% de VMA et % de FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

% de VMA et % de FCM par Cours-forest-cours (invité) (88.169.198.xxx) le 15/05/12 à 19:10:15

Bonjour chers amis de la CAP.

Voici ma problèmatique :

en gros : Ma FC me parait monter assez haut même dans les rythme très moderé.

En détails : Alors voilà, j'ai 34 ans, je pèse 85 kilos pour 1,80m, j'ai commencé la CAP il y a 1 mois et demi, j'ai toujours eu d'assez bonnes aptitude sportif dans ma jeunnesse.
J'ai une VMA de 14 +/-0,5km/h et une FCM d'environ 191 Bpm .

Quand je fait des sorties en endurance je cours au alentours de 10,5 km/h (5'45"/km) et même à cette vitesse ma FC est de 159 Bpm en moyenne soit 83% de ma FCM.

Est il normal qu'a cette vitesse qui représent 70% de ma VMA ma FC est à 83% de ma FCM ????

quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les lien entre %age de VMA et %age de FCM ???

pensez-vous que je puisse avoir un quelquonque problème respiratoire ???

merci de vos réponses

% de VMA et % de FCM par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 15/05/12 à 20:45:53

ton % de vma est de 75 pour cette vitesse et tu es à 83% de FCM si le tout est bien évalué....il y a normalement environ 5 d'écart entre le % DE VMA ET DE FCM donc tu es dans la norme.....je te recommande par faire des footings vers 9.5-9.8 ce sera profitable pour baisser un peu le cardio ....c'est très certainement une vitesse que tu as du mal à stabiliser.....normal quand on commence on se ressent mieux sur la vitesse "naturelle" qui est très souvent la vitesse du premier seuil ventilatoir....

% de VMA et % de FCM par Cours-forest-cours (invité) (88.169.198.xxx) le 16/05/12 à 00:46:16

merci pour ta réponse je suis tout de même rassuré.
pour les sortie en endurance c'est vrai que j'ai du mal à courrir en dessous de 5'50"/km (10,4 km/h), mais je vais essayer de ralentir encore d'avantage en suivant tes conseils.
Cordialement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge