Préparation marathon avec un peu de surpoids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 14:59:03

Bonjour à tous!

je suis nouveau ici. je suis (presque) débutant en CAP
Je projette de participer à un marathon à l'automne (fin oct).
Je cours depuis 3 semaines à raison de 4x/semaine. (en fais je suis bêtement un programme d'entrainement) que j'ai pu trouver sur le net. Je tiens assez facilement 15km
Je mesure 1M85 pour 85kg. J'ai pas mal de bide et je présume que sur un entrainement comme celui-ci je risque à la longue de bousiller mes articulations si je ne perds pas de poids...
depuis le début des 4 semaines je n'ai rien perdu (ma balance avec impédancimètre qui fait aussi le café, me dit que je n'ai pas perdu un gramme de graisse), ce qui est bizarre car je trouve ma silhouette un peu modifiée tout de même, pourtant parallèlement je fais un peu plus gaffe à ce que je mange.
voilà ma question:
dois-je d'abord perdre du poids avec des scéances d'une heure d'endurance fondamentale à 70% quitte à prolonger ce cycle? ou puis-je espérer qu'à la longue en poursuivant le programme normal (la semaine prochaine je travaille ma VMA), je finirai par perdre???

quel est votre avis?

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 25/05/12 à 15:34:02

Faus commemoinabandonne la course et garde les saucisses

Le Pix qui a un avis surtout et surtout un avis.....

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 25/05/12 à 15:36:57

Et toi qui a tellement de personnalité que t'es obligé d'usurper celle des autres, abruti !

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 15:41:57

voilà un conseil avisé!
j'espérai un peu mieux de ce forum...