Préparation marathon avec un peu de surpoids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 14:59:03

Bonjour à tous!

je suis nouveau ici. je suis (presque) débutant en CAP
Je projette de participer à un marathon à l'automne (fin oct).
Je cours depuis 3 semaines à raison de 4x/semaine. (en fais je suis bêtement un programme d'entrainement) que j'ai pu trouver sur le net. Je tiens assez facilement 15km
Je mesure 1M85 pour 85kg. J'ai pas mal de bide et je présume que sur un entrainement comme celui-ci je risque à la longue de bousiller mes articulations si je ne perds pas de poids...
depuis le début des 4 semaines je n'ai rien perdu (ma balance avec impédancimètre qui fait aussi le café, me dit que je n'ai pas perdu un gramme de graisse), ce qui est bizarre car je trouve ma silhouette un peu modifiée tout de même, pourtant parallèlement je fais un peu plus gaffe à ce que je mange.
voilà ma question:
dois-je d'abord perdre du poids avec des scéances d'une heure d'endurance fondamentale à 70% quitte à prolonger ce cycle? ou puis-je espérer qu'à la longue en poursuivant le programme normal (la semaine prochaine je travaille ma VMA), je finirai par perdre???

quel est votre avis?

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 25/05/12 à 15:34:02

Faus commemoinabandonne la course et garde les saucisses

Le Pix qui a un avis surtout et surtout un avis.....

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 25/05/12 à 15:36:57

Et toi qui a tellement de personnalité que t'es obligé d'usurper celle des autres, abruti !

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 15:41:57

voilà un conseil avisé!
j'espérai un peu mieux de ce forum...

Préparation marathon avec un peu de surpoids par (invité) (217.111.195.xxx) le 25/05/12 à 15:44:47

http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=maigrir

Préparation marathon avec un peu de surpoids par rs (invité) (82.146.221.xxx) le 25/05/12 à 15:48:32

Pour te donner une idée: je fais actuellement 1m85 pour 88kg et j'ai déjà fait plusieurs marathons! Jamais eu de souci d'articulation! Il suffit d'avoir des chaussures vraiment adapté à ton corps, à ta foulée et à ton poids...

Le poids sur la balance est une chose... les muscles pèsent plus lourds que la graisse. Il est possible que tu ais perdu de la masse graisseuse, mais cela ne se voit pas forcément sur la balance!

Après, c'est clair que 2-3 kg en moins, ça se sent tout de suite! Mais la course va t'y aider

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 15:56:55

Merci

en fait c'est vrai que je m’inquiète plus pour mes articulations que pour ma perfo, après tout pour moi l'objectif c'est de finir les 42km.
j'ai eu quelques soucis de genoux (j'ai notamment un bout de ménisque en moins et un ligament croisé remplacé) et je ne voudrai pas devoir tout arrêter et en plus avoir un genou gros comme mes cuisses!
J'ai investi dans une paire de pompes qui semble faire l'affaire.
Je ne vise pas des miracles sur la perte de poids, mais effectivement perdre 5kg me semblerai pas mal.
Donc selon toi, je poursuis comme ca et ca se fera tout seul?

Préparation marathon avec un peu de surpoids par (invité) (92.142.140.xxx) le 25/05/12 à 16:03:12

donc tu viens de commencer il y a 3 semaines et tu tiens déjà facile 15 km et bien chapeau bas....
çà me parait un peu rapide mais bon.

Préparation marathon avec un peu de surpoids par (invité) (217.108.141.xxx) le 25/05/12 à 16:07:15

Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'inquiètes.
185 pour 85kg???? je fais 180 pour la même chose que toi a peu près, j'ai fais le marathon de Paris.
par contre sans être un expert je ne suis pas non plus un débutant et surtout je ne me suis pas lancé sur un marathon en étant débutant.
Je pense que ton véritable problème vient de là.
Le sport ne fait pas perdre de poids mais une bonne alimentation équilibrée si.....
Bonne chance tout de même.

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (membre) (81.194.12.xxx) le 25/05/12 à 16:20:49

Ouais, j'ai peut être commencé un peu fort avec 4 séances par semaines dès le début...
Mais, j'ai eu la chance de ne pas me blesser (quand j'y repense c'est clair).
Je suis un faux débutant car j'ai fait pas mal de vélo et suis fada de rando... mais certes la course à pied c'est bien plus exigeant
merci de me rassurer pour le poids, je vais quand meme essayer de perdre un peu de poids par une alimentation plus saine

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 25/05/12 à 16:24:48

Fais comme moi privilégie les saucisses

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Ippo92 (invité) (90.46.163.xxx) le 25/05/12 à 21:16:52

85 kg pour 1 m 85, ça fait une IMC de 24,8. T'es pas encore en surpoids mais dans la fourchette haute du poids normal.
Des types avec ton profil, y' en a sur marathon qui vont jusqu'au bout.
Y' a pas de quoi s'inquiéter . Suis un plan marathon avec une alimentation équilibrée et ça va passer.

Préparation marathon avec un peu de surpoids par (invité) (78.236.49.xxx) le 25/05/12 à 23:48:40

surtout arrête de manger des chips !

Préparation marathon avec un peu de surpoids par (invité) (109.12.32.xxx) le 26/05/12 à 12:49:09

Coucou, 6 semaines prepa marathon sur 9, je fais 1m87 et je suis passé de 83kg à 80kg. Je fais attention, mais de gros ecart de temps en temps (chocolat le soir, sucre dans le café, gros repas bien gras une a deux fois par semaine).

Mon poids de forme c'est 77kg.

Donc tu peux perdre 6kg, et tu en perdras au moins 3 juste de part les sorties de ta preparation. ( si tu faisais le marathon dans 10 semaines, hors tu as encore plus de temps toi)

Bonne chance. Ca sera mon premier moi aussi.

Préparation marathon avec un peu de surpoids par spock78 (invité) (88.179.78.xxx) le 27/05/12 à 08:52:27

Merci pour vos messages les gars!
J'aurai certainement d'autres questions donc a bientôt sur ce forum!

Préparation marathon avec un peu de surpoids par boubou 95 (invité) (92.151.55.xxx) le 27/05/12 à 14:18:04


bonjour tu n'as pas à t'inquieter, je viens d'effectuer mon premier marathon à Blaye le 15 mai (pas facile du tout) en 3h46. Mon poids est de 97 kg pour 188 cm. J'ai commencé la course à pied seulement depuis novembre 2011 donc pas d'inquiétude.

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Sanglier (invité) (86.216.15.xxx) le 27/05/12 à 14:52:31

HOULALA, que devrais je dire avec 1M74 et 85 kilos.
Ne t’inquiète pas tu es loin d'être lourd!!!
Si tu ne changes pas d'alimentation avec 4 sorties par semaine tu vas fondre et perdre rapidement 5 kilos.
Je te conseille quand même l'endurance fondamentale au début pour accélérer naturellement plus tard.
Bonne prépa et à bientôt sur le forum.

Préparation marathon avec un peu de surpoids par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 27/05/12 à 17:55:55

Ne t'inquiètes pas trop, car au début on ne perd peu ou pas de poids, dans la mesure ou l'on remplace une partie de la graisse par du muscle, mais après deux ou trois mois tu devrais commencer à visionner sur ta balance les kilos perdus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge