je me pose des question ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je me pose des question ??? par boboss (invité) (81.66.151.xxx) le 15/05/12 à 13:04:50

bonjour a tous
Et oui je me pose des questions,
Je viens de faire le marathon du Louvre en 3h50 habituellement
je cours un semi en 1h28 et un 10km en 39min
j'ai suivi un entrainement sur 10 semaines pris dans le hors serie de jogging magasine
Je suis parti sur les base de 3h30 ok jusqu'au 30eme km apres douleur terrible dans les jambes cardio ok
Est ce normal ce temps ???

je me pose des question ??? par (invité) (163.187.184.xxx) le 15/05/12 à 13:07:56

Ho la vache, tu as connu le mur du 30eme qui arrive généralement au marathonien !!! Bon courage, pour la suite, va falloir bien récupérer après ça et repartir pour un tour...

je me pose des question ??? par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 15/05/12 à 15:42:49

J'ai relu 4 fois la question et j'ai pas compris perso

je me pose des question ??? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/05/12 à 16:08:33

Tes temps sur 10km et semi marathon devrait te donner environ 3h05.

Maintenant pour un premier marathon le temps d'apprivoiser la distance pschychiquement et physiquement on peut ajouter 10 à 15mn. Donc partir sur 3h15/3h20 à ton niveau n'aurait pas du poser de problème.

Alors tes 3h50 et cela dans la difficulté n'est pas normal.

je me pose des question ??? par (invité) (84.14.112.xxx) le 15/05/12 à 16:09:30

t es pas fait pour le marathon c est tout

je me pose des question ??? par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 15/05/12 à 16:40:54

"J'me posais des questions,
pourquoi ça?
pourquoi ça?
pourquoi ça?
pourquoi ça?
pourquoi ça?
Et je voyais les autres ils s'en posaient pas...
J'me disais mais je suis pas normal ou quoi?
Après j'ai réussi à trouver quelques réponses mais c'est vrai que je suis quelqu'un qui réflechi bcp"
Hatem BEN ARFA

je me pose des question ??? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/05/12 à 17:02:38

la vache, va falloir bosser le foncier et l'allure spécifique + temps de soutien, car la vitesse tu l'as ...mais c'est tout lol

laisse tomber le plan que tu as suivi, visiblement, il était tres mauvais...avec tes références, 3h30 c'est 12 km/h soit pratiquement ton allure endurance.

je me pose des question ??? par (invité) (163.187.184.xxx) le 16/05/12 à 13:31:57

Visiblement, il n'y a que des coureurs qui n'ont jamais connu la défaillance sur marathon dans ce post !!
Vous jugez que sa préparation n'est pas bonne juste parce qu'il n'a pas tenu les poucentages théorique du marathon par rapport à un temps sur 10km et semi. Bravo

je me pose des question ??? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 16/05/12 à 13:56:23

"Visiblement, il n'y a que des coureurs qui n'ont jamais connu la défaillance sur marathon dans ce post !!
Vous jugez que sa préparation n'est pas bonne juste parce qu'il n'a pas tenu les poucentages théorique du marathon par rapport à un temps sur 10km et semi. Bravo"

et a ton avis, la défaillance sur marathon elle vient de quoi?????
je n'ai pas parlé de % théorique, mais OUI son entrainement a peché qqpart obligatoirement ...sauf si paramètre extérieur non évoqué (malade , blessure ).

3h 50 pour quelqu'un qui fait 39' au 10, c'est de l'allure endurance lente ...
attention, je ne critique pas le chrono, mais en fonction des capacités de chacun, dire qu'il a foiré sa prépa est la vérité. ca arrive a tout le monde, faut appeler un chat un chat.

je me pose des question ??? par (invité) (89.89.32.xxx) le 16/05/12 à 14:24:06

on va gagner du temps
ton temps de passage au semi durant ton marathon??

je me pose des question ??? par (invité) (170.252.122.xxx) le 16/05/12 à 14:32:42

Je vais te répondre et mettre fin à cet insoutenable suspens: il y a bien un "S" à questions.

je me pose des question ??? par boboss (invité) (81.66.151.xxx) le 16/05/12 à 14:33:26

1h44mn juste une minute devant le meneur d'allure a 3h30

je me pose des question ??? par (invité) (163.187.184.xxx) le 16/05/12 à 15:11:18

C'est sur que si on veut pas ménager ces propos et enfoncer le clou, ce qu'il a fait c'est de la merde et il n'a pas dut se fouler pour préparer ce marathon, car 3h30' c'est vraiment tranquille par rapport aux temps annoncé sur des distances inférieurs. De toute façon, les plans JI sont nul et en plus il a dut les interpréter n'importe comment pour se planter autant, car même sans vraiment le préparer, il pouvait les faire les 3h50'.
maintenant, il a connu le mur, à lui de voir si il a envie de le connaitre une nouvelle fois.

je me pose des question ??? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 16/05/12 à 15:48:40

tu ne comprends pas mes propos cher invité du dessus, et je trouve ca bien dommage, tu emplois des termes que je n'ai pas employés et je ne critique pas le chrono fait.

Maintenant pour répondre à la question initiale, NON ce n'est pas normal de faire ce chrono avec ces références sur distances inférieures, ou du moins c'est tres loin d'être optimisé !

quels sont les facteurs qui peuvent amener a une déconvenue sur marathon :
1-mauvais entrainement (pas assez d'endurance, pas assez d'allure spécifique, mauvaise gestion de course : hydratation, allure trop rapide...)
2-blessure ou état de santé
3-objectif trop ambitieux (qui rejoint le 1-)
4-facteurs externes ( météo , relief)
j'en oublie tres certainement.

boboss, tu es passé en 1h40 au semi, donc dans ton allure objectif et tu as craqué sévèrement sur la fin.
j'irais voir du coté soit de l'alimentation (eau et glucides) durant la course, soit sur l'entrainement (pas assez de volume, sortie longue trop courte, état de fraicheur non atteint).

quoi qu'il en soit, et n'en déplaise a l'invité du dessus, boboss, faut revoir ton entrainement, y'a forcement un truc qui a merdé.

je me pose des question ??? par coache mane (invité) (212.234.218.xxx) le 16/05/12 à 15:59:26

Boboss, si t'es pas un gosse beau, c'est parce que t'as perdu ton point G ?

Merçi de ta réponse, cette question me turlupine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge