Débutant course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant course à pied par Messi57 (invité) (85.93.215.xxx) le 16/05/12 à 10:31:30

Bonjour à tous.
Je reprends le sport dans peu de temps après 2 ans de pause. Je souhaite aller courir et j'aimerais simplement avoir quelques conseils. Je comptais y aller 2 fois par semaine.

Avez vous un programme d'entrainement spécifique ?

J'ai entendu parler de cardiofrequencemètre, j'aimerais savoir combien de Km je cours ainsi que si mon rythme est bon, faut il que j'en achète un ?

Merci d'avance.

Débutant course à pied par (invité) (170.252.122.xxx) le 16/05/12 à 10:32:38

y'a un post dédié. Recherche.

Débutant course à pied par (invité) (85.93.215.xxx) le 16/05/12 à 10:36:17

Je viens de débarquer et je ne l'ai pas trouvé, si tu pourrais me passer le lien stp

Débutant course à pied par (invité) (213.41.210.xxx) le 16/05/12 à 10:38:47

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Débutant course à pied par (invité) (85.93.215.xxx) le 16/05/12 à 10:44:41

Merci pour le lien, mais il ne parle pas de cardiofrequencemètre, pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Débutant course à pied par (invité) (213.41.210.xxx) le 16/05/12 à 11:20:28

Il faut aller lire le document fait par BBen il parle également des cardio et les cardios tu en trouve dans les magasins de sport il y en a à tous les prix

Débutant course à pied par (invité) (85.93.215.xxx) le 16/05/12 à 14:03:20

Je viens de lire le pdf, sa m'a appris pas mal de trucs quand au programme d'entrainement !

Maintenant j'ai une question un peu plus spécifique :

- Tout les cardiofrequencemètres indiquent le nombre de kilomètres parcourus ?

Merci d'avance.

Débutant course à pied par Joggeur du dimannche (invité) (141.52.66.xxx) le 16/05/12 à 17:48:15

[i]
- Tout les cardiofrequencemètres indiquent le nombre de kilomètres parcourus ?
[/i]

Dans le mot cardiofréquencemetre, ou vois tu une référence à une distance parcourure ? comme son nom l'indique il mesure la fréquence cardiaque.

Donc non un cardiofréquencemetre ne te donnera pas la distance parcourue, ou alors certains modèle haut de gammes qui font aussi podometre ou GPS.

Maintenant, tout ca c'est du gadget, commence par courrir, et écoute tes sensations,
La bonne vitesse c'est celle ou tu es biens,
La vitesse rapide c'est celle ou tu te sens forcer sans fatiguer
Trop vite c'est quand tu commence à mal te sentir (et dans ce cas là ralentit avant qu'il soit trop tard)
Le sprint final, c'est à fond à fond à fond.

Tout le reste c'est du blabla, il sera temps de t'en soucier si tu veux suivre un entrainement typé compet avec un coach etc... mais pour faire des tours de parcs pas besoin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge