Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par Sebastien Debrulle (invité) (87.67.165.xxx) le 27/05/12 à 20:15:39

Bonjour,

J'ai commencé la CAP il y a quelques années sans jamais être très régulier. Je pèse actuellement 108 kilos pour 1,68 m.

Je compte perdre une vingtaine de kilos pour courir le marathon d'Amsterdam.
J'ai créé une page sur Facebook sur laquelle, je poste chaque jour une video expliquant mon évolution.

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.facebook.com/PerdreUnKiloParSemaine

Si vous pouviez faire un "like" en guise de soutien, ce serait sympa !
Sur ce, je vais courir un peu :-)

Merci à vous et bonne journée.

SD.

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 28/05/12 à 19:23:01

double challenge ! !

bon courage pour ta reussite :)

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par (invité) (87.67.25.xxx) le 05/06/12 à 12:40:19

Oups, j'avais oublié de répondre : merci :-)

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par D'''''''N (invité) (2.0.217.xxx) le 05/06/12 à 15:57:32

On ne perd pas 1 kg/sem sans en payer très cher le prix un jour. 4H au marathon étant déjà un gros challenge, les 2 associés ne sont pas compatibles. Oublie l'objectif marathon en premier lieu.
Je suis sans doute féroce en disant cela, mais dire autre chose, c'est mentir.
Commence par équilibrer ton alimentation, tout en faisant de l'activité physique mais d'une manière globale. (vélo, natation, cap, randos longues). Ne te fixe pas un objectif inatteignable comme 1kg/sem, mais une progression douce qui sera durable.

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/06/12 à 16:02:21

tout pareil que D..N a quoi bon arriver au poids visé si c'est pour l'obtenir sur un brancard????
patience et longueur de temps. Le marathon n'est pas une epreuve anodine.

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/06/12 à 16:03:48

Les gens se rendent comptent de ce qu'ils postent???? 1 kilo par semaine=cimetière en vue.

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par Dam (invité) (194.242.44.xxx) le 05/06/12 à 16:05:09

Bonjour,

Je trouve que tu te lances dans un grand défi.
C'est extrêmement bien d'avoir des objectifs : cela nous permet de mesurer le chemin parcouru et le chemin à parcourir.
Toutefois, il faut être prudent sur la manière dont on fixe nos objectifs... et dans ton cas, cela risque de faire très mal.
Tu as, à ce jour, 40 kilos (env), de trop et tu espère arriver à 88kgs (soit 20 kgs de surcharge) et courir ton (premier ?) marathon en 4h00.
Pourquoi ne mettrais-tu pas, comme te le propose le post précédent, un intervalle de temps entre les 2 objectifs ?
- d'abord perdre du poids pour ensuite courir un marathon en - de 4h00.
Cela ne t'empêchera pas de courir un marathon d'ici là, mais ta première priorité sera ta santé (cela passe par une perte de poids et un rééquilibrage alimentaire), et ensuite la performance sur marathon.
Qu'en penses-tu ?

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par le modérateur (invité) (192.223.140.xxx) le 05/06/12 à 16:06:41

vous "likez" ou pas ? c'est le but de son post

il vous demande pas votre avis, contentez vous de répondre à la question ou bien je bloque les ip récalcitrantes

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par D'''''''N (invité) (2.0.217.xxx) le 05/06/12 à 16:15:04

Qu'est-ce qu 'y parle de "raies -calçifs - trente" le 192?

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par (invité) (83.206.210.xxx) le 05/06/12 à 16:18:26

1 kilo par semaine=cimetière en vue

Les gens se rendent comptent de ce qu'ils postent????

Un kilo par semaine est tout à fait envisageable sans mettre pour autant sa santé en péril. Si tu pars à 108 kilos avec une mauvaise alimentation et aucune activité sportive, tu peux quand même envisager perdre 25 kilos en 6 mois en te mettant au sport, en suivant un régime et avec un avis médical.

Maintenant, pour combiner tout ça avec une préparation marathon, il va falloir une sacrée motivation mais rien d'impossible !

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/06/12 à 16:31:18

83.206.210 => en prison pour conseils a la con sur forum. on est certes dans un bistrot mais il faut faire attention a ne pas ecrire n'importe quoi.

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par le modérateur (invité) (192.223.140.xxx) le 05/06/12 à 16:37:11

attention, surveillez votre langage 217 !

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/06/12 à 16:38:47

@le faux modérateur: dois je vous rappeler comment vous fûtes qualifié par l'organisateur de la course d'auvers sur oise?

Mon journal pour le marathon d'Amsterdam : (objectif : moins 25 kilos et finir en moins de 4 heures) par D'''''''N (invité) (2.0.217.xxx) le 05/06/12 à 16:43:27

Perdre 4 kil/mois pendant 3 mois, beaucoup sont parvenus à ça, mais pour en reprendre 15 les 3 mois suivants. Bénef + 3.

Perdre du poids, c'est partir doucement: 1 kil le premier mois en changeant son habitude alimentaire, sur 1 seul point, la quantité. Le reste viendra avec le bon sens.
Plus on est extrémiste dès le début, moins ça dure et plus le rebond est sévère.
Faut pas prendre le corps par surprise, mais tout en douceur et attention à l'activité physique trop importante. Elle encourage aux repas quantitatifs. Seule la modération dans les 2 domaines sera bénéfique à moyen et long terme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge