Chaussure pour Epreuve physique gendarmerie et école

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour Epreuve physique gendarmerie et école par Kelden09 (invité) (89.80.75.xxx) le 19/05/12 à 13:36:24

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre avis.

Je vais bientôt passer l'EPG (épreuve physique de gendarmerie) qui est constituée d'un parcours de 50 mètres (avec des sauts, des escaliers etc...) à répéter 6 fois ainsi que d'une "simulation de combat" (tirer et pousser des poids à l'aide d'une poulie).

L'épreuve se déroule sur un sol en béton lisse et d'après plusieurs retour d'expérience, beaucoup de candidats ont échoué ou perdu beaucoup de temps à cause de l'adhérence de leurs chaussures.

Ma question : J'ai des chaussures de running asics que j'ai usé jusqu'à la moelle et je compte en changer, ce serait donc le bon moment !
Mais voila je veux à tout prix être le mieux armé possible pour cette épreuve, mais je ne veux pas faire trop dépense et j'aimerais aussi que ces chaussures me fassent l'année en école ou il y aura pas mal de footing mais par contre je ne sais pas sur quelle surface...

Que me conseillez-vous comme paire ? Je ne cherche que chez Asics. Il faudrait qu'elles soient très adhérente (trail ?) mais aussi légère pour ma prochaine année en école.

Merci beaucoup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge