Besoin de petits conseils, siouplait....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 20/05/12 à 18:08:17

Bien le bonjour tout le monde...

Voilà plusieurs jours que je parcours les pages de ce forum...
Des sujets intéressants, mais j'aimerais que vous ayez un avis sur mon cas!
Et quel cas, j'vous préviens...
Femme de 35 ans, ancienne obèse, j'ai perdu 40kg en 1 an, je ne ferais pas de pub pour le régime que j'ai suivi, hyperproteiné du doc duglan...
Ce post n'est pas le sujet de critiquer ce régime car perso ça m'a bien réussi...
J'ai arrêté ce régime avec un poids de 77kg... J'ai maintenant une alimentation équilibrée, pas de sucre, des fruits et légumes frais, des féculents de temps en temps...et je me suis mise au sport... Car j'aimerais retrouver mes jambes de mes 20 ans...
J'avais l'habitude de marcher 1h /jour avec mon chien, mais c'était assez tranquille.
Je marche maintenant 10km tous les 2 jours à une bonne cadence que j'alterne avec 45minutes de CAP tous les 2 jours...j'arrive à parcourir 5km, c'est peu vous me direz mais je n'arrive pas à courir vite... :-(
Donc pour récapituler 1 jour 10km de marche, 1 jour 5km de course que je complète avec 5km de marche à pieds...

Que pensez-vous de mon programme? En sachant que le but et de sécher mes cuisses qui ressemblent pour le moment à 2 gros jambonneaux à peau d'orange...
Dois-je aussi m'odifier mon alimentation?
Des résultats de changement de silhouette peuvent se voir au bout de combien de temps?

Amis sportifs, merci de vos conseils

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 20/05/12 à 18:58:04

Je précise que j'aimerais arriver à perdre 7kg...

Voilou...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Dr Phy (invité) (79.94.45.xxx) le 20/05/12 à 20:06:59

Pour brûler les graisses, le corps à besoin de plus d'oxygène que pour brûler le glycogène.
Il faut donc des efforts peu intenses mais très longs.

Je te conseille donc d'augmenter tes temps de sortie plus que d'accélérer ta cadence...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (86.215.250.xxx) le 20/05/12 à 20:28:23

Prends un mari vigoureux...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 20/05/12 à 20:35:22

...il aime pas le jambon....oh pardon le sors piteusement encore une fois...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 20/05/12 à 20:50:11

Merci pour les blagues à 2 balles les bofs...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 20/05/12 à 20:51:27

Merci dc phy pour le conseil, je vais essayer d'augmenter les durées de sortie... :-)

Besoin de petits conseils, siouplait.... par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 20/05/12 à 21:11:39

- « Que pensez-vous de mon programme? »

Si tu arrives à t’offrir deux sorties cap de 45 minutes sans trop de douleurs ni de difficultés, c’est déjà pas mal à mes yeux. Alterner avec des sorties marche pure c’est très bien.
En tout cas, ne cherche pas à aller trop vite dans l’allongement des efforts…
Patience et progressivité…

- « Dois-je aussi modifier mon alimentation? »

De ce que tu as écris, ça semble pas trop mal. Attention aux portions peut-être ?
Pense hydratation aussi.

- « Des résultats de changement de silhouette peuvent se voir au bout de combien de temps? »

Donne toi le temps de le découvrir et de nous l’annoncer !
;-)

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 20/05/12 à 21:25:30

Merci amadeus pour ta réponse.
Pour la course à pieds, je sors environ 4x/semaine et je n'ai aucune douleur, au contraire je me sens bien.
Par contre c'est très difficile que je fasse plus de 45 minutes...et je ne veux pas me forcer à faire plus de peur de me dégoûter ou de me lasser...

Pour l'alimentation, je pense que je mange très peu, tout le monde me le dit... Mais la peur de grossir est devenue une obsession...

En tout cas, merci!!!!


Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (109.88.46.xxx) le 20/05/12 à 22:19:09

Tu devrais envoyer ton cv aux boucheries, tu ferais une belle pub avec du persil dans les narines

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Gros (invité) (84.97.192.xxx) le 20/05/12 à 22:23:05

Bon , ce que dit machin est répété à longueur de Jogging International et c'est peut-être vrai ...
Là où il n'a pas tors de toute façon, c'est qu'en surpoids tu as intérêt à y aller doucement .

Bon courage et surtout prends ton temps : s'il est humain de vouloir un résultat rapide, c'est aussi un peu naïf.

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 20/05/12 à 22:23:45

pilli bofs....

le conseil donné est excellent au niveau des intensités mais ce sera un travail de longue haleine, ne rien attendre avant 6-8 semaines d'effort....il est nécessaire d'attendre la modification des paramètres de la "chaudière" qui ne peut se faire qu'avec patience et persévérance....bof :-)

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Gros (invité) (84.97.192.xxx) le 20/05/12 à 22:25:04

pas vu la file s'allonger : machin ,c'est Dr Phy évidemment, pas les trolls ni Amadeus

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 20/05/12 à 22:47:02

C'est toujours intéressant à lire les commentaires non constructifs de certaines personnes qui n'ont franchement rien d'autre à faire que de venir poluer des posts...merci de passer votre chemin si c'est pour emm*rder les gens....

Merci pour ceux qui me donnent des conseils utiles!
Pour la petite histoire je mesure 1m73... Je suis à la limite de la normalité au surpoids, mais rien d'alarmant, le reflet du miroir n'est pas si dramatique.... ;-)

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Dr Phy (invité) (79.94.45.xxx) le 20/05/12 à 23:02:20

Pilli, tout ce que tu dis prouve que tu es quelqu'un de très déterminé.
Je ne me fais donc pas de souci pour toi, tu arriveras à tes fins.
Il faut seulement faire preuve de patience, car l'evolution physique dans le bon sens prend plus de temps que dans le mauvais.

En endurance, il est connu que quelques semaines d'arrêt font perdre plusieurs mois d'entraînement acharné...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (86.215.250.xxx) le 21/05/12 à 08:43:38

Salut,

Télécharge ce pdf pour débuter en course à pied,


https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

Besoin de petits conseils, siouplait.... par trape (invité) (90.37.204.xxx) le 21/05/12 à 09:55:30

@pilli

"Je précise que j'aimerais arriver à perdre 7kg..."
Vous avez déjà énormément perdu, évitez de courir après des chiffres de poids dit "normaux" qui ne signifient rien dans votre cas, car l'interprétation de ces chiffres (le BMI ou IMC) s’inscrit dans l'histoire du poids de la personne.
Vouloir atteindre à tout prix un objectif pondéral, peut parfois déstabiliser.

Le morphotype et la distribution du tissu adipeux, chez un sujet, est déterminé génétiquement, aussi. N'ayez pas le regard "fixé" sur vos membres inférieurs.

Ce que vous faites actuellement est bien, sur le plan de l'activité physique , afin de vous permettre de vous réadapter, en sachant, comme mentionné que la durée de l'effort (avec une intensité moyenne) est la variable à surveiller, tout au moins au début. A cet égard, le vélo n'est pas à rejeter car avec un peu d'entrainement, on peut pédaler 2 à 3 heures sans crainte pour ses genoux... Une musculation douce, non plus, mais pour d'autres raisons.

La pratique physique, fut-elle, modeste intervient sur d'autres paramètres que le "pompage du gras" car le tissu adipeux est une "glande" qui sécrètent des dizaines de substances et dont la sécrétion est modifiée par l'activité physique.

Sur un autre plan, faites une enquête alimentaire avec un bilan chiffré, avec une diététicienne, pour voir si vos apports en macro (lipides, protéines, glucides) et micro nutriments (vitamines et ions divers) couvrent parfaitement vos besoins.

Enfin, les modifications durables ne sont constatables qu'après de nombreuses années car le turn-over des cellules adipeuses est très, très longs (4-8 ans), semble-t-il.
Mettez tous les compteurs, dans la bonne direction et laisser faire la nature. Votre volonté apparente, est un bon présage mais ne vous trompez pas d'objectif.

Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (109.88.46.xxx) le 21/05/12 à 12:05:15

C est la saison des grosses avec leurs questions concons, normal on est à 2mois des maillots de bain à la plage.... Et on veut nous faire croire que le thon et la baleine sont menacés.....

Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (83.206.138.xxx) le 21/05/12 à 12:11:55

toi par contre ta connerie elle est pas menacée...
j'aimerais voir a quoi tu ressembles, histoire de me marrer un peu également.

Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (86.215.250.xxx) le 21/05/12 à 12:58:31

mdr le thon et la baleine...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 21/05/12 à 13:39:25

Merci trape pour tes conseils.
Niveau nutrition je suis suivie effectivement par une diététicienne, et c'est elle qui m'a conseillée d'arriver à 70kg.
Personnellement, je ne suis pas à la lettre son régime, je suis plus stricte!!!
3 grossesses coup sur coup ça ne pardonne pas...
Mais je ne manquerais pas à venir pour donner des progrès...

Pour ce qui est des commentaires à la con, moi aussi j'aimerais bien voir ta tronche et ton physique...pour balancer des trucs comme ça, je dois bien avoir à faire à un gros lard frustré que j'ai sans doute doublé en faisant ma dernière sortie....!!!
Tu as raison c'est bientôt l'été, et des cachalots masculins echoués en bord de la plage il y en a beaucoup...ahhhhh chouette les abdos kronenbourg sauciflard....
Sans rancune....

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 21/05/12 à 13:42:57

Merci dr phy!
Oh oui de la patience et de la volonté j'en ai...
J'ai toujours été très sportive, mais s'arrêter plusieurs années, pfffff ça fait des dégâts...

Besoin de petits conseils, siouplait.... par trape (invité) (90.37.204.xxx) le 21/05/12 à 17:56:32

@pilli

"je ne suis pas à la lettre son régime, je suis plus stricte!!!"

Le mieux apparent étant parfois l'ennemie du bien!
Parlez-en à votre diététicienne et ne raisonnez pas uniquement en "calorie" ou en teneur en lipides, comme peut le laisser supposer la petite phrase : je suis plus stricte!!!"
Personnellement, il m'est arrivé de faire maigrir des patients, en leur demandant de manger plus...et ça a marché!

Pour compléter mon information sur l'activité physique, sportive recommandée; ce n'est que dans un deuxième temps que vous pouvez et devez pratiquer des activités intenses qui apportent aussi des bénéfices,pour la perte de poids mais ne brûler pas les étapes.

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 21/05/12 à 18:15:39

Patience Patience Patience Progressivité Persévérence PLAISIR...
il est nécessaire de garder la notion de PLAISIR en mangeant lentement tout comme en s'activant.....lentement aussi...:-)

Besoin de petits conseils, siouplait.... par (invité) (90.37.204.xxx) le 21/05/12 à 18:44:56

@serge92

vous êtes sur la voie de la sagesse !

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 21/05/12 à 18:47:26

...:-)
toujours beaucoup de plaisir à vous lire....

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Dr Phy (invité) (79.94.45.xxx) le 21/05/12 à 18:51:48

Il est sur la voie, oui, mais il avance à reculons... ;-)))

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 21/05/12 à 19:00:13

Plaisir, je suis tout à fait d'accord!
Et je vous assure, j'en ai...
Retrouver le plaisir de faire une activité sportive et le plaisir de se sentir bien après un joli effort, c'est très euphorisant et encourageant!

En ce qui concerne ma surveillance alimentaire, quand je dis que je suis stricte c'est que je ne prends pas de petit déjeuner, je cours et je marche à jeun et ensuite je ne prends pas ma ration entière de féculent.

Je sais qu'il faudra un certain temps pour que ma morphologie s'améliore, mais ça serait bien que je vois des résultats rapidement de mes efforts pour être toujours aussi motivée...

Au plaisir

:-)

Besoin de petits conseils, siouplait.... par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 21/05/12 à 19:07:41

"Je sais qu'il faudra un certain temps pour que ma morphologie s'améliore, mais ça serait bien que je vois des résultats rapidement de mes efforts pour être toujours aussi motivée..."

PATIENCE
PERSEVERANCE

Besoin de petits conseils, siouplait.... par pilli (membre) (86.70.86.xxx) le 21/05/12 à 19:29:07

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge