Programme d'entrainement pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme d'entrainement pour progresser par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 16/05/12 à 20:55:49

Salut à tous,

actuellement je cherche à progresser en càp...dans la vue (d'ici 2 mois) de commencer un entrainement pour le marathon de Munich, puis pour le grand raid du Morbihan dans 1 an.
Je précise, par le passé (il y a 8ans) je faisais 10h/semaine de sport (judo en compèt'). J'ai 22 ans.

Je me suis établis mon propre planning d'entrainement et je cherche des conseils/avis dessus:
- lundi : 8km EF (soit actuellement entre 147-167bpm...FCM : 210)
- mardi: 10km entre 75-85%FCM sur terrain vallonné
- mercredi : récup' 8K EF
- jeudi : frac' 30"/30" (à définir le nb de séries et le nb de répet'/série...ainsi que l'allure qui ne m'est pas encore bien clair...:/)+ 20min d'échauffement et 20min de récup'
- vendredi: 8K EF (soit actuellement entre 147-167bpm...FCM : 210)
- samedi: repos
- dimanche: sortie longue de +/- 20km en moins de 2H (basé sur sortie du we dernier)

Total/semaine = 58km
qu'en pensez-vous?

Programme d'entrainement pour progresser par Saxo (invité) (90.41.4.xxx) le 16/05/12 à 21:38:20

Je pense qu'à ton âge, le plus important est de développer tes qualités de vitesse. Tu en garderas les bénéfices toute ta vie de Capeuse.

Programme d'entrainement pour progresser par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 16/05/12 à 21:50:25

@Saxo: donc concrètement...ça donnerait quoi d'après toi? :/

Programme d'entrainement pour progresser par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 16/05/12 à 21:51:55

D'accord avec Saxo les distances plus courtes te pemmettont d'acquérir une base vitesse, de plus en préparant ces distances tu auras l'opportunité de pouvoir faire plus de compétitions dans ta période de pic de forme sanss trop de fatigue et de traulatisme par rapport au marathon ....

Programme d'entrainement pour progresser par Saxo (invité) (90.41.4.xxx) le 16/05/12 à 22:00:51

...20 ans...comme tu as de la chance. C'est la période ou tu peux developper ton potentiel et notament ton potentiel aérobie. Concrétement beaucoup de VMA, une sollicitation haute de ta FCM et des footing courts, des 5km (voir de la piste!), des 10km, un semi par an éventuellement. Le marathon c'est un beau projet évidemment mais tu as le temps.

Programme d'entrainement pour progresser par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 16/05/12 à 22:41:25

Merci à tous pour vos conseils... en fait le marathon ainsi que le Grand Raid du Morbihan c'est avec Hatz' donc faut bien que je les prépare tout du même.
Il m'a lui même donné ses conseils. Je vais tenter de faire un juste milieu entre vos conseils et les siens.
Demain, je pense faire un p'tit 10K entre 75-85%FCM! :)

bonne soirée et à bientôt :)

Programme d'entrainement pour progresser par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 16/05/12 à 22:46:25

1 seul semi/an...? et uniquement des 10K??? mais euh... j'ai déjà couru 20K/57min ce we, ainsi qu'un 22K et un 24K avec Hatz...une fois que la machine des "longues" distances est lancées, difficile de s'arrêter non...?
J'ai vraiment envie de faire ce marathon et le grand raid...jme demande comment je peux me préparer au mieux (tout en favorisant les distances courtes et ma VMA qui est acutellement à 14,4KMh...)

D'autres conseils? :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge