Tendinite jambien posterieur et semelle ortho

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par Mira (invité) (212.99.23.xxx) le 04/06/12 à 08:38:17

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 1.5 mois, j'ai commencé à avoir des douleurs d'aponévrose et malléole interne à la cheville droite.
Rdv chez le doc du sport, échos de l'aponévrose. Bilan, il m’envoie chez le podo pour faire une paire de semelle.

Entre temps, je continue mes entrainements (2 fois / semaine, tranquillou) mais les lendemains de courses sont délicats. Cheville légèrement douloureuse, glaçage et lendemain la douleur est partie. Mais à la séance d'après, après ~6-7Km, elle revient de plus belle.

Rdv chez podo du sport. Il me diagnostique une forte pronation après course sur tapis et vidéo (statique et dynamique). 3 jours après, je récupère mes semelles et je les tests. ça va "mieux" mais j'ai encore des douleurs.

D'après elle, ça serai une tendinite du jambier postérieur du à ma pronation qui devrai se tasser à la longue.
Mais en attendant ??? Je fais quoi ?? Plus de CAP ??
Retour chez le médecin du sport ?
Certaines personnes m'ont dit qu'il ne fallait pas couper malgré les tendinites...
Moi avis serai plutôt un arrêt complet :/

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par Massalia (invité) (90.28.71.xxx) le 04/06/12 à 09:30:06

Au risque de d'énoncer une évidence, je dirais qu'il te faut consulter à nouveau ton médecin du sport avec les infos données par le podologue ... Bon courage !

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par (invité) (83.145.76.xxx) le 04/06/12 à 09:34:00

il faut revoir le medecin du sport et bien faire un diagnostique complete....car je souffre depuis +2 ans d'une probleme similaire sans trouver la source du probleme..
bon courage

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par Mira (invité) (212.99.23.xxx) le 04/06/12 à 09:44:09

Merci.
J'ai les semelles depuis 15 jours. Donc c'est peut être une inflammation résiduelle de la période post semelle ?

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par (invité) (92.90.16.xxx) le 04/06/12 à 11:22:17

As tu consulté un chiro ou un ostéo?

J'ai eu un problème similaire, et j'avais l'astragale de déplacé (réduisant la mobilité de la cheville) et le 1er métastase de bloqué.

Depuis ça va mieux, je suis en train de revenir à des séances normales (je ne pouvais pas courir plus de 5 minutes)

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par Mira (invité) (212.99.23.xxx) le 04/06/12 à 13:49:10

Vu avec doc sport.
Reprise sur plat et souple.
1- 30 min > si douleur glaçage
repos en fonction (min 2J)
2- 40 min
Et on monte crescendo.

Pour lui, c'est du résiduel et effet des semelles. Faut que tout se remette en place. La cheville n'est pas sollicité de la même manière avec l'ajout de la correction de pronation.

Patience.

Tendinite jambien posterieur et semelle ortho par Mira (invité) (82.249.103.xxx) le 07/06/12 à 19:11:04

Osteo ce soir : RAS.
L'osteo constate une cheville laxe mais rien de deplacé.
Forte pronation > tendinite jambier posterieur.
Pour lui, 1 semaine de repos avec glacage quotidien et gel Cryo.
Il m'a fait des ultra-sons pour finir la seance (qwizz de l'inneficacité :)) et cryo.
Reprise la semaine prochaine avec les semelles et tranquille.

Je peux revoir mon planning 2012 :/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge