Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
progresser en course à pieds par Aeris (invité) (89.85.64.xxx) le 20/05/12 à 10:54:32
Bonjour,
J'ai 22 ans et je débute depuis plus d'une semaine la course à pieds. Je n'ai jamais fait de sport régulierement, j'essayais la cap, j'adorais, mais je ne m'y tenais pas. J'adore les effets que la cap procure, je me sens tellement bien quand je courre... et cette fois-ci je compte m'y tenir. Pour cela, je me suis donnée comme objectif de faire un 10 km en septembre.
Je cours 1h 3/semaine. Mais en 1h, je fais environ 7km, autant dire que je suis un ecargot. Mon objectif est de courir fin août 10km en 1h. Est-ce réalisable? COMMENT m'améliorer? je pense investir très prochainement dans une montre cardio fréquence mètre.
Je n'ai pas de problème de poids, j'ai d'ailleurs pris 1 kg depuis que j'ai commencé de courir.
Autre chose, je compte également courir 1 fois/semaine en canicross avec mon beauceron, cad que je vais courir vite en me faisant tracter par ma chienne. je l'ai fait une fois et j'étais morte après 2km (au debut elle a tellemnt de force que je force sur mes jambes pour ne pas courir comme une dératée lol). Est ce que je peux l'intégrer au plan d'entrainement?
Beaucoup de questions mais une forte evie de progresser ^^
Merci d'avance
progresser en course à pieds par Dr Phy (invité) (79.94.45.xxx) le 20/05/12 à 11:07:00
Aeris, si tu débutes, évite de te poser trop de questions car ta musculature et ton système cardio-vasculaire vont demander de nombreux mois pour se développer.
Le plus important est de courir très régulièrement au moins une fois par semaine.
Tu verras, au fil du temps, cela deviendra de plus en plus facile...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge