Sportifs de haut niveau = Dopé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sportifs de haut niveau = Dopé par Marwin (invité) (80.14.236.xxx) le 04/12/04 à 14:04:38

Que cela soit Benoit Z, driss el himer, Paul tergat ou je sais pas qui ou encore Hicham el guerrouj, ils se dopent tous. Ce sont tous des drogués. Sportifs de haut niveau = Dopé

Sportifs de haut niveau = Dopé par riri (membre) (83.113.35.xxx) le 04/12/04 à 14:10:06

je te comprends tiens lit l'équipe d'aujourd'hui c'est effarant mais bon j'ose encore croire qu'il y a des gens propres peut être plus sur des courses moins médiatiques comme des trails ... ce n'est que mon avis

Sportifs de haut niveau = Dopé par jo (membre) (83.156.190.xxx) le 04/12/04 à 14:13:43

je pense qu'il existe des champions qui ne se dopent pas, peut-etre que je suis naïf mais bon...un humain peut faire un 10km en 30mn sans etre dopé je pense!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Marcel (invité) (83.156.116.xxx) le 04/12/04 à 14:24:06

Ces accusations gratuites montrent la frustration de certains de ne pas pouvoir réaliser de bonnes performances. Je suis désolé, certaines personnes ont des qualités physiques hors normes.
C'est dur à avaler mais c'est comme ça. Il y a des gens au QI de 180, et il y a des gens qui courrent 10 km en moins de 28 min. Dieu ne nous a pas fait égaux.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Thomas974 (membre) (80.15.159.xxx) le 04/12/04 à 14:30:09

je sais qu'aux 1er jeux olympiques d'athénes en 1896le vainqueur du 1500m avait fait un temps d'un peu plus de 4min, et le marathon le vainqueur en environ 3h si mes souvenirs sont bons. sachant que maintenant on se nourrit quand même bcp mieu avant une course (notamment pr le marathon), les nouvelles techniques d'entrainement (fractionné), les temps d'aujourd'hui peuvent je pense etre fait par des non dopé (de haut niveau bien sur). évidemment il y a des dopés, mais je suis persuadé qu'ils ne le sont pas tous. Suivant les sports il y a plus ou moins de dopés, mais une part reste non dopée. regardez la longévité de certain sportif, comme dominique chauvelier ou philippe rémond (dsl je connais la CAP surtout), pour avoir une longévité comme la leur, on ne va qd mm pas se bourrer d'EPO ou d'anabolisants qui donnent des maladies très grave

Sportifs de haut niveau = Dopé par Marwin (invité) (80.14.236.xxx) le 04/12/04 à 14:34:53

La naïveté de certain n'aide pas à lutter contre le dopage. Faut pas tout mélanger, laisse le QI a sa place...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Marwin (invité) (80.14.236.xxx) le 04/12/04 à 14:41:33

dominique chauvelier = 2h11min , philippe rémond = 2h11min
On est loin des 2h06min. Faut arrêter de tout mélanger.

Sportifs de haut niveau = Dopé par franck.l (membre) (80.170.135.xxx) le 04/12/04 à 14:56:27

S'il est surement vrai que beaucoup de pro se dopent pour gagner leur vie.
N'oublions pas que beaucoup d'amateurs se dopent pour épater leurs collègues.
Le dopage n'est pas un problème lié au milieu pro. Cela fait parti de la nature humaine!
La lutte contre se fléaux sera difficile étant donné l'hypocrisie ambiante autour de se sujet aux niveaux des différentes fédérations et du public.
Le tour de France serait il aussi regarder si les coureurs mettait une semaine de plus pour faire le parcours? (J'extrapole!)
Et vous vous regaderiez les coureurs de 100 mètres si vous étiez sûr que le record ne tombera plus jamais? L'as de as frolerait difficilement les 10 secondes.
Nous vivons dans une société de spectacle.
Pour prendre un chemin court : cela ne serait guère spectaculaire = Donc peu vendeur = Donc plus interressant pour les medias = Donc plus médiatisé (c'est à dire plus rémunéré) = Donc Amateur.
On reviens au problème du début, même les amateurs se dopent!
Dilemme!!! Que faire contre le dopage? Le combattre? Le règlementer? L'accepter?
Pour ma part, qu'un type fasse moins de 2h05 au marathon, cela ne me fait ni chaud ni froid. Evidemment c'est une performance impressionnante, SPECTACULAIRE. Mais il faut la prendre pour ce qu'elle est vraiment. Le temps d'un type hyper doué, hyper entrainé et très bien "conseillé".
Il suffit de le savoir et de ne pas chercher à comparer ses temps avec les leurs.
Le problème est pour la petite partie des gars hyper doué, hyper entrainé qui refusent d'être très bien "conseillé". Et là, force est de constater que cela est très injuste pour eux.
Mais qui à dit que la vie était juste?
Sur ce, bon Week end.
Franck

Sportifs de haut niveau = Dopé par Xav l\'ancien (invité) (83.157.66.xxx) le 04/12/04 à 17:05:43

J'ai fait suffisament d'athlétisme (sprint) pour vous dire qu'il y a un max de dopé. Je n'accuse personne, mais je tapais la plupart des mecs que je vois à la télé et on m'a fait gentiment comprendre que soit j'y passai soir je pouvais arreter. Au bout de deux ans de "résistance" j'ai du me rendre à l'évidence et du coup... j'ai arrété.
Je connais aussi le milieu du vélo, et je peux vous assurer que là c'est encore pire.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Xav l\'ancien (invité) (83.157.66.xxx) le 04/12/04 à 17:32:59

Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Un certains nombres de sportifs se dopent, pas tous.
Une info pour la coupe du monde de foot 98. COmbien de controles effectués sur les français pendant la préparation ?
AUCUN ! Ils ne fallait pas "déranger les français dans leur préparation" dixit la ministre de l'époque à une réunion....
Sans commentaires...

Sportifs de haut niveau = Dopé par steph87 (invité) (invité) (82.121.1.xxx) le 04/12/04 à 18:39:03

Il faudrait peut être arreté de dire n'importe quoi. Il est tellement plus simple de dire "tous dopé" plutot que de reconnaitre que certaines personnes ont quelquechose en plus. Pour ta gouverne Marwin, un coureur en 2h11 au marathon est un sportif de haut niveau. De nombreux grands marathons se gagne au dessus de 2h10. Des dopés, malheureusement il y en a. Dans les meilleurs mais pas seulement. Depuis peu de temps les contrôles antidopage effectués sur les courses ne concernent plus seulement les premiers des résultats, des dossards sont tirés au hasard dans la masse et n'importe qui peut y avoir droit. Et je peux vous dire que les résultats sont plutôt surprenant. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut toujours généraliser, je connais bon nombre d'athlète de haut niveau (avec ce statut officiel) selectionné en équipe de France, médaillé dans certain championnats internationaux, et, je vais certainement te décevoir, aucun n'est dopé. Bizarre non?
Alors arretons de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce que certains boivent que tous les français sont des alcooliques.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.74.xxx) le 04/12/04 à 18:53:40

Encore et toujours des affirmations gratuites : haut niveau = dopage. Vous avez des preuves ? Non, juste des suspicions parce qu'on a entendu dire que, qu'on a vu une émission TV qui, et que les perfs des autres sont nettement meilleures que les notres.

Dès que quelqu'un fait une performance, c'est qu'il est dopé. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capables d'en faire autant que systématiquement les autres trichent, non ? A quoi bon s'entraîner d'arrache-pied pour décrocher une médaille olympique alors ?
Pourquoi ne pas simplement avouer que d'autres sont plus forts que nous ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par vincent (invité) (82.66.212.xxx) le 04/12/04 à 21:46:44

Tout à fait d'accord avec Rinti ;

Marwin, je crois que tu ferais mieux de ne rien écrire si c'est pour dire des conneries comme ça.
ex :
"dominique chauvelier = 2h11min , philippe rémond = 2h11min
On est loin des 2h06min. Faut arrêter de tout mélanger."

Je ne vois pas où est le problème.Il existe tout simplement des gars qui courent plus vite qu'eux !!


Sportifs de haut niveau = Dopé par cyril (membre) (81.53.254.xxx) le 05/12/04 à 01:30:58

Je n'aime pas trop ces accusations sur le dopage, personnellement je ne sais pas donc je dis rien.

Même si on admet ta thèse selon laquelle ils seraient tous dopés, crois-tu qu'ils en seraient arrivés là s'ils n'avaient pas dejà des performances physique hors du commun?
On ne transforme pas un âne en chaval de course...

Mais je ne soutiens pas du tout le dopage, mais simplement je trouve un peu facile de dire que les performances ne valent rien en accusant tout le monde de dopage.

à+

Sportifs de haut niveau = Dopé par Thomas974 (membre) (193.252.108.xxx) le 05/12/04 à 06:53:56

entre 2h06 et 2h11 y a ke 5min... alors si pour 5min de moins on est sportif de heut niveau, désolé mais moi n'importe quel gars qui fait moins de 2h20 ou 30, je le considére comme sportif de haut niveau.
l'accusation par le dopage c'est trop facile, ces perfs son super élevée pour nous alors on ose les accuser de dopage?? déja pour faire ces perf', il faut tout d'abord avoir un super niveau, j'vais me gaver aux anabolisants, a l'epo et a tout type de produit dopant, c'est pas pour sa que dans un an je ferai moins de 2h20 au marathon. faut pas déconner, le dopage existe, mais ayez des preuves, des sources avt de dénoncer haut et fort qu'ils sont tous dopés

Sportifs de haut niveau = Dopé par steph45 (invité) (213.102.197.xxx) le 05/12/04 à 07:04:49

A partir de quel moment sommes nous dopés ?... Par exemple suite à un sentiment de grande fatigue j'ai pris pendant une longue période du fer (tardyferon vendu librement en pharmacie) plus un cocktail de vitamines et bien cela ma véritablement donné un coup de fouet ! Suis je dopé ???

Sportifs de haut niveau = Dopé par Temsys (invité) (82.64.102.xxx) le 05/12/04 à 07:25:31

Etant du monde cycliste... Un ancien meilleur grimpeur du tour de france disait: "un bouricot, moi je lui ferais gagner le Prix d'Amérique"... Alors ceux qui disent que l'aptitude est là au départ, ils ont tors. Le dopage est malheureusement à une efficacité redoutable sur les performances. Et ceux qui sortent du lot sont hélas les plus "chargés". Tout est une question de quantité... la qualité est ici vite oubliée.

Sportifs de haut niveau = Dopé par christian (invité) (80.8.50.xxx) le 05/12/04 à 09:07:14

quandje voyait zidane etre tremper comme une serpiere au bout de 15 minutes de match et moi meme suant du front au bout d'une heure de course j etais sur qu il se dopait ceci avant sa declaration au tribunal de milan sur ses prises de creatines et autres subtances en 1975 a 28 ans un sportif etait en fin de carriere il arreter maintenant il en ai a la moitie' moi meme jai vue qua partir de 28 30ans jai baisser je fais du sport depuis tout petit et jai poutant une bonne hygienne de vie amicalement

Sportifs de haut niveau = Dopé par Christian (invité) (193.250.68.xxx) le 05/12/04 à 10:18:10

Marwin, je t'arrete.
Connait tu le grand cycliste Lance armstrong, qui a eu un cancer des testicules, et qui a frolé la mort en 1998, et bien 2 ans apres, il levait les bras sur le podium final du tour de france, et je te garantit qu'il ne s'est pas dopé du tout, et meme dopé, il n'aurait pas pu effectuer une telle per-for-mence !!! Tout cela grace a la Preparation minutieuse effectué par les coureurs, et a des plans d'entrainements tres precis !
ALors les minables qui traitent ces heros feraient mieux de se la boucler, car meme dopé il ne leur arriverait pas a la cheville ! Christian

Sportifs de haut niveau = Dopé par jc (invité) (83.157.180.xxx) le 05/12/04 à 11:30:00

mort de rire les gars ,les cyclistes du tour de france ne se dope pas ?? la je je me tord de rire !!cette annee le record de vitesse a encore ete battu bien sur grace a l'eau clair.faut pas etre si naif il y aura toujours de nouveau produit indetectable le dopage aura toujours une longueur d'avance .quand je vois les cycliste enchainer les cols des alpes a 30 km/heure et enchainer les etapes jour apres jour je me pose des questions .y en a marre arretez de mettre sur un piedestral certains champions certains se dopent c'est une realite

Sportifs de haut niveau = Dopé par Temsys (invité) (82.64.118.xxx) le 05/12/04 à 12:15:22

Christian est bien naïf...

Relit ce que j'ai mis 2 messages au dessus...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Temsys (invité) (82.64.118.xxx) le 05/12/04 à 12:53:38

Et Christian, tu parles de Lance Armstrong... Sache que lorsqu'il était Junior, il faisait partie de l'équipe de Triathlon des USA, et là, il a commencé aux Anabolisants, très en vogue à l'époque... Et dix ans plus tard, on lui découvre un Cancer... Coïncidence... Quand on sait l'effet des Androgènes sur le Corps Humains
...

A méditer... Et réagir...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Christian (invité) (80.9.219.xxx) le 05/12/04 à 14:03:04

Vous dites vraiment n'importe quoi et vous ne connaissez rien au sport ! Un col peut se monter a plus de 30 km par heure avec un entrainement assidu et un velo... de 6 kg !

Sportifs de haut niveau = Dopé par christian (invité) (80.8.50.xxx) le 05/12/04 à 16:34:58

a propos d amstrong qui a eu un cancer des testiclules jai un pote au travail qui a eu le meme cancer avant 30 ans et bien le pauvre il a put rien dans le sac!!! lui sa le fait rire quand il voit amstrong qui cours 30% PLUS VITE en montagne APRES 27 ANS .VOIR ARTICLE SUR LE NUMERO HORS SERIE DE SCIENCE ET AVENIR AMSTRONG FAIT DU 500K WATT !!!! hinault 320 merchx 360 apres 28 ans on regresse la difference entre le champion etles autres il va plus vite pas beaucoup de difference en recup il viellit. comme tout le monde 60 coureurs serait maintenant devant hinault au tour de france !!!!!! science et AVENIR

Sportifs de haut niveau = Dopé par cyril (membre) (217.128.80.xxx) le 05/12/04 à 16:45:49

"après 28 ans on régresse"
Je ne suis pas tout à fait d'accord car ds les sports d'endurance les sportifs arrivent souvent à leur maturité vers la trentaine.Je crois également que la médecine a une certaine méconnaissance en la matière, cette limite à partir de laquelle on régresse n'est pas si établie que ça et elle est repoussée sans cesse.

à+

Sportifs de haut niveau = Dopé par CHRISTIAN (invité) (80.8.50.xxx) le 05/12/04 à 17:08:33

le probleme cest que meme au tour de france il font plus de 6kgr!! les velos.. le record du monde lui a ete' fait avec un velo plus leger mais est ce encor un velo vuE SA FORME . SUR FORUM CLYCLISTE ILS ANNONCE 9KGR 05 POUR LE VELO D AMSTRONG

Sportifs de haut niveau = Dopé par al 06 (invité) (invité) (193.250.219.xxx) le 05/12/04 à 18:28:05

Nous entendons beaucoup sur le haut niveau,mais c'est tout aussi inquietant au niveau des coureurs departementaux.Il suffit de suivre les classements sur une saison.Progression ,ensuite montagne russe,blessures,puis fini la course!!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 05/12/04 à 18:44:49

Bonjour,
Diagana disait il y a quelques années qu'un sportif de haut niveau doit sans cesse s'entrainer.
Au bout d'un moment, il est soit cassé, soit dopé pour tenir.
Dire qu'ils sont tous dopé, c'est un raccourci un peu trop simpliste.
Dans le cas de BenoitZ, un journaliste de l'Equipe (puisque ce canard est déja cité) m'a dit au lendemain de sa perf à Paris 2003, qu'il était chargé.
Ca pourrait expliquer sa non présence sur des courses (St Denis - JO) où les contrôles sont présents.
regardez aussi les ricains sur la finale du 400m aux dernier JO !!
On aurait dit les légionnaires dans "Astérix aux JO", quasiment sur la même ligne et loin devant les autres, interressant ?? sauf que ce n'était pas une BD ...

A+

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.156.xxx) le 05/12/04 à 18:58:36

Vieux débat qui ressort ponctuellement ici ou là. Dopés, pas dopés, et vas-y que je t'argumente.

Au regard de la loi telle qu'elle est faite, un dopé est quelqu'un qui a été contrôlé positif et ceci après contre-expertise. Pour le reste, journaliste de l'Equipe, de Voila, ou de Pif Gadget, c'est du bla-bla-bla. Alors Tergat, Z et autres ne sont pas dopés ou alors qu'on le prouve en se nommant. Si vous le faites, et que vous vous trompez au regard de la loi, les incriminés peuvent vous attaquer en justice pour diffamation.

Sportifs de haut niveau = Dopé par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 05/12/04 à 19:44:43

Bonjour,
tu as raison, sauf que ceux qui travaillent pour le dopage seront toujours en avance sur ceux qui travaillent contre ...
Et puis les lois sont faites par des politiciens qui, l'actualité est criante en ce moment, sont parfois (je ne dis pas systématiquement )les premiers à la bafouer.
Après, faut-il cier au loup systématiquement ?
dire : pas vu pas pros ?
faire la politique de l'autruche ?
ou ... ??

bonne question ....

Je pense que comme souvent, il y a une majorité de gens biens, et puis il y a les autres qui ne sont qu'une minorité, mais dont on parle le plus.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 05/12/04 à 19:45:27

Bonsoir,

Au risque de me faire descendre, je vais (re) donner mon avis sur la question.

Je fais partie également de ceux qui pensent qu'à partir d'un certain "niveau" de résultat quel que soit le sport, il y a l'aide de molécules. Volontaire ou involontaire?? Je ne sais pas.
Pour m'être penchée sur la question plusieurs fois, j'ai appris que certaines molécules pouvaient être administrées 3 mois avant le jour du championnat et ne pas être décelable ce même jour. Bien sûr il y a les contrôles inopinés. mais pour moi c'est comme les chauffards sur la route: combien se font réellement prendre????

Oui certains ont de grandes capacités physiques et s'entrainent réellement dur pour arriver à leur niveau. Mais je ne les croirais réellement que si l'un d'eux me disaient "Madame, vous allez me suivre tous les jours, dans mes moindres gestes et je vous prouverais que je suis blanc comme neige..." Sauf que cette situation est déontologiquement irréalisable donc....

Je (re)raconterai ma propre histoire que certains connaissent déjà. Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas un niveau extraordinaire en CAP, là n'est pas le problème :o)) Par contre mon propre médecin généraliste m'a proposé des médicaments pour que je fasse un meilleur chrono pour ma première course: les 20km de Cachan! J'étais sur le c**!!!!!!!! Un simple médecin de bourgade qui propose à une simple amatrice????!!!! je suis désolée mais ce jour là est entré dans ma tête une idée qui aura du mal à sortir: à partir d'un certain niveau, je suis quasi sûre qu'il n'y a pas que du naturel...

Je n'espère qu'une chose: me tromper!!!!!!!!!!!!!

Delphine

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.18.xxx) le 06/12/04 à 09:35:25

Oui Serge B., oui Delphine,

mon propos n'était pas de dire : les meilleurs ne sont pas dopés, mais plutot de protéger la présomption d'innocence. Nous ne sommes pas égaux devant la performance. A 16 ans des gars courent le 100 mètres en 10 secondes 5 et d'autres, très sportifs, le courent en 12 secondes. Les premiers deviendront des champions, les seconds jamais!

J'ai la chance d'avoir fréquenté d'authentiques cracks. Ils ont quelque chose que vous n'avez pas (je le suppose) et que je n'ai pas non plus.

Un seul exemple.

Vous pouvez vous doper autant que vous voulez, prendre du kérozène en perfusion, de l'EPO en muid, mettre du TNT dans la soupe, s'il vous faut parcourir 200 km sans vous arrêter, à 8 km/heure de moyenne, vous ne remplacerez pas une force mentale hors du commun par toutes les molécules du monde. Je connais quelqu'un qui a réalisé plus de 100 fois cet exploit sans jamais abandonner une seule fois en 20 ans de carrière à niveau national et international. Contactez-moi, je vous le présenterai.

On oublie trop souvent la force mentale, le courage, la volonté dans les produits non dopants qui permettent à certains de réussir. Dommage, ces qualités ne se mesurent pas. Ce sont pourtant elle qui font d'un homme ordinaire, un champion.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 06/12/04 à 12:09:27

Dommage que systématiquement certains ont le jugement facile. C'est un forum, chacun à le droit de dire ce qu'il pense sans que les autres le jugent.

Pour ma part je suis persuadés que bcp de sportifs de haut niveau se dopent. Les Chiffres qui sont exposés plus haut donne le vertige. Bien sur aussi que le dopage ne fait pas un champion sans entrainement ou sans volonté. Il faut en avoir de la volonté pour accepter de se bouziller la santé pour un record.

Le sport est devenu un business juteux pour beaucoup de monde c'est vrai. Mais je refuse le fait que ce soit la justification qui pardonne ceux qui se dopent,même si c'est un moyen de gagner plus.

Nous aussi on travaille, qui accepterai de voler, tricher, dans son boulot pour gagner plus ???

Pas moi

Je vais faire comme caribou, boire un coup à chaque sujet sur le dopage

Sportifs de haut niveau = Dopé par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 06/12/04 à 13:43:24

le principal problème du dopage et il ne faut pas l'oublier ce sont les effets secondaires sur les sportifs. combien d'années d'espèrance de vie perdues pour quelques secondes gagnées ?
Par contre je rejoins certains qui pensent que le dopage est un plus mais que cela ne fera pas d'un ane un cheval de course. quelque soit la situation nous avons à faire à des sportifs hors normes. vous pourrez shooter maïté à coup d'EPO autant que vous voulez elle ne courra pas le marathon en 2h30. il ne faut pas jeter la pierre pour autant aux sportifs, ce sont les spectateurs qui sont responsables, c'est la médiatisation qui a généralisé le dopage. le tour de france en 6 semaines cela interessera-t-il quelqu'un ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.18.xxx) le 06/12/04 à 16:21:52

En espérant que cela ne soit pas pris comme un jugement de qui que ce soit, ni une obligation de penser, etc...

Quand j'étais môme, je me souviens de mon père se démenant dans son travail (il construisait seul des maisons). Il se faisait des championnats à lui, où il essayait toujours de battre des records, quand cela ne nuisait pas à la qualité de son travail. C'était très physique. Comme déplacer 5 mètres cube de sable sur 30 mètres (il y avait une grande allée et le camion ne pouvait approcher du chantier) dans un minimum de temps. Quand j'ai été en âge de l'aider, on se faisait des matchs à l'arrache-coeur, de véritables courses, sur ce genre de défi par exemple. On passait pour des fous. Une fois, une seule, je lui ai demandé à quoi tout cela servait. A faire de toi un homme, mon fils. A mesurer ta force, éprouver ton courage, aller chercher les limites de ta volonté. Mon père a vécu très longtemps et à 80 ans il avait encore de beaux biceps, ceux d'un homme qui avait souvent batailler avec lui-même sans jamais se plaindre.

Voilà, mais je sais pas pourquoi je vous dis tout cela. Ah si, le courage, la volonté, le besoin d'aller chercher ses limites... c'est beau. Le dopage c'est moche.

On est d'accord.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Temsys (invité) (82.64.103.xxx) le 06/12/04 à 16:28:40

Beau message... rodio

On est tous d'accord, le dopage est moche... et il malheureusement, il existe !!!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 06/12/04 à 16:52:42

dire que le dopage ne transforme pas un ane en cheval de course, c'est vite dit.
Les techniques de doping sont particulierement pointus de nos jours. On est plus à l'epoque ou les mecs se font le petit melange dans leur coin. Aujourd'hui c'est tout un staff medical qui accompagne le sportif.

Alors oui je pense qu'on peut transformer un ane en cheval de course, reste a trouver le bon ane car a priori tout le monde ne reagit pas de la meme maniere au doping....sinon se doper ne servirait à rien dans un milieu ou tout le monde ferait pareil.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Temsys (invité) (82.64.96.xxx) le 06/12/04 à 21:26:26

Merci pour ton avis Stef

Je rappelle que la citation "un bourricot, je lui ferais gagner le prix d'Amérique" vient d'un ancien meilleur grimpeur du Tour de France...

Et après ça, les champions qui disent cela, il faudrait les aduler.

Arrêtons d'être CONS...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 06/12/04 à 21:31:55

Bonsoir,

Beau message Rodio pour ton père. Je suis tout à fait, mais alors mille fois d'accord avec toi que ceux qui arrivent à de haut niveau ont un super courage, une grande volonté... Mais pourquoi salir ces qualités??
Je donnerai un exemplede quelqu'un qui est sur ce forum. C'est Pil (Fred de son prénom). Je ne le connais pas (sauf par messages interposés), je ne l'ai jamais vu et il se peut qu'il n'aime pas les éloges. ALors je m'en excuse d'avance Fred. Mais je te prends en exemple pour ce post.

Je pense qu'il fait partie des gens qui ont une sacrée force de caractère, une grande volonté. Il a les capacités physiques pour faire des courses de 24h. Pour son âge et à son âge, peu de personnes peuvent prétendre le faire. Alors oui, lui a des capacités génétiques qui font que....Mais franchement je ne pense pas qu'il serait prêt à se bouffer des molécules pour s'améliorer! Euh Pil si je me trompe tu me le dis tout de suite!

Sérieusement, je pense que le dopage pourrit le sport et l'idée de ce que s'en font les jeunes. C'est moche en effet! Mais quand certains peuvent brasser de l'or, ils sont prêts à tout. C'est dommage.

Delphine

Sportifs de haut niveau = Dopé par pâtrick (invité) (invité) (82.121.253.xxx) le 06/12/04 à 22:27:23

président de club, je veille à la santé de mes athlètes. J'ai deux deux coureurs un qui vaut 29'39 sur 10 et l'autre 30'21. comment arriver à ce niveau : en s'entraînant correctement avec un entraîneur confirmé, en faisant attention à leur diététique etc.... Non pas tous dopés...

Sportifs de haut niveau = Dopé par christian (invité) (80.8.51.xxx) le 06/12/04 à 22:54:12

un sportif cest une personne saine pour le reste faut trouver un autre nom!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par steph87 (invité) (invité) (83.114.20.xxx) le 06/12/04 à 23:17:43

Merci Patrick.
J'avais un peu l'impression d'être seul à dire cela. En effet, ça va peut être vous surprendre, mais il existe des coureurs de haut niveau propre. Dans mon Club, il y a 3 trois coureurs qui ont un record en moins de 29 minutes sur 10 km, et chacun suis un entrainement très poussé et une hygiène de vie qui ne laisse la place à pas grands choses d'autre que celle imposée par notre sport. Et puis c'est tout. Pas de médecin miracle à l'horizon et pas de produit illicite. Arretons de mettre tout le monde dans le même panier sous pretexte que certains fruits sont pourris.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (213.228.26.xxx) le 06/12/04 à 23:20:19

Tous ces posts m'ont fait sourire, même si le sujet est grave.
Au fait, qu'est-ce le dopage ?
Un produit qui vous bouste ? Un simple morceau de sucre alors !!! Un simple tube ou barre énergétique acheté dans n'importe quel magasin de sport !
NE ME DITES PAS QUE JE CONFONDS TOUT !!!!
Je ne confonds rien du tout et je suis très lucide.
Qu'est ce un produit dopant ?
- Un produit dit dangereux pour la santé ? OK, alors une minorité se dope, et ce chez les sportifs de haut niveau, d'accord...
- Un produit énergétique qui vous bouste et qui vous remet un peu en état en fin de course ? Je suis d'accord, car sans ces petits gels à 2 eurosle tube, je finirai moi même moins bien mes petites courses de "quartiers". Donc je suis dopé...et je le pense. Et cette dope elle est partout, en grande surface, en pharmacie, et en magasin de sport.
- un simple médicament comme "Actifed" jour et nuit, "Actifed" jour, que vous achetez librement en pharmacie, donc sans ordonnance, pour arrêter votre nez de couler les jours de grand froid ??? Et oui cher tous, ce produit qui fait la pub en ce moment à la TV est un produit dit "interdit aux sportifs (voir la notice) !!!!
Et bien oui, je suis dopé. Au dernier Cross, j'avais la crève. Je prenais Actifed, tout simplement parce que j'étais enrhumé !!!!
A méditer.....
Titus

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (81.185.98.xxx) le 06/12/04 à 23:58:51

Moi aussi je suis dopé: j'ai acheté des chaussures qui courent vite.

Y a vraiment trop de chose à t'expliquer Titus...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (213.228.26.xxx) le 07/12/04 à 00:59:12

Steph, dis moi en un peu bout STP !
Je suis pas si idiot que ça. Simplement, je pense qu'à plus ou moins grand échelle, on est tous dopé. Et si j'avais été controlé lors de mon cross, alors j'aurai été positif...à cause de mon nez qui coule...
Par ce post, j'insiste uniquement sur le ridicule de la dite politique anti dopage. L'an passé c'était pour des pastilles (je me souviens plus le nom) contre le mal de gorge que j'aurai été dopé. Et oui ...pour une simple trachéïte....
Je dois être vraiment con de ne pas rappeler au toubib que "Attention je fais des courses, championnats départementaux, régionnaux et peut-être France je l'espère cette nouvelle saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" à chaque petit rhume ou petit mal de gorge !!!!!
Attention ! cher docteur ! risque de dopage !!!!"
Pour les chaussures, tu me donnes l'adresse ? Sourire
Titus

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.147.xxx) le 07/12/04 à 08:57:32

Heu... Titus, Titus... Je sais que cela ne nous rajeunit pas, mais puisqu'il est question d'âne et de cheval, je me souviens d'un excellent trotteur du nom de Titus VL. Dopé, je ne sais, ex-âne probablement pas (la bête avait fière allure, et l'oreille courte).

En tout cas, j'ai tendance à penser que le Titus du forum n'est pas un âne et encore moins un mauvais cheval !

Santé à nos amis Matrix et Caribou ( et un Caribou vainqueur du Prix d'Amérique ??? Sur l'élan de la discussion, je perds les rennes du sujet. Scusez moi).

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (193.48.163.xxx) le 07/12/04 à 09:10:05

Merci Rodio !
Enfin un qui comprend les subtilités...
Effectivement je ne suis pas si idiot que ça...
Au fait, Actifed est vraiment efficace, pour le nez qui coule, et non pas pour aller plus vite !!!!
Sportivement
Titus

Sportifs de haut niveau = Dopé par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 07/12/04 à 09:11:40

Depuis quand Titus on devient champion olympique et du monde en prennant de l'actifed... Il faut arrêter de dire des bêtises.

Il ne s'agit pas de morve au nez pour K. White, M. Jones, T. Montgommery et toute la clip mais de produits hyper sophistiqués et explosifs (dans tous les sens du terme).
D'ailleurs certains labo américains ont testé des produits sur certains athlétes avant même de les tester sur les souris !! De vrais petits rats de labo en lycra moulant ....
Il faut enlever les oeillères...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Franck (invité) (82.251.43.xxx) le 07/12/04 à 09:15:19

Sur ce coup là, il a été plus rapide que moi Titus. Il m'a mis 1'35' dans la vue. Son post me coupe l'herbe sous les pieds.

Bien joué. Pas si stupide ... et malin en plus...
Attention tout de même à ne pas prendre froid...
See you.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (193.48.163.xxx) le 07/12/04 à 09:15:56

Et non Frank, on devient champion olympique quand on est bon
Et nous on est pas bon !!!!
Faut l'accepter....prends en des trucs explosifs, tu peux tu sais...et on verra si à Pékin tu es sur la piste ou dans les tribunes !!!
Sportivement

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (193.48.163.xxx) le 07/12/04 à 09:18:19

rapide tous les deux !
j'avais pas lu ton dernier post avant de répondre !!!
merde on m'appelle pour bosser
A+
Titus

Sportifs de haut niveau = Dopé par BZzzz (invité) (83.157.84.xxx) le 07/12/04 à 10:21:28

Salut,
Expliquez moi un truc, aujourd'hui 2h11' on est pas dopé on est blanc comme neige hein , c'est ça , Et il y a 10 ans quand les grands championnats se gagnaient en 2h11 , dopé ou pas dopé?
Quand nos Français se pleigneaint qu'ils n'avaient pas la bon suivit laboratoire pour gangner de grandes courses comme les Italiens, Et qu'ils ont décidé de se faire suivre par un illustre Professor Mabuse Italien. C'était bien les mêmes qui aujourd'hui sont de bon coureurs Français, au milieu du peleton et sont propres blancs comme neige. JAmais personne n'osera emmettre un soupçon sur leur jolis chronos de 2h11'.
Faut pa rêver les gars aujourd'hui on se dope pour réaliser 2h04, hier les m^mes se dopaient pour réaliser 2h15, les produits les moyens ont changé, les hommes sont les mêmes, toujours avides de gloire et d'argent.

Bye

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 07/12/04 à 11:23:06

Oki je m'explique.

Deja il ne faut pas confondre produit facilitant la recup et produit augmentant les capacités physique.

Ensuite on peut parfaitement se soigner et passer les controles en apportant des justificatifs medicaux. Les "asthmatiques" du tour de france acro a la ventoline en savent quelque chose.

Enfin, quand on denonce le dopage actuel, on parle d'usine pharmaceutique à fabriquer des champions. On est loin de ce que Titus qualifie de dopage en simplifiant à l'extreme.


Je ne conteste pas qu'il faut des qualités hors normes pour devenir un champion (physiques et mentales) et que la commun des mortels ne possedent pas ces qualités. En revanche je dis qu'aujourd'hui on peut parfaitement transformer un mec moyen en champion s'il reagit bien au programme de dopage. Le dopage moderne est a ce point injuste qu'on n'y reagit pas tous de la meme maniere. Ce ne sont donc pas forcement ceux qui disposent deja des meilleurs atouts physique qui en profitent le plus.

Lors du dernier tour de france, sur le site internet de liberation, un scientifique tenait une chronique vraiment instructive sur le dopage moderne et les perfs hallucinantes des coureurs d'aujourd'hui. Vu l'ampleur du scandale Balco, on comprend que l'athlé et le cyclisme en sont au meme point sur le sujet.
Si ces articles existent toujours et si je les retrouve, je vous filerais les liens.

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.147.xxx) le 07/12/04 à 11:28:31

BZzzz,

là tu me permettras de sortir la bouteille de Porto (pour trinquer avec Caribou, Matrix et Titus) et de te rappeler qu'il y a 20 ans, c'étaient nos frères lusitaniens qui remportaient les lauriers tant chez les hommes (Carlos Lopes) que chez les femmes (Rosa Mota)sur la plus longue des distances olympiques de course à pied. Et les Portugais ne se dopent pas, c'est mon beau-frère qui me l'a dit !
Attention à l'abus d'alcool, le vintage il est bon, mais il casse un peu...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 07/12/04 à 11:31:51

ah tiens on a parlé de moi ici ;-)

bah non, jsuis pas dopé non plus, mais bon mes performances ne sont pas top non plus. Faut juste aimer se faire mal, et les origines bretonnes c'est pratique aussi !
Dans l'ultra, je n'ai pas entendu parler de dopage, contrairement à ce que j'ai pu constater quand j'étais plus jeune et que je courais "sérieusement" en cross et sur piste.
Pourtant, il n'y avait rien à gagner... Une médaille un peu plus grosse ?

Question d'état d'esprit... Pour ma part, je me méfie des médicaments en général, des pseudo-médecines encore plus, alors les substances illicites !

pas très constructif mon message, hum...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 07/12/04 à 11:43:19

Mais si en un message on a appris que les coureurs bretons aimaient se faire mal ! faudra développer quand même...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 07/12/04 à 11:45:21

héhé, juste un peu breton pour moi... Disons qu'on dit souvent que les Bretons sont têtus, ce qui peut aider pour des courses d'ultra.
Hélas pour moi, c'est vachement dilué dans mon sang ;-)

Sportifs de haut niveau = Dopé par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 11:55:40

Ah? je vois qu'on m'invite à prendre un drink?
merci Rodio. Santé, à toi et aux autres. tu te remets de ce 15 km? Dopé aux rillettes qu'il était le Rodio. Je m'installe. Lààà. Je vais suivre le cours de cette joute oratoire avec plaisir.
Comment? un Avis? Oh que non. Ca fait longtemps que je n'ai plus d'avis sur la question. Ils peuvent bien courir accrochés au truc à perfu sur roulettes, faire le marathon en 1h, m'en fiche. Marre d'être bousculée, non mais.
A la bonne vôtre.

Sportifs de haut niveau = Dopé par BZzzz (invité) (83.157.91.xxx) le 07/12/04 à 13:02:37

Bonjour Rodio tu vas ?

Je précise, que des gens bien, pas dopés, ho non , Albero Cova, Paneta, Aouita, Alberto Salazar, Mamede, C Lopez, Yfter, enfin tout pleins, que des gars qui marchaient à l'eau clair, oui c'étaient les Monsieurs propres de l'athlé, vrai c'est vous qui le dites, puisque leur records de l'époque quand m^me records du monde marathon et autre pour certains, aujourd'hui n'importe quel gus peut faire ça dans n'importe quelle course de quartier. Donc si j'ai bien tout suivit 2h15 au marathon t'es propre , 2h04 t'es billé héhéhé faites moi rire .

Aller je reprends 2 doigts de porto Rodio, fait pêter la boutinche, qu'on rigole.


Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 07/12/04 à 13:26:08

Je n'ai pas pu accrocher les articles que je cherchais, neamoins je suis tombé sur celui la.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=234446&AG

Apres la pharmacie, la chirurgie (on s'en doutais un peu faut dire). Si vous doutez maintenant des miracles du dopage, j'ose esperer que vous n'en douterez plus dans quelques années.
Une chose est sure les records vont tomber et il faudra bientot mater les compet au ralenti pour tout comprendre:-)

Sportifs de haut niveau = Dopé par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 07/12/04 à 13:32:28

Et un ricard pour Matrix,

c'est ma tournée

Sportifs de haut niveau = Dopé par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 07/12/04 à 14:40:31

Bonjour,

Euh Rodio je dirais que ton beau frère ne se dope pas...maintenant les Portugais sont comme tout le monde :o)
Par contre très bonne question de je-ne-sais-plus-qui: qu'appelle t'on produit dopant?? Pour ma part j'appelle produit dopant toute molécule chimique prise volontairement ou "involontairement" afin d'augmenter les capacités physiques.
Maintenant il est vrai que l'on peut se poser la question sur les produits naturels. Par exemple, le chocolat je'en suis une vraie droguée. Suis je dopée??? Je pense que pour avoir un effet réel de toutes les bonnes choses que m'approte le chocolat io faudrait que je m'en mange ENORMEMENT, et là je pense que Dame Nature est bien faite: j'aurais une crise de foi avant! ..Enfin j'espère :o))

Autre sujet abordé: les progrès de la Science et je suis assez bien placée pour en connaitre un peu. Oui dans un futur plus ou moins proche, on pourra fabriquer....un champion olympique au berceau! Ca me rapelle une très mauvaise période de l'Histoire...Alors j'espère que ce futur est encore très loin.

Delphine

Sportifs de haut niveau = Dopé par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 07/12/04 à 14:58:40

c'est pas simple de déterminer ce qui est dopant ou non...

Quid du coca ? de la Saint Yorre que je bois pour le bicarbonate, histoire de tamponner ? de mes préparations pour mes pieds ? etc...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 15:00:25

Delphine, dans ta définition du produit dopant, tu oublies le terme "interdit". Parce qu'un produit chimique, c'est quoi ? Le sucre est un produit chimique. Et il peut te permettre d'améliorer tes perfs.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Thomas974 (membre) (80.15.159.xxx) le 07/12/04 à 15:08:06

la définition de dopage est si je me souviens bien toute substabce interdite visant a améliorer les performances sportives. toutes substances visant a cacher la prise de produit dopant est aussi considéré comme dopants
ensuite ce qu'on appelle produit dopant, il y a une liste émise par la jeunesse et sport tous les ans donnant les produits interdit (dont certain médicament) ou les doses a ne pas dépasser (pour la caféine par exemple)

Sportifs de haut niveau = Dopé par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/12/04 à 15:10:22

En effet, il faut se méfier quand on parle de produit dopant et/ou chimique...

Je pense que la plupart des gens parle de "produit chimique" lorsqu'il est synthétisé par l'intervention de l'homme, et pas par la nature, ce qui est une grande erreur... mais c'est un autre débat... Bref, à ma connaissance, les produits dopant utilisés actuellement sont des produits "naturels" (EPO, hormone de croissance...) dans leur grande majorité. Et il est très difficile de les détecter dans l'organisme, ou de faire la différence entre des taux naturels ou anormalement élevés.

@+
Orgaman

Sportifs de haut niveau = Dopé par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 07/12/04 à 15:15:56

Re,

Pour Kloun, j'entends par produit chimique tout ce qui n'est pas naturel. Pour moi le sucre est naturel.
Thomas, concernant la liste des produits dopants, elle aura toujours un décalage. Les laboratoires pharmaceutiques ayant toujours une longueur d'avance.
Pour François, les produits tels hormone de croissance ou EPo quand ils sont synthétisés in vitro, n'ont pas le même aspect moléculaire que s'ils sont synthétisés naturellement dans le corps. C'est comme cela que l'on fait la différence.

Delphine

Sportifs de haut niveau = Dopé par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/12/04 à 15:23:48

Très intéressant Delphine, j'aimerais bien en savoir plus sur cet aspect moléculaire in vitro/naturel car je ne suis pas du tout spécialiste en biologie.

Pour le sucre, il est tout ce qu'il y a de plus naturel... je pense qu'il ne viendrait à aucun chimiste l'envie de synthétiser ces molécules très complexes alors qu'elles sont abondantes dans la nature (je parle des sucres types saccharose, fructose, lactose... de la série D).

Orgaman

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 15:35:35

Pour moi, la distinction naturel/chimique est on ne peut plus floue. A moins qu'il existe une définition scientifique ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/12/04 à 15:42:04

Kloun,

On peut voir deux définitions de produit ou molécule chimique :

- produit qui existe dans la nature et synthétisé par l'homme avec tout l'arsenal de la chimie que nous possédons. A l'arrivée, on obtient la même molécule.

- molécule qui n'existe pas dans la nature, synthétisée par l'homme en vue d'obtenir des propriétés biologiques ou autres (matériaux, par exemple) spécifiques.

En espérant t'éclairer un peu,
Orgaman

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.124.240.xxx) le 07/12/04 à 15:53:27

Heu Delphine, von bo-frééére, il est portugay d'aboreee, et pis j'sais pa sil porto et l'ricard mélangé et bah cé une bonne idée ???????
Bon, Caribou... Caribou reste debout, sinon tu m'exciteuhhh !!!

Question en mecbourré, ... mecbourré cé ma deuxième langue, quand j'ai donné ma première au sat, non pardon, au chat... au chat, oui c'est ça!

Si Armphfrstrong, ... si Armesse Trongue, il a pas le cancer des gesticules, et sil découvre pas le médicament qui fait que tu grimpes les cols en regardant ton vélo, et ben esse qu'il meurt-il pas ??? Voui ????

Alors là le dopingue, il a sauvé kékun !!!

Bon, je retourne picoler. Tu viens BZzzz ??? Heu... Caribou tu peux te rasoir, soir ! Matrix, j'arrêteuh le Ricard, passe que là j'ai la gerbe ! A bien faux !

Sportifs de haut niveau = Dopé par zoom-zoom (invité) (213.36.140.xxx) le 07/12/04 à 16:02:24

hello tt le monde..
je voudrai juste vous donner mon point de vue sur le sujet..la question n'est pas de dire si il est bien ou mal de se dopper; aux regard de la loi, ok , c'est mal.
Mais , je pense que le sport doit rester un domaine d'épanouissement pour l'être humain;et si cela doit passer par le doppage, et bien c'est tout.Le dépassement de soi est en général une fin en soi, pour le sportif, et ce, qqlqe soit son niveau.Repousser ses limites procure une telle jouissance,que la peur de se ruiner la santé avec des drogues n'est que sulbalterne.Se faire plaisir n'a pas de prix..On améliore les matières, les matériaux, et bien le corps humain aussi.Cela fait partie de la vie d'aujourd'hui..et on y peut rien..les medias utilise le sujet pour faire causer, et vendre..L'essentiel c'est de SE faire plaisir et non DE FAIRE plaisir..Pour conclure/"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".Voili voilou.Zoom

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 16:07:33

D'accord, les sportifs mettent LEUR santé en jeu en se dopant.
Seulement, quand il faudra les soigner, ce sera avec MES impôts.
Un peu comme les fumeurs.

Sportifs de haut niveau = Dopé par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 07/12/04 à 16:08:51

Prenons comme exemple l'EPO.
La molécule recombinante présente de petites différences électrique et moléculaire que la molécule naturelle.
Si bien que sur des gels d'électrophorèse en gradient de pH,l'EPO naturelle stoppe sa migration à un pH compris entre 3,92 et 4,42,tandis que la recombinante à un pH entre 4,42 et 5,11.
Avec cette méthode,on fait la différence entre la vingtaine d'EPO naturelles,et par exemple Eprex ( labo janssen cilag)et Néorecormon (bohringer-mannheim).
Il suffit d'arrêter les injections 3 à 4 jours avant une épreuve,sachant que la multiplication des GR se poursuit 15 à 20 jours aprés la prise...
Astuce des labos, rééquilibrer électriquement les molécules.
Les dernières molécules d'EPO sont indétectables avec les techniques actuelles de isoelectric focusing...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 16:18:21

J'aimerais bien savoir comment les labos qui font des recherche pour rendre l'EPO de synthèse indétectable font pour justifier leur recherche ...
Et c'est des recherches qui doivent être assez onéreuses, ça implique que derrière, il doit y avoir pas mal de clients ... Pas réjouissant.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/12/04 à 16:24:01

Alors-là, Kloun, tu mets le doigt sur un sujet très épineux ! En effet, comment, et par qui, sont financées ces recherches ?

Orgaman (apprenti chercheur sans le sou...)

Sportifs de haut niveau = Dopé par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 07/12/04 à 16:30:12

François, je vais essayer d'expliquer au plus simple parce la biochimie n'est pas mon domaine de prédilection. En fait tu es d'accord avec moi que l'EPo est une protéine. une protéine est faite d'acides aminés. Ces derniers ont une charge électrique. Donc il sont positifs, négatifs ou neutres. par conséquent, la protéine sera positive, négative ou neutre (je simplifie). Or de façon synthétique on a réussi à fabriquer une molécule ressemblant fortement à l'EPO naturelle. MAIS cette molécule synthétique doit différer de quelques acides aminés par rapport à la naturelle. Par conséquent quand tu fais un bilan sanguin, que tu extrais ces protéines, et que tu les analyses sur champs électrique tu visualises 2 molécules bien distinctes.

Toi avoir compris moi ou pas?,

Rodio..et si tu essayais l'eau ferrigineuse??? lol

A+

Delphine

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 07/12/04 à 16:31:21

La definition officielle du dopage

http://www.cpld.fr/site/interieur.php?rubr=2&ssrubr=10

Sportifs de haut niveau = Dopé par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/12/04 à 16:34:11

Merci Delphine, c'est très clair.
Mais s'il y a une différence entre les deux protéines, aussi petites soit-elle, pourquoi n'est-elle pas détectée par masse haute résolution ?

Orgaman

Sportifs de haut niveau = Dopé par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 07/12/04 à 16:36:17

Oups! N'avais pas vu que JP avait répondu! Bilan des courses: la recherche avance.;doucement mais sûrement!

Delphine

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 16:37:11

Ce qui me gène dans cette définition, c'est que si un produit n'est pas sur la liste, c'est pas du dopage. Je chipote peut-être, mais une nouvelle molécule chimique de nature à modifier artificiellement les capacités n'est pas considérée comme dopante tant qu'elle n'est pas sur la liste...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 07/12/04 à 16:47:34

En effet Kloun.

Les definitions precedentes semblent plus large. On parlait de produits ou methodes artificielles permettant d'accroitre les capacités physique.

Au vue du debat en cours sur ce forum (fort interessant au demeurant meme si vous m'avez largué sur la partie scientifique :-) ) faut-il en deduire que les instances dirigeantes ont voulus eviter tout types de contestations possibles ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 16:51:06

Peut-être.
Je pense surtout aux EU, où tout est sujet à procès (mais rassurons nous, ça arrive en France).
Si un athlète (au hasard, Armstrong) prend un produit qui n'est pas dans la liste, il peut dire, légalement, qu'il ne se dope pas. Et passer sans problème au détecteur de mensonge.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 07/12/04 à 17:04:06

Les controles ont montrés leurs limites, mais ca n'a pas empeché des "cadors" de se faire pincer.
Par conséquent on peut estimer que les poduits les plus efficaces figurent bien sur la liste.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 07/12/04 à 17:10:22

Je ne suis pas si optimiste. Je pense qu'il existe déjà des molécules efficaces, voire plus efficaces, qui ne sont pas sur la liste, donc pas détectées, car pas recherchées.

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.124.240.xxx) le 07/12/04 à 18:08:41

Delphine,

p..., l'eau ferrurarigineuse, impec, j'ai dessaouler illico !

Oui, j'ai bien compris ton explication (donc normalement tout le monde a compris ))), mais ne peut-on pas considérer que le doping étant aussi de la médecine, certains dopings font avancer la science et le bien-être de tout un chacun.

La pilule de jeunesse (me souvient plus comment on l'appelle), c'est du doping et cela a l'heur plutot cool. Le viagra c'est du doping et c'est pas maman qui va s'en plaindre, etc...

Alors imaginons, je dis imaginons, que toute la pharmacopée qui a servi à sauver le Lance du cercueil, et qui sait, lui permet de monter plus vite les cols, serve à tout le monde pour être plus performant (dans ceci ou cela). Yaurait pas de quoi hurler au loup, non???

J'ai gaffé?

OK il me reste une bonne bouteille de Madère, j'attaque !

Sportifs de haut niveau = Dopé par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 19:49:37

pfourrrcr RRRodzzio: la pilulle qui confservve aaaah qui conserrveuu c'est l'alcool, paskeu ççsa consrevre, l'allczol.

C'est cllair??

Allez c'est la mienneuuu wwoooow tavfrenzier, une chtite hips Porto, en hommagze à ton beauf.hahahahahahaha elle est bonne, oops tommbée.
sstantéé prostpertittéz.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 07/12/04 à 19:58:52

s'il vous plait, parlez du dopage et dites ce que vous voulez de qui vous voulez, mais please, laissez Lance tranquille. lui, c'est sur qu'il est nickel au moins depuis 95.Phil

Sportifs de haut niveau = Dopé par Temsys (invité) (82.64.107.xxx) le 07/12/04 à 20:26:23

Tiens, encore un naïf...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (81.185.98.xxx) le 07/12/04 à 20:29:56

Ah bin si c'est une certitude alors..... looooooool

C'est con quand meme ce controle positif (à je sais plus quoi, ventoline ?) passer à la trappe dans des conditions douteuses.

C'est con aussi tous ces mecs qui gravitent autour de lui et qui sont concernés de pres par le dopage (dernier en date= tyler hamilton sans parler de son sulfureux docteur)

Tres con encore ce bouquin sorti sur lui cette année.

Mais bon si c'est une certitude, amstrong est certainement un extra terrestre ou un demi dieu facon Achille ou Hercule; maitriser comme il le fait un plateau de mecs chargés comme des mules, vraiment respect Amstrong!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 07/12/04 à 20:32:18

je l'attendais cette réponse, facile...........................................................................................................

Sportifs de haut niveau = Dopé par zoom-zoom (invité) (213.36.5.xxx) le 07/12/04 à 22:14:07

@ Kloun,
peut-être que tes impots servent,à ton grand regret,à soigner fumeurs et autres doppés, mais ,sache que cela contribue à l'amélioration des techniques de soins dont tout le monde peut un jour profiter...
Je suis infirmière dans un service de réa., et heureusement que je ne fait pas le procès de tous les patients que je soigne..
Amicalement.zoom

Sportifs de haut niveau = Dopé par caribou (membre) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 22:45:20

@ kloun: les fumeurs paient aussi des impôts, et cotisent à la sécu, urssaf, csg, et autres réjouissances. Et payent des taxes à hauteur de plus de 80% sur le tabac qu'ils achètent, et qui partent dans la pogne de l'état. à 5 € le paquet fais le calcul. Sinon on peut aussi déporter les vilains fumeurs en Sibérie dès qu'on détecte sur eux un pb lié au tabac..
Je ne viens pas me plaindre pour ce que je paye pour les diabétiques, cardiaques,etc ou autres pathologies que je n'ai pas. Peut-être un jour je paierai pour ta prostate ou je ne sais quoi. Ca s'appelle la SOLIDARITE.
Amis de la tolérance et de la fraternité, bonsoir!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (62.147.113.xxx) le 08/12/04 à 01:35:37

Coucou c'est remoi.
Il est 1:25 du mat. Je viens de lire tous les messages qui ont suivi les miens de 9h00 du mat.
Bon alors, si produit dopant = produit chimique, pas naturel donc fabriqué par l'homme, susceptible d'accroitre les performances physiques, alors je reviens sur le problème de nez qui coule :
Ne prenez surtout pas Actifed (pub TV) pour vous soigner !
C'est un produit interdit (voir site officiel) car considéré comme dopant. C'est bien un produit non naturel, puisque fabriqué en laboratoire....Donc en fait au cross ou j'étais "dopé" à l'Actifed, j'ai courru beaucoup plus vite que ce que mon nez s'est arrêté de couler !!!!!
Tout ça en illustration de la complexité du problème, suivi de ses interdits, lois et autres conneries qui peuvent changer du jour au lendemain, d'un pays à l'autre !!!
Je ne confonds pas l'EPO et l'Actifed ! Pitié...je ne suis pas si idiot que ça !
Sportivement
Titus....qui vient de faire 3x1500m, plus du tout chouté à l'Actifed et donc qui en a chié à sa séance !!!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par break dance (invité) (193.250.132.xxx) le 08/12/04 à 07:19:45

pour Caribou : Juste pour te dire que ta réponse est "réconfortante" : n'oublions pas que la sécurité sociale est (encore...) basée sur la solidarité entre tous.
Elle est le contraire de cette saleté de charité...
A vot' bon coeur m'ssieur dame

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.124.246.xxx) le 08/12/04 à 08:35:43

Pour Phil34...

Au sujet de Lance (tu as raison, c'est un gros mot), c'est une façon de re...lancé le sujet qui s'étiole, et voilà pourquoi. Ah bah pourquoi?

Si quelques âmes généreuses et sensibles (au hasard Delphine) s'inquiètent de la santé du clampin moyen au prise (c'est le bon mot) avec le dopage, d'autres âmes moins limpides n'agitent le sujet qu'en songeant à déboulonner les stars du moment (Armstrong, Tergat ou qui vous voudrez). Ce qui les dérangent, ce n'est pas tant qu'on se dope dangereusement ou pas, c'est qu'Armstrong se pavane sur les podiums et qu'il est parti pour gagner une dizaine de Tour de France. Ce n'est pas le dopage qu'ils détestent, c'est Armstrong.

Moi j'aime bien Armstrong parce que j'ai la logique suivante.

Soit Armstrong est dopé par une espèce de mafia qui gangrène le sport de haut-niveau, et alors non seulement il n'est pas plus coupable que les autres consommateurs, mais victimes, et comme tout le monde se dope et ben ils sont donc à égalité de "traitement" et toute chose restant égale, s'il s'impose c'est donc lui le meilleur ...

Soit il est le seul et unique à se doper, et les autres sont quand même des grosses buses de compet de se laisser abuser ainsi. Face à des corniauds, nul doute... c'est lui le meilleur !

Soit enfin il ne se dope pas, et par conséquent il bat des concurrents dopés ou pas, et s'il le fait ainsi, il est encore meilleur.

Dans tous les cas de figure, Armstrong est un meilleur.

Autre gros mot...Virenque ! Oui, j'l'ai dit. Le mystère Virenque !!!

Cas d'école. Richard a été pris la main dans le sac de seringues, et pas de doute, Richard était dopé. Question : si je m'en réfère à sa démonstration de grand grimpeur du dernier tour... comment fait le Richard non-dopé (supposition) du Tour 2004 pour aller au moins aussi vite que le Richard dopé du Tour de je ne sais plus quand...

Caribou ! ya un muid de Beaujolais dans la cabane au fond du jardin. Préviens Matrix et Titus, je fais rouler !

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 08/12/04 à 09:49:33

Rodio > Il y a une différence entre le Virenque des 2-3 dernières années et le Virenque de 96-98. en 97, il pouvait attaquer tous les jours. Cette année (et l'année dernière), il a fait 1 coup d'éclat et après basta. L'année dernière, il prend le maillot jaune et le lendemain, il est à la ramasse sur l'Alpe. En 97, il tenait 3 semaines sur le même rythme.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 08/12/04 à 10:30:16

rodio, la cabane du fond du jardin, c'est celle dont la porte ferme mal et qui n'est pas gardée la nuit ? J'arrive !

Bien sûr le dopage est répréhensible, car il permet aux tricheurs de voler les "cleans" de leur travail, de leur victoire, de leurs primes, ... Néanmoins, je respecte tous les athlètes de haut niveau, parce que dopés ou pas, ils sont tous logés à la même enseigne de l'entraînement à doses massives, du dépassement de soi en compétition et de l'hygiène de vie permanente.

Perso, je ne comprends pas comment des athlètes peuvent risquer leur peau en prenant des trucs aux effets à long terme inconnus (mais suspectés d'être pas très bons) pour gagner qq % de performance. L'instant de gloire ou qq milliers de $ semblent être plus fort que l'instinct de vie.

Dans ce post, beaucoup de réflexions à propos d'anciens champions qui ne gagnent plus aujourd'hui, avec la conclusion qu'ils étaient surement dopés à l'époque de leur gloire. Pour moi, c'est juste le contraire : ils ont simplement vieilli, sont émoussés physiquement et/ou mentalement, n'ont plus la rage de vaincre. Les athlètes qui ont duré sur une décennie sont pour moi les moins susceptibles de s'être dopé ... sauf accident ou en fin de carrière. Accident comme Carl Lewis avant les JO de 1992 (mais il n'était pas le seul américain et son gabarit n'a jamais subi de transformation radicale à la Ben Johson ou Tim Montgomery). Fin de carrière comme Merleine Ottey, qui a sans doute pris de la poudre de perlimpimpin parce qu'elle ne supportait pas l'effet des ans sur sa VMA.

Bon, c'est pas tout ça, ma trappiste est chambrée maintenant :-( Santé, Bill.

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.159.xxx) le 08/12/04 à 11:53:56

Kloun...

Bon, Richard moi je l'ai toujours plaint, cause tout le monde lui a tiré dessus, et souvent au bazooka ! Ah elle est belle la vindicte populaire. "A mort le dopé", je l'ai vu écrit sur du goudron...

Richard, pas dopé de cette année, il a certes été moins vite que quand il mangeait son vélo en grimpant les cols, mais pas tellement moins. Ou alors faut croire que les autres l'ont laissé gagner (le Trophée du meilleur grimpeur, il était pas le seul à le convoiter...).

Enfin bref, comme dirait Pépin, envoie l'alcool de poire, j'ai fini la clairette de Die !

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 08/12/04 à 12:06:56

Aaaaah enfin rodio se livre a une vrai reflexion et arrete de dire des betises :-)

En ce qui me concerne, je me fout royalement que Lance Armstrong gagne 10 tours ou se flingue la santé. Le tour ca fait un bail que je ne suis plus ca que de loin.
Comme tu le dis, les autres (a 95%) sont autant chargé que lui et par consequent declasser Armstrong pour permettre a Ullrich de gagner je ne vois pas ou est le progres ethique.

Tu dis que les dopés sont peut etre des victimes, d'une mafia ? d'un systeme ? C'est sans doute vrai quelque part. Ne penses tu pas qu'avant de les plaindre, on ferait bien d'avoir de la compassion pour les non dopés qui , bien que talentueux, sont souvent obligés de changer de metier car ils ne peuvent plus suivre le rythme quand ils ne sont pas victime du peloton qui les regarde de travers ?
Petite parenthese pour saluer l'ensemble des coureurs lors de l'episode Simeoni dans le tour 2004. Tous ont condamné ....Simeoni et non Armstrong ! Rappelons que l'italien n'a jamais accusé Armstrong mais son docteur.

Tu dis que, dans la mesure ou la plupart du peloton est dopé, Armstrong est bien le meilleur toute chose etant egale par ailleurs. C'est faux ! tous le monde ne reagit de la meme maniere au dopage. Je crois que c'est Alex Zuelle qui finalement s'etait rendu compte que le dopage ne lui apportait que des emmerdes et pas d'avantages, son corps reagissant tres mal. Prend l'exemple de Kelly White, la sprinteuse, le patron de balco declare lui meme avoir ete surpris par la reactivité du corps de l'athlete.

Tu as raison sur un point cependant, je me fiche pas mal des consequences du dopage sur la santé des sportifs pros et amateurs. Autant je comprend l'appat du gain chez les pros, autant je trouve les amateurs stupides. Ils n'ont qu'a assumer les conséquences de leur geste. Chacun fait ce qu'il veut de son corps. Ils ont le choix.

Je n'argumente pas pour detruire. J'espere au contraire etre assez impartial et lucide. Je defend les non dopés.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 08/12/04 à 12:23:09

Voici un article concernant kelli white et l'affaire balco en general.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-389681,0.html

Sportifs de haut niveau = Dopé par rodio (membre) (82.120.159.xxx) le 08/12/04 à 13:04:31

Bon ça marche Stef, je retiens qu'Armstrong supporte (probablement) mieux que Zuelle le doping, donc qu'il continue à être le meilleur, et également que je ne dis pas que des bêtises, je peux aussi en faire.

En conséquence, tu peux aller chercher un pot de chambre, je fais un trou dans le muid !

Sportifs de haut niveau = Dopé par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 08/12/04 à 13:40:38

euuuuh....non merci pour le pot de chambre, en revanche je veux bien boire directement à la fontaine :-p

Sportifs de haut niveau = Dopé par titus (invité) (193.48.163.xxx) le 08/12/04 à 19:49:26

salut rodio caribou
on se le boit ce beaujolais ?
Titus

Sportifs de haut niveau = Dopé par caribou (membre) (invité) (83.197.128.xxx) le 08/12/04 à 20:36:39

aaah ben vouiiii Titus!!

Sors les verres. Tiens je trinque avec toi (mais oui, la preuve dans le WW).J'ai une petite mimolette vieille qui va bien avec...mmm (je parle doucement parce que j'ai les coaches qui vont m'attendre au tournant sur mon post de prépa du 10 km...)
le vin au moins c'est NA-TU-REL ;o))

Sportifs de haut niveau = Dopé par Titus (invité) (213.228.46.xxx) le 09/12/04 à 00:08:31

Attention Caribou et Rodio !
On trinque mais pas dehors. On va avoir le nez qui coule, et le nez qui coule sans Actifed....c'est pas le top, ni le dop...
Chui saoul....
Gloup !
Titus

Sportifs de haut niveau = Dopé par runner (invité) (80.125.74.xxx) le 06/01/05 à 01:12:29

pour repondre a jo des mec a 30' au 10 kmil y en as des tas et des tas donc on ne parle pas de haut niveau a 30' au 10 km

Sportifs de haut niveau = Dopé par Richard (invité) (193.253.213.xxx) le 06/01/05 à 09:07:58

Pour être précis, des mecs en 30' il y en a eu 180 en France lors de la saison précédente, c'est pas du haut niveau (au sens pro) mais ça y ressemble sur l'ensemble de la masse des coureurs. D'autant que sous 30' il y a une bonne part d'étrangers, 30' correspond somme toute à un "haut niveau français".



10 Km - Hommes


Class. Temps Nom du coureur Naiss. Cat. Club Date Ville

1. 28.29 Nchoga Georges-Morara (Ken) 77 SH UA Langueux 19/05/04 Bruz
2. 28.41 Manza-Kamaya Nicolas (Ken) 85 JH Boulogne Opale Athlé 14/07/04 Fretin
3. 28.47 Komu Francis (Ken) 74 SH Clermont Athlé Auvergne 12/06/04 Langueux
4. 28.49 Bouzid Tarik 77 SH SCO Ste-Marguerite 21/03/04 Laval
5. 28.49 Theuri James Kibocha (Ken) 78 SH Olympique Marseille 27/06/04 Suresnes
6. 28.55 Letellier Loic 76 SH USO Mondeville 14/12/03 Issy-moulineaux.
7. 28.57 Errahmouni Tijani 70 SH Olympique Marseille 14/12/03 Issy-moulineaux.
8. 28.57 Nsimba Olivier (Cgo) 75 SH Olympique Marseille 16/05/04 Pantin
9. 29.00 Ramard David 78 SH AS St-Junien 14/12/03 Issy-moulineaux.
10. 29.02 Mugi Gordon (Ken) 81 SH Clermont Athlé Auvergne 04/06/04 Clermont Ferrand
11. 29.03 El Ahmadi Mustapha 68 SH AS St-Junien 12/06/04 Langueux
12. 29.04 Jarmuszewicz Quentin 77 SH AS St-Junien 14/12/03 Issy-moulineaux.
13. 29.09 Damian Mickael 69 SH Neuilly Plaisance Sports 11/01/04 Nice
14. 29.10 Lahssini El Hassan 75 SH Ales Cévennes Athlé 27/06/04 Tours
15. 29.12 Zeroual Larbi 71 SH CA Montreuil 14/12/03 Issy-moulineaux.
16. 29.15 Zwierzchlewski Benoit 76 SH SCO Ste-Marguerite 11/01/04 Nice
17. 29.19 Manirakiza Egide (Bdi) 84 EH AS Rispoli 16/11/03 Marseille
18. 29.20 Lakhal Irba 75 SH Asptt Lille 12/04/04 Lomme
19. 29.22 Gomes Augusto 74 SH AS St-Junien 11/01/04 Nice
20. 29.23 Ekuom Joseph (Ken) 69 SH Boulogne Opale Athlé 26/06/04 Abbeville
21. 29.23 Fakhreddine Abdelatime (Mar) 76 SH ASC Francophone 06/06/04 Melun
22. 29.25 Koinange Harun (Ken) 77 SH Boulogne Opale Athlé 06/06/04 Melun
23. 29.25 Ndayisenga Jean-Berchmans (Bdi) 81 SH Asptt Lille 14/07/04 Fretin
24. 29.25 Ruto Dominic (Ken) 78 SH Boulogne Opale Athlé 16/11/03 Orléans
25. 29.27 Behar Abdellah 63 V1H SCO Ste-Marguerite 27/06/04 Tours
26. 29.27 Kipchumba Yotar-Jacob 75 SH Boulogne OA 06/06/04 Boulogne/mer
27. 29.27 Mutai Richard 74 SH Asptt Mulhouse 16/05/04 Strasbourg
28. 29.27 Rakipov Azat (Blr) 68 SH Stade Bordelais 19/05/04 Bruz
29. 29.28 Boumkais Farid 75 SH Evreux AC 11/01/04 Nice
30. 29.29 Jaouane Hamid 72 SH VGA Compiègne 21/03/04 Laval
31. 29.29 Jemmal Abdelghani 75 SH Stade de Vanves 06/06/04 Melun
32. 29.30 Foulouh Karim 72 SH Asptt Strasbourg 16/05/04 Strasbourg
33. 29.30 Serbouti Mohamed 71 SH Endurance 72 27/06/04 Tours
34. 29.31 Munyutu Simon (Ken) 77 SH Olympique Marseille 16/05/04 Pantin
35. 29.31 Sirotine Evgueni (Ukr) 69 SH EA Rennes 12/06/04 Langueux
36. 29.33 El Ahmadi El Hassane 68 SH Jeunesse Croissy 12/06/04 Langueux
37. 29.33 Struyven William 74 SH Stade Laurentin Athlé 11/01/04 Nice
38. 29.34 Abaoub Miloud 77 SH Le Havre AC 16/05/04 Le Havre
39. 29.34 Hannot Stéphane 71 SH EA Rennes 12/06/04 Langueux
40. 29.37 Ghezielle Nordine SH Martigues SA 11/01/04 Nice
41. 29.38 Rafii Abdelhak (Mar) 75 SH ACF Le Cateau 14/07/04 Fretin
42. 29.39 Kada Farid (Mar) 75 SH AS Rochette Dammarie 06/06/04 Melun
43. 29.39 Menacer Ahmed 77 SH Olympique Marseille 07/03/04 Cannes
44. 29.43 Bahla Sadik (Mar) 75 SH A. Béziers Causses A. 16/11/03 Marseille
45. 29.44 Towet-Kipketer Georges (Ken) 85 JH Boulogne O A 20/05/04 Hem
46. 29.45 Hadj Youcef Abdelaziz (Alg) 69 SH Asptt Aix-en-Provence 07/03/04 Cannes
47. 29.46 Zouaoui-Dandrieux Vincent 80 SH RCF Colombes 14/12/03 Issy-moulineaux.
48. 29.49 Charpantier Benoit 82 EH US Le Mans 11/01/04 Nice
49. 29.49 Denis Frédéric 75 SH BSMA 14/03/04 St Medard en Jalles
50. 29.50 Bachiri Djamel SH US Tourcoing 18/04/04 Templeuve
51. 29.50 Boiton Sébastien 76 SH USO Mondeville 14/12/03 Issy-moulineaux.
52. 29.50 Guibault Thierry 74 SH Cognac AC 14/03/04 St Medard en Jalles
53. 29.51 Ouadih Moulay-Ali 70 SH ES Nanterre 31/05/04 Beaucouze
54. 29.51 Sghyr Kamal 79 SH ESB Oxygene Blanquefort 14/03/04 St Medard en Jalles
55. 29.52 Sendjasni Miloud (Alg) 78 SH Cavigal Sports Nice 07/03/04 Cannes
56. 29.55 Krestianinov Alexandre (Rus) 71 SH Coureurs de Fond du Cateau 12/04/04 Lomme
57. 29.55 Rouquet Damien 78 SH Ales Cévennes Athlé 09/11/03 Ales
58. 29.56 Bouldjadj Mourad 68 SH Olympique Marseille 16/05/04 Pantin
59. 29.56 El Ghazouani Mohamed 71 SH Havre AC 16/05/04 Le Havre
60. 29.58 Paulsen Kevin 80 SH Ales Cévennes Athlé 09/11/03 Ales
61. 29.59 Abdelghani Jemmal (Mar) 76 SH Stade de Vanves 05/06/04 Gennevilliers
62. 30.00 Betchim Nourredine (Alg) 70 SH ASC Francophone 02/05/04 Blois
63. 30.00 Boubekeur Achour 75 SH Elan 91 28/12/03 Houilles
64. 30.01 Moreau Julien 78 SH AC La Roche/Yon 21/03/04 Laval
65. 30.01 Pierrat Jeremy 84 EH AS St-Junien 28/12/03 Houilles
66. 30.01 Vapaille Laurent 76 SH Ales Cévennes Athlé 28/08/04 Arras
67. 30.03 Bellaud Cedric 78 SH Herbauges AC 27/03/04 Thouars
68. 30.03 Larhiouch Fouad (Mar) 80 SH AS Mantes-la-Jolie 28/12/03 Houilles
69. 30.05 Brecheteau Jean-Joseph 61 V1H ENA Angers 21/03/04 Laval
70. 30.05 Dubus Eric 66 SH Stade Bordelais 09/11/03 Ales
71. 30.07 Es Raidi Larbi (Mar) 83 EH Olympique Marseille 14/03/04 Villeurbanne
72. 30.08 El Ghazali Brahim 68 SH USAL 20/05/04 Douai
73. 30.09 Boucif Mohamed 77 SH Ecla Albi 11/01/04 Nice
74. 30.11 Kerrout Mounir (Mar) 75 SH Vincennes Athletic 04/04/04 Aubergenville
75. 30.13 Jolivet Stéphane 77 SH AJ Blois-Onzain 02/05/04 Blois
76. 30.13 Remond Philippe 63 V1H Dijon UC 11/01/04 Nice
77. 30.15 Issengar Hassan (Mar) 72 SH LMA Meung/Loire 16/11/03 Orléans
78. 30.16 Clavier Geofferey 76 SH ACO Firminy 27/06/04 Tours
79. 30.17 Berrouane Mohamed 82 EH Avia-Club Issy-les-Moulineaux 14/12/03 Issy-moulineaux.
80. 30.17 Lacan Fabien 68 SH Ales Cévennes Athlé 09/11/03 Ales
81. 30.18 Bernard Jérome 79 SH Stade Brestois 19/05/04 Bruz
82. 30.18 Njoroge Paul (Ken) 79 SH Boulogne Opale Athlé 06/06/04 Melun
83. 30.19 Bordier Regis 78 SH Stade de Vanves 21/03/04 Laval
84. 30.19 Croisille David 70 SH AS St-Junien 14/03/04 St Medard en Jalles
85. 30.19 Djemadi Abderrahmane (Alg) 70 SH Asptt Rouen 16/05/04 Le Havre
86. 30.19 Holzerny Benoit 77 SH Nice Côte-d'Azur Athlé 11/01/04 Nice
87. 30.20 Cominges Cyrille 73 SH Montpellier Athlé 09/11/03 Ales
88. 30.21 Jarvis Jean-Luc 75 SH AS Pierrefitte 14/03/04 Nogent/marne
89. 30.21 Machon Stéphane 74 SH AS Pierrefitte 14/03/04 Nogent/marne
90. 30.22 Bouvier Frédéric 68 SH US Avord 25/04/04 Vitry Sur Seine
91. 30.22 Breuil Thierry 72 SH CAB 27/03/04 Objat
92. 30.22 Lafargue Victorien 78 SH Ales Cévennes Athlé 09/11/03 Ales
93. 30.22 Sellami Abdelhamid (Alg) 74 SH CA Valence 27/03/04 Parilly
94. 30.22 Soget Christopher SH 19/05/04 Bruz
95. 30.23 Brahmia Lofti 75 SH UA Tarbes 21/03/04 Auch
96. 30.23 David Emmanuel 78 SH Dijon UC 14/12/03 Issy-moulineaux.
97. 30.24 Boulytchev Dimitri (Rus) 70 SH CA Fourmies 23/05/04 Soissons
98. 30.24 Limo Vincent (Ken) SH 12/04/04 Lomme
99. 30.27 Foughali Zouhir 74 SH VGA Compiègne 04/04/04 Chalons en Champ.
100. 30.28 Dahou Aissa (Mar) 68 SH Amiens UC 26/06/04 Abbeville
101. 30.28 Foulquier Cedric 81 SH Asptt Lyon 14/03/04 Villeurbanne
102. 30.29 Dufermont Mickael 69 SH Asptt Lille 12/04/04 Lomme
103. 30.29 N'Getich Kiptanui-Duncan (Ken) 85 JH Douai-Sin Athlé 20/05/04 Douai
104. 30.30 Aboutarik Hicham (Mar) 76 SH AS Rochette 05/06/04 Gennevilliers
105. 30.30 Bibi Hamad (Mar) 79 SH Stade Saint-Quentin 16/11/03 Attichy
106. 30.30 Reziga Mohamed 73 SH Coureurs de Fond du Cateau 14/07/04 Fretin
107. 30.31 Belkai Nafa (Alg) 74 SH US Marquette 07/03/04 Fleurbaix
108. 30.32 Gigante Laurent 78 SH Grenoble UC 14/03/04 Villeurbanne
109. 30.32 Lingard Patrick 64 V1H Bsma 14/03/04 St Medard en Jalles
110. 30.32 Nyabenda Pasteur (Bdi) 80 SH AS Rispoli 27/03/04 Parilly
111. 30.32 Purrey Julien 79 SH SA Merignac 14/03/04 St Medard en Jalles
112. 30.32 Toson Serge 72 SH Douai-Sin Athlé 07/03/04 Fleurbaix
113. 30.33 Auger Sébastien 72 SH CA Montreuil 23/11/03 Grasse
114. 30.33 Dodet Sylvain 74 SH Vernouillet Athlé 07/03/04 Cannes
115. 30.33 Lahlali Abdelghani 77 SH SCO Ste-Marguerite 01/05/04 Marseille
116. 30.34 Couton Sébastien 73 SH Entente Sèvre 21/03/04 Laval
117. 30.34 Gahimbare Jean-Paul (Bdi) 70 SH Douai Sin Athlé 02/11/03 Vincennes
118. 30.34 Horrereau Sébastien 73 SH AC La Réole 14/03/04 St Medard en Jalles
119. 30.35 Rafiei Bouazza (Mar) 78 SH A. Béziers Causses A. 07/03/04 Beziers
120. 30.36 Ameri Youssef 69 SH As Pierrefitte 14/03/04 Nogent/marne
121. 30.36 Pelle Ludovic 73 SH AL Echirolles 14/03/04 Villeurbanne
122. 30.37 Bouvier Frédéric 79 SH Endurance 72 14/03/04 Villeurbanne
123. 30.37 Hadj-Hamou Adil 79 SH Avia Club Issy-les-Moulineaux 14/12/03 Issy-moulineaux.
124. 30.38 Mushingatane Jean-Claude (Bdi) 83 EH Quimper Athlétisme 31/05/04 Beaucouze
125. 30.39 Fontaine Guillaume 77 SH Foulée Annemasse 23/11/03 Annemasse
126. 30.39 Lebouazda Abdelhak 72 SH Neuilly-Plaisance Sports 27/06/04 Tours
127. 30.40 Bagy Hakim 68 SH US Forbach 30/11/03 Nancy
128. 30.41 Bouamer Tarek (Alg) 74 SH Lançon-de-Provence 16/11/03 Marseille
129. 30.41 Cardoso Paulo 71 SH USM 04/04/04 Le Haillan
130. 30.41 Lamalem Hicham SH Olimpo 13/06/04 Narbonne
131. 30.41 Mamhoudi Abdel 83 EH AUA Delle 25/04/04 Andelnans
132. 30.41 Sindayigaya Eric (Bdi) 75 SH AS Rispoli 16/05/04 Chassieu
133. 30.42 Laroussi Hassan 70 SH EA Bourg 14/03/04 Villeurbanne
134. 30.42 Zioini Badre Din 76 SH Val-de-Reuil AC 21/03/04 Vichy
135. 30.43 Akaouch Mehdi 82 EH AS Pierrefitte 25/04/04 Vitry Sur Seine
136. 30.44 Grondin Frederic 72 SH Mourenx Athlé 21/03/04 Auch
137. 30.44 Vergnaud Ludovic 77 SH AS St-Junien 02/11/03 Vincennes
138. 30.45 Bougraa Aziz (Mar) 66 SH Racing CF 26/06/04 Abbeville
139. 30.45 Roux Regis 73 SH AS St-Junien 16/05/04 Chassieu
140. 30.46 Charasse Philippe SH ASA Vendranges 27/03/04 St Galmier
141. 30.46 Lahmiza Mohamed 73 SH La Foulée Provençale 11/01/04 Nice
142. 30.46 Salhi Lahcen 77 SH AS Pierrefitte 11/11/03 St Quentin
143. 30.47 Laget David 77 SH Montpellier Athlé 09/11/03 Ales
144. 30.47 Lamy Lionel 74 SH SA Merignac 14/03/04 St Medard en Jalles
145. 30.48 Kerloch Yannick 77 SH Clamart CSR 92 04/04/04 Aubergenville
146. 30.49 Chopin Stéphane 74 SH Coureurs de Fond du Cateau 18/04/04 Templeuve
147. 30.50 Bossus Laurent 75 SH Douai Sin Athlé 12/04/04 Lomme
148. 30.50 El Aouzi Younes SH SAS Bompas 13/06/04 Narbonne
149. 30.50 Elmarafe Farid SH 01/05/04 Pierre Benite
150. 30.51 Berthonnaud Jean-Christophe 65 SH SC Angoulême 14/03/04 Ruelle/touvre
151. 30.51 Hernandez Gregory 75 SH FAC Andrézieux 07/03/04 Cannes
152. 30.51 Itsweire Bertrand 65 SH AS Anzin 14/07/04 Fretin
153. 30.52 Bakka Abdeslam (Mar) 72 SH A. Béziers Causses A. 07/03/04 Beziers
154. 30.52 Gauthier David 71 SH Gazelec 11/01/04 Nice
155. 30.52 Mahmoudi Kader EH Aua 21/03/04 Gray
156. 30.52 Valenti Stéphane 77 SH AMSL Fréjus 07/03/04 Cannes
157. 30.52 Zaidi Fehrat (Alg) 64 V1H Asptt Mulhouse 10/04/04 Rosenau
158. 30.53 Faiz Hassan (Mar) 73 SH RC Bolbec 09/07/04 Falaise
159. 30.53 Lebrun Nicolas 73 SH CA Digne 01/05/04 Marseille
160. 30.53 Tingaud Kevin 82 EH Stade Bordelais 14/03/04 St Medard en Jalles
161. 30.53 Trambaut Flavien 69 SH 01/05/04 Marseille
162. 30.54 Belabbas Mohamed-Khaled 81 SH US Créteil 14/03/04 Nogent/marne
163. 30.54 Lopez Pierre 64 V1H ACP Agde 25/01/04 Garons
164. 30.54 Niyonizigiye Bonaventure (Bdi) 74 SH AS Rispoli 23/11/03 Venissieux
165. 30.55 Antoine David 72 SH CIS Etival 30/11/03 Nancy
166. 30.55 Da Silva Carlos 86 JH Asptt Lyon 14/03/04 Villeurbanne
167. 30.55 Dupuy David 70 SH CA Béglais 14/03/04 St Medard en Jalles
168. 30.55 Khelil Mounir SH Coquelicots 42 01/05/04 Pierre Benite
169. 30.55 Ouaadi Mohamed 69 SH Olympique Marseille 27/06/04 Tours
170. 30.56 Boumaza Mohamed 68 SH ASC Francophone 04/04/04 Aubergenville
171. 30.56 Djanti Azzedine 63 V1H AS Bologne 15/05/04 St Dizier
172. 30.56 Dupouy Yannick 83 EH US Marmande 14/03/04 St Medard en Jalles
173. 30.57 Boudraa Boubker (Mar) 64 V1H LMA Meung-sur-Loire 27/06/04 Tours
174. 30.58 El Gourch Abdelali (Mar) 77 SH Lunel Athlétisme 07/11/03 Lunel
175. 30.58 Nowe Arnaud 75 SH US Dunkerque 28/03/04 Campagne les Ward.
176. 30.58 Ribeiro Georges 61 V1H ASVEL Villeurbanne 06/03/04 Bourg en Br.
177. 30.59 Desrues Fabrice 83 EH Rambouillet Sports 27/06/04 Tours
178. 30.59 Elouajibi Said (Mar) 75 SH SC Choisy-le-Roi 04/04/04 Aubergenville
179. 30.59 Guignot Damien 73 SH Asptt Besançon 23/11/03 Venissieux
180. 30.59 Yayeh Aden 67 SH Viry Nord-Sud Essonne 16/05/04 Romilly/seine








Sportifs de haut niveau = Dopé par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 06/01/05 à 14:38:04

Je me rappelle d'un sondage anonyme qui avait été fait à la fin des années 80 chez un pannel de sportif de hauts niveaux représentant toutes les disciplines médiatiques des JO d'été. La question, à peu de chose près, était :
"Si on vous propose un produit dopant, indétectable, qui vous garanti la victoire pendant 10 ans mais qui diminue votre espérance de vie de 20 ans, acceptez vous?"
Une large majorité avait répondu "oui".

Il y a de l'argent, beaucoup d'argent en jeu, que ce soit pour survivre ou pour le business... Il faut donc gagner.
Maintenant, si tous les sportifs de haut niveau sont dopés, bah... les meilleurs restent les meilleurs.
La seule chose regrettable ce sont ces XXX athlètes qui auraient pu se battre au meilleur niveau et qui ont refusé de se doper.
Pour les millions de sportif amateur qui restent, comme pour moi, je ne serai jamais vainqueur d'une course, je ne ferai jamais d'ironman en moins de 10H, mais je m'entrainerai pour le plaisir, même si cela fait souffrir, pour me dépasser. Ce qui me réconforte c'est que je n'aurais jamais quelque part dans mon esprit cette petite amertume, cette impression que toute ce que j'aurai accompli ne m'appartient pas vraiment.
Si mon corps suit, je compte bien à 80 ans me lancer encore des défits, même si c'est "finir un 10kms" alors que j'aurais peut être plusieurs ironman à mon actif. Le plaisir sera le même, j'en suis certain et je me battrai contre moi-même que ce soit à 7 ou 15kms/h.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Klouche (invité) (80.238.41.xxx) le 07/01/05 à 00:44:56

Pour chaque sport il faudrait créer deux catégories: "dopé" et "clean". Une catégorie pour l'éthique du sport et une autre que pour le spectacle, avec une écurie derrière chaque athlète et une batterie de chimistes (au nom de grands labos pharmaceutiques) sans cesse en train d'inventer de nouveaux produits, de créer des races de sportifs génétiquement modifiés. Ces nouveaux athlètes auraient une espérance de vie très courte mais connaitraient une gloire absolue.

Moi ça me botte...

Sportifs de haut niveau = Dopé par Thomas974 (membre) (203.84.80.xxx) le 07/01/05 à 01:26:52

klouche, je crois que j'avais déja posé cette idée sur ce post, il y avait des pours et des contres.
Dans la liste des 180coureurs, j'en connais qui n'y figurent pas: les coureurs des DOM-TOM, notamment Jean-Louis Prianon, 44ans et anciens athlétes de hauts niveau (4eme à Séoul en 88), à fait chez nous à la Réunion 2 ou 3 fois entre 30min20 et 30min35. Un autre, son principal adversaire, un malgache Prosper Ramaje sais plus la suite (tout le monde l'appelle par son prénom, Prosper, beaucoup plus simple), à aussi fait plusieur fois moins de 31min.

Sportifs de haut niveau = Dopé par gebbre (invité) (83.156.11.xxx) le 07/01/05 à 13:27:50

j'en connais personnellement des athletes qui sont sur cette liste(10 kms en sept 2003 ) soit ils ne bossent pas ou alors ils sont a mi temps mais en tout cas il ne sont pas maçon
pr repondre a la question dopage,je pense que l'on peut faire jusqu'a 29'30 sans rien prendre(dopage lourd je ne parle pas de vitamines) mais attention au pic de sa forme (ca dure 3semaines)tout depend de l'individu et de ses qualités
@

Sportifs de haut niveau = Dopé par bob (invité) (invité) (193.248.15.xxx) le 11/02/05 à 10:06:14

je suis tombé sur ce forum par hasard,je n'ai pas tout lu.je fais parti de la liste des athlètes en moins de 30' aux 10kms,je suis français et ai quelques sélections en équipe de france.je travail à plein temps.ne faites pas de cas particuliers une généralité.c'est vrai certains triches et ils sont nombreux,mais il est encore possible de faire les jeux olympiques sans se charger.il faut à la base avoir de grosses prédispositions physiologiques et avoir le mental pour s'entrainer comme un dingue,par tous les temps,souffrir à gerber et ça pendant plusieurs années avant d'avoir des résultats.se doper ne permet pas de faire de monsieurs tout le monde un champion,par contre ça permet à un bon courreur de sortir du lot,d'éviter les baisses de formes naturelles sur une saison.le problème de la course à pied en france est qu'il y à de moins en moins d'argent sur les courses pour un plus grand nombres d'athlètes,ce depuis l'arrivé de kéniens hébergés à l'année en france par des managers et qui courent toutes les courses primées et depuis la naturalisation de beaucoup d'athlètes magrébins via la légion étrangère.la concurence est donc énorme et pour pouvoir vivre,ceux qui n'ont que ça se charger,question de survie.beaucoup d'athlètes de haut niveau n'ont pas un bep,alors entre vivre aisément avec la reconnaissance et vivre au smic en bossant à la chaine dans l'anonymat,le choix est vite fait,quitte à y laisser sa santé.

Sportifs de haut niveau = Dopé par seb (invité) (81.50.71.xxx) le 11/02/05 à 10:35:19

Tout est dit dans ce dernier post de Bob.
Aujourd'hui il est quasiment impossible de tenir le rythme et l'intensité sans aide. Le dopage devient soin lorsque des athlètes sont "agressés" par des charges d'entrainement énorme; il devient nécessité face à la banalisation du haut niveau (180 coureurs en dessous de 30 minutes !)
Quant aux "preuves" qu'attendent certains, elles sont et seront rares tant le système de contrôle est inadapté. Néanmoins, ma bibliothèque regorge de témoignages d'anciens athlètes (tous sports confondus) qui s'accordent tous sur la diffusion du dopage.
Ce qui m'agace le plus, c'est l'hypocrisie de ceux qui savent, athlètes, médecins, entraineurs et journalistes soucieux de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. L'exception, ce n'est pas la tricherie, c'est l'honnêteté. Désolé pour les "purs" du sports qui paient pour les autres.
Enfin tout est question de la place qu'occupe le sport dans la vie de chacun. Entre 32 minutes et 29 minutes au 10km, il n'y a pas que trois minutes entre deux hommes, il y a deux mondes que tout sépare.
Personnellement, je trouve dans le trail une autres manière d'aborder le sport. Puisse cet espace encore vierge le rester encore longtemps.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (80.12.133.xxx) le 11/02/05 à 10:54:48

J'en connais un sur cette liste qui travaille dans le bâtiment et je ne crois pas qu'il ait assez d'argent pour s'offrir une cure d'EPO, la priorité c'est de nourrir sa fille.
D'autre part je pense qu'il est tout à fait possible de faire 27 ou 28 mn naturellement, mais celui qui fait 27'30 naturellement prendra ce qu'il faut pour faire 26'50" sans quoi il se ferait battre par celui qui fait 27'50 mais prend des produits (moins efficace puisqu'il a moins d'argent et est moins bien préparé) pour faire 27'30" et ainsi de suite... La chaîne logique s'arrêtera au niveau où il n'y aura aucun intérêt pour quelqu'un de gagner ces 20 ou 30sec qui lui manquent pour faire vivre correctement sa famille.
Bob a parfaitement raison, il n'y a pas suffisamment d'argent en athlé, ou du moins il est très très mal réparti.

Sportifs de haut niveau = Dopé par runner (invité) (213.223.63.xxx) le 11/02/05 à 11:08:58

au risque de choqué je v reagir a qq propos

1) je ne pense pas que a 2 h 30 tu peu etre conciderer comme un athlete de haut niveau tu est simplement un bon regional

2) un nouveau produit ne peut pas etre conciderer comme dopant dans la mesure ou il est pas sur la liste , donc tout ce qui est pas interdit est autorisé

3) comme je l'ai deja dit sur un post precedentil y a deux facon d'aborder le probleme, ceux qui triche deliberement (exemple epo) et ceux qui utilisent la reglementation , a l'epoque ou la cafeine etrait limite a 12 mcg j'en connaissait qui se debrouillait pour en avoir 10 mcg et qu'en j'enn discutait avec eux il me disait qu'il voulait pas tricher , de meme j'en connait d'autre qui "abuse de medicament legaux

Sportifs de haut niveau = Dopé par 1 Athlédienne (invité) (80.12.134.xxx) le 11/02/05 à 12:15:25

Effectivement à 2h30 au marathon, tu es un bon régional mais c'est fou comme, bien au-delà de toute considération financière, les mentalités changent.
Je suis stupéfaite de voir sur d'autres forums (Athled pour ne pas le nommer) de jeunes athlètes qui valent à peine 3'50'' au 1500 ou 14'30" au 5000 (bon niveau régional) vivre et raisonner comme des pros, stages par-ci, préparation par-là, alors qu'il n'y a aujourd'hui rien de plus à gagner à ce niveau là qu'hier, si ce n'est leur satisfaction personnelle de gagner 2 sec. Pas étonnant qu'au niveau supérieur, il y ait des dérives.
Ils auraient du mal à croire qu'il y a à peine 10 ans, on pouvait faire 3'38 au 1500 tout en étant agriculteur, et qu'aujourd'hui encore il existe plein de coureurs de bn niveau régional qui vivent normalement et ne sont jamais partis en stage de leur vie.

Sportifs de haut niveau = Dopé par jo (membre) (83.153.79.xxx) le 11/02/05 à 12:20:14

je lis vos messages avec beaucoup d'interets et moi je pense que la course a pied doit etre avant tout une passion, priviligeons la passion et le plaisir tout en ayant un objectif de performance a par si l'on é pro...et jpense k'il existe des pros qui vive de cete passion!

Sportifs de haut niveau = Dopé par frédé (invité) (82.126.231.xxx) le 11/02/05 à 13:38:53

Ils (les athlètes de HN) ne sont pas tous dopés (enfin je l'espère).Par contre, ce n'est pas parce qu'ils sont négatifs aux tests qu'ils ne sont pas chargés( un exple parmis tant d'autres: virenque n'a jamais été contrôlé positif).
Aujourd'hui certains adeptes de salle de muscu se piquent aux hormones ( même sous prescriptions médicales) juste pour faire le beau devant sa glace. Alors pour du fric ou la gloire la motivation est encore plus grande.
Les perfs ne peuvent êtres comparées qu'en regardant les moyens (égalment en y excluant le dopage)utilisés pour les obtenir.Quel est l'intérêt de comparer les perfs entre un amateur qui s'entraîne 2X/ semaine et un autre qui s'entraîne 6X /semaine, ou un amateur et un pro)?
Le plus rapide est en général celui qui sera le mieux préparé.

à+
frédéric

Sportifs de haut niveau = Dopé par runner (invité) (213.223.63.xxx) le 11/02/05 à 14:19:01

pour repondre a athledien

en aparte du dialogue sur le dopage je voudrais revenir sur la notion que fait apparaitre "1 Athlédienne" entre la pratique qui ressemble a celle d'athlete de h niveau et celle du niveau reelle des athletes qui fond des stages a fond rommeux alors qu'il ne sont que regional.

il est vrai que certain vont j'usqua ne pas travailler ou vivre de facon precaire pour une discipline qui les fera jamais vivre.

ceci est un fait , mais le droit de chacun de mener sa vie comme il veut est la aussi.

je connais bien ce probleme vu que moi aussi j'ai ete pro sans en avoir les moyens de reussir , d'ailleurs je continu a reagir comme çà mais plus partutopie mais parce que ce mode de vie me plait

"jouer" a l'athlete de haut niveau est qq chose qui m'amuse quitte a sacrifier une evolution professionelle (dont au passage je me fou royalement , et pourtant je roule pas sur l'or")

oui effectivement il y a des athlete qui se font des illusions c'est pas grave çà passe , et c'est leurs droits une fois que ces illusions sont passer il leurs reste le choix
de tout arreter et de faire un bon pere de famille
de faitre de l'athle a un niveau inferieur
ou comme moi de ce dire que ce mode de vie est pas si mal apres tout et y prendre son pied dedans

Sportifs de haut niveau = Dopé par Thomas974 (membre) (81.49.227.xxx) le 11/02/05 à 14:27:56

j'aime le message de bob. Comme quoi descendre sous 30min est possible sans se "charger". Mais il faut une dose de travail très importante. Le fait de dire qu'on peut faire les JO sans être dopé rejoint mon point de vue depuis le début de ce post

Sportifs de haut niveau = Dopé par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 11/02/05 à 14:35:21

Tous dopés ? Pas forcément d'accord avec ce propos! Prenons les Kenyans, dès leur plus jeune âge, ils ont un avantage déjà considérable sur nos jeunes occidentaux, dû au milieu où ils vivent, aux distances parcourues le plus souvent à pied pour se déplacer et aussi à une certaine morphologie unique.
Autre exemple, je connais personnellement Baldini (vainqueur du marathon d'Athènes). C'est un type qui dès son plus jeune âge, déjà à l'école,en sport, dans les compétitions d'endurance et de vitesse n'avait aucun rival et pourtant il ne se nourrissait que de "LA PASTA DELLA MAMMA". Ensuite, derrière tout ça il faut pas oublier la grande volonté et parfois les 260-280 km/semaine effectués à l'entraînement en tant que coureur pro. Je sais encore que cette personne ne touche jamais le moindre médicament, elle se soigne toujours naturellement et est complètement contre les produis médicinaux industriels. Point de vue alimentation, c'est quelqu'un qui se nourrit très naturellement et de façon strictement impressionnante. Le cumul de toutes ces choses ne peut que vous mener à de tels résultats ! Les miracles n'existent pas ! De plus, l'avantage sur nous, c'est que ces gens sont quotidiennement traités, massés, soignés par des physios, kiné et autres spécialistes, parfois deux heures par jour, ce qui leur permet de récupérer beaucoup plus facilement que nous et d'enchaîner le travail. Ils sont suivis constamment et ça aide peut-être plus que pour nous à faire deux séances quotidiennes d'entraînement. Ils ne s'occupent que de leur sport et vivent en fonction de ça ! Ces gens -là ne travaillent pas 8-10 heures/jour, ce qui peut aussi aider. Certes, le dopage existe, mais quelques ténors penvent heureusement encore en faire abstraction.
Salutations.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 11/02/05 à 15:08:17

"... de façon strictement impressionnante"
Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 11/02/05 à 15:23:36

On revient à tout ce qui s'est déjà dit à maintes reprises concernant une alimentation saine, la plus naturelle possible, pas de fritures, sucreries, produits industriels etc.. et ceci depuis des années... chez Baldini ! j'entendais donc, strictement impressionnant par rapport à une telle discipline.
salutations.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Steph (invité) (83.155.23.xxx) le 11/02/05 à 16:07:27

Alimentation saine qui me paraît appartenir au bon sens.

Sportifs de haut niveau = Dopé par vincent (invité) (80.9.55.xxx) le 11/02/05 à 16:21:36

Toujours étonné de voir que les post sur le dopage ont des émules. Il n'y a pourtant pas grand chose de nouveau sur ce sujet. Certains qui se dopent d'autre non. Certain qui aime la gloire d'autre le sport. A chacun de vivre son sport comme il l'aime.

Sportifs de haut niveau = Dopé par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 11/02/05 à 17:37:48

Vincent, bien sûr, tu as raison mais tu conviendras que ta façon de l'exprimer est assez simpliste. A ce moment, tout sujet peut être exprimé comme tu le fais ! ex : il y a ceux qui boivent et ceux qui boivent pas, ceux qui mangent sain et ceux qui mangent mal, ceux qui s'entraînent beaucoup et ceux qui ne s'entraînent pas du tout.
Ici le sujet concernait Marwin qui nous annonçait que toutes les grosses pointures de la course à pied sont dopées, je me suis permis d'essayer de lui montrer, de source sûre que l'on arrive parfois à démentir ces dires. Tout n'est pas blanc ou noir, parfois il y a des nuances et je trouve intéressant de les relever dans un tel forum de discussion.
salutations

Sportifs de haut niveau = Dopé par Steph87 (invité) (82.121.1.xxx) le 11/02/05 à 19:35:44

Vais encore une fois enfoncer le clou. Et Bob as tout à fait raison de dire que le travail acharné à l'entrainement peut suffir pour descendre sous les 30'. Je connais 8 coureurs de la liste dont 4 qui se trouvent dans les 20 premiers. Ils ont tous des vies différentes mais on tous en commun de nombreuses sceances d'entrainement (entre 10 et 12 par semaine) et tous en commun le faite de ne rien prendre comme produit dopant. Alors comme le dit également Bob, ils ne sont pas au top toute l'année, ils leur arrivent de louper des courses ou bien de se blesser, tout comme nous. Le vrai problème est que chaque année ils sont en attente de la liste des athlètes de haut niveau(qui est l'oeuvre du ministère des sports et non de la Fédé), sorte de Graal qui va leurs permettre de travailler à Mi Temps et de pouvoir effectuer les sceances d'entrainements tout-en pouvant faire bouillir la marmite (car ce n'est pas l'argent gagné sur les courses qui le permet). Et le soucis est que les critères de sélection sont pour le moins louche et bizarre, pour preuve la liste de cette année ou certains coureurs ne figurent pas, malgré une sélection en équipe de France, et ou l'on retrouve, par exemple, un Stephane Diagana pourtant retraité !!!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par didier (invité) (213.223.63.xxx) le 11/02/05 à 20:13:35

pourtant c'est clair non!!!
CRITERES D'INSCRIPTION LISTE HT-NIVEAU 2005

Liste Elite, France Seniors, France Jeunes : quota de 400 places
Espoirs : quota de 600 places

1. LISTE ELITE

DISCIPLINES OLYMPIQUES

INDIVIDUEL :
• 12 finalistes aux JEUX OLYMPIQUES 2004
• 12 premiers au Classement Mondial (à 3 par nation)
EQUIPE :
• relais (H,F) : 3 premiers aux JEUX OLYMPIQUES 2004 (athlètes ayant participé au moins à un tour)

+ ELITE 2ème Année

DISCIPLINES NON OLYMPIQUES

INDIVIDUEL :
• 12 premiers aux Championnats du Monde de cross seniors
• 1er aux Championnats d’Europe de cross seniors
• 3 premiers aux Championnats du Monde de Semi-marathon
• 1er au Trophée mondial 100 Km et Montagne
EQUIPE :
• 3 premiers aux Championnats du Monde de cross seniors (4 titulaires)
• 1ers aux Championnats d’Europe de cross seniors (4 titulaires)

2. LISTE FRANCE SENIORS

DISCIPLINES OLYMPIQUES

• Sélectionnés aux JEUX OLYMPIQUES
• Sélectionnés aux Championnats du Monde INDOOR
• Podium à la Coupe d'Europe SPAR
• Podium par équipe à la Coupe d'Europe d'Epreuves Combinées
• Podium à la Coupe d’Europe INDOOR
• Podium au Match Senior ALL/FRA/USA
• Sélectionnés à la Coupe du Monde de Marche Senior + Classés dans les 50 premiers
• Finalistes au Challenge Européen des Lancers longs
• Podium au Trophée Européen du 10000m
• Champions de France Elite Disciplines Olympiques
• Athlètes classés dans les 50 meilleurs mondiaux (scratch)
• Athlètes classés dans les 16 premiers au bilan européen (scratch) des moins de 23 ans
• Meilleur Espoir Finaliste aux France Elite ayant réalisé les minima pour les Europe Espoirs
• Potentiels DTN

DISCIPLINES NON OLYMPIQUES

INDIVIDUEL
• Podium aux Championnats d’Europe de Cross Seniors
• sélectionnés aux Championnats du Monde de Cross Seniors + classés dans les 50 premiers
• Finalistes à la Coupe du Monde des 100 Km
• Podium aux Championnats d’Europe des 100 Km
• Podium au Trophée Mondial de Course en Montagne
• Finaliste aux Championnats d’Europe de Course en Montagne
• sélectionnés aux Championnats du Monde de Semi marathon + classés dans les 50 premier
• Champion de France de Cross
PAR EQUIPE
• Podium aux Championnats d’Europe de Cross seniors (pas dans les 4 premiers de l’équipe)
• Les 4 titulaires des équipes des Championnats du Monde de Cross
• Podium aux Championnats d’Europe de 100 Km

3. LISTE FRANCE JEUNES

• Athlètes ayant réalisé les minima Europe Juniors et Espoirs 2001
• Sélectionnés aux Monde Juniors 2004
• Choix DTN

4. LISTES ESPOIRS


• 4 premiers aux France Jeunes
• 4 premiers dans les bilans jeunes
• Finalistes aux France Jeunes + inscrits en pôle
• Propositions des responsables de pôles
• Internationaux Jeunes 2004

peut etre je sais pas , j'ai pas verifier que diagana etait dans le trop 12 avant son arret ,ou peut etre etait t'il en liste dit de reconvertion

Sportifs de haut niveau = Dopé par eliot (invité) (invité) (213.103.35.xxx) le 11/02/05 à 21:12:39

J'ai une proposition qui n'a pas, semble-t-il, été évoquée:
Quand arriverons-nous à faire des JO avec moins d'argent? Quand arriverons-nous à faire des courses sans prime à l'arrivée? Ces primes (souvent plus grandes pour les hommes que pour les femmes, bravo l'égalité!) sont le début de la course pour le fric et plus pour le sport. Je rappelle que les premiers JO (ceux de l'Antiquité, pas ceux du Baron) étaient une occasion de stopper les guerres et de se mesurer dans une ambiance un peu moins belliqueuse et surtout, il n'y avait comme récompense que quelques feuilles de laurier...
Je ne suis pas nostalgique, loin de là, mais je crois que le problème du dopage trouve ses racines ici.
Pour idée, mon club organise un 10km et des courses pour jeunes. Pour les plus petits, nous proposons à des plus grands de courir avec eux (un grand avec un petit) et le but est d'arriver à faire courir le petit jusqu'à la ligne d'arrivée en gérant son rythme et sans s'arrêter. Pas de premier et une récompense à tous. Ce n'est pas idéal, mais je cherche d'autres idées. A vos claviers!

Sportifs de haut niveau = Dopé par didier (invité) (213.223.63.xxx) le 11/02/05 à 21:20:12

pas de prime = plus d'elite = moins de spnsor = plus de course

Sportifs de haut niveau = Dopé par Steph87 (invité) (82.121.1.xxx) le 11/02/05 à 22:04:39

Oui Didier, les critères pour apparaitre sur cette liste sont très clair. Le réglement je l'ai, merci. Mais ce que je veux dire, c'est que certains athlètes appariassent sur cette liste sans remplir l'une de ces conditions, alors que d'autres bien plus méritants ou pour lesquels c'est vraiment très important n'y sont pas. Pourquoi?

Sportifs de haut niveau = Dopé par didier (invité) (80.125.73.xxx) le 12/02/05 à 01:35:16

concernant l'exemple de diagana tu t'apercevra que tu est elite sur 2 ans donc meme ayant pris çà retraite ilapparait sur ces resultat de l'an dernier

toutefois cette "liste elite" concerne une liste d'athlete tres tres reduite vu les critere

concernant la liste france pour les discipline dit olympique si un athlete fait une performance en montrant un ceratain potentiel il peut etre retenu par le dtn ,
(exemple un athlete qui commence l'athle et reussi une performance qui rentre pas dans les critere mais tout proche).
toutefois ce critere n'existe pas sur la route et si certain des athlete dont tu parle on reussi des performance dans le top 20 francais sur route cela ne suffit pas pour faire partie de la liste

donc quoi que l'on en disent les critere de la liste sont peu etre mauvais mais je pense que ceux si sont respecte

Sportifs de haut niveau = Dopé par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 12/02/05 à 04:44:21

mdr
y a plus grave dans la vie

Sportifs de haut niveau = Dopé par Steph87 (invité) (83.114.25.xxx) le 12/02/05 à 16:50:59

Oui, c'est sur, y a plus grave dans la vie, mais si on devait parler que des choses graves cela serait bien bien triste. Tu vois, au moins ça te fait rire.
Didier, ok avec toi, le problème se pose lorsque ces coureurs dans le top 20 sur route sont aussi performants sur piste (en discipline dite "olympique").
Je precise aussi au passage, que je ne placais pas Diagana dans les "moins méritant".

Sportifs de haut niveau = Dopé par 100bornard (invité) (90.0.222.xxx) le 14/06/10 à 17:56:59

j'ai effectuer un cent kilometres en 8h30'44''.
Effectuant sur 64 jours un peu moins de 1000kms a une moyenne inferieur a 12km/h.
Valant avant les 2 mois d'entrainements 3h15' sur marathon.
"Doper" au coca-cola c'est mon petit pecher mignon.
Sinon je n'ai pris et ne prends aucun reconstituant,aucune vitamine c,ni isostar ni aucun produit fait pour les sportifs.
Tout est une question de confiance en soi, de force morale et mentale.
Outrepasser sa douleur et ensuite le corps fait le reste.
Le dopage est fait pour les mentalement faible assujettis a l'argent et a la gloire.
Moi je me satisfait pleinement de ce 8h30' et fier de l'avoir fait sans artifice.Seul mon enfance precaire et difficile m'as doper durant cette epreuve!!!.
Dormir a 5 dans 20m²,les toilettes a 30m,sans eau courantes ni electricite vous forge un caractere beton.
Et comme je ne gagne pas d'argent,je ne suis pas tenter par le dopage ce qui ne m'empeche pas d'avoir un petit niveau qui avec mes heures de travail (cuisinier) me convient pleinement.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (90.41.194.xxx) le 14/06/10 à 18:25:30

Félicitations 100bornards et surtout CHAPEAU !
il y a de l'exemple à suivre dans ce que tu fais ...

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (88.161.72.xxx) le 14/06/10 à 18:53:01

Hors sujet!
3H15 sur marathon et 8H30 sur 100 km c'est pas du haut niveau !

Sportifs de haut niveau = Dopé par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/06/10 à 18:58:36

Oui j'espère que les gens ne commencent pas à se doper à partir de 3h15 au marathon, déjà que même pour faire moins de 2h10 je trouve cela anormal.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (109.211.152.xxx) le 14/06/10 à 20:09:15

Leur but est surtout de pouvoir enchainer les entrainements d'une maniere assez impressionnante, puis comme on sait l'EPO fait remonter l'organisme a son max.

Malgré ca, les athlètes de haut niveau ont toujours eu un potentiel enorme depuis leur début

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (85.2.80.xxx) le 15/06/10 à 18:40:17

je pèse 80kg pour 183cm.
Je cours le semi en 1h14.
A moins de 70kg j'aurais donc NORMALEMENT des perfs de dopé.
Keutchi! Rien ne prouve que les athlètes top niveau sont dopés. Un colègue plus performant au taf que soit est-il dopé?
Un étudiant qui a de meilleur note que les autres triche-t-il?
Pas forcément, mais ce n'est pas impossible.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Léon Zitrone (invité) (86.207.7.xxx) le 15/06/10 à 19:08:11

T'es un bourrin toi!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (85.2.80.xxx) le 15/06/10 à 19:26:31

je hennis en lisant ce commentaire

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (83.141.156.xxx) le 24/11/10 à 19:36:44

coké coquin

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité) (92.145.178.xxx) le 24/11/10 à 20:21:14

on peut largement atteindre le haut niveau en étant propre quand on est doué.
par contre pour durer, je pense que la ligne blanche doit être franchit.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (85.69.55.xxx) le 24/11/10 à 20:29:06

mais arrêtez de déterrer des vieux posts!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Jo le boulu (invité) (89.2.163.xxx) le 24/11/10 à 20:46:44

Je suis de 30 points supérieur en QI aux gens de ce forum: Question: est ce que je suis dopé ?
Réponse: Non bien sur c'est vous qui êtes franchement au ras des paquerettes!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (92.151.201.xxx) le 24/11/10 à 21:50:41

Concernant les watts plus haut dans le topic, je rappel que Merckx a fait plus de 49km/h dans l'heure sur un vélo classique, science et avenir peut aller se coucher car c'est pas avec 360 watts que vous roulez à cette vitesse.

Amstrong avait déjà gagné de grandes courses avant son cancer et le tdf, y'a pas que le tdf. C'est comme si on disait que le meilleur capeur est celui qui gagne un marathon.
Philippe Gilbert est sans doute le meilleur cycliste du monde aujourd'hui.

Armstrong est dopé bien sûr, mais il a autant de talent qu'Indurain ou Fignon.

Merckx c'était la classe au dessus mais dopé aussi.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Rushi (invité) (92.140.93.xxx) le 24/11/10 à 21:57:28

Ce qui est effarant, c'est que certains sports sont plus suivis que d'autres. On fait croire que ce sont les cyclistes qui prennent le plus. Mais non. Ces derniers se chargent autant que les nageurs ou que les skieurs de fond. Le problème, c'est l'argent qu'il faute mettre pour instaurer un suivi longitudinal. Ce suivi n'existe, à ma connaissance, qu'en vélo. Et encore,comme le disait un repenti, B.Khol, ce suivi, au lieu de l'inciter à se doper moins lui permettait de comprendre ces courbes d'hématocrite et donc de mieux réguler celles-ci..Faudra être rassuré le jour ou on verra un cycliste passer la ligne d'arrivée d'une arrivée en altitude en zigzaguant, la bave aux lèvres. Si ce n'est pas le cas, désolé, mais il a un apport exogène qui lui permet de reculer son seuil lactique, et donc de ne pas ressentir le besoin de récuperer. Un contre exemple, cependant, Mancebo, qui arrivait à chaque fois plié en deux. Pas de bol. Il pren

Sportifs de haut niveau = Dopé par Rushi (invité) (92.140.93.xxx) le 24/11/10 à 22:01:57

Je finis mon post. Pas de bol, pour Mancebo, il a été pris dans l'affaire puerto.Car même exceptionnellement doué, après un effort aussi intense, on est obligé d'avoir la gueule cramoisie et les poumons en feu, si l'on est allé au bout.
Pour l'anecdote: Il repassait sur espn, l'autre jour, une étape de montagne du tour de france 2000: 1er: Pantani, 2ème: Jimenez. Aujourd'hui, dix ans après, à moins de 35 ans, ils sont tous les deux six pieds sous terre.CQFD.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/11/10 à 23:29:30

La fable du mec qui se croyait au top:
"Sportifs de haut niveau = Dopés", qu'il disait...
Alors un jour il trouva la solution et les fit tous éliminer. Du coup, le Haut niveau, c'était lui.

"Sportifs de haut niveau = Dopés"... Au suivant!

NON! Tous ne sont pas dopés... Du moins aucune preuve ne l'atteste. Tout au contraire, diverses simulations de biomécanique évoquent plutôt le fait que les records sont loin d'avoir atteint les possibilités maximales du corps humain...

Il n'y a donc aucune raison de penser que parce qu'un jour un athlète a fait 2 heures 11 au marathon, la planète a arrêté de tourner sur elle même et que tout reste bloqué à ce temps zéro (qui n'en est d'ailleurs pas un, puisque les premier marathons se sont courus beaucoup plus lentement).

Il n'y a par ailleurs pas plus de raison de penser que ce qu'aucun individu n'a pu faire aujourd'hui ne pourra être fait par aucun autre: depuis que le monde existe, c'est toujours le contraire qui s'est passé.

Quant à penser que le dopage serait dû à l'introduction de l'argent dans le sport, c'est peut-être la première idée qui vient à l'esprit, mais lorsqu'on sait que le dopage a existé bien avant ce phénomène de société et qu'il existe même chez une frange de sportifs qui n'en retirent strictement aucun bénéfice, on ne peut que chercher ailleurs les véritables raisons de ce fléau...

Enlevons l'argent et il y aura toujours du dopage, parce que c'est d'abord dans la tête de certains sportifs que çà se passe (mais sont-ils vraiment des sportifs?), d'abord pour donner à penser qu'ils sont plus beaux que la réalité, ensuite seulement pour envisager d'en tirer un quelconque bénéfice.

Bien entendu que le dopage existe! Bien entendu que c'est un véritable fléau pour le sport! Bien entendu que des tas d'athlètes sont dopés sans qu'on arrive à tous les démasquer!

Mais çà ne prouve en rien que tout athlète de haut niveau est dopé.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Poopª (invité) (90.58.231.xxx) le 25/11/10 à 07:21:44

"Mais çà ne prouve en rien que tout athlète de haut niveau est dopé."


On peut facilement retourner la chose, l'absence de preuves n'indique pas que la faute n'existe pas.
Daniel, un grand passionné.

Daniel, qui croit à l'heure actuelle que les coureurs du TDF ne sont pas (tous...) dopés? pour la CAP c'est pareil, question de caméra, c'est tout.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/10 à 10:48:24

Poopª:
"... l'absence de preuves n'indique pas que la faute n'existe pas..."

Je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire, et j'ai même écrit:
"... Bien entendu que le dopage existe! Bien entendu que c'est un véritable fléau pour le sport! Bien entendu que des tas d'athlètes sont dopés sans qu'on arrive à tous les démasquer!.."

Mais l'expression "Sportifs de haut niveau = Dopé" signifie que TOUT athlète de haut niveau est dopé (sinon on aurait remplacé le signe "=" par un truc du genre "a de fortes chances d'être". Donc, encore une fois, je ne peux être d'accord sur cette affirmation plus digne d'un comptoir de café que d'un forum spécialisé dans le sport.

Je n'ai pas à croire ou ne pas croire que tout coureur du Tour ou tout athlète est ou n'est pas dopé: je n'ai aucune preuve pour pouvoir affirmer quoi que ce soit... C'est question de rigueur de raisonnement, c'est tout.

En tant qu'entraîneur, il m'est arrivé de faire faire des progrès phénoménaux à des athlètes simplement en leur faisant comprendre ou assimiler un geste ou en leur faisant prendre de nouvelles habitudes.

En tant que Délégué Fédéral Anti dopage, il m'est arrivé d'être témoin de comportements bizarres qui se sont avérés ensuite bien correspondre à des cas d'athlètes dopés et il m'est aussi arrivé d'être persuadé que certains athlètes étaient dopés sans qu'aucun des contrôles ne s'avère positif. Je demeure persuadé que bon nombre d'entre eux sont dopés, mais je ne m'estime pas en droit d'affirmer qu'ils le sont.

Je ne pense pas que ce soit de la niaiserie: si j'avais été persuadé que personne ne se dope, je ne me serais jamais engagé dans la lutte contre le dopage...

Par ailleurs, ta comparaison avec la caméra est tout à fait significative: selon le point de vue de celui qui la tient, elle peut montrer le même évènement sous des jours complètement différents... elle peut même exprimer une vérité (ou du moins interprétée comme telle par le spectateur) tout en faussant complètement ce qui s'est passé réellement. Méfions nous de l'interprétation des porteurs de caméras! Prenons du recul et n'affirmons rien sans preuves... Je sais que ce n'est ni évident ni facile, mais c'est la SEULE façon d'atteindre la solution des problèmes.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Poopª (invité) (90.58.231.xxx) le 25/11/10 à 11:19:36

"elle peut même exprimer une vérité (ou du moins interprétée comme telle par le spectateur) tout en faussant complètement ce qui s'est passé réellement"

Ben oui! mais pour "éduquer" la masse y a rien de mieux, ou plutôt de plus efficace, l'important c'est la culture, quand les gens auront compris, même sans preuves formelles, que leurs idoles de pacotille sont des archi dopés, la manne financière se tarira inexorablement, dommage pour le porte monnaie des médaillés.

Sportifs de haut niveau = Dopé par SERGE92 (membre) (90.35.10.xxx) le 25/11/10 à 11:26:02

"Quant à penser que le dopage serait dû à l'introduction de l'argent dans le sport, c'est peut-être la première idée qui vient à l'esprit, mais lorsqu'on sait que le dopage a existé bien avant ce phénomène de société et qu'il existe même chez une frange de sportifs qui n'en retirent strictement aucun bénéfice, on ne peut que chercher ailleurs les véritables raisons de ce fléau..."
Si on faisait un controle anti-dopage sur le marathon de Paris par exemple parmi la masse des coureurs qui n'y sont que pour participer ou faire une perf à leur niveau, donc rien à voir avec une quelcoque rétribution financière on risquerait très certainement de découvrir un % non négligeable de conduites non autorisées par l'éthique sportive.....alors besoin de reconnaissance, de flater son égo, de.......il n'y a que regarder sur ce forum certaines demandes formulées.......et pourtant un grand nombre auront fonctionné à l'eau pure...alors non pas tous dopés tant que nous n'en avons pas la preuve mais sachons avoir du recul ......

Sportifs de haut niveau = Dopé par Poopª (invité) (90.58.231.xxx) le 25/11/10 à 11:45:51

La morale ça paye pas, la lutte anti dopage non plus, reste la méthode "AL Capone", les frapper les dopés en plein dans leur point faible, LA CAISSE... un grand coup de boule dans la caisse enregistreuse, leur déboulonner leur image de petit héros avec de bonnes pattes, banaliser leurs performances faisandées, bye bye sponsors et spots publicitaires, bonjour le SMIC sportif.

Ensuite, quand il y aura moins de moyens financiers pour la dope, on pourra plus facilement les gauler.

Sportifs de haut niveau = Dopé par loupiote (invité) (92.129.82.xxx) le 25/11/10 à 12:07:44

Bonjour,

le Don existe bien mais aujourd'hui le probleme est que la tricherie permet de plus en plus de devenir un robot et qu'à ce rythme on finira bien par transformer un âne en cheval de course !

Bien sur pour supporter les charges d'entrainement lorsque l'on est pro faut faire " le métier comme disait RUDY ALTIG qu'il était avant tout professionnel et ne voulait surtout pas etre qualifié de sportif !....

Aujourd'hui le test d'effort permet d'évaluer les capacités aérobies et la force aux différents seuils déterminés par le test DU DOCTOR CONCONI MAIS EST CE SUFFISANT pour evaluer l'homme qui n'est pas un robot car E MERCKX n'avait pas la meilleure VO2 du peloton ?

La nature a fait un travail de fond et un kenyan meme dope ira tjs plus loin dans son marathon qu'un Breton dope ou non !

lE MAITRE au 100 M a 20 ANS est doué et pourtant il est blanc et non dopé alors la nature est diverse et changeante ..laissons lui encore le droit de CITE! la NATURE DOIT ETRE RESPECTEE mais l'homme egalement ! Amicalement . Christian

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (83.155.176.xxx) le 25/11/10 à 12:26:14














Tant que l'on applique pas des sanctions sévères, rien à espérer dans la lutte contre le dopage.
L'être humain est ainsi fait, dans beaucoup de domaines : seule la punition fonctionne.

Que l'on applique à tous les sports le mode de sanction d'une discipline qu'est l'aviron : dopage = radiation à vie.









Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.167.168.xxx) le 25/11/10 à 12:53:26

rousseau=idealiste=naif=gentil garcon=

Sportifs de haut niveau = Dopé par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 25/11/10 à 12:59:42

"Que l'on applique à tous les sports le mode de sanction d'une discipline qu'est l'aviron : dopage = radiation à vie."

utopie: l aviron ne brassant pas les memes sommes d argent que le tennis, l'athlétisme (meeting) ou le foot , on peut se permettre d etre + sévère.

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité) (92.145.57.xxx) le 25/11/10 à 14:12:21

loupiote à côté de la plaque.
comme si un kenyan était à la base plus doué qu'un occidental....
la performance sportive est surtout une question de mode de vie, pas d'origine géographique.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 25/11/10 à 14:42:35

"...... reste la méthode "AL Capone", les frapper les dopés en plein dans leur point faible, LA CAISSE... un grand coup de boule dans la caisse enregistreuse, leur déboulonner leur image de petit héros avec de bonnes pattes, banaliser leurs performances faisandées, bye bye sponsors et spots publicitaires, bonjour le SMIC sportif."

Ben voila, en voulant apporter la solution, tu dénonces la cause, l 'argent et les sponsors

si plus de dopage, plus de perf donc moins d argent, moins ou plus du tout de sponsors....

ce serait se scier la branche ....

Sportifs de haut niveau = Dopé par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 25/11/10 à 14:44:10

Ah oui mais sans la dope, y pourrait pas courir à 20 km/h. Y ferait donc eux aussi de la randonnée ...

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité) (92.145.57.xxx) le 25/11/10 à 14:52:55

c'est vrai.
pour eux c'est vital de gagner des courses. je ne vois donc pas pourquoi il ne se chargeraient point.

Sportifs de haut niveau = Dopé par LOUPIOTE (invité) (92.129.82.xxx) le 25/11/10 à 15:43:56

Bon pas de polémique en ce qui concerne les kenyans mais il suffit de regarder leurs résultats depuis 1964 avec KIP KEINO jusqu'au dernier record sur 800 m en 2010 de RUDISHA...Les hommes des hauts plateaux sont donc privilégies pour ce type d effort du fait de la dette d'oxygène que supportent les hommes des hauts plateaux depuis EVE et ADAM tout le monde le sait à présent .

Ils ont par ailleurs de grands segments et sont tres légers ce qui aide bien sans compter de tres bons coachs ..

Le réservoir du fait de ces prédispositions est énorme et il ont par ailleurs de tres bons entraîneurs parfois étrangers pour ne pas dire souvent CAR ILS SE VENDENT BIEN ! ....

De tres bons coureurs de fond mais aussi de demi fond court avec le 800M KIPKETER etc et RUDISHA à present dont le pere était un excellent coureur de 400 M (4X400 des JO si souvenir est exact ) 400 HAIES également et j'en passe !

Une tradition certes à present mais qui s'appuie aussi et avant tout sur des prédispositions naturelles liées en priorité à l'altitude KIP KEINO MEDAILLE d'or sur 1500M à MEXICO 2200M D'ALTITUDE en 1968.

KIPKURGUT deuxième du 8OO M derrière RALPH DOUBELL en 1968 à MEXICO egalement en passant trop vite au 400M (aux alentours de 49 S mais médaille d argent tout de meme ....!

Bref les Kenyans et tous les hommes des hauts plateaux détiennent aujourd'hui de nombreux records du monde en fond et demi fond tout comme les Éthiopiens ce qui n'empêche pas le reste du monde de s'y atteler pour y briller egalement car par le passé on a eu des SEB COE et OWETT mais Anglais et PETER SNELL le NEO ZELANDAIS que j'admirai en son temps mais aujourd'hui le monde confiné donne finalement à penser que nous nous écartons d'une nature qui nous coupe de nos racines et que la robotisation de l'entraînement n'est pas tjs suffisante pour compenser ce que la nature n'a pas tjs donné !

Le Senegal avec des individus à hautes statures a donné par le passé Abdou SEYE en 1960 en sprint aux JO de ROME et GAKOU 4eme du 400 M en finale à Mexico en 1968 mais (ils étaient entraînés par nos soins) derrière LEE EVANS et Feu LARRY JAMES ! Aujourd'hui les résultats se font rares malgré ces prédispositions à courir vite...l' ATHLE BIEN SUR C'EST UN TOUT ET IL FAUT DES SOUS !

Admettre que les hommes des hauts plateaux soient prédisposés n'empêche pas de constater que MICHEL JAZY a obtenu le record du mile et du 2000 pendant plus de 10 ans dans les sixties et a battu le recordman du 5000 et 10000 de l'époque RON CLARK et aussi KIP keino ...dans un 5000 de légende ! .

AUjourd'hui C.LEMAITRE vient de démontrer que l'homme blanc pouvait etre un excellent sprinter s'il y trouvait son compte dans un monde ou la COMPET est souvent ailleurs!

Armin HARRY l'allemand premier homme à faire &à en 60 avait couru 10 sur 100 M et Medaillé Olympique à ROME mais depuis rien et UN DEMI SIECLE A PASSE ...et C LEMAITRE va en réveiller d'autres car le monde change et les perfs prennent une autre dimension pas tjs à l'échelle de l'homme d'ailleurs C EST SURTOUT CE QUE LON PEUT REGRETTER .

SOUVENIRS SOUVENIRS ! ALLEZ vive l ATHLE .... Pourvu qu'on ne casse pas toute LA BARAQUE et les hommes avec !


AMICALEMENT .Christian


Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/10 à 18:39:12

Poopª
"... pour "éduquer" la masse y a rien de mieux, ou plutôt de plus efficace, l'important c'est la culture..."
Si pour toi éduquer la masse, c'est se contenter de lui faire passer des messages entachés de doutes et d'erreurs, pas étonnant que la soi disant culture que tu défends n'ait aucun respect pour ceux qui, mis dans le même sac que les enfoirés qui ne respectent pas les règles du sport, n'ont rien à voir avec ce dont tu les accuses.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Peter et Slogan (invité) (89.2.163.xxx) le 25/11/10 à 18:46:23

A mort les dopés!ù
Vive le sport propre!

Sportifs de haut niveau = Dopé par loupiote (invité) (92.129.82.xxx) le 25/11/10 à 18:59:31

ok c'est sur les doués existent bien et ils ne sont pas tous dopés ou corrompus .... la TENTATION DEVIENT DE PLUS GRANDE malgré tout car pas dopé en cyclisme si pas pris !...

J'espère que les contrôles juguleront ce mal mais le suivi médical ,lui de son coté ne doit pas non plus devenir un nouveau business qui viserait à donner des fortifiants pour éviter les autres excès et permettre le toujours plus haut plus vite et plus fort .

Le taux d' hematocrite à 50 en permanence en cyclisme sans etre considéré dopé est toléré ,alors ou commence et ou finit la manip ?

l'homme NE DOIT PAS NON PLUS DEVENIR UN ROBOT au service d'une science sans conscience !

Amicalement. Christian



Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/10 à 19:04:08

invité 217.167.168.
"... rousseau=idéaliste=naïf=gentil garçon=..."
C'est vrai: Jean Jacques Rousseau avait un peu cette réputation, avec sa définition du "bon sauvage"... Il n'empêche qu'il a influencé des tas de théories sur l'éducation.

Le Douanier aussi était classé parmi les peintres naïfs, ce qui ne l'a pas empêché d'influencer des générations de peintres...

Mais je ne suis pas certain que l'un comme l'autre puissent être considérés comme de gentils garçons (notamment l'entourage de Jean Jacques l'a parfois décrit comme ce qu'on appellerait actuellement un vieux con acariâtre).

Jacques Rousseau sautait très loin, mais je ne me souviens pas qu'on ait parlé de lui comme d'un naïf, ni comme un idéaliste: probablement qu'il était très gentil...

Et les Michel Rousseau, nageur, cycliste et autres, ne m'ont laissé pour souvenir que la notoriété due à leurs exploits sportifs...

Sinon, je ne vois pas de qui tu veux parler...

Pour ma part, pour être naïf sur le sujet qu'on traite dans ce fil, il faudrait que je ne sois pas conscient du dopage ambiant... Mais ce n'est absolument pas le cas: il suffit de lire ce que j'ai écrit pour le comprendre (si on est équipé pour çà et qu'on prend la peine de lire entièrement les interventions).

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (86.76.72.xxx) le 25/11/10 à 19:35:31

Mais si t'es naïf, tu crois encore qu'on court 2h05 au marathon sans dope.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (62.203.220.xxx) le 25/11/10 à 19:56:41

Je peux courir un marathon en 2h50m.
Pourtant, je pèse 80kg pour 183cm.
Suis-je dopé?
Arrêtez-moi!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (86.76.72.xxx) le 25/11/10 à 19:59:45

2h50 c'est de la merde.

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité) (92.145.57.xxx) le 25/11/10 à 20:30:26

bien dit!

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité) (92.145.57.xxx) le 25/11/10 à 20:36:22

loupiote, fais grandir un nourrisson caucasien à la kenyane et il aura autant d'aptitude à courir vite.
à l'inverse, éduque un kenyan à l'occidentale avec du nutella, du coca et de la WII et il aura un mental de merde, la flème, il aura pas suffisamment développé ses capacités physiques à l'adolescence et sera un coureur moyen comme la majorité d'entre nous.

dans mon club il y avait un gars d'origine kenyane, élevé au club dorothé et à la crème de marron, et bien il n'a réalié "que" 15'30 au 5000

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité) (92.145.57.xxx) le 25/11/10 à 20:40:26

le dopage fait partis du haut niveau j'en suis sûr.
mais ils ne faut pas oublier qu'ils se donnent la mort à l'entrainement tellement qu'ils en chie.

l'un ne va pas sans l'autre : pour être le meilleur il faut se depasser, même quand l'envie n'y est pas. alors on prend des cachets pour aider.

ceux qui pensent le contraire sont des naïfs

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (92.145.85.xxx) le 25/11/10 à 21:21:56

Ceci dit tout le monde n'est pas capable de courir un 5000m en 15'30",je dirait même très peut de monde;

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (62.203.220.xxx) le 25/11/10 à 21:27:39

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (86.76.72.xxx) le 25/11/10 à 19:59:45

"2h50 c'est de la merde."

Sportifs de haut niveau = Dopé par deffective (invité)(92.145.57.xxx) le 25/11/10 à 20:30:26

"bien dit!"


__________________________________________
1.)2h50m est une bonne performance
2.)Si j'ai écrit cela, c'est pour souligner le fait qu'un coureur considéré comme "lourd" peut faire de bonnes performances (quoi que disent les superstars du forum, 2h50m est une bonne performance)
3.)Je ne sais pas pourquoi je me justifie devant ce type d'individus
4.)Si vous valez 2h30m à 70kg pour 180cm, lestez-vous de 10kg, on verra à combien vous êtes.
5.)Vous valez combien au marathon, les deux qui me critiquez?
Avec le poids, la taille?

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (62.203.220.xxx) le 25/11/10 à 21:28:30

Sans mentir ni fanfaronner (moi je, moi je, mais derrière mon écran seulement)?

Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/10 à 21:39:34

invité 86.76.72.
Apprends à lire et on pourra peut-être avoir une conversation...

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (62.203.220.xxx) le 25/11/10 à 21:45:53

Non, @Daniel Rousseau

invité 86.76.72 est incapable d'avoir une conversation.
Il fait partie de ces gens qui ont tout vu, tout fait, et qui par conséquent refusent catégoriquement de revoir leur jugement s'il le faut.
86.76.72 est l'un des meilleurs marathoniens du monde, c'est pour cela qu'il peut se permettre de dire que 2h50m sur marathon, c'est de la merde.
Il a la modestie de ces grand athlètes, ce n'est pas un petit frustré derrière son ordinateur qui passe son temps à critiquer les autres derrière son écran d'ordinateur.
Ca non!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/11/10 à 22:18:16

deffective
"... le dopage fait partis du haut niveau j'en suis sûr.
mais ils ne faut pas oublier qu'ils se donnent la mort à l'entraînement tellement qu'ils en chient.

l'un ne va pas sans l'autre : pour être le meilleur il faut se dépasser, même quand l'envie n'y est pas. alors on prend des cachets pour aider.

ceux qui pensent le contraire sont des naïfs..."

Affirmer çà, c'est méconnaitre l'essence même des athlètes de haut niveau et c'est notamment oublier qu'on ne peut atteindre le haut niveau sans prendre un minimum de plaisir à ce qu'on fait: combien d'athlètes surdoués abandonnent parce que finalement, ils préfèrent aller s'amuser ailleurs? Tous les athlètes de haut niveau que j'ai connu, tous sans exception, aimaient (et pour bon nombre d'entre eux aiment encore) l'effort qui les amène à se surpasser.

Evidemment, celui qui commence à rechigner dès le commencement du début de la moindre montée d'acide lactique ne peut comprendre que d'autres que lui puissent trouver plaisir dans l'effort intense, même jusqu'à sentir des brûlures dans la poitrine et ne plus sentir leurs muscles tellement ils en chient, dès lors que c'est pour atteindre un objectif qu'ils se sont fixé (bien entendu, c'est l'objectif atteint qui constitue pour eux le summum du plaisir). Ils finissent d'ailleurs par apprivoiser la douleur au point de ne plus la ressentir que comme le signal d'une étape atteinte.

En réalité, chez eux l'envie de réussir est bien plus grande que la souffrance et c'est surtout lorsqu'ils ont un moment de mou et un entourage qui les y incite qu'ils risquent de se tourner vers le dopage.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Laure Manaudou (invité) (83.114.2.xxx) le 26/11/10 à 09:42:47

J'avais mes raisons!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (84.102.241.xxx) le 26/11/10 à 09:49:10

Daniel veut encore croire à un sport propre avec de nobles valeurs. Ah c'est beau l'idéalisme à la Rousseau ! Ils sont TOUS dopés, de A à Z, de haut en bas du classement. Il faut vous le dire en quelle langue ? De pute apparemment, c'est la seule que vous compreniez, ou de bois. Regarde cette salope de Fraser, tout ce qu'on a jacté de beau sur elle, jeunesse, fraîcheur, mon cul ouais, elle prenait ses piquouses et ses cachetons comme les autres.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/11/10 à 10:59:54

invité 84.102.241.
"... Ils sont TOUS dopés, de A à Z, de haut en bas du classement..."

Qui es tu pour te permettre de jeter le discrédit sur tout le monde SANS AUCUNE PREUVE?

Ce sont tous les athlètes de haut niveau que tu côtoies au quotidien qui t'ont dit ce qu'ils faisaient?

Est-ce que tu as seulement déjà suivi un entraînement quotidien, voire bi ou tri quotidien, pour te faire une idée de ce que peut-être la vie d'un sportif de haut niveau?

As tu pensé un seul instant que, même s'il n'y avait qu'un seul coureur qui ne se dope pas dans le peloton, il ne mériterait pas la bave que tu déverses sur lui?

D'ailleurs, si jamais tu cours, je te signale que ta façon de t'exprimer t'englobe toi même dans les dopés... Ah, pourquoi n'y avais je pas pensé, c'est peut-être tout simplement que tu t'imagines que tout le monde est comme toi...

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (86.76.72.xxx) le 26/11/10 à 12:33:16

Bien sûr, je parle des sportifs de haut-niveau, moi je n'en suis pas un, dieu merci, les piquouses et les transfusions ne devraient jamais se pratiquer en dehors de l'hosto, soit sur un stade ou dans une chambre d'hôtel ou dans un car de cyclistes.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Poopª (invité) (86.215.185.xxx) le 26/11/10 à 12:33:24

"Si pour toi éduquer la masse, c'est se contenter de lui faire passer des messages entachés de doutes et d'erreurs,"

Inutile de leur caser du Voltaire (ou du Rousseau...) tu perds ton temps, par contre du Druckaire ça le fait.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (86.76.72.xxx) le 26/11/10 à 12:35:45

La masse, ça s'éduque pas, ça se travaille dans le sens du poil.

Sportifs de haut niveau = Dopé par magic (invité) (85.27.65.xxx) le 26/11/10 à 14:19:05

Ou il y a le plus de dopés c'est chez les vieux dans les joggings ou dans les cyclotouristes.
A part ça, il ne devrait plus y avoir de contrôle anti dopage, puisque les produits on méthodes sont 10 ans en avance sur les contôles.
Et parfois, il vaut mieux se ''doper'' que de faire un sport à l'eau claire, c'est moins dangereux pour la santé sauf si on prend n'importe quoi.
Tout le monde se dope pour tout, si une personne est malade, elle se dope pour aller mieux, etc

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (84.102.241.xxx) le 26/11/10 à 14:40:10

Ces vieux, quelle plaie quand même ! A part ça, les contrôles marchent, sinon on n'aurait pas chopé le coureur qui a le plus de moyens dans le peloton : Contador.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Rushi (invité) (92.140.93.xxx) le 26/11/10 à 15:54:52

Faux. Les contrôles ne marchent pas, ou peu. Les mecs (principalement les cyclistes puisque c'est le seul sport à peu près concerné) se font prendre- quand ils se font prendre!- après, ce qui implique qu'ils ont pu courir tranquille toute leur carrière.. Je ne donnerais pas de noms ni de liste : on les connaît.

Ensuite,contador. Cas intéressant. D'abord impliqué dans l'affaire puerto, il en a réchappé on ne sait pas encore comment. Sans doute parce qu'il incarnait l'avenir du vélo et que les instances ne voulaient pas briser sa carrière avant qu'elle ne démarre (Pour rapple, il a fini le tour 2005 dans l'anonymat, très loin des premiers). Je pense même que l'uci a pu faire croire qu'elle contrôlait contador (qu'elle surveilait ses courbes sanguines, etc), en sachant que c'est un écran de fumée; puisqu'elle est en train d'étouffer l'affaire, ou en tout cas de la faire traîner. Ce serait machiavélique de leur part, mais pas impossible. On connaît leur méthode aussi, à l'uci..

Enfin, dire que la dope, ca conserve ou je sais pas quoi, comme il est écrit dans le dernier post, c'est une blague. Il n'y a qu'à voir l'espérance de vie des footballeurs américains (46 ans je crois) pour savoir que la dope (comme toute drogue) détruit le corps et les neurones (s'il y en avait au préalable!). Personne ne parle de Kirchen, mais s'il a fait un malaise cardiaque, c'est sans doute (bien sur qu'on ne peut pas en avoir la certitude mais bon..) parce qu'il s'est auto-transfusé, et ce faisant, son corps n'a pas supporté. Et parce que l'épo epaissit le sang, ce qui peut créer des caillots, boucher les artères, et donc endommager le système vasculaire (embolie, etc). Pour info, Menthéour, ancien cycliste et ancien adedpte d'epo, raconte dans son livre qu'il se réveillait parfois en pleine nuit pour faire des pompes, afin de faire "repartir" son coeur, de peur que celui-ci ne s'arrête de battre.. Et y'en aurait d'autres des anecdotes de ce genre. Si la dope consevait, pantani et consorts seraient encore là pour en parler. Ne pas dire n'importe quoi, même s'il est vrai que la dope est partout (tout le monde a une pharmacie chez lui) et dans tous les milieux.

Sportifs de haut niveau = Dopé par loupiote (invité) (92.129.82.xxx) le 26/11/10 à 15:56:00

Défective OK pour la crème de marron, moi j'aime bien et çà tombe bien car je suis de type Caucasien né au Cameroun et ai été élevé en Afrique Congo senegal etc si l'on peut dire : en Brousse donc naturellement j'ai commencé par courir ....le milieu influe ... FAUT faire attention à l'environnement etre sur le qui vive et peu importe la couleur de peau , un peu comme dans la survie bref on étaient les seuls blancs ...et j'etais tjs le seul blanc a vouloir courir avec les noirs de peau et meme les "toutcouleur " et les battre souvent .... ils ne vont pas obligatoirement plus vite que les autres mais sont predisposés par ce que je viens d'exprimer !
J'ai donc aimé courir pour le plaisir VITAL tout court car la course donne cette impression de liberté mais on y pense pas, c'est naturel et là je te rejoints !

je pouvais courir 11 S sur 100M pieds nus sans me poser la question des pieds sans godasses !!!!!

Je ne suis pas pour autant "un bon sauvage" car j'ai appris en France à courir avec des chaussures adidas ,pumas et autres comme tout le monde au RCF et ai couru tranquillement en moins de 11 S sans devenir pour autant un robot bodybuildé car je préférais : "pieds nus ....!"

Aujourd'hui si on demande a un jeune de courir pieds nus il nous prendrait pour un entraîneur un peu fou ! les godasses existent et il faut s'en servir !

la crème de marron existe et on la mange et patatras la nature fout le camp et on s'entraîne sur piste en tartan en répétant des séquences un peu comme un robot et çà devient un peu chiant !

Les kenyans comme les autres passent par là à présent mais ils ont: "le pied" et c'est un gros avantage c'est qu'ils savent encore s'en servir et ne sont pas infirmes de ce coté là car pas de prothèses aux pattes !

Certaines ethnies sont guerrières d'autres pas , certaines sont donc prédisposées au combat DEPUIS LE PLUS JEUNE AGE ou à la compétition de plus les hauts plateaux génèrent de grosses V02 entre autre et ces kenyans ont de tres grandes jambes qui paraissent disproportionnées et des corps tres légers alors s'ils ne bouffent pas trop de nutella çà le fait plus facilement ....

la nature nous a construit et la vie moderne trop confinée nous detruit au fil du temps les kenyans compris ....

Pour çà que je parle de Christophe Lemaitre SUR 100 M car on naît sprinter et surtout à present on le devient en disant que d'autres suivront car la génétique est malgré tout toujours là , et c'est à nous de bien comprendre que si nous privilégions trop le confort ....rien ne demeurera acquis aussi doué soit on ...

COURIR SUR LE BETON ou sur route ou piste meme EST UN NON SENS !....la savane c'est mieux !!!....le probleme c'est qu'il y en a de moins en moins ! des SAUVAGES Y'en a encore y compris sur le forum mais bon !... le Neo Zelandais PETER SNELL DEBUT 60 avait couru moins 1' 45 sur une piste en herbe comme ils y en a là bas ,çà évite les tendinites à l'époque sur 800 M RECORD DU MONDE et il était blanc et peut etre de type Caucasien ...AUTREMENT DIT DE LA VIEILLE RACE !

il FAUT DU COURAGE en course à pied et la vraie nature peut encore nous aider, à nous de la respecter, elle seule peut faire des miracles sans dope et SANS RIEN PRECIPITER !

Un site que vous devez tous connaître " VOLODALEN " permet de comprendre toutes les évolutions dans l'entraînement y compris naturel donc sans dope pour avancer !

Les Races existent encore plus ou moins mais demain les records par rapport à des origines du Kenya ou d' autres pays ne voudront plus rien dire .... tout HOMME EN FONCTION DE CE DON COMMUN qu'est la vie finalement doit pouvoir encore aimer courir danser ou sauter .....la COURSE EST UNE DES MEILLEURES EXPRESSIONS DE LA VIE du 100M au marathon peut importe .... Salut à tous ET MOI LE VIEUX je vais aller courir à 900 M de chez moi dans les les dunes de SAINTE ANNE la palud qui ressemblent étrangement à celles de PORT SEA . kenavo à tous et amicalement . Pour le plaisir . Christian

Sportifs de haut niveau = Dopé par pink (invité) (85.169.198.xxx) le 10/08/11 à 13:32:08

oui tu a raison

Sportifs de haut niveau = Dopé par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 10/08/11 à 13:40:13

Ben voyons, 11" au 100m pieds nus et sur terre battue je présume !

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (84.103.76.xxx) le 10/08/11 à 18:32:45

Le plus triste s'est qu'il existe des dopés au sein des amateurs.

Et là, c'est beaucoup dangereux car ils ne sont pas suivis par des professionnels de médecine.

Une erreur dans le dosage et couic ....

Sportifs de haut niveau = Dopé par lolo (invité) (90.6.89.xxx) le 10/08/11 à 18:42:29

bonjour
juste une petite parenthese pour les jo de l'epoque
a savoir que les distances n'etaient pas toutes exactes

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (2.4.247.xxx) le 18/12/11 à 09:05:24


Vive la dope et merci à ces ambassadeurs pour la pub stupéfiante qu'ils ont pu réaliser :
- Ben Johnson
- Florence Griffith-Joyner
- Marion Jones et ses 2 maris successifs
- Marco Pantani
- Vandenbrouck
etc ...

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (187.136.80.xxx) le 24/12/11 à 00:52:33

Et surtout merci à tous pour faire la publicité du dopage. Les grands gagnants sont...les labo pharmaceutiques qui les produisent, les vendent et...participent à leur interdiction dans le sport et leur détection (ce qui est très très onéreux: 600 euros le contrôle anti dopage). L'objectif pour bien vendre: instaurer un climat constant de "suspicion" autour des bonnes performances afin de démontrer l'efficacité du produit et donner envie aux autres d"essayer". Donc lorsqu'un imbécile sur le forum lance un débat comme:"les sportifs de haut niveau sont tous dopés", il est en réalité victime du système et des méthodes de communication de ceux qui produisent et vendent le dopage.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Saxo (invité) (90.41.132.xxx) le 24/12/11 à 08:38:43

Il faut quand même que chacun sache une chose : on ne peut pas signer dans une équipe pro de cyclisme (piste et route) si on accepte pas de se doper. C'est LA condition, on ne laisse pas le choix au sportif sinon le choix d'arreter sa carrière pro avant de l'avoir commencée. C'est arrivé à trois de mes connaissances et à trois époques différentes. Le dopage n'est pas tabou dans le monde du cyclisme, c'est tu signes et tu acceptes de boire nos breuvages maisons...sinon pas de signature. C'est aussi simple que cela.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (83.141.180.xxx) le 07/04/12 à 20:48:28

lol

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (109.12.46.xxx) le 08/04/12 à 07:01:03

Je suis le 200eme: voici ma modeste contribution:

http://www.cyclisme-dopage.com/


Un site trop trop bien fait, avec beaucoup d'anecdotes, a quand le meme site sur le football?

Sportifs de haut niveau = Dopé par Mich mich (invité) (83.141.180.xxx) le 13/08/12 à 20:35:45

ca creuse

Sportifs de haut niveau = Dopé par ben (invité) (86.73.135.xxx) le 13/08/12 à 21:24:18

1'40'' au 800m sans être essouflé...ça commence à vraiment se voir !!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par jojo (invité) (86.73.135.xxx) le 13/08/12 à 21:59:26

100 s pour faire 800m et ça n'étonne personne !!!!!!!!!!!!!!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par AFLD (invité) (82.233.159.xxx) le 13/08/12 à 22:34:32

La perf de Rudisha me semble en effet stupéfiante.
Il finit son 800m dans la dernière ligne droite la bouche fermée et quasiment sans signe de souffrance alors que ceux qui le suivent sont à l'agonie et s'arrachent bien comme il faut pour réaliser eux-aussi des temps canons.
Un beau style, une foulée fabuleuse ne suffisent pas à tout justifier...

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (160.62.4.xxx) le 14/08/12 à 09:12:46

vous parlez de "beaucoup se dopent", c'est quand même une minorité qui se dope

Sportifs de haut niveau = Dopé par Dédé (invité) (159.50.249.xxx) le 14/08/12 à 09:17:53

Arretez tout de suite!!!

Bolt et Rudisha sont des exemples pour les enfants des écoles d'athletisme!!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (83.145.76.xxx) le 14/08/12 à 09:25:46

reflechisons un peu....
ces perfs nous semble important voir impossible!!
mais si vous faites <3hrs au marathon et vous discuter avec vos copains qui font 4hrs ils vont aussi vous prendre pour un extra terrestre....arretons un peu avec cette attitude tres francais; la gagne = la triche (sport ou business...)

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (84.102.241.xxx) le 14/08/12 à 09:29:36

Les meilleurs sont tous dopés, c'est évident ! Y a que les enfants de choeur pour pas le voir !

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (160.62.4.xxx) le 14/08/12 à 09:29:36

je suis du même avis, nous ne devons pas faire du tort aux excellents sportifs sous prétexte qu'une petite minorité triche.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (160.62.4.xxx) le 14/08/12 à 09:31:43

"les meilleurs sont tous dopés": tu en sais quoi??? c'est comme si je dis les 50 premiers du tour de france sont dopés et le 51e n'est pas dopé ou bien? Jusqu'à quand est on meilleur, le premier, le deuxième, le sixième??

Sportifs de haut niveau = Dopé par Antoine (invité) (81.49.101.xxx) le 14/08/12 à 09:39:01

Bonjour,

De toute façon, concernant les sportifs de haut niveau, la seule chose que l'on ne peut pas leur enlever c'est leurs qualités.

Je vois les choses comme cela :
Un sportif se révèle être excellent sur une discipline.
Il travaille dur, atteint un bon niveau et peut s'attaquer à de grandes compétitions.

Mais pour atteindre les sommets, je pense qu'il n'y a rien à dire, il faut se doper !

Réfléchissons 5 minutes, quand quelque chose est interdit par la loi mais qu'on peut passé à côté on le fait !

Le rêve de ces sportifs est d'atteindre les sommets, de se surpasser, de toujours améliorer leurs temps !
Quand le dopage est en constante amélioration, et que beaucoup de sportif arrivent à prendre de ces cochonneries sans être décelé alors pourquoi les autres ne le ferait pas.

Je ne peux pas croire que des records du monde soient explosés si régulièrement, c'est juste incroyable...

Pour ma part, je penses qu'à très haut niveau, beaucoup se dopent.

Le grand sommet ne peuvent s'atteindre que par des pratiques illégales, c'est comme ça pour tout.

Mais ça ne me dérange pas plus que ça...
C'est dans la nature humaine et pour moi, ceux qui sont les champions ultimes ont des capacités extraordinaires de toute façon !

J'espère que vous m'aillez compris.

Sportifs de haut niveau = Dopé par 2012 (invité) (90.40.144.xxx) le 14/08/12 à 09:42:20

Mais merde prenez du plaisir "avec vos yeux" ne cherchez pas à savoir si lui est comme ça ou comme si......Quand vous allez au théâtre vous êtes là à vous demandez si l'acteur est alccolique chronique,raciste ou dopé? Non!!! Le sport en général et les JO en particulier sont devenus un spectacle il serait temps de vous mettre à la page.........

Vous vous "Rousseau-ysez".

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (84.102.241.xxx) le 14/08/12 à 09:43:12

C'est la différence entre 10" et 9"8 (Vaughters, ancien coéquipier d'Armstrong, repenti du dopage).

Sportifs de haut niveau = Dopé par Le coach de Le Pix (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 09:52:53

mon poulain, joseph le pix, se dope
sinon comment expliquer ses perfs sur marathon
2009 : 3h25
2010 : 3h19
2011 : 3h16
2012 : 3h12

j'ai contacté la FFA pour un contrôle longitudinal, sa BM a été wired, pour le suivre lors de ses déplacements en belgique chez le fournisseur de Van den brooke.
Le Pix est fini !

Sportifs de haut niveau = Dopé par michel (invité) (83.141.180.xxx) le 14/08/12 à 10:55:44

Gérard Dine est l'un des spécialistes français les plus éminents du dopage. Médecin et chercheur à l'Institut biotechnologique de Troyes, il nous explique l'évolution des nouvelles techniques de dopage, et met en cause le laxisme mené dans la lutte antidopage avant 2008.


Le Tour de France 2008 a mis en lumière l'apparition d'EPO de 3ème génération. Quelle en est la définition ?

Gérard Dine : Il y a différents types d'EPO. Des EPO à vie courte et à vie longue. Cette fameuse EPO que l'on dit de 3ème génération n'est pas nouvelle. Elle existe depuis dix ans à peu près. Il s'agit en fait d'une EPO retard c'est-à-dire que son temps de présence dans le sang est allongé, et donc que son efficacité dans le temps est supérieure aux autres. C'est un avantage pour les patients, puisque ça leur permet de faire moins d'injections. Elle reste trois semaines dans le sang donc, en clair, au lieu de faire une injection chaque semaine, cette EPO permet de ne faire qu'une injection pour trois semaines. Il y a donc moins de risques, mais le paradoxe c'est qu'elle est détectable plus facilement dans les urines, lorsque les contrôles sont proches de l'injection. Cette substance est commercialisée depuis 1 an, mais disponible depuis 7 ou 8 ans. Elle change la vie des patients ayant une insuffisance rénale. Je vous dis ça car il faut rappeler quand même que ça n'a pas été inventé pour les sportifs ! Le dopage est une véritable stratégie qui tient du choix de l'EPO. En clair, il faut savoir quel type d'EPO vous utilisez quand vous dopez des gens, et à quoi vous vous exposez.

Les formes de dopage sont de plus en plus évoluées. On parle même de dopage génétique avec l'EPO dite de 4ème génération. L'utilise-t-on déjà dans le sport ?

Gérard Dine : Bien sûr. Il y a des EPO non-recombinantes qui ne sont pas génétiquement reprogrammées, c'est celles qui sont quasiment indétectables aujourd'hui. Elles sont utilisées depuis 2002. Il existe également des EPO synthétiques qui sont malheureusement utilisées dans le sport depuis 2006. Il y a comme on peut le voir un véritable arsenal aujourd'hui au niveau des EPO, avec des produits qui vont avoir le même effet, mais qui sont totalement différentes dans leur fabrication. A partir de là, le repérage dans les urines va être facile ou très difficile. Si on fait des mesures indirectes sur le sang, quelle que soit l'EPO utilisée, on voit qu'il se passe quelque chose. D'où l'intérêt de combiner les tests sanguins et urinaires avec le passeport biologique. Mais ça ne marche pas à tous les coups.

On met beaucoup en cause les laboratoires pharmaceutiques dans ces affaires de dopage. Certains de ces laboratoires participent-ils à la mise en place des contrôles antidopage ?

Gérard Dine : La première EPO retard a largement été utilisée lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2002. Les sportifs pensaient qu'ils ne seraient pas détectés. Mais ils se sont fait prendre, parce que les caractéristiques de cette EPO retard font qu'elle est plus facilement repérable. Et à cette époque, la société qui avait fabriqué ce produit, a aidé l'agence antidopage à détecter cette nouvelle version. Il ne faut pas tomber dans le fantasme de certains présidents de fédération sportive qui pour se dédouaner de leurs responsabilités disent : «Il y a des vilains labos qui font des produits pour nos gentils sportifs.» Il est très clair que les labos qui travaillent pour la santé des gens, n'ont rien à voir avec le dopage. Pourquoi ? Parce que le marché de la santé est bien plus important que le marché du dopage. Un ordre d'idée : le marché de l'EPO au niveau mondial c'est 3 milliards d'euros. Sur ces 3 milliards, 50 à 60 millions d'euros sont destinés à l'«utilisation sportive.»

Selon vous, se dirige-t-on plus vers un cyclisme «propre» ou vers un cyclisme continuellement gangrené par ces produits toujours plus évolués ?

Gérard Dine : L'arsenal dopant n'a jamais été aussi élaboré et ça ne va pas aller en diminuant. Pour le cyclisme, alors que pendant 10 ans ils n'ont rien voulu faire, les organisateurs du Tour de France 2008 sont dans la bonne direction. Mais ils n'ont même pas fait la moitié du chemin. C'est simplement le début du rattrapage du retard qui avait été pris, vis-à-vis de l'inconscience qu'avaient les dirigeants du cyclisme et du Tour de France sur ce qui s'était passé en 1998 avec l'affaire Festina.

Quelle pourrait-être la solution ou en tout cas l'alternative qui permettrait d'améliorer cette situation ?

Gérard Dine : Il faudrait que les décisions qui avaient été prises lors de la réunion de novembre à Paris soient véritablement appliquées. C'est-à-dire association de tous les tests existants et du passeport biologique au long de l'année. Renforcer les contrôles inopinés avant, pendant et après les compétitions. Si on avait fait toutes ces démarches depuis 1999, Lance Armstrong n'aurait pas gagné 7 fois le Tour de France. Malheureusement il existe des rivalités de pouvoir économique et politique. Evidemment tout ça n'arrange pas les affaires, et c'est à mon avis l'essentiel du problème. Il faut changer les réglementations. Ce qu'il faudrait c'est instaurer le «no start». Le gars qui est en situation anormale, on ne dit pas qu'il est dopé mais il ne prend pas le départ. Vu qu'il ne court pas, il ne gagne pas de fric et surtout il ne fait pas gagner de fric aux gens qui l'emploient. Si vous touchez au fric dans le sport business, autant vous dire que ça va être rapidement dissuasif.

Aujourd'hui, dès qu'un coureur gagne, tout le monde le suspecte de dopage. Dans ce contexte, le Tour de France doit-il continuer ?

Gérard Dine : Le Tour de France est une épreuve magnifique. C'est l'image de la France. En tant qu'individu et que français, tout ça me donne mal au ventre. C'est un endroit où il peut se passer des choses exceptionnelles comme seul le sport aujourd'hui est capable de nous procurer. Le Tour de France ne doit pas être gâché par le dopage, il doit continuer. Après, du point de vue opérationnel, je pense qu'il aurait fallu, en 1998-1999 faire une suspension pour éviter les 7 années Armstrong. Maintenant on a pris un retard énorme, même si la nouvelle équipe de dirigeants va dans le bon sens.


Sportifs de haut niveau = Dopé par Kidor Dine (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 10:57:51

Gérard, je suis ton frère (BLP) !

Sportifs de haut niveau = Dopé par triste man (invité) (149.6.166.xxx) le 14/08/12 à 11:24:55

les aveux de johnathan vaughters sont en effet bien tristes, il faut savoir que c'était aux USA en junior l'un des cyclistes avec la plus grosse VMA de tout les temps.

A l'époque en junior, il ne se dope pas, c'est une pépite du cyclisme, il a toutes les qualités pour remporter plusieurs TdF.

Mais c'est l'époque du dopage pour favoriser le transport de l'oxygène, il n'a plus aucune chance face aux chaudières, surtout qu'il se trouve dans l'équipe montrelamoi.

Je suis donc triste pour cet athlète qui avait un idéal sportif sans dopage qui a du tout de même s'y mettre.

Malgré cela , je pense que c'est un gars bien , que le dopage révulse au plus haut point. Rien à voir avec le cynique et méchant LA ou monsieur 60% Riis.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 11:28:38

Kimb', tu es le seul terrien à croire qu'un cycliss peut ne pas se doper.
Et rien que pour ça je te respecte!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 11:29:31

Tiens d'ailleur echantillon B positif itou pour Franck Scleck.
Donc si le frere en croque le petit aussi.
Quant aux efforts fait par les organisateurs du tour contre le dopage, qu'ils commencent par reduire la difficulté des étapes.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Ginette Schleck (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 11:33:02

Qu'est-ce t'as le nabo? Tu insinues que mes fiçtons se dopent?
C'est moi même qui prépare le bourguignon et je sais parfaitement ce qu'il y a dedans!

enculé!

Sportifs de haut niveau = Dopé par jean-charles le pisque (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 11:33:41

fench se dope t'il le cerveau ? ça, ça m'etonnerait !

Sportifs de haut niveau = Dopé par Alberto C (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 11:34:25

joder ! c'est quoi cé morço de bidoché !
ça sent bizarre, no ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 11:35:21

c'était pas le père schleck qui avait eu sa bagnole fouillée il y a 2 ans ?

Sportifs de haut niveau = Dopé par Maurice Schleck (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 11:37:45

Ouais c'est parce qu'ils aimaient trop ma R21 Manager!
Et ils ont rien trouvé ces enculés, je suis cline de chez cline!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 11:39:25

les chlek ont pas de po. A chaque fois qu' ils achètent un clébard, il est asthmatique. Et ça fait des histoires !

Sportifs de haut niveau = Dopé par westman (invité) (149.6.166.xxx) le 14/08/12 à 11:39:43

Fench as tu déjà entendu parler de Christophe Bassons ? le monsieur propre du vélo qui était détesté de LA et lolo jabalert.

Le monsieur, depuis sa retraite forcée pour cause de refus des moeurs dopantes , continue le çport et le trail en particulier.

En fuinant sur le ouaibe tu devrais trouver des histoires croustillantes du sort réservé aux non tricheur qui ouvrent la bouche.

Ce garçon mérite tout notre respect ! C'est lui l'exemple pour les jeunes générations, Refuser est un pouvoir.

Sportifs de haut niveau = Dopé par Asma (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 11:42:02

bonjour, je suis le chien des schleck, je confirme j'ai besoin de ventoline, c'est pour les tiques (BLP)

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 11:43:08

il est devenu prof de sport, ca va pas plaire au fenche.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (92.150.239.xxx) le 14/08/12 à 11:46:53

Ce monsieur Dine s'excite encore sur l'EPO. Trop tard.

http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201212/aicar-la-nouvelle-menace_445559.html

Sans doute déjà testée aves succès sur le TDF et aux JO.
Je ne dirai pas par qui.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 11:52:02

Exact! Je déteste les profs de sport!
Les mecs ils sont en survète 24/24 365/365, ils ont des chaines en or et un chrono, et ils branlent rien à part gueuler 5 min par séance.
Dans toute ma scolarité (Bac+38), je n'ai eu qu'un seul bon prof de sport qui connaissait vraiment son métier et mouillait le maillot pour les élèves. Bon en natation et en athlé. Pb: il draguait toutes les meufs ce vieux porc!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (90.40.144.xxx) le 14/08/12 à 11:53:42

Heureusement que vos boites sont dopées par des subventions de l'etat providence sinon vous ne pourriez pas glander sur le net.......Tous dopés

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 11:54:04

Kimber, gloire à ce monsieur que je ne connais pas.
Son histoire n'est qu'une démonstration de ce que j'ai dit plus haut malheureusement.
Perso je m'en fous du dopage, mais pas autant que du bicloune!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 11:55:12

Ma boite, par des subventions de l'état????????
mdr!

Laure, arrête ton cirque.

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 12:02:29

"Son histoire n'est qu'une démonstration de ce que j'ai dit plus haut malheureusement." => tu as dis quoi le nihiliste?

Sportifs de haut niveau = Dopé par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 14/08/12 à 12:03:01

J'ai relu les posts du début... Dédicace à Christian qui en 2004 nous certifiait que Amstrong était propre!!!J'ai bcp ri

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (170.252.122.xxx) le 14/08/12 à 12:11:33

Très bon point de Nasssri!
Excellente intervention il y a 8 ans. Le mec il met vraiment ses couilles sur la table en plus.

Sportifs de haut niveau = Dopé par lance A (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 13:11:49

attention 170.52 avec tes balls, moi j'en ai perdu 2 mais on m'en a greffé 3, et après on dit que je suis dopé ? c'est un sandale !

Sportifs de haut niveau = Dopé par 2012 (invité) (90.40.144.xxx) le 14/08/12 à 13:13:17

La référence nostalgique à un « passé » positivé du sport avec le tee-shirt coton blanc et le short noir s’oppose à une appréhension d’un « futur » perçu comme non contrôlé.Pour simplifier(b fench)le dopage pour nous les jeunes ne peut être combattu car il est en nous....(études,jobs,amour gloire et beauté......)


Lutte contre le dopage combat de vieux....au mieux un contrôle des dérives.


Sportifs de haut niveau = Dopé par Uro logiss' (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 13:17:51

la dérive ..... des incontinents

parfait pour fench

Sportifs de haut niveau = Dopé par Chemical Brothers (invité) (149.6.166.xxx) le 14/08/12 à 13:23:41

Nous çommes le groupe préféré des schelck !

Sportifs de haut niveau = Dopé par blague man (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 13:27:48

suis allé à la banque, mais on m'a dit
- pas possib', ce schlèque est en bois
- j'ai répondu, le schlèque en bois ? mais la caravane passe, pourtant ! (B TDF)

Sportifs de haut niveau = Dopé par foz (invité) (81.252.96.xxx) le 14/08/12 à 13:31:28

un temoignage tres interessant montrant les rouages du dopage

http://veloptimum.net/velonouvelles/7/ART/11nov/Rue89_5-9.html

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 13:53:14

on dirait le velo de ghislain lambert, l'homme qui a poussé eddy mersque dans ses derniers retranchements!

Sportifs de haut niveau = Dopé par Joseba Beloki (invité) (192.223.158.xxx) le 14/08/12 à 13:56:50

Armstrong il m'a poussé dans la descente de la rochettes ! hijo de cochonna !

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/08/12 à 14:05:05

@beloki comment va le femur? sinan armstrong contre-tattaque ca va faire mal!

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (83.196.192.xxx) le 22/01/16 à 20:16:38

Fémur ok

Sportifs de haut niveau = Dopé par didier (invité) (176.186.11.xxx) le 24/01/16 à 07:08:14

ils se dopent tous. Ce sont tous des toxico

Sportifs de haut niveau = Dopé par Juve (invité) (78.240.75.xxx) le 27/01/16 à 10:40:00

Je crois pas que c'est le bon, le très bon didier

Sportifs de haut niveau = Dopé par Bolt dopé (invité) (80.86.176.xxx) le 25/01/17 à 16:17:52

https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&ct=1401468662&rver=6.1.6206.0&sa=1&ntprob=-1&wp=MBI_SSL_SHARED&wreply=https:%2F%2Fmail.live.com%2F%3Fowa%3D1%26owasuffix%3Dowa%252f&id=64855&snsc=1&cbcxt=mail

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (121.120.215.xxx) le 25/01/17 à 16:18:53

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/32795-dopage-usain-medailles-olympiques-relais-jamaicain.html

Sportifs de haut niveau = Dopé par (invité) (37.162.143.xxx) le 25/01/17 à 16:27:13

Je n'ose imaginer les magouilles qui se trament au niveau du CIO pour que untel soit désavoué des années après et que d'autre restent toujours protegé

Sportifs de haut niveau = Dopé par bandincapables (invité) (83.112.201.xxx) le 25/01/17 à 18:28:18

le pire est que même avec une équipe disqualifiée l'équipe de France n'arrive a rien.

band'incapables

Sportifs de haut niveau = Dopé par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 26/01/17 à 09:12:47

Si toi et ta grande gueule étiez dans l'équipe, on aurait eu la médaille.
Putain de sportifs du canapé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge