi des arrivées d'étapes qui sont entièrement bouclées, idem pour les arrivées de CAP, les passages de cortèges, les défilés de carnaval, les corso-fleuris et j'en passe.
Malgré tout, quand tu regardes le TDF et ses étapes de montagnes, tu ne peux interdire à tous les spectateurs de marcher sur la route, sinon c'est la gamelle au fond. Je ne parle même pas des rigolos qui courent avec des drapeaux, mais de gens tranquilles qui essaient d'aller d'un point à un autre.

Pour revenir au sujet, le prix des courses est élevés en trop de circonstances, c'est un fait qui est loin d'être toujours justifié. Malgré tout, il y aura toujours des "grugeurs" par principe qui font ça dans tous les domaines de la vie. La course serait même gratuite qu'ils ne prendraient pas de dossard.
Il y a ceux que l'on voit, mais il y a aussi tous ceux qui n'ont qu'une photocopie de dossard, ou encore ceux qui ont le même dossard et qui se mettent en relais à 4.
C'est la conscience de chacun... ou l'inconscience parfois!

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/05/12 à 10:18:45

invité 86.76.92:
"... la rue n'est plus publique mais privatisée! donc interdite à la circulation..."

En quelque sorte, oui: la loi qui permet aussi à la Préfecture d'autoriser une entreprise à interdire le domaine public, quel qu'il soit, pour sécuriser un chantier et permettre à son personnel d'effectuer le travail sans risquer de se faire écrabouiller par un chauffard et aux passants de ne pas risquer de se prendre un godet de pelle mécanique sur la tête, ce qui revient à transformer provisoirement la rue en atelier, donc effectivement en espace privé...

"... mais elle est publique quand il faut la rénover et coller du goudron par contre les benef du tdf c'est privé..."

Ce n'est pas en principe vrai: toute demande d'autorisation de voirie est assortie d'un engagement du demandeur de remettre la rue en état... S'il est fréquent que les collectivités ne fassent pas marcher cet engagement pour les courses, c'est généralement une façon d'aider l'organisateur et de faire en sorte qu'il revienne ensuite plus tard (tout comme le fait de le subventionner)...

Une course comme le Tour de France coûte cher aux collectivités, mais généralement il y a un "retour sur investissement": si ma commune finance une arrivée d'étape environ tous les 5 ans, c'est que c'est une commune touristique et qu'une arrivée d'étape représente pour elle une exposition auprès du public (télévisions, radios, presse écrite, etc...) qui lui coûterait encore plus cher s'il fallait financer une campagne de communication ayant le même impact.

Finalement, du point de vue purement économique, il peut être plus "rentable" pour une collectivité de payer des sommes qui peuvent paraître énormes pour attirer une manifestation de grande envergure qui est très médiatisée que d'accorder une subvention ridicule à une organisation locale qui n'aura pas la même couverture médiatique. Dans le premier cas, c'est du bizness, dans le second, c'est du domaine du développement.

"... et les flics ?.."

La présence de gendarmes sur une manifestation n'est pas gratuite pour l'organisateur: elle fait l'objet d'un contrat qui prévoit le paiement de la prestation par l'organisateur (le prix est fonction du nombre de gendarmes et de la durée de leur intervention) et l'assurance de leur responsabilité civile pendant leur intervention.

Jusqu'à une période récente, le prix de la prestation était dérisoire, mais depuis elle a été sérieusement révisée à la hausse, si bien que certaines organisations cyclistes ont disparu du paysage, ne pouvant plus y faire face.

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (86.76.92.xxx) le 17/05/12 à 10:59:31

@Daniel
ca fait plaisir d'apprendre un certain nombre de choses, pas si fréquent ici.
2 choses m'inquiètent dans ton message:

"Finalement, du point de vue purement économique, il peut être plus "rentable" pour une collectivité de payer des sommes qui peuvent paraître énormes pour attirer une manifestation de grande envergure qui est très médiatisée que d'accorder une subvention ridicule à une organisation locale qui n'aura pas la même couverture médiatique. Dans le premier cas, c'est du bizness, dans le second, c'est du domaine du développement."

ca revient a calculer le Roi et au final on sait bien que les collectivités s'en temponent, l'exemple de la grece est malheureusement éloquent...

Cela permet a cette echelle de lancer de gigantesques travauax chantiers la ou justement on a le plus de corruption.

je dirai que ca ne joue pas a cette echelle pour le TDF et heuresement.

je pense plutot qu'un maire qui se decide a accueillir le TDF le fait pour des questions d'image. pour se montrer se placer etc..

la encore c'est difficile a quantifier mais ca peut payer pour une election.

je dirai que plutot que la campagne publicitaire destinee au tourisme ce serait plus pour l'edile.

"La présence de gendarmes sur une manifestation n'est pas gratuite pour l'organisateur: elle fait l'objet d'un contrat qui prévoit le paiement de la prestation par l'organisateur (le prix est fonction du nombre de gendarmes et de la durée de leur intervention) et l'assurance de leur responsabilité civile pendant leur intervention.

Jusqu'à une période récente, le prix de la prestation était dérisoire, mais depuis elle a été sérieusement révisée à la hausse, si bien que certaines organisations cyclistes ont disparu du paysage, ne pouvant plus y faire face."

donc ne restent que les gros evenements qui peuvent payer

ca tombe bien c'est ceux que la foule aime et qui n'ont rien a voir avec le sport.

=> derive inquietante

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par IkkeSant (invité) (82.229.140.xxx) le 17/05/12 à 12:36:23

Après on peu aussi se demander si vraiment on a besoin d'une course organisée pour courir ?! A t'on besoin d'être au milieu de plusieurs milliers de personnes pour aimer son sport ?!
Évidemment cela n'engage que moi, mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre courir seul sur son parcours habituel et courir dans une course organisée ? Se mesurer aux autres est si important que ça pour vous ?

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par (invité) (86.76.92.xxx) le 17/05/12 à 13:18:23

=>non sinon je serai en depression profonde ;)

Cercottoise 2012 : carton ROUGE aux sans dossards par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/05/12 à 22:49:05

invité 86.76.92:
"... je pense plutôt qu'un maire qui se décide à accueillir le TDF le fait pour des questions d'image. pour se montrer se placer etc... là encore c'est difficile a quantifier mais ca peut payer pour une élection.

je dirai que plutôt que la campagne publicitaire destinée au tourisme ce serait plus pour l'édile..."

C'est peut-être parfois le cas, mais généralement, le Maire a beau se montrer à chaque coin de rue, ce n'est pas directement son image qu'essaient de montrer les média...

Si l'image de sa ville est mise en valeur, celle de l'élu local l'est de toute façon aussi et beaucoup de villes sont en manque d'image, que ce soit pour attirer des touristes ou pour pour tenter les investisseurs de venir s'implanter.

Même si l'objectif final du Maire est de se faire mousser, si la ville a quelque chose qui intéresse les média, c'est çà qu'ils vont montrer et c'est bien la collectivité qui en profite et non les seuls élus... Et les élus ont parfaitement compris le système.

"... donc ne restent que les gros évènements qui peuvent payer... çà tombe bien c'est ceux que la foule aime et qui n'ont rien a voir avec le sport..."

N'ont vraiment besoin des Gendarmes que les manifestations d'une certaine importance et les endroits les plus critiques pour la sécurité sont ceux où il y a une forte affluence: une "petite" course organisée sur un parcours peu ou moyennement fréquenté peut très bien fonctionner avec des signaleurs bénévoles sans l'intervention des forces de l'ordre...

C'est aux organisateurs de choisir leur site et les moyens mis en œuvre: de toute façon, à la lecture de la demande d'autorisation, la Préfecture ne manquera pas d'exiger ce qui lui semble nécessaire et si les organisateurs ne sont pas capables de répondre à cette exigence, ils seront amenés à réduire la voilure ou à ne pas organiser du tout.

Là où je ne te suis pas, c'est lorsque tu sembles lier moyens mis en œuvre et mercantilisme: toutes les manifestations qui ont pris de l'ampleur ne sont pas des manifestations qui prennent les coureurs et le public pour des vaches à lait...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge