Entrainement entre deux marathons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement entre deux marathons par (invité) (86.221.201.xxx) le 17/05/12 à 21:19:04

Je viens de courir le marathon du Mont St michel en 3h03. Il s'agissait de mon deuxieme marathon et je vise desormais moins de 3h pour un marathon a l'automne (sans doute Nice Cannes)

J'avais suivi un plan B. Heubi en 9 semaines (objectif 3h05) et je suivrai donc le même plan en 9 semaines avec pour objectif 2h59.

En revanche, avant de commencer ce nouveau plan, j'ai 15 semaines devant moi. Quel entrainement dois je privilégier pendant tout ce temps ? Développer ma VMA, privilégier l'endurance, faire des semaines équilibrées reprenant VMA, EMA, Séance longue ?


D'avance merci pour vos avis et conseils.

Entrainement entre deux marathons par (invité) (86.221.201.xxx) le 17/05/12 à 21:23:24

Juste qq precisions, je fais en general 4 a 5 seances par semaine avec un volume entre 60 km hors plan marathon et 90 km en plan marathon

Entrainement entre deux marathons par (invité) (78.219.120.xxx) le 18/05/12 à 10:05:04

Je suis dans la même situation que toi en moins rapide ! j'ai fait la route du louvre avec méga défaillance à la fin ! Je souhaite préparer Nice Cannes en moins de 3h30 !
Mon programme actuel :
Récupération jusqu'à la semaine prochaine
Inscription dans un club
Prépas 10 km jusque juillet + un 10 km
Entretien (endurance + VMA courte) pendant les vacances
Un semi ou trail plaisir à la rentrée
une prépa marathon en septembre octobre

Entrainement entre deux marathons par (invité) (86.221.201.xxx) le 18/05/12 à 11:10:38

OK, donc en résumé, plutot baser les effortd sur la VMA avant les vacances tout en entretenant un bon foncier ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge