Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par akbba13 (invité) (90.42.121.xxx) le 18/05/12 à 22:01:07

bonjour à tous,
cet été je vais démarrer mon entraînement (12semaine) en vue du marathon Nice-Cannes. Je suis aussi inscrit à Marseille-Cassis qui se déroule 8 jours avant. Je souhaite quelques conseils de votre part pour parvenir à réaliser ces 2 objectifs sans trop de dégâts (et en essayant d'éviter le mur au 35ème km du marathon).
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience sur semi et marathon à 8j d'intervalle ?
merci d'avance pour vos réponses
sportivement

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par Saxo (invité) (90.41.4.xxx) le 18/05/12 à 22:48:15

@Akbba13, salut. Je ne peux pas te faire part de mon expérience car je n'ai jamais fait ce genre d'enchainement en une semaine. Mais tu dois choisir entre les deux course laquelle sera ton objectif majeur. Si c'est le marathon, tu dois courir le semi comme un entrainement. Vu le profil de la course, je pense que tu peux faire la montée à bloc (après un échauffement de 20') et dérouler sur la 2e partie. Ca te fait un 10km soutenu dans une sortie longue. La montée étant de 3% en moyenne (pic à 5%), je pense que tu n'y laissera pas trop de plumes et que tu prendras le départ du marathon en pleine possession de tes moyens. Je fais moi-même un 10km à bloc sur piste 8 jours avant le marathon (mais j'ai l'habitude du volume et je suis à 2h48 actuellement). Cependant cette préparation peut être trop lourde si tu n'as un entrainement à 5 ou 6 séances hebdo. Et le mur arrive souvent après une préparation trop intensive par rapport à son niveau...En espérant tavoir aidé.

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par Goupil (invité) (84.98.6.xxx) le 19/05/12 à 10:30:04

Ca me parait pas une bonne idée d'enchainer les 2. Les 10j qui precedent un marathon sont fait pour récupérer de ta prépa et arriver frais le jour J.

Vu le profils de MC tu va tt perdre. En plus vu que tu auras des cannes de feux tu risques de te laisser entrainer par le flot des courreurs et donc puiser en fin de course dans tes réserves et si tu tombe sur une édition avec un fort vent de face ou une grosse chaleur c'est clair que tu auras gacher tes 12 semaines de prépa en 20km.

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par Saxo (invité) (90.41.4.xxx) le 19/05/12 à 14:28:28

@Goupil, tout dépend du niveau du coureur...je fais en général un 10km sur piste en 36'30 (en progression de vitesse, d'AS42 à AS5) environ 8 jours avant mon marathon...ça ne me pose pas de problème. 6 jours de repos relatif me suffisent. Idem pour mon semi de prépa que je fais 3 semaines avant. Rien n'est gravé dans le marbre...tout est une question de niveau...il faut bien se connaitre.

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par bello59 (invité) (78.117.170.xxx) le 19/05/12 à 14:34:48

Je suis inscris aussi à marseille cassis, et j'avoue bien volontiers que l'idée m 'a traversé l esprit de faire Nice cannes une semaine après

l'envie d'être avec les copains du club pour le marathon...
Longuement hésité moi même, j'en ai parlé à mon coach qui me l'a objectivement déconseillé, il faut choisir, ou alors tu fais marseille cassis en dedans

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 19/05/12 à 14:49:56

Saxo,

" Rien n'est gravé dans le marbre...tout est une question de niveau...il faut bien se connaitre. "

Justement, vu la question, il semble y avoir un manque d'expérience.
Pour ma part, avec de l'expérience et une bonne connaissance de ce que je peux encaisser, je ne le ferai pas, et je le déconseillerai.
Courir 10 km en 36 minutes ce n'est pas parcourir un quasi semi avec un peu de dénivelé en (combien de temps ? 90 minutes voire plus).

Fred

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par (invité) (78.236.49.xxx) le 20/05/12 à 10:12:15

non c'est impossible, tu vas te blesser.
je te rachète ton dossard pour le marseille cassis. Je suis prêt à mettre 10 euros.

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par akbba13 (invité) (90.42.121.xxx) le 21/05/12 à 22:50:16

merci pour vos réponses. A vous lire cela ne parait effectivement pas évident ! je pense que la solution qui consisterait à courir MC en dedans semble réalisable. Le pb est que lorsque je cours en compet j'ai tjrs bcp de mal à courir en dedans.
Pour info, j'ai fait les deux courses il y 3 ans mais avec 15j d'intervalle (c'est vrai que 8j de plus est comme même plus confortable)
Sportivement

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par gilles (membre) (90.8.1.xxx) le 21/05/12 à 23:12:09

à titre perso, je ne le ferai pas, j'ai couru marseille-Cassis 6 ou 7 fois, pour ma pomme à fond (en 1h30 au mieux) ou pour accompagner un/une néophyte,
cette course m'a toujours défoncé les cuisses, 4 jours de courbatures post-course car la descente n'est pas une mince affaire même en courant "en dedans",
alors si l'objectif majeur est un marathon 8 jours plus tard ça me semble être sacrement risqué, et puis y'a aussi 20 bornes l'air de rien !!!
Pour moi, ce serait non, ce n'est que mon humble avis ;-)
Gilles

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par Goupil (invité) (192.44.63.xxx) le 22/05/12 à 08:33:58

akbba13 tu nous demandes notre avis. Tt le monde te déconseille de le faire et j'ai quand même l'impression que tu vas le tenter.....

Nice-Cannes 8j après Marseille Cassis par prince 28 (invité) (90.5.84.xxx) le 22/05/12 à 20:57:27

Faire NICE-CANNES 8 jours après le MARSEILLE-CASSIS, c'est tout simplement de la folie , as-tu pensé aux plus de 10 km de descente , car c'est là que tu vas y laisser des plumes , plus est le parcours à NICE n'est pas des plus facile , avec un deuxième semi assez accidenté

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge