Besoin de conseil !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (83.197.35.xxx) le 04/06/12 à 15:21:05

Amis Joggeurs bonjour !

Voilà j'ai enfin franchis le pas en décidant de m'inscrire sur le forum car depuis le temps que je le regarde je me suis dit "Quand même" !

Je suis un petit nouveaux et je souhaite obtenir quelques conseils.

Je fais 1m83 pour 110 kg et j'ai repris le sport après un passage a 130 kg. Entre régime, changement de rythme de vie et reprise du rugby j'ai redescendu a 115 kg et là je suis vers 110 kg (Début du jogging sérieusement il y a 3 semaines). Mon objectif est la perte de poids et le renforcement musculaire pour le Rugby.

Je fais du jogging environ 2 à 3 fois par semaine et je cours environ 50 à 70 minutes (12km en 70 minutes) le matin en fonction de la forme (Il y a de nombreux gros faux plats et types petites côtes). Questions :

1) Est ce correct pour une bonne perte de poids, l'endurance pour le rugby et un renforcement musculaire ?

2) je bois beaucoup d'eau mais j'ai souvent des douleurs sur le devant du tibia (type périostite)et sur les cotés du genoux. Avez vous des conseils pour les étirements ?

3) Est ce que j'utilise la bonne méthode ou est ce que je me trompe ?

En espérant avoir été précis merci d'avance de vos réponses !

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (83.197.35.xxx) le 04/06/12 à 17:24:36

Personne ?

Besoin de conseil ! par invite (invité) (90.29.123.xxx) le 04/06/12 à 18:15:56

Si moi....
Beaucoup trop rapide tes footings, ralentis et tu pourras allonger tes séances..

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (83.197.35.xxx) le 04/06/12 à 18:58:45

Excuse moi, je comprend pas le sens de la réponse .... je cour trop vite ou je comprend pas en faite....

Besoin de conseil ! par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 04/06/12 à 19:50:17

...il semble te dire que va trop vite sur tes footings ou tu dois rester en aisance respiratoire ...est-ce le cas ?

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (83.197.35.xxx) le 04/06/12 à 20:54:08

He bien disons que sur la fin je souffle et râle et crache comme un chameau mais sur le coup c’était plus les jambes lourdes qui m'ont usé... le souffle allait bien.

Donc si j'ai bien compris il faut que je cour moins vite mais pour quelle raison ?

Je me demande si je suis sur le bon forum car dans tout les postes que je lis je suis total larguer pour comprendre le jargon,..... Soyez accessible :)

Besoin de conseil ! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/06/12 à 21:04:19

Il faut courir à une allure d'endurance, c'est à dire une vitesse où tu ne sois pas essouflé. Si t'es essouflé c'est que tu vas trop vite. Il est pas impossible que dans ton cas ce soit une vitesse à peine plus élevée que la marche, mais qu'importe, c'est comme ça que tu progresseras, et en évitant au max les blessures.

Besoin de conseil ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/06/12 à 21:07:23

Si tu as des douleurs sur le devant des tibias c'est que tu vas systématiquement trop vite, erreur fréquente chez le débutant qui a toujours l'impression de se traîner. Il faut réduire l'allure et la durée de chaque entraînement si tu veux tenir le coup à moyen et long terme. Pour le jargon ne t'inquiète pas, il y a quand même des gens qui savent s'exprimer simplement sur ce forum...

Besoin de conseil ! par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/06/12 à 21:12:31

+1 avec SuperD. Par acquis de conscience, vérifie quand même que tu ais des chaussures adaptées à tes pieds (universel, pronateur, supinateur), pour savoir sans que ça te coûte, va dans un magasin de running avec une paire de pompes usées, le vendeur te dira quelle foulée tu as, ensuite contrôle que t'as les chaussures correspondantes.

Besoin de conseil ! par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 04/06/12 à 21:15:45

Il faut en fait que tu cours plus longtemps moins vite..
Si ce sont tes jambes qui te dérangent le plus il faut que soit ça que tu travailles en 1er avant ton chrono.
C'est en l’occurrence ce qui m'a dérangé le plus au début. Tu vas donc devoir te concentrer sur le nombre de km que tu vas faire par semaine, en faisant particulierement gaffe a ne pas en faire trop non plus (a ne pas risquer de se blesser !!). C'est un entrainement progressif que tu va devoir suivre.

Pour mon cas je faisais des sorties de 1h ou plus une fois par semaine, un footing de 30min-45min et en général, si mes jambes suivaient, je faisais des 2000 ou 3000. Histoire de ne pas avoir un entrainement trop intensif, je ne visais pas le marathon ^^
Evidemment il est plus facile de parler, moi j'ai commencé l'année derniere en faisant 64kg ...plus simple

Pour finir j'attend de vos critiques constructives messieurs les professionnels car je n'ai pas réponse a tout, ceci n'est que proposition d'avoir été dans un cas a peu près similaire ^^

Bien a vous .. ;-)
Francis

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (83.197.35.xxx) le 05/06/12 à 07:27:23

Merci pour vos conseils !!!

En ce qui concerne les chaussures j'ai pris des universels sur les conseils du vendeur.

Donc, pour mon objectif perte de poids et renforcement musculaire et respiration pour le rugby, je dois courir moins vite mais plus régulièrement (rythme de course) en cherchant mon point d'endurance c'est bien cela ?

Besoin de conseil ! par serge (invité) (83.158.121.xxx) le 05/06/12 à 07:45:53

ton allure d'endurance, c'est une allure que tu peux tenir sans t'essoufler. Il te faudra courir à cette allure là pour ton probléme de poids, par contre, le travail de renforcement musculaire ne se bosse pas de la même manière.

Faut pas vouloir tout faire en même temps!

Besoin de conseil ! par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 05/06/12 à 11:02:13

....concernant les chaussures il serait étonnant qu'avec ton poids tu sois universel..... tu dois avoir un déroulé de pied à l'effort qui doit être pronateur ...se méfier de la position du pied en statique , ce n'est pas le reflet du déroulé du pied sous la charge du bestiau.....

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (83.197.35.xxx) le 05/06/12 à 21:30:27

Est-ce si important que sa ? en quoi cela affecte ma course ?

Besoin de conseil ! par Chopipo (membre) (86.197.189.xxx) le 20/06/12 à 21:08:12

Alors sa y est, j'ai suivis vos conseils :

- 2 jogging de 70 minutes la semaine

- 1 jogging de 80 minutes le Weekend

Au début j'avais du mal a récupérer des courbatures mais maintenant je met un jour pour que sa revienne. Je cours sans être essouffler, mais je recherche toujours le point haut pour ne pas trop m'habituer a courir doucement et cela porte ses fruits. Mes parcours se rallongent en longueurs mais pas en temps. Cela va faire 15 jours que je suis cet emploie du temps.

Est ce que cela est bon ? dois-je modifier quelque chose ? je lis que certains d'entre vous cour avec des instruments pour mesurer le rythme cardiaque est-ce utile ?

Merci d'avance :)

Besoin de conseil ! par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 20/06/12 à 21:28:35

Ce n'est pas essentiel mais pratique. (les appareils mesurant le cardio)
Personnellement je n'en ai pas et je m'en sors très bien.
Par rapport à ton entrainement si tu commences à te sentir mieux c'est bon signe, tu commences à te connaitre un peu. Il va falloir diversifier les entrainements maintenant. Faire des fractionnés, de la vitesse pour améliorer ta VMA et donc améliorer ton chrono. Trouver un bon plan aide les choses. C'est ce que je te conseil ;)
Et c'est une bonne nouvelle que ça roule mieux d’ailleurs !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge