eliptique/course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

eliptique/course à pied par akinari (invité) (90.30.86.xxx) le 20/05/12 à 09:10:49

Salut à tous

alors mon pb est le suivant comme je garde mon gamin assez souvent et que je n'est du temps que quand il dort je me tente à mixer dans mon entrainement des séances dehors et des séances sur elliptique.

Mais je me pose plusieurs questions:

- mon rythme cardiaque n'est pas le même qu'en course à pied j'ai du mal à monter au dessus de 160pl/mn.

- comment faire une séance l'elliptique pour que cela me soit profitable en cap
- l’elliptique est t-il plus proche du vélo que de la course à pied (pour exemple 45mn d’elliptique environ 17 km parcouru environ 22km/h)

eliptique/course à pied par (invité) (82.241.152.xxx) le 20/05/12 à 11:13:04

Salut !

Ca doit dependre des modeles... Moi j'arrive à grimper tres haut.

Ben moi je fais suivant les memes reperes cardiaque qu'en course à pied... Je fais surtout de l'endurance à 140bpm pendant 45min, et je suis convaincu que ça profite.

En réalité c'est tres proche du ski de fond. Mais en 2e position c'est proche du vélo oui, il y a un mouvement de pedalage. Pas proche du tout de la course, les muscles ne travaillent pas de la meme maniere. Cependant, la masse musculaire mise en jeu est similaire à la course à pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge