Douleur externe genou: escaliers, course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur externe genou: escaliers, course par Frederic (invité) (93.8.7.xxx) le 18/05/12 à 19:44:21

Bonjour,

Je porte depusi peu des semelles orthopédique (orthèses) faites par mon podologue. Il m'a conseillé de mettre des chaussures pour "pronateur à universel".

Soucis, depuis que je porte les semelles (avec ou sans chaussures universel à pronateur) j'ai très mal au Genou droit. La douleur se situe à l'extérieur du Genou plutôt au milieu, je pense au niveau d'un tendon. Cette douleur m'oblige à m'arrêter et se poursuit deux jours après l'entrainement surtout en descendant les escaliers.
En courant elle est très marquée de la pose du pied à l'impulsion.

Merci à vous !

Douleur externe genou: escaliers, course par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 18/05/12 à 19:46:25

Refait l'essai sans les semelles pour voir si la douleur apparait aussi ou dans le cas contraire tu n'as pas besoin de semelles ou les semelles sont mal adaptées.

Douleur externe genou: escaliers, course par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 18/05/12 à 19:49:00

J'oubliai pourquoi as-tu consulté un podologue ? une douleur quelque part ?N

Douleur externe genou: escaliers, course par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 18/05/12 à 20:45:58

ça ressemble à une TFL :
http://entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm
C'est pour soigner quelle pathologie que tu as mis des semelles au fait ?

Douleur externe genou: escaliers, course par frederic (invité) (86.201.105.xxx) le 27/05/12 à 16:56:22

Bonjour,

J'ai mis des semelles pour un douleur à l'autre genou (assez semblable, pour laquelle j'ai fais un arthro-scanner etc) rien visiblement donc direction Podologue + Ostéopathe.
D'après l'ostéopathe, j'avais les membres inférieurs "coincés" (cheville, genou). Le podologue a pu voir (vidéo + courir sur un tapis qui indique les appuis) une mauvaise posture de la hanche et une pronation (due à des pieds creux, en effet mon pied touche le sol uniquement avec son avant et son arrière lors de la foulée).
J'ai donc des semelles orthopédiques. Je l'ai contacté, d'après lui, cela serait du à une correction trop importante des semelles.

Je précise au passage que j'ai tendance à ressentir aussi une douleur au niveau de la hanche.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Douleur externe genou: escaliers, course par Chaadaam (invité) (207.45.249.xxx) le 30/05/12 à 16:44:09

Hello tout le monde,
J'ai eu les mêmes symptômes, les mêmes interrogations que vous. Pendant 4 ans, je ne pouvais courir plus d'une vingtaine de minutes. Si je puis permettre, je vous conseillerai d'essayer la course à pied minimaliste. Depuis je n'ai plus ces problèmes de blessures récurente. Je cours 1h sans aucun soucis. Renseignez-vous sur tous les sites minimalistes, mais attention c'est une pratique progressive

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge