Débuter, oui, mais correctement...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter, oui, mais correctement... par Chlorte (membre) (89.83.163.xxx) le 17/05/12 à 17:04:17

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, je commence la course à pied.
Pourquoi ?
Simplement pour me faire plaisir, faire du sport me permet de décompresser, déstresser et ne pas penser aux soucis... Et quand je suis seule je préfère courir, je fais du vélo avec mon copain, VTT ou route, mais seule je préfère la CAP, en + ça me permet de prendre le chien et de le défouler. :)

D'autre part, je cherche à mincir, pas forcément maigrir, même si je pense avoir 3kg en trop que j'aimerai beaucoup voir disparaître et que j'ai pris il y a très peu de temps.

En effet, ça fait 3 semaines que je courre. 2 sorties par semaine. vu que je débute la première ça a été 20 min, la seconde 30 et la 3° 45. Maintenant je reste sur 45 minutes, j'irai je pense jusqu'à une heure quand je me sentirais vraiment bien.

Je fais 1m70, pour 60kg, (habituellement 57 mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pris 3kg depuis que j'ai commencé la CAP...)j'ai 24 ans, j'ai fait en + des sorties VTT et vélo de route.

J'aimerai un peu avoir vos avis et conseils.
En effet, j'aimerai beaucoup "sécher" si on peut dire, m'affiner... maigrir peut être mais je ne suis pas collée aux chiffres des kg (bon c'est vrai que j'aimerai repasser à 57kg :D)
Que me conseilleriez vous comme sorties ? (à jeun ?)

D'autre part, pensez vous que ma prise de poids peut avoir un lien avec ma reprise du sport (avant ces 3 semaines d'exercices j'avais eu une entorse au genou... bref,...)

Je remercie tout ceux qui prendront part à cette discussion et me donneront des conseils avisés ! ;)

Débuter, oui, mais correctement... par (invité) (81.62.23.xxx) le 17/05/12 à 17:40:52

Tout d'abord une première chose, 60 kg pour 1.70m , ça donne un IMC de 20.8, ce qui est considéré comme un poids idéal...