décollement du tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

décollement du tendon d'Achille par Jeff TATARD (invité) (90.44.38.xxx) le 25/05/12 à 23:08:59

Je suis à la recherche d'avis.

3 jours après une "mésothérapie" au tendon d'Achille pour soigner une petite tendinite à la limite de l'insertion avec le mollet, en sautant, j'ai entendu un violent craquement au niveau du tendon. Douleur, difficulté à marcher et impossible de forcer en flexion.
Dans la même journée, je fais diagnostiquer...
Résultat de l'écho : désinsertion du tendon (il s'est légèrement décollé du fascia)
Traitement : ATP, Voltaren, AI, Dafalgan + 1 mois sans course à pied ni vélo + 15 séances de kiné

Mes questions :

- La mésothérapie a-t-elle pu fragiliser le tendon d'Achille ?
- Quelle autre cause ça pourrait-être ?
- Comment se sort-on de ce genre de blessure ?
- Est-ce qu'un mois suffit à la cicatrisation ?
- Est-ce que "guéri", le tendon reste fragile ?

Merci de votre aide,

Jeff

décollement du tendon d'Achille par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 25/05/12 à 23:16:49

Pourrais tu nous donner plus d'info sur ce qui t'a conduit à cette méso ? Ainsi que sur ton entrainement, matériel, ... ?
Bon courage.

décollement du tendon d'Achille par Jeff TATARD (invité) (90.44.38.xxx) le 25/05/12 à 23:35:05

Ce qui m'a motivé à faire une "méso" est une tendinite que j'ai ressenti 2 jours plus tôt. Rien de bien méchant. Sauf que je l'ai trouvé un peu haute pour une tendinite au tendon d'Achille. On est presqu'au mollet.

décollement du tendon d'Achille par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 26/05/12 à 09:17:54

Ben ok mais tu réponds pas aux autres questions, essentielles pourtant pour pouvoir te donner des réponses ou conseils...

décollement du tendon d'Achille par Jeff TATARD (invité) (90.44.38.xxx) le 27/05/12 à 19:26:02

Pour répondre, ma semaine ressemble à ça :
Lundi : repos
Mardi : Footing (45' à 1h15')
Mercredi : VMA Piste (de 5 à 8kms de séance)
Jeudi : Footing (45' à 1h15')
Vendredi : Vélo
Samedi : Côtes
Dimanche : Seuil

en moyenne au tour des 70kms par semaine + pompes/abdos/gainage + un peu de vélo + les étirements

Record :

2h34' au marathon
1h13' au semi
33' au 10

Matériel : le plus souvent en ce moment des Adidas Adios pour les séances et des Saucony Ride 4 en footing

ça fait 3ans que je cours et c'est la première fois que je me reblesse depuis 1an et demi (entorse de l'autre cheville).

Merci des conseils,

Jeff

décollement du tendon d'Achille par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 27/05/12 à 20:01:19

Ou la mais tu as un niveau très élevé... personnellement je déclare forfait. Je cours pas sur la même planète. Vu ton niveau tu n'as pas des connaissances nu peu partout dans le milieu médico-sportif ?
Bonne chance.

décollement du tendon d'Achille par Ahmed92 (invité) (78.236.49.xxx) le 27/05/12 à 20:03:36

il suffit de faire comme eux : achète des produits dopants sur internet.
pour pouvoir te les payer, tu fais comme eux et tu donnes des conseils dans des magazines de running ou en sponsorisant des stages.

décollement du tendon d'Achille par (invité) (37.8.178.xxx) le 27/05/12 à 22:57:15

À bon, pour faire 2h34 il faut être dopé??
Tu as fumé Hamed ou quoi ?
Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge