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abréviations. par sonia (invité) (62.161.76.xxx) le 04/06/12 à 15:57:15
svp, pouvez vous me dire ce que signifie ces abréviations par exemple :
2x10x30"-30" avec R=4' à 100-105 fcm
abréviations. par bouape (invité) (192.223.140.xxx) le 04/06/12 à 15:58:23
sonia tu aimes les ourses de moldavie ?
abréviations. par humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 04/06/12 à 15:58:37
Pardon, je n'ai pas compris, que signifie ce 'svp' au début ?
abréviations. par sonia (invité) (62.161.76.xxx) le 04/06/12 à 16:03:11
svp = s'il vous plait sous entendu merci de répondre à ma question.
abréviations. par humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 04/06/12 à 16:03:31
Blague à part...
2x10x30"-30" avec R=4' à 100-105 fcm
30"-30" c'est une séance de fractionné où l'on va 30 secondes à l'allure rapide voulue, 30 secondes à une allure plus lente pour récupérer un peu. 10x30"30" ça veut dire qu'on répète l'action (je fonce/je trotte) dix fois de suite.
2x10x30"30" ça veut dire que cette séance de dix fois l'alternance, je la reproduis deux fois, avec R=4', c'est-à-dire quatre minutes de récupération, entre les deux sessions de 10.
Et 100-105 fcm, c'est l'indication pour l'intensité de la course "rapide" des 30" où tu fonces. Sauf que là je suis plus perplexe parce que je lis : entre 100 et 105% de la FCM (fréquence cardiaque maximale) ce qui est idiot : si c'est la maximale c'est qu'on peut aller au plus à 100%. Peut-être faudrait-il lire : 100 à 105% de la VMA ? (Vitesse max aérobie)
abréviations. par humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 04/06/12 à 16:04:23
(Pour le svp j'avais bien sûr compris, c'était une blagounette sur le sujet des abréviations, en attendant de prendre le temps de la réponse)
abréviations. par sonia (invité) (62.161.76.xxx) le 04/06/12 à 16:08:27
merci d'avoir répondu avec toutes ces abreviations que je lis depuis qq mois, j'ai du mal à comprendre tout ! et je ne voyais pas du tout. je ne cours que depuis 3 mois et j'ai atteind mon premier objectif : courrir 1 h sans m'arrêter avec des côtes. maintenant j'aimerais progresser et faire mieux que 9kms en 56 mns ! je voudrais faire du fondamental et du fractionné.
abréviations. par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 05/06/12 à 15:52:04
lol!! de l'endurance fondamentale tu en fait déjà je pense quand tu cours comme tu le dit.
Commence par des 30/30 ou des diagonales
abréviations. par Bouape (invité) (170.252.122.xxx) le 05/06/12 à 15:53:07
et DTC ça veut dire quoi?
abréviations. par sonia (invité) (62.161.76.xxx) le 05/06/12 à 15:55:31
à Nassri : je suis d'accord avec toi, mais j'ai lu aussi que pour le fondamentale il fallait être à 75 % de sa fréquence cardiaque max. or j'ai peut être un peu honte, mais lorsque je cours mes 9 kms en 56 mns je suis plus à 85 % qu'à 75 %. est ce que tu peux m'éclairer ?
abréviations. par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/06/12 à 15:57:31
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm
abréviations. par (invité) (83.206.138.xxx) le 05/06/12 à 16:13:12
travail de vma courte : EF pendant 20 mn a 70%fcm, 2 accélérations sur 100 m pour monter en FC, puis 2*10' de 30/30 a 105%vma, avec R=2' a 65%vma puis 20' de RC + etirements. c'est mieux comme ca???
abréviations. par sonia (invité) (62.161.76.xxx) le 05/06/12 à 16:30:50
c'est pas mal ! pas mal expliqué en plus !
je fais actuellement 3 séances : une sortie à 85 % de fcm, une sortie 15 mns éch, 8*200 m à 100 % et une autre sortie éch + 10 côtes montée descente. mais je ne progresse pas en vitesse, j'ai fait une première course 8 kms en 52 mns, un trail 9 kms en 1h05, et ce wk un 10 km en 1h02. je progresse en endurance, ça c'est certain, mais pas en vitesse.
abréviations. par Sam Hontt (invité) (86.216.110.xxx) le 05/06/12 à 18:42:16
L'ennui avec la CAP, est que les résultats ne s'achètent pas. Et, hélas ou tant mieux, la notion de court terme est assez relative. Autrement dit 3 mois c'est à peine le temps nécessaire pour mettre en place un organisme à même de supporter un entrainement. 3 mois = du très court terme. Vouloir monter en vitesse par du fractionné avant d'avoir un coeur et l'appareil locomoteur qui suivent revient à mettre la charrue avant les boeufs. A voir tes séances, deux options : au mieux tu gagnes en vitesse (un petit peu) pendant encore quelques temps, sans jamais vraiment décoller pour ensuite définitivement stagner, au pire tu te blesses...
Même si tu as honte, il est nécessaire de faire du foncier avant de vouloir faire de la vitesse : donc de courir avec une fc qui soit inférieur à 75%. on met pas un moteur performant sur un chassis minable. Renforces ton chassis, le moteur suivra...
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