Mal au tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au tibia par Runningman (invité) (81.13.254.xxx) le 07/06/12 à 12:56:53

Bonjour,

J'ai mal aux 2 tibias, je fais pas mal de piste et je n'ai jamais vraiment eu de blessure mais là j'arrive à courir et j'ai l'impression d'avoir mal au tibia. Est-ce qu'il s'agit d'une périostite car hier j'ai pu faire ma séance sur piste normalement.

merci

Mal au tibia par DOC FORUM (invité) (80.13.168.xxx) le 07/06/12 à 13:27:55

Tape sur google:
"periostite".
Tu vois si ça ressembles à ce que tu as.

Sinon tu tapes:
"fracture de fatigue tibia"
Tu vois si ça ressembles à ce que tu as.

Puis tu prends rendez vous chez le doc sans repasser par la case forum. Il est formé pour te dire ce que tu as réellement.

Mal au tibia par runningman (invité) (81.13.254.xxx) le 07/06/12 à 14:22:53

Merci du conseil :-)

bonne après-midi

Mal au tibia par peronelle (invité) (90.45.71.xxx) le 07/06/12 à 14:24:08

Il m'arrive fréquemment d'avoir des petites douleurs aux tibias, c'est souvent quand je change de parcours....

Mal au tibia par peronelle (invité) (90.45.71.xxx) le 07/06/12 à 14:25:04

Une périostite ou une fracture ne toucherait pas les 2 tibias en même temps, ce sont des douleurs musculaires il suffit de masser avec une pommage anti inflammatoire

Mal au tibia par DOC FORUM (invité) (80.13.168.xxx) le 07/06/12 à 14:42:54

Fracture de fatigue et periostite sont des douleurs musculaires???????????
Tu es en quelle année de médecine pour affirmer ça?

Soigner une périostite tout le monde peut le faire sans médecin, effectivement tu mets de l'anti inflammatoire et ça passe.
Mais le but est de connaître la cause du mal pour ne plus que ça revienne, et là un médecin du sport peut être utile.

Mal au tibia par serge (invité) (82.250.54.xxx) le 07/06/12 à 14:47:22

@Peronelle:
Très très souvent la périostite touche les 2 tibias simultanément!! Bizarre tes réponses!

Consulte pour être sûr d'identifier ton mal, mais effectivement la périostite est très très fréquente et douloureuse!

Mal au tibia par Runningman (invité) (81.13.254.xxx) le 07/06/12 à 14:49:01

Hello,

Je n'ai pas de douleur particulière pendant l'entraînement mais plutôt les heures qui suivent, j'ai enchainé pas mal de course et je pense que c'est à caue de cela ou à cause d'entraînements avec de courte pause avec les pointes. Si j'avais vraiment quelquechose je ne pourrais plus faire mes séries ou mes sorties endurance , donc je pense que ce n'est pas une fracture de fatigue.

Mal au tibia par serge (invité) (82.250.54.xxx) le 07/06/12 à 14:50:20

google====> périostite

Concernant la douleur, t'as l'impression que ça vient de l'intérieur du tibia, et qu'il va exploser

Mal au tibia par peronelle (invité) (90.45.71.xxx) le 07/06/12 à 15:10:29

c'est impressionnant sur ce site comme on est constamment agressé, je donne ma propre expèrience à savoir que le mal au tibia ne veut pas forcément dire périostite et que je ne me prétends pas médecin et donne simplement mon avis, après seul un médecin sera à même de diagnostiquer, faut pas toujours dramatiser non plus....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge