Douleurs au genou.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (93.8.7.xxx) le 18/05/12 à 23:09:55

Bonjour à vous,

Depuis un changement de chaussures et le port de semelles orthopédiques (faites par un podologue du sport), je ressent une douleur nette au genou lorsque je vais courir.
Sachant que les semelles sont là pour corriger une pronation (entre autre).

La douleur se situe à l'extérieur du genou (sur un tendon peut être). La douleur est vive dès lecontact au sol de la foulée jusqu'a la fin de la foulée.
Pendant deux jours j'ai mal au genou lorsque je descend les escaliers.

A plus tard !

Douleurs au genou. par DOm (invité) (92.103.60.xxx) le 19/05/12 à 03:49:14

pourquoi tu as mis des semelles? pronateur egal a universel, j crois;;; cest peur etre la fa fameuse bandelette tibial...essaye d arreter un BON moment(glace, aine)et reprend doucement avec d autres chaussures...cest ce q je fais ca a marche...

Douleurs au genou. par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 19/05/12 à 13:04:34

je sais pas pourquoi tu as créé deux fois le même sujet, mais bon, je te remets du coup la même réponse :

ça ressemble à une TFL :
http://entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm
C'est pour soigner quelle pathologie que tu as mis des semelles au fait ?

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 24/05/12 à 00:58:13

Bonjour,

Non c'était pour une douleur à l'autre genoux lors d'une reprise de la course à pied.
Mon podologue pense à une correction trop "marquée".

La douleur est clairement vive pendant l'entrainement et s'arrête dans la journée, entre temps la course impossible, la descente des escaliers douloureuse et la marche ça va à peu près.

J'ai des chaussures Universel à Pronateur, j'ai essayé avec des universelles, même problème. Je pense donc plus à un problème au niveau des semelles.

Merci à vous!

Douleurs au genou. par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 24/05/12 à 01:47:06

oui c'est clair atttete le caddy de la main droite et la bite de la maim gauche...il y a un déxiaial évidant...

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 24/05/12 à 20:26:01

@ jamphy : Bonjour, Très bien et? Ta réponse manque de précision quant au problème en question...

Douleurs au genou. par Eole (invité) (82.125.139.xxx) le 24/05/12 à 21:39:23

Lien déjà posté dans une autre file, mais qui pourra t'aider (moi même je m'en suis sorti comme ça de cette douleur au genou) :

http://www.wanarun.net/blog/chaussures-et-blessures-la-suite-6284.html

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 26/05/12 à 02:32:35

Bonjour,

Je vais attendre de voir du côté du podologue.
En attendant repos, enfin vélo et natation (j'aime pas trop ça mais bon...).

A plus tard !

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 01/06/12 à 19:46:46

Bonjour,

Après correction des semelles, même chose: douleur au genou d'abord à l'extérieur puis qui se repend sur l'ensemble du genou. Conclusion au bout de 10 minutes, obligé de m'arrêter.

Si quelqu'un à une idée?

Douleurs au genou. par Joseph (invité) (109.15.145.xxx) le 02/06/12 à 02:21:01

Euh

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 02/06/12 à 21:04:39

Bonsoir,

Même chose aujourd'hui, au bout de 10 minutes, je suis obligé de m'arrêter. La douleur apparait progressivement sur l'extérieur du genou et m'oblige à arrêter face à son amplification. Elle a tendance à commencer par un point précis et finir par être irradiante sur l'ensemble du genou.

Je me demande dans le cas d'une tandinite, il ne sert à rien que je re-consulte le podologue, mais plutôt que je soigne celle-ci. Dois je consulter mon médecin du sport pour confirmer la tendinite? Que puis-je faire en attendant?

Merci à vous!

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 02/06/12 à 23:20:42

Personne?

Douleurs au genou. par (invité) (93.7.83.xxx) le 03/06/12 à 06:58:46

Je pense que tu as une tfl, ou un syndrome rotulien, ou une saloperie de ce style.

Moi je pensai avoir ca, ca fait 1 an 1/2 que j'ai une gene a l'effort au genou, mais je me suis apercu que dans le cas d'une tfl, on est obligé de s'arrêter net.

Perso je suis allé voir un ostheo, j'ai arrêté les fractionnés courts ( < 1000m), j'essaie de varier les terrains, il existe aussi des etirements de la bande laterale ( que je ne fais pas de peur d'aggraver le truc); et j'en suis a ma 8eme semaine prepa marathon sur 9.

De ce que j'ai compris, tfl = soit osthéo, soit semelles.
J'ai fait faire des semmelles moi aussi, mais mon osthéo en regardant ma posture avec et sans semmelles debout, statique, a trouvé que j'etais a certains endroits "trop en tension", c'est peut etre le cas avec tes semelles?
Du coup mes semelles neuves, je ne les ai pas encore mises et les essaierai doucement, aprés mon marathon.

Douleurs au genou. par Frederic (invité) (109.15.145.xxx) le 04/06/12 à 05:07:33

Merci à toi,

Je vais aller re-voir mon ostéopathe, pour avoir son avis sur la question.
En effet la douleur augmente et m'oblige à l'arrêt si j'insiste.

Enfin à suivre, mais pour le moment la cap est en pause.

A plus tard.

Douleurs au genou. par triathlete (invité) (159.50.249.xxx) le 21/09/12 à 12:21:27

Bonjour Frédéric,
As-tu trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème que tu as décrit, suite au port de nouvelles semelles.
Je me suis arrêté de courir pendant 1 mois complet après ça, et ça va mieux, même si je ressens encore une forte gêne qui m'empêche de courir plus de 30-40min. Donc le problème est toujours là...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge