entrainement post course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement post course par facrimodo (invité) (86.214.171.xxx) le 03/06/12 à 23:04:07

bonjour,
que faites-vous la semaine avant une course?
pour une course le dimanche peut on faire un peu de fractionné court le mardi et allure course le jeudi +
footinge de récup le mercredi et le vendredi ou alors que des footings tranquilles pour faire du jus.
merci pour vos reponses.


entrainement post course par facrimodo (invité) (86.214.171.xxx) le 04/06/12 à 10:17:37

personne pour repondre

entrainement post course par facrimodo (invité) (86.214.171.xxx) le 04/06/12 à 16:15:33

vos entrainements la semaine avant une course
10,15km
merci pour vos reponses

entrainement post course par camillou2085 (invité) (80.14.99.xxx) le 04/06/12 à 16:51:45

Je suis débutante alors je ne vais pas forcément pouvoir répondre de manière pertinente (je fais ma 1ère course dans 15 jours), mais il y a un article qui est sorti dans runners.fr je crois, qui explique les "conseils pour la 1ère course" et qui traite notamment de l'entrainement la semaine qui précède la course. Donc pour un 10km le dimanche par exemple, ils conseillent de faire un footing de 40 min le lundi (en endurance fondamentale, soit environ 70% de la FCM), puis le mercredi un échauffement de 20 min, pour ensuite faire 8 accélérations sur 15 secondes puis 15 secondes lent à chaque fois, puis 10 min de footing lent pour récupérer. Enfin, le samedi (veille de la course), ils disent de faire un footing de 20 min lent, puis de la relaxation.
Je ne sais pas si tu pourras retrouver cet article, mais il est plutôt pas mal, et je vais suivre ces conseils pour ma part.
Bon courage pour ta course!

entrainement post course par camillou2085 (invité) (80.14.99.xxx) le 05/06/12 à 12:47:29

Je me suis trompée, l'article est dans jogging international (site internet), et s'appelle "réussir votre première course".