Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par Jay Jay 59 (invité) (81.250.140.xxx) le 26/05/12 à 14:15:57

Bonjour,
J'ai essayé pour la 1° fois ce matin de faire ma sortie en suivant la fonction navigation de mon garmin : j'avais téléchargé hier un itinéraire, mais avais pris une version papier au cas où.....et j'ai bien fait sinon j'y serais encore !
2 questions aux connaisseurs :
1) j'ai trouvé les indications sur la boussole un peu fantaisistes :je suivais le bon itinéraire en me fiant à la carte, mais mon GPS me demandait (trop) souvent (à mon goût) de faire demi-tour... Est-ce-que ça vous ai déjà arrivé ?
2) dès que j'ai enclenché la fonction navigation, je n'avais plus accès à ma page principale, avec la vitesse, le cardio, le temps, etc..... Est-ce possible ou pas ?
D'avance merci pour vos réponses !

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par (invité) (81.250.140.xxx) le 26/05/12 à 16:58:29

Up !

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par Joël (membre) (82.248.19.xxx) le 27/05/12 à 21:56:05

En principe ça fonctionne assez bien, mais c'est dépendant de comment la trace a été créée. L'idéal (qui fonctionne toujours très bien chez moi) c'est de créer la trace voulue (via openrunner par exemple), exporter la trace en gps (track, pas route), utiliser le petit soft gpx2crs pour convertir en crs (ne pas créer de tournants, sommets ou vallées dans l'onglet course points), importer dans training center et envoyer vers la montre. C'est un peu fastidieux, mais efficace comme ça. Déjà testé sur parcours de 15 km en nature totalement inconnu sans aucun problème.
Par contre j'ai essayé à un moment l'export direct vers la montre depuis openrunner, et là c'était pas terrible du tout.

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par mika (invité) (89.226.186.xxx) le 27/05/12 à 22:10:00

Idem pour moi.j importe un parcour via openrunner ou autre et je le converti avec garmin mapsource puis transfert a la montre.
Ensuite je vais ds training et utiliser route.
C est tres precis, je l utilise souvent en vtt et parfois en cap

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par Jay Jay 59 (invité) (81.250.140.xxx) le 28/05/12 à 12:00:46

Merci pour vos réponses ! Quid de l'affichage simultané (en faisant défiler les écrans bien sûr...) de la boussole ET de l'écran avec cardio/vitesse/temps... ?

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par Joël (membre) (82.254.91.xxx) le 28/05/12 à 21:48:29

Quand tu es sur l'écran boussole, tu appuis sur mode jusqu'à revenir sur un écran similaire à celui habituel (avec fc etc), mais spécifique à la navigation (avec dist to crs par ex). Ensuite tu utilises les flèches pour aller sur ton écran habituel, et après tu n'utilises que le bouton mode pour naviguer entre écran habituel, boussole, cartes, options.

Garmin Forerunner 305 : besoin d'aide sur la navigation GPS par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 29/05/12 à 14:21:58

OK ! Pas tout compris sans mon Garmin devant les yeux, mais je teste ça dès que possible ! Merci beaucoup (et bons runs)!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge