Entrainement pour une compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour une compétition par Valou (invité) (93.30.244.xxx) le 21/05/12 à 13:34:28

Bonjour,

Je suis débutant dans la course a pied et pour me motiver a courrier je me suis inscrit a la course de 15Km dans les jardins de Versailles (dimanche 1er juillet).
Pour le moment je n'est courue que 2 fois environs 40 min pour 6KM a chaque fois et je suis HS a la fin.
Pensez vous que cela suffise pour arriver a mon objectif des 15Km dans 40 jours. 1 entrainement tout les deux jours suffit ? Comment doit je augmenter l'effort ?
Que me conseiller vous ?

Valentin (H, 24ans)

Entrainement pour une compétition par Valou (invité) (93.30.244.xxx) le 21/05/12 à 13:35:18

Merci pour vos réponses ;-)

Entrainement pour une compétition par (invité) (212.23.175.xxx) le 21/05/12 à 13:50:23

valentin, tu a 24ans, j'ai moi meme 22ans et j'ai fini par comprendre (au bout d'un an) que à notre âge il vaut mieux privilégier le court (demi fond) et donc la vitesse tant qu'il est temps.
Si tu préfère t'aligner absolument sur le long (ce que j'avais commencé à faire et qui ne m'a pas du tout reussi) , chacun ses goûts, mais pour un 15bornes, il va te falloir rapidement arriver à courir au moins 1h10 à 10kmh et donc manger des footing pendant 3-4 semaines environ à raison de 3x par semaine voire 4 en essayant daugmenter un peu ta vitesse progressivement ( footing de 1à kmh, puis 11, puis 12...13) , et ensuite intégrer doucement 1fois par semaine une seance de type 30" 30" , puis 45" 30" puis 1'1 et ensuite du seuil sur 3x8minutes par exemple

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge