Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
téléphone portable pour courir par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 04/12/04 à 10:50:08
Hello,
Si vous courez avec un tél portable, c'est lequel ?
J'en cheche un qui soit solide, résistant aux chocs, si possible avec chrono et léger.
Il devra résister à des chutes en trails, à la boue et la pluie.
Que pensez vous du Nokia 5410 ou 5210 ?
Je pense déjà au Père Noël !
;-)
Jidé
téléphone portable pour courir par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 04/12/04 à 10:52:20
Re-Hello, c'est le Nokia 5140, pas 5410, et le 5210
Jidé
téléphone portable pour courir par LN (membre) (83.195.32.xxx) le 04/12/04 à 11:28:23
D'abord es tu certain de l'avoir bien mérité??? ton petit noël???
téléphone portable pour courir par AL (invité) (83.156.83.xxx) le 04/12/04 à 11:41:58
Tu réponds au tél quand tu cours ?????? Excellent !
téléphone portable pour courir par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 11:56:18
Tu crois vraiment qu'il y a des modèles plus ou moins indiqués pour la CAP???
Chuis vraiment à la ramasse moi, faut que je me mette à jour!
schuuusss
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 04/12/04 à 12:50:00
Bonjour,
voici un lien qui conte les atouts du Nokia 5140.
http://www.ciao.fr/Nokia_5140__Avis_749635
Ce portable semble costaud mais attention ce n'est pas un appareil destiné aux chantiers de travaux publics : il encaisse d'être légèrement mouillé mais sans plus ( pas plongé dans l'eau ; pas non plus soumis à une pluie continue). Il semble supporter les chocs ( à noter que tous les mobiles sont testés avec chute d'une hauteur de 1m sur sol en ciment).
Il est par contre léger (100gr) et bénéficie de l'ergonomie des menus Nokia.
Il me semble qu'il existe un mobile (Nokia ?) spécialement étudier pour les conditions extrèmes.Je cherche et si je trouve te donnerai les carcatéristiques.
Nota : je n'ai aucun intéresement chez Nokia, mais je suis amené de par ma profession à cotoyer les portables en permanence ;-)
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (82.121.112.xxx) le 04/12/04 à 13:58:18
pourquoi pierrot_75, tu bosses dans une cabine téléphonique;
- où alors, tu es "dj" et tu passes: le téléphone pleure de claude françois( il est toujours vivant!!!!)
le téléphone pleure
Allo ?
Ecoute maman est près de toi ?
Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"
Ah! c'est le monsieur de la dernière fois
Bon, je vais la chercher
Mais je crois qu'elle est dans son bain
Et je n'sais pas si elle va pouvoir venir
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important
Et il attend
claude, répond...... au téléphone
@ plus.
abdel" claude françois"
téléphone portable pour courir par steph29 (membre) (80.170.86.xxx) le 04/12/04 à 14:16:46
Bonjour,
je possède un tel portable de marque NOKIA modèle 3200 (9 euros à l'époque avec un abonnement d'un an chez S...).
Gros avantage à mon sens puiqu'il possède un kit piéton (oreillette) et la RADIO FM intégrée. Ca marche bien et lors de mes longues sorties en endurance je le prends. Ca fait un sacré attirail : oreillette + telephone + cardio qui bippe. Il me reste heureusement un oreille de libre pour écouter les petits oiseaux, la nature...
J'oubliais : il fait aussi appareil photo (vraiment accessoire).
Sportivement
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 04/12/04 à 14:26:05
C'est vrai abdel que dans le domaine de la téléphonie mobile c'est parfois à pleurer ;-)
Quelques infos sur le 5210 :
http://www.zdnet.fr/produits/opinionlist/0,39023899,1163p-39000851c-1001211,00.htm
Par contre je ne retrouve pas les infos sur le "mobile de chantier". Le 5210 suffit peut-être ....
A+
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.47.xxx) le 04/12/04 à 17:40:04
C'est encore moi!
ca y est : c'est le R310 de chez Ericsson.
Voir le lien ci après :
http://www.priceminister.com/referential/info/3389833
A+
téléphone portable pour courir par Le_Sanglier (membre) (82.120.191.xxx) le 04/12/04 à 18:36:30
J'ai un Sagem MYX5 que je prends régulièrement sur mes sorties longues ou en forêt, et il m'est déjà arrivé de me gameller avec. Pas de problème, il a même été humidifié et il fonctionne toujours correctement. Il n'est pas lourd en plus, et tient bien dans une poche de porte-bidons.
Par contre, je l'ai déjà fait tomber contre du macadam de 1m50 de haut, il a éclaté, mais rien de cassé, juste ouvert.
Pour ceux qui se moquent, il peut être utile d'avoir un moyen de contacter des proches lorsqu'on est en pleine forêt sur des sorties très longues ou pour se donner rendez-vous. Sans en abuser bien sûr, les "salut choupette, ça va et toi ? Ah ouais ? Et demain soir... etc" ça je dis non ;)
téléphone portable pour courir par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.74.xxx) le 04/12/04 à 19:04:02
Est-ce vraiment bien utile pour courir ? Ca vous fait courir plus vite ?
Pourquoi ne pas profiter des moments de course pour se déconnecter (c'est le moment de le dire) ?
P'luche-qui-n'a-toujours-pas-de-portable,-même-dans-la-vie-de-tous-les-jours
téléphone portable pour courir par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 20:02:26
pluche: animal en voie d'extinction. bienheureux animal...moi à chaque fois que je peux le laisser je suis heureuse, c'te saleté de portable.
ça m'arrive hélas de courir avec, quand j'attends un coup de fil important (et oui ça fait partie de la vie des intérimaires, faut être réactif quand l'agence vénérée t'appelle). Comme je l'ai dit une autre fois, ça me fait une belle ligne de travelo (il est plutot volumineux le phone, genre les merdes qui font internet, que le vendeur m'a fourgué, que j'ai jamais fait internet avec...) et je le cale dans le caleçon sur le devant. Du coup beaucoup moins la côte avec la gent masculine coureuse, et bon débarras.
Voilà un témoignage sans aucun intérêt.
Mes hommages du soir!
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (82.121.241.xxx) le 04/12/04 à 20:14:40
- il y a aussi, le nouveau téléphone "danone". 2 pots de yaourts avec un fil de laine.
- super efficace, sauf que tu dois prendre le même chemin pour le retour, et tu rembobines le fil. sinon, ça bugg !!!
abdel
téléphone portable pour courir par François (membre) (83.154.117.xxx) le 04/12/04 à 20:39:36
Au mois, avec le téléphone d'abdel, t'es sûr de ne pas te perdre...
François
téléphone portable pour courir par Matounet (membre) (82.121.162.xxx) le 04/12/04 à 20:40:42
Peut etre un léger risque de chutes tout de même :)
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (82.121.241.xxx) le 04/12/04 à 20:44:42
- il n' y a pas d'abonnement. et en voiture, t'imagines "paris- lyon 500kms en téléphonant ???? la pelote de laine ???????
abdel.
téléphone portable pour courir par Erik (invité) (invité) (81.50.89.xxx) le 04/12/04 à 22:06:50
Ben moi j'en ai toujours pas de téléphone portable et je m'en porte très bien, mon compte bancaire aussi.
Cet été j'y ai bien pensé au portable quand je me suis perdu en Lozère, mais que dire dans ce cas sinon "allo je suis perdu" "mais où est tu perdu ?", "ben si je le savais je n'serais pas perdu".
plus sérieusement j'ai fait demi tour et refait mon parcours en entier en sens inverse pour rentrer, et je crois qu'avoir un portable fait au contraire prendre plus de risque, j'ai toujours été très prudent en faisant bien attention à repérer par où je passe et au bout de 2 heures si je suis toujours perdu c'est demi tour et replay en arrière.
Et puis ça suffit comme ça y'en a déjà assez avec le système pour emmener de l'eau, des barres énergétiques si en plus il faut un portable, surtout en france ou il devient très difficile de se perdre.
téléphone portable pour courir par François (membre) (83.154.117.xxx) le 04/12/04 à 22:13:08
Quand je disais qu'avec le téléphone d'abdel on était sûr de ne pas se perdre...
François
téléphone portable pour courir par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 22:16:04
Erik: à tous les coups t'aurais pas eu de réseau...
;o)
téléphone portable pour courir par François (membre) (83.154.117.xxx) le 04/12/04 à 22:18:02
Ah Caribou, enfin... Y a plus personne sur le forum depuis 1/2 heure...
François
téléphone portable pour courir par caribou (invité) (invité) (83.113.91.xxx) le 04/12/04 à 22:23:02
vii fidèle au poste, heu au post. on va pas quand même polluer celui là...si! naaan! si?
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 05/12/04 à 12:15:16
Bonne remarque de Caribou : il faut éviter que le portable ne donne une fausse impression de sécurité (randonnée, alpinisme, navigation le long des côte).Les réseaux de téléphonie mobile présentent des "trous de couverture" !!
Bon Dimanche
téléphone portable pour courir par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 05/12/04 à 22:47:26
Hello,
Merci pour vos avis.
;-)
Jidé
téléphone portable pour courir par runbreton (invité) (82.126.113.xxx) le 07/12/04 à 22:54:18
La course sert aussi a se libéré esprit et ne pensé à rien,alors que faire d'un portable dans un tel moment.
At chao!
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 07/12/04 à 23:09:37
Bonsoir,
le portable peut très bien rester fermé pendant la cap et ne servir qu'en cas d'urgence (chute et entorse par exemple avec incapacité de bouger sans aide) si le réseau est disponible !!
Bien utilisé je le considère comme un outil qui peut aider à la libération de l'esprit.... Mal utilisé (en devenir esclave), il devient un boulet ...
A+
téléphone portable pour courir par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 07/12/04 à 23:31:13
courir avec son portable alors ça je n'y avais pas pensé ! je vais rajouter ça dans mon petit sac avec mon mascara, mon blush, mon gloss, ma brosse et ma laque !
téléphone portable pour courir par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 08/12/04 à 11:00:12
C'est vrai que courir avec un protable, ça ne me serait pas venu à l'idée. Je le prend toujours pour aller rouler.
Mais les crevaisons de chaussures, c'est quand même plus rare.
téléphone portable pour courir par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 08/12/04 à 15:02:45
Ceux qui abondonnent au marathon de Paris .. ok ils prennent le métro. Ah beh déjà comment vous faites, faut courir avec son ticket de métro ou sa carte/coupon. Quand j'étais célibataire et que personne ne m'attendais à l'arrivée, beh j'étais bien obligé de courir avec mes clefs de bagnole. Quand je part m'entrainer, je cours bien avec la clef de l'appart.
Courrir en téléphonant, là c limite. Mais, courrir avec un portable ce n'est pas ridicule, ça peut servir.
téléphone portable pour courir par DENIS09 (invité) (invité) (212.234.6.xxx) le 08/12/04 à 15:09:49
ça me rappelle une blague que j'ai trouvé excellente il ya qques années, bien sûr maintenant elle ne va pas me faire des amis:
quelle est la difference entre un portable et un tampax,
les portables sont pour les trous du cul!
en plus en courant, ça gêne.
téléphone portable pour courir par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 08/12/04 à 15:21:10
un peu d'humour ! moi aussi je l'avoue je cours souvent avec mon portable pendant mes entrainements seulement. j'ai 3 enfants et j'ai besoin d'être joignable tout le temps (enfin l'envie). par contre vous ne savez pas la chance que vous avez les garçons parce que la plupart des shorts de course pour vous ont des poches et pas nous !
je suis pour l'égalité de l'homme et de la femme ! c'est comme les poches de pantalon : vous vous pouvez mettre votre maison dedans nous à peine un mouchoir... c'est vraiment trop injuste
téléphone portable pour courir par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 08/12/04 à 15:32:26
Il faut bien que les hommes aient un petit avantage, quand même... pour une fois !
Orgaman
téléphone portable pour courir par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 08/12/04 à 16:20:08
beh t'achète un short homme et un pantalon si tu les trouve plus pratique.
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.172.xxx) le 08/12/04 à 20:58:47
Bonsoir, voici deux exemples de services rendu par un portable. Cela se passe sur le circuit cycliste de Vincennes, le Samedi matin
1/ un cycliste se fait surprendre par un ballon lancé depuis un terrein de foot voisin => gadin. Le gars a les yeux ouverts, fixes et du sang coule d'une oreille. Un portable est disponible pour appeler les pompiers (gain de temps ; pas de téléphone fixe à chercher). Le cycliste s'en sortira
2/ des chevaux du club hippique de l'UCPA "prennent la mouche" ; deux d'entre eux éjectent leur cavalier sans trop de mal (pour les cavaliers) et s'en vont semer la pagaille sur le circuit cycliste. Un troisième arrivent à ma hauteur et décide de me couper la route => un coup de garrot et je prends mon envol ; atterrissage sur le bitume => une main un peu meurtie mais sans plus (beaucoup de chance). Par contre la jeune cavalière ( une douzaine d'année)est éjectée et atterrit durement sur la piste.Elle est conscient et peut fournir le numéro de portable de sa mère qui est appelée par ... portable (là également pas de téléphone fixe à trouver).Les pompiers sont bien entendus appelés dans la foulée.
Moralité : nul n'est besoin d'être au milieu du désert pour pouvoir apprécier l'aide (gain de temps) que peut apporter un portable.
Mais j'insiste, il faut savoir apprivoiser la bête !!
Bonne soirée
téléphone portable pour courir par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 08/12/04 à 21:41:07
Il est certain que le téléphone portable est une INNOVATION qui sauve des vies, mais il serait abusif d'en faire une OBSESSION.
Je ne sors pas de chez moi avec une trousse à pharmacie, mais j'ai un portable généralement... sauf si je cours, parce que justement ça ne rentre pas dans la mini-poche intérieure de mon cuissard :))
Compte-tenu des faibles probabilités que j'ai d'avoir à sauver des vies lors de mes sorties en footing (le jour où ça arrivera j'espère que je saurai improviser... surtout si c'est la mienne :D ) je ne m'encombre pas de l'objet, qui est déjà assez chiant à trainer comme ça toute la journée.
C'est tout à fait louable de vouloir aider son prochain, le mieux est encore de passer des diplômes de secourisme (du genre AFPS et autres).
J'aime mieux être secouru par un 'secouriste' sans portable que par un demeuré (du genre à enlever le casque du motard accidenté pour l'aider à respirer et autres joyeusetés mortelles) muni de l'objet.
Enfin qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit : un portable c'est bien, surtout en cas d'urgence... Mais à la piscine, aux toilettes, dans la douche, en faisant l'amour, pendant les examens, en conduisant, au cinéma, dans les rayons des magasins, en faisant la queue... ON N'ARRETE PAS LE PROGRES :))
@+
Laurent
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.172.xxx) le 08/12/04 à 21:53:30
L'idéal est d'avoir à faire à un secouriste avec portable ;-)
téléphone portable pour courir par sanslimite (invité) (84.99.112.xxx) le 08/12/04 à 21:55:00
moi je dit non! courez pour vous detendre ne pensez plus a rien regardez le paysage fait le vide et ne vous prenez pas la tete de savoir si il est important d'avoir un portable pour courir non on en a pas besoin
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.172.xxx) le 08/12/04 à 22:31:53
Je pense qu'on peut être d'autant plus détendu que l'on sait pouvoir compter sur cet objet diabolique si besoin est. Ce ne sera peut-être jamais le cas.
Et s'il n'est pas utilisé pour soi il peut l'être au profit d'autres ....
Mais ceci est un jugement tout à fait personnel ( qui s'est malheureusement affirmé au fil des expériences vécues) et bien entendu criticable
A+
téléphone portable pour courir par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 09/12/04 à 14:09:23
Bonjour,
J'avais pas répondu là...
Je cours avec mon portable mais uniquement pour être joignable par mon mari..au cas où nécessité express que je rentre. Sinon moins je vois mon protable mieux je me porte.
Delphine
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (82.121.253.xxx) le 09/12/04 à 17:31:04
- il y a aussi, le nouveau téléphone "danone". 2 pots de yaourts avec un fil de laine.
- super efficace, sauf que tu dois prendre le même chemin pour le retour, et tu rembobines le fil. sinon, ça bugg !!!
abdel
- c'est quoi le "copier/coller"
téléphone portable pour courir par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 09/12/04 à 18:52:10
joignable pour son mari , je t'admire Delphine !
tu me diras viens courir au jardin des plantes avec moi le matin et tu l'abandonneras vite ton portable... Abdel comprendra
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 09/12/04 à 19:13:23
-barbie, et avec une grosse pelote de laine attachée à la ceinture ?????
téléphone portable pour courir par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 10/12/04 à 12:08:48
tu veux m'attacher c'est çà ?
la laine bof !
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (82.121.245.xxx) le 10/12/04 à 20:16:33
- où alors, tu prends un "BI-BOP"..... la honte, je me souviens..
téléphone portable pour courir par caribou (membre) (invité) (83.113.220.xxx) le 10/12/04 à 22:12:55
Et le Tam Tam...super, on t'appelait, et toi t'avais plus qu'à trouver une cabine pour rappeler, à avoir une carte de téléphone, ou à te faire débiter 50 balles sur ta carte bleue...Top moderne.
téléphone portable pour courir par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 10/12/04 à 22:17:31
Coucou,
Barbie moi pas avoir compris toi. Je sens que tu vas m'expliquer. Toi ou Abdel.
Mais c'est vrai que comme je cours le matin tôt avant que mon mari n'aille au boulot, je reste "joignable" au cas où problème bébé, problème de départ au boulot avancé...
Delphine
téléphone portable pour courir par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 10/12/04 à 23:37:06
Je dois aussi changer de portable et vu le prix, j'aimerais autant que ca ne soit pas une merde! Les téléphones d'aujourd'hui, il faut les bichonner si on veut les garder au moins 1 an. je le prends de temps en temps pour aller courir : l'humidité et les chocs c'est pas top.
Si quelqu'un aurait un modele a me conseiller, je suis interessée.
jess
téléphone portable pour courir par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 10/12/04 à 23:48:42
Ah oui caribou!jme souviens des tam-tam,ilfallait laisser un message oral a une personne qui se chargeait de le taper et de l'envoyer. A l'adolescence, j'envoyais des messages torrides a mon petit ami en plein nuit! sacré souvenir! Les moyens de communication ont quand même bien évolué :-)
jess
téléphone portable pour courir par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 11/12/04 à 11:06:00
Hello,
Jess, je crois finalement que tous les portables sont bons pour courir "à la citadine" (hors raids par ex.). Pour des cross ou trails intenses il vaut mieux prendre ceux que je suggère dans le premier post.
J'ai un simple Sagem MYX-1W, je cours avec en ville et en forêt. Il est dans la poche de mon porte bidon, enveloppé dans un sac en plastique et ça suffit.
Finalement je ne l'utilise que très très peu. Mais en cas de sortie longue, ça rassure.
;-)
Jidé
téléphone portable pour courir par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 11:31:10
un étui à portable + clés top classe que je vous concède: une chaussette.
téléphone portable pour courir par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 17:34:40
aah Jess on a connu le Tamtam dans le même contexte...;o))
C'est vrai qu'un peu de difficulté mettait bien du sel dans nos vies tout'd'même!
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (83.114.253.xxx) le 11/12/04 à 17:46:21
il faut prendre un sac à dos de vtt.
les cles, la bouteille d'eau, le téléphone, ..........
téléphone portable pour courir par abdel (membre) (83.114.253.xxx) le 11/12/04 à 17:47:27
il faut prendre un sac à dos de vtt.
les cles, la bouteille d'eau, le téléphone, ..........
- et en plus le bâton pour les chiens...
téléphone portable pour courir par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 12/12/04 à 17:54:25
Hello,
En fait ma question aurait du être "pouvez vous me conseiller un téléphone qui résiste à la machine à laver" !!!
J'ai couru un trail ce matin (voir post sur l'Indian Race), étant revenu plein de boue, j'ai mis mes affaires dans la machine ... avec le portable ! Et dire que je l'avais soigneusement emballé dans un sac plastique pour qu'il ne se mouille pas durant la course !
De ce fait je vais vraiment devoir me racheter un portable !
;-)
Jidé
téléphone portable pour courir par Pierrot_75 (membre) (83.112.35.xxx) le 12/12/04 à 18:01:27
Bonsoir,
Jidé, vérifie si la carte SIM est toujours en état. Il est possible qu'elle ait aussi souffert => outre un nouveau portable (il ne doit pas avoir apprécié, en particulier le module d'affichage !) il te faudra peut -être demander un renouvellement de ta carte auprès de ton opérateur.
A+
téléphone portable pour courir par jess (invité) (82.64.218.xxx) le 12/12/04 à 18:04:34
MDR Jidé!
jess
téléphone portable pour courir par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 12/12/04 à 18:07:20
aah moi j'en ai eu 2 qui n'ont pas apprecié la Méditerrannée...
sur le coup tu peux l'ouvrir et essayer de le sécher avec le sèche-cheveux, mais à vue de nez c'est foutu...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge