Épanchement genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Épanchement genou par Fraise des bois (invité) (90.23.125.xxx) le 27/05/12 à 10:11:52

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis et conseils.

Il y a maintenant presque 3 mois j'ai ressenti une douleur sur la face externe du genou en faisant un saut lorsque je dansais (oui oui toute seule ^^), c'était un samedi. Ressentant une gène, j'ai attendu 1 semaine sans sport (sauf le lundi où je suis allée nager tranquillement). Le samedi suivant je suis allée courir. Je ressentais toujours un gène lors de l'échauffement et de la séance, et comme je me suis pas mal donnée, j'ai du m’arrêter et marcher avant la récup. Sauf que là je n'ai jamais pu repartir, grosse douleur au genou, et je n'arrivais plus à plier la jambe.
L'après midi direction les urgences. La médecin a comme l'impression qu'il y a un corps étranger dans mon genou.
RADIO: RAS (par contre pas de cliché sur la zone externe, ca m'a paru bizarre). Le mardi d'après j'ai rendez vous avec un chirurgien orthopédique qui est à peine resté 2min dans la salle (j'ai trouvé ça honteux). Je lui explique ce qui se passe et qu'avec les AINS et les antalgiques ca va mieux. Résultat: syndrome rotulien, il me dit que je peux reprendre le sport tranquillement dès le lendemain.

Problème, au bout de 3 semaines je n'arrivais pas à courir, j'ai essayé de recourir mais imposssible dès la 5e minute. Je vais chez mon osthéo qui, lui, pense à une grosse tendinite + une fissure du ménisque. Je me repose ensuite jusqu'à l'IRM prévu 1mois plus tard (soit 2 mois après l'apparition de la douleur). Elle révèle minime lame d'épanchement en avant du condyle externe (elle remplie l'articulation du coté externe sur les clichés).

Maintenant je suis à quasi 3mois et je suis allée courir ce matin: résultat pas probant du tout, je ne sais plus quoi faire... A noter que je ne ressens quasiment rien lorsque je fais du vélo.

Pouvez vous m'aidez, que dois je faire?
Merci d'avance :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge